Non, les brokers (pas tous mais l’immense majorité) n'attend pas d'avoir une contre partie quand un trader particulier prend une position car la grande majorité d'entre eux perdent de l'argent sur les marchés.
En revanche quand un trader particulier gagne de l'argent, la il faut se couvrir, avec une commission moindre, donc en général il y a un système de balance qui cumule les ordres de plusieurs traders afin de prendre une position inverse auprès d'une contrepartie à moindre frais afin d'empocher la différence.
Ou attendre que la balance s'équilibre toute seule (autant d'achat que de vente en face) afin d'encaisser la commission.
Je n'en suis pas sûre (car les brokers n'expliquent pas clairement leur manière de bosser, ils préfèrent garder leur business opaque, ce qui peut se comprendre, sauf certains), mais je crois que ça fonctionne comme ça au niveau des CFD.
Apparemment les futures fonctionnent d'une manière différente qui avait l'air de mieux convenir à Jean-Louis Cussac, mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques particulières qui sont avantageuses.
Maintenant je n'ai rien contre
IG Market en particulier, je ne fait que relater des dire de personnes crédibles que j'ai entendu de mes propres oreilles. Je dis ça car tu as l'air de me répondre de manière assez vive, est-ce que tu as des intérêts chez
IG Markets ? Tu bosses chez eux ?