Quel est le meilleur courtier ? (quel broker utilisez-vous ?)

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Aubin1985
Nouveau

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#301 Message par Aubin1985 »

Ceux qui écrivent que fxpro sont des escrocs ne comprennent franchement rien au trading. C'est l'un des rares courtiers soucieux de leur réputation et toujours prêt à rencontrer un client adéquat. Les débutants tombent en faillite dans leur stupidité, puis écrivent toutes sortes de mensonge d’un courtier complètement digne et fiable.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Bien sûr le broker vit de la volatilité

#302 Message par Fabien LABROUSSE »

"Le broker vit de la volatilité"

🎙️ Adrien Tomarelli, Head of Trading, OTC Flow

"Bien sûr le broker vit la volatilité, après derrière c'est... le plus dur en fait c'est réellement de concilier une une approche d'excellence avec des temps assez incertains parce que on a difficilement anticipé la guerre en Ukraine, ce sont des choses qui arrivent, on a eu justement à la suite l'hiver, on avait le mégawatt d'électricité qui atteignait quasiment les 1000 € ça a amené de de nombreuses entreprises justement avec avec un couteau sous la gorge puis ce qu'elles étaient forcées de consommer de l'électricité mais à un prix qui était démesuré. L'intérêt de ça après c'est justement voilà au travers d'un savoir faire en fait, d'une excellence de nos collaborateurs, d'essayer au mieux d'anticiper ces événements parce que je trouve ça un peu un gros mot de pouvoir dire : "j'ai une boule de cristal et je sais ce qui va se passer dans le dans le futur" mais au moins d'être en capacité de pouvoir avoir des des stratégies d'action qui permettent de de lisser on va dire ces risques."

Comparatif brokers, courtiers, banques, néobanques et exchanges crypto

La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime 💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Broker / Conseil : le courtier ne doit pas conseiller le trader

#303 Message par Fabien LABROUSSE »

📈 Broker ≠ Conseil : le courtier ne doit pas conseiller le trader

🎙️ Nicolas Paillery, Sales derivatives products chez IG

"Le métier de courtier est complètement décorrélé du métier de conseil, c'est-à-dire que nous en tant courtier on n' pas le droit de faire du du conseil, on va pouvoir donner des informations de marché mais en tant que courtier jamais on pourra appeler les clients en leur disant c'est le moment de se positionner sur l'or ou il faut sortir de vos positions sur le Dax ou renforcer sur le pétrole et cetera. C'est deux métiers qui sont complètement cloisonnés parce qu'on se rémunère nous sur en général les spreads que payent les les clients et sinon il y aurait du conflit d'intérêt on aurait plus tendance à conseiller un actif plutôt qu'un autre donc le régulateur a dit soit vous êtes un gestionnaire de fond ou soit vous exercer le métier de courtier mais pas les deux en même temps."

La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#304 Message par Fabien LABROUSSE »

Riel
Nouveau

Comparaison des brokers en ligne

#305 Message par Riel »

Salut tout le monde,

Je suis en train d'explorer les différentes options pour choisir un broker en ligne et je me demande quels critères vous jugez les plus importants dans votre sélection. Préférez-vous des courtiers avec des frais de transaction bas, ou privilégiez-vous les plateformes offrant des outils avancés et un bon service client ? Avez-vous des expériences positives ou négatives avec certains courtiers en particulier ?

Merci pour vos retours !

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Le BROKER n'est PAS ton AMI

#306 Message par Fabien LABROUSSE »

💱 Le BROKER n'est PAS ton AMI

🎙️ Fabien Labrousse au micro de Nicolas Schneller @tradinginstitut @Les_Insiders

"Le broker quoi qu'il arrive c'est pas ton ami. Le mec que tu as au téléphone ou que tu rencontres il est sans doute très sympa, c'est un commercial mais voilà, le broker lui il est là pour faire le plus de volume possible et c'est pas forcément toujours ton intérêt donc à toi de mettre l'argent que tu veux chez tel broker et à le retirer et à créer le rapport de force sain mais ouais donc des clichés j'en ai vu quand on débute alors après si tu tends vers les leaders tu ne vas pas avoir trop de litiges ou ils vont bien se régler parce que tout est bien organisé mais voilà, ça gérer un litige, l'aspect régulatoire / compliance, tout ça c'est c'est hyper important en finance de marché on est dans un milieu où il y a des gens qui sont pas bons voilà Le Loup de Wall Street c'est pas une... déjà c'est une histoire vrai donc oui oui il y a des gens qui sont sans foi ni loi et qui sont là pour vendre tout et n'importe quoi du moment qu'ils empochent leurs primes donc oui moi j'en ai vu, mais par contre moi je les exclus de mon cercle donc au bout d'un moment je les vois plus, mais ils existent."

