Waddah Attar Win Expert Advisor

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#51 Message par kenoby »

Lorsque c'est "unmatched data error" c'est que les archives n'ont pas été téléchargées correctement.
Il faut que t'aille dans Outils>Archives>EURUSD>1 minute puis "télécharger"
tu fermes metatrader et tu le réouvre, tu relances le backtest et ca doit marcher.
Si ca ne marche toujours pas, regarde dans les options et met dans "affichage nombre de bars" le max

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#52 Message par madjes »

j'ai pas mal d'erreur du type "unmatched data error", ça vient des archives en effet.

Pour ton message précédent
2010.10.25 20:08:26 2010.10.01 00:00 reve-et-limites-ea-2 EURUSD,M15: invalid price 1.36309000 for OrderSend function
cela vient aussi des archives, normalement ce message apparaît si tu as fait le test chez un broker 4 digits. Moi je l'ai quand je backtest avec 4xp.
Du coup je modifie le code pour passer l'ordre. Mais ce problème survient uniquement en backtest, donc pas de panique :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#53 Message par devise2 »

Chez moi, ça lance une série d'ordres (une dizaine) même quand l'EA est désactivé; donc une erreur à corriger (sinon retirer l'EA pour éviter les ordres).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

gyomdaggett a écrit :salut dream egalement la meme erreur chez alpari nz
Ok, donc à priori ça vient bien de l'expert et non du broker, merci gyomdaggett.
kenoby a écrit :Lorsque c'est "unmatched data error" c'est que les archives n'ont pas été téléchargées correctement.
Il faut que t'aille dans Outils>Archives>EURUSD>1 minute puis "télécharger"
tu fermes metatrader et tu le réouvre, tu relances le backtest et ca doit marcher.
Si ca ne marche toujours pas, regarde dans les options et met dans "affichage nombre de bars" le max
Merci kenoby, j'ai fait ces modifications, mais apparemment ça ne vient pas de là.
madjes a écrit :cela vient aussi des archives, normalement ce message apparaît si tu as fait le test chez un broker 4 digits. Moi je l'ai quand je backtest avec 4xp.
Du coup je modifie le code pour passer l'ordre. Mais ce problème survient uniquement en backtest, donc pas de panique
En effet quand je test chez un broker 5 digits je n'ai plus ce message d'erreur.
devise2 a écrit :Chez moi, ça lance une série d'ordres (une dizaine) même quand l'EA est désactivé; donc une erreur à corriger (sinon retirer l'EA pour éviter les ordres).
A oui?

Tu test chez quel broker et avec quels settings stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#55 Message par devise2 »

devise2 a écrit :Chez moi, ça lance une série d'ordres (une dizaine) même quand l'EA est désactivé; donc une erreur à corriger (sinon retirer l'EA pour éviter les ordres).
A oui?

Tu test chez quel broker et avec quels settings stp?[/quote]

je suis en démo chez xtb et j'ai mis ta version 1 posté sur ce forum sans modifier les lignes (Kenoby).

Je viens de le faire: 2 lignes in et 8 en attente now avec l'EA désactivé ?

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#56 Message par devise2 »

plutôt que d'utiliser une MMA100 pour la tendance dans l'unité de temps 1 min; je propose un fisher à 25 -bleu et rose- (sachant que plus l'unité est courte, plus il "repeint" ): voir le 12 en dessous (jaune et orange)

voir fichier joint: fisher 25 et 12; MMA100 et MMW50.
fisher_MMA.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :je suis en démo chez xtb et j'ai mis ta version 1 posté sur ce forum sans modifier les lignes (Kenoby).

Je viens de le faire: 2 lignes in et 8 en attente now avec l'EA désactivé ?
Bizarre qu'il est ouvert deux trades, par contre 8 ordres dont 6 en attente c'est normal (2 ordres ouverts, 2 en attente, et un en sens inverse si l'option "extra" est activée).
devise2 a écrit : plutôt que d'utiliser une MMA100 pour la tendance dans l'unité de temps 1 min; je propose un fisher à 25 -bleu et rose- (sachant que plus l'unité est courte, plus il "repeint" ): voir le 12 en dessous (jaune et orange)

voir fichier joint: fisher 25 et 12; MMA100 et MMW50.
Pourquoi pas, on pourras tester tous les indicateurs qu'on veut mais déjà il faut réussir à obtenir une version efficace et largement paramétrable par l'utilisateur du système de gestion des ordres, ce sur quoi je bosse en ce moment, mais c'est dur.

Tu utilises cet indicateur dans ta stratégie de trading? Il donne de bons résultats?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#58 Message par devise2 »

non, il ouvre 10 ordres en tout dont 2 dès que l'EA est mis même en désactivé (faut que je teste chez Alpari; il me semble qu'il m'a fait la même chose hier).

