Comprenez-vous l'interdiction de Polymarket ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

yvessvr
Nouveau

Comprenez-vous l'interdiction de Polymarket ?

#1 Message par yvessvr »

Polymarket est une plateforme de marchés prédictifs sur laquelle les utilisateurs peuvent acheter ou vendre des probabilités d'événements futurs (élections, économie, sport, géopolitique, etc.) en utilisant des cryptomonnaies. L'idée est de permettre au marché d'agréger les informations et les anticipations de milliers de participants.

En France, la plateforme est interdite, les autorités considérant notamment qu'elle relève des jeux d'argent non autorisés. Pourtant, certains y voient davantage un outil d'anticipation et de découverte des probabilités qu'un simple site de paris, notamment lorsque les marchés concernent des événements politiques ou économiques.

Selon vous, cette interdiction est-elle justifiée ?

Pensez-vous qu'il faille protéger les particuliers d'un produit potentiellement risqué, ou qu'il serait préférable d'encadrer Polymarket plutôt que de l'interdire ? Je serais également curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé ou qui suivent régulièrement ses marchés.

https://polymarket.com/fr

Fabien Labrousse
Administrateur

Re: Comprenez-vous l'interdiction de Polymarket ?

#2 Message par Fabien Labrousse »

Bonjour Yves,

J'ai entendu dire (mai n'ai pas testé) que des produits de Polymarket ou Kalshi étaient disponibles via Interactive Brokers (même pour les français !?).

Pour répondre à ta question, je comprends la réticence française et européenne par rapport à ces nouveaux acteurs.

On voit les dérives potentielles de pouvoir parier sur tout, tout le temps (même si des limites existent).

Je n'ai jamais testé.

Oui il faudrait encadrer. Si le business devient énorme aux US (ce qui semble se dessiner), je pense qu'une version, peut-être limitée, sera proposée en France/Europe. Il faudra aussi peut-être qu'un acteur / broker européen propose un tel service pour une concurrence acceptable pour nous.

Et toi, qu'en penses-tu ?
Comparatif brokers, courtiers, banques, néobanques et exchanges crypto

La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime 💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

Répondre