laragonchik12
Membre actif

#307 Message par laragonchik12 »

Où puis-je comparer les meilleures offres ?

pavloviktorko
Membre actif

Re:

#308 Message par pavloviktorko »

Trouver les meilleures offres en France peut être un vrai casse-tête

Jeffreybem
Nouveau

Comparatif

#309 Message par Jeffreybem »

Ils doivent offrir une expérience sans latence.

jonsen
Nouveau

relax

#310 Message par jonsen »

Dites-moi quels sites ne vous ont pas déçu.

jumalli
Nouveau

Re: relax

#311 Message par jumalli »

L'approche française en matière de qualité de service est particulièrement remarquable.

jonsen
Nouveau

jeu

#312 Message par jonsen »

Où puis-je jouer / trader ?

jumalli
Nouveau

Re: jeu

#313 Message par jumalli »

Parfois, les idées les plus étranges se révèlent être les plus brillantes.

objectifBuffet
Nouveau

#314 Message par objectifBuffet »

J'utilise personnellement trade republic, j'ai lu plusieurs articles sur le sujet.

Stevenbet
Membre actif

Bitcoin

#315 Message par Stevenbet »

Best exchange to trade Bitcoin ?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Les courtiers de David Renan ? La liste est longue... Une constante : la plateforme ProRealTime

#316 Message par Fabien LABROUSSE »

Glennmef
Nouveau

Je cherche un broker CFD fiable

#317 Message par Glennmef »

Je cherche un broker CFD fiable

Jax evaks
Nouveau

Meilleur broker options ?

#318 Message par Jax evaks »

Meilleur broker options ?

001Margot
Membre actif

Re: Auto Review

#319 Message par 001Margot »

Merci pour ce sujet intéressant. C'est vraiment utile pour identifier les niches rentables.

001Margot
Membre actif

Meilleur courtier actions et ETF ?

#320 Message par 001Margot »

Meilleur courtier actions et ETF ?

Glennmef
Nouveau

Quel est votre broker ?

#321 Message par Glennmef »

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#322 Message par Fabien LABROUSSE »

Glennmef a écrit : 31 mars 2026, 10:17 Je cherche un broker CFD fiable
IG
001Margot a écrit : 08 avr. 2026, 08:09 Meilleur courtier actions et ETF ?
Interactive Brokers
Stevenbet a écrit : 10 janv. 2026, 17:49 Best exchange to trade Bitcoin ?
Binance

Kevinvaw
Membre actif

Meilleur broker ETF 2026

#323 Message par Kevinvaw »

Quel est le meilleur broker (moins cher et fiable) pour trader les ETF en 2026 ?

Merci :idea:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Quel est le meilleur courtier ? (et quel broker utilisez-vous ?)

#324 Message par Fabien LABROUSSE »

Kevinvaw a écrit : 27 avr. 2026, 20:41 Quel est le meilleur broker (moins cher et fiable) pour trader les ETF en 2026 ?

Merci
J'aurais tendance à te répondre Interactive Brokers car je les utilise depuis de nombreuses années et en suis pleinement satisfait (Interactive Brokers via ProRealTime). Mais j'ai peu tradé ou plutôt investi sur ETF via IB.

Pascaline12
Membre actif

Re: Quel est le meilleur courtier ? (quel broker utilisez-vous ?)

#325 Message par Pascaline12 »

blitztrading a écrit : 12 janv. 2009, 23:36 Bonjour,

Pourquoi les plus brokers comme Saxo ou ACM ne sont pas dans la liste ?

S'agit-il d'une liste des brokers faisant de la promotion sur le site uniquement ?

merci
Bonjour,

Merci pour votre message.

Les brokers comme Saxo ou ACM ne figurent pas dans cette liste, car il s’agit uniquement des brokers qui ont actuellement des partenariats promotionnels ou qui font de la promotion directement sur notre site. Cela ne signifie pas que les autres brokers ne sont pas fiables ou disponibles, simplement qu’ils ne participent pas à cette promotion spécifique.

Nous restons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Cordialement,

Répondre