Page 1 sur 2
Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 18:29
par burdcom
Bonjour a tous cher(e)s amis traders et tradeuse.
Apres moulte discution sur le chat je vais poster un peu mes trades avec les fouchettes d'andrew.
Bon je precise que je ne fais pas une fiche technique, faite des recherche avec google pour avoir des infos plus theorique.
Voila donc pour commencer un signal sur mediane GBPJPY.
On voit clairement un retour sur mediane. a savoir que dans 80% des cas on peut voir un retour sur mediane dans le cas des fourchette d'andrew. Cette stat n'est pas de moi, mais malheuresment je n'ai plus le lien pour confirmer mes dires avec une petite recherche vous trouverez.
donc short sur rebond mediane dans ce cas.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 18:37
par burdcom
Un autre trade que j'ai pris plus tot dans la matiner.(chez moi)
EURUSD short.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 18:46
par burdcom
Bon, pratique, passons a la projection.
J'ai actualiser le tracer et on voit la possibilite de rebond futur dans les zone orange.
le premier assez agressifsur rebond de la resistance. et le second a la jonction de la mediane et du support.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 18:57
par Fabien Labrousse
Sur MetaTrader on a un indicateur "canal équidistant", tu t'en sers pour tracer tes fourchettes?
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 19:12
par burdcom
tu peux les utiliser mais ce n'est pas exactement la meme chose.
il y a des pitchfork d'andrew's dans les outils Mt4.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 19:14
par Fabien Labrousse
Désolé pour ma question, je me suis renseigné moi même sur les fourchettes.
En effet ça à l'air relativement simple à comprendre, après j'imagine qu'il faut du temps pour savoir comment interprété tel ou tel signal et filtrer les faux signaux. Comme pour tout.
Voici des liens et ressources intéressants aux sujet des Fourchettes d'Andrews:
http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Fourchette-d-Andrews-Andrews-s-Pitchfork--226
http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methodes-et-Techniques-Andrews-Les-secrets-des-fourchettes-d-Andrews-1-16900.html
http://www.daily-bourse.fr/forum-fourchettes-d-andrews-vtptc-1637.php
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 19:25
par burdcom
Bon teste sur resistance. je suis short.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 01 févr. 2010, 21:20
par burdcom
Debut de config pas mal sur USDJPY. surveiller le retour sur mediane.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 02 févr. 2010, 18:20
par burdcom
Bonjour,
je suis short sur EURUSD.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 02 févr. 2010, 23:18
par burdcom
Pour Fab. Eurusd
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 02 févr. 2010, 23:56
par Fabien Labrousse
Merci pour ton aide burd.
Donc la par exemple j'ai étudié GBP/ USD en M15.
J'ai pu tracé deux canaux avec les fourchettes à partir de ce graphique ce qui me donne cela:
Penses tu que ces fourchettes soient valides?
Si c'est le cas penses tu que les cours actuels constituent un point d'entré intéressant? Vu que l'on vient de sortir à la hausse d'une fourchette descendante et que l'on est actuellement juste au-dessus d'un support de la nouvelle fourchette haussière qui semble se dessiner?
Si ce n'est pas le cas tu peux m'envoyer une capture d'écran avec des fourchettes valides stp?
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 15:41
par burdcom
Slt Fab,
Pour le tracer il faut que tu choisisse impérativement 3 point qui se suivent. Il faut pas que tu prenne des points trop éloigner. Donc 3 points consécutif.
Ensuite je post a posteriori (chose que je n'aime pas trop) mais la l'opportunité sur la median line etait super interessante.
J'aime trader la median line alors qu'elle sert normalement de point d'objectif.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 16:13
par Fabien Labrousse
Burd sur USD / JPY, voici le rebond sur médiane en M5 dont je te parlais:
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 16:27
par burdcom
En m5 je trace pas. Je dirai que sur du m15 cette config je l'aurai pas tracer comme ca.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 16:31
par burdcom
opportunite en h1 rebond sur mediane.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 17:08
par burdcom
prend long sur support fork.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 17:08
par Fabien Labrousse
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 03 févr. 2010, 17:17
par burdcom
M30 rebond sur mediane signal long.
EURUSD
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 03:58
par Fabien Labrousse
Pour le moment on stagne au niveau de la médiane qui joue donc correctement son rôle de support oblique.
Certes un vif rebond à son niveau ne s'observe pas, mais durant la séance de Tokyo, rien d'étonnant pour EUR / USD.
Je pense que les cours actuels, pourraient constituer un point d'entré intéressant en M30.
Tu as pris ce signal long mais tu as été stoppé toi je croix burd, c'est ça? Cependant ce n'est pas pour ça que le signal était mauvais, tu avais sans doute serré ton stop loss.
Bref, on va maintenant voir si on enfonce cette médiane pour se diriger vers la ligne basse de la fourchette ou si un rebond s'observe.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 16:43
par burdcom
Slt,
Long GU sur ligne d'action (violet).
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 16:48
par Fabien Labrousse
Ok merci burd.
Un petit mot sur les lignes d'actions?
C'est encore différents des fourchettes d'Andrews? pourtant le tracé et le principe ont l'air assez proche.
Je vais me renseigner de mon côté et posté des liens intéressant.
Concernant tes objectifs et stop loss, tu te protège sous le dernier plus bas et tu va chercher la ligne haute des lignes d'action?
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 16:52
par burdcom
Oui, elles sont semblable mais pas similaire. Elle parte du principe que tout action a une reaction inverse et egalement opposer.
Le tout dans le tracer des lignes d'action reaction est de trouver la balance. la ligne de balance est uen sorte de pivot.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 16:59
par burdcom
Voila une sorte de Road map probabilities.
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 21:58
par Fabien Labrousse
Très intéressant le plan publié ci dessus burd, d'azutant que d'après c eque tu m'as dit c'est réalisé par des gens très sérieux.
Par contre je ne comprend pas à quoi correspond chaque abréviation.
Tu aurais pas un lien vers le PDF complet? C'est peut être interdit à la diffusion?
Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.
Publié : 04 févr. 2010, 22:01
par Fabien Labrousse
Un liens intéressants relatifs aux lignes d'actions / réactions:
http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/14128-les-lignes-action-reaction.html
C'est bien de cet outil que tu te sers?