Le fisher est bien; mieux que la moyenne mobile à 100 jours mais il repeint si c'est trop court comme période. Essaye avec 2 choses en remplacement:
1) avec la MMWeighted 50 (puis backtest) --> résultat
2) avec le fisher à 25 (puis backtest) --> résultat

backtest sur quelques années (2 ans) pour voir le résultat de ta méthode en 1 minute sur l'€/$; tu nous diras si c'est mieux comme résultat (as-tu les codes du fisher?).

J'ai un autre indicateur qui ne repeint pas et aussi précis que Fisher dont je me servait sur les actions et dont j'en suis l'auteur, mais comme je suis pas bon en prog. MT4 (je débute depuis septembre 2010) il me faudrait de l'aide mais c'est chiant de tout divulguer ou de payer pour le faire faire; d'autant qu'il y a toujours des mises au point à faire et donc de repayer (j'ai pas envie non plus, de refaire 5 années de programmation à apprendre).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :non, il ouvre 10 ordres en tout dont 2 dès que l'EA est mis même en désactivé (faut que je teste chez Alpari; il me semble qu'il m'a fait la même chose hier).
Tu es sûre?

Ca me surprend car dans ce cas là ça veut dire que MetaTrader bug vu qu'il ne parvient pas à empêcher des prises de positions par un ea quand ce dernier n'est pas activé. Ca constituerai une faille, et ça m'étonnerai que ce soit le cas, mais on ne sait jamais.
devise2 a écrit :Le fisher est bien; mieux que la moyenne mobile à 100 jours mais il repeint si c'est trop court comme période. Essaye avec 2 choses en remplacement:
1) avec la MMWeighted 50 (puis backtest) --> résultat
2) avec le fisher à 25 (puis backtest) --> résultat
Oui de toute façon la valeur de la moyenne ou de l'indicateur est paramétrable par l'utilisateur, mais pour le moment je n'en suis pas là car je rencontre des problèmes au niveau du passage d'ordres et de la gestion des points de sortie.
devise2 a écrit :(as-tu les codes du fisher?).
Non, tu as un lien?
devise2 a écrit :J'ai un autre indicateur qui ne repeint pas et aussi précis que Fisher dont je me servait sur les actions et dont j'en suis l'auteur, mais comme je suis pas bon en prog. MT4 (je débute depuis septembre 2010) il me faudrait de l'aide mais c'est chiant de tout divulguer ou de payer pour le faire faire; d'autant qu'il y a toujours des mises au point à faire et donc de repayer (j'ai pas envie non plus, de refaire 5 années de programmation à apprendre).
Pourtant je ne vois pas d'autre solution que celles-ci :D

Ci-joint la dernière version modifié de l'ea Reve-et-limites, qui fonctionne mal, je continue à bosser dessus, votre aide est toujours la bienvenue.
Pièces jointes
reve-et-limites-ea-261010.mq4
(11.88 Kio) Téléchargé 313 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#60 Message par devise2 »

fait à l'instant, compte démo de 200€ Alpari UK.
Je ne pense pas que MT4 beugue je crois que c'est ton programme.
graphe.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui il est certain l'ea contient plein de bugs car je fait des modifications sans vraiment savoir où je vais mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Quand je disais que MT4 pouvait bugger c'était par rapport au fait que tu me dis que l'ea continue à prendre des position quand tu le désactive, mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon ça se serait.

Mais tu dis que quand tu désactive l'ea (c'est à dire que tu as une croix en à droite de ton graphique, et non plus un smiley qui sourit), l'ea continue à prendre des positions c'est bien ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#62 Message par Fabien LABROUSSE »

Ci-joint la dernière version de l'ea, merci à madjes pour son aide et ses modifications.

On avance mais ça ne marche toujours pas.
Pièces jointes
reve-et-limites-FAB.mq4
(12.19 Kio) Téléchargé 323 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#63 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :Oui il est certain l'ea contient plein de bugs car je fait des modifications sans vraiment savoir où je vais mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Quand je disais que MT4 pouvait bugger c'était par rapport au fait que tu me dis que l'ea continue à prendre des position quand tu le désactive, mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon ça se serait.

Mais tu dis que quand tu désactive l'ea (c'est à dire que tu as une croix en à droite de ton graphique, et non plus un smiley qui sourit), l'ea continue à prendre des positions c'est bien ça?

Bonjour,
oui c'est cela lorsque l'EA est mis sur le graphique 1 min, avec une croix ou un smiley il lance les 10 ordres dont 2 de suite opérationnel (je parle de la version 1 que tu as mise pas des suivantes).
Je vais d'ailleurs vérifier la dernière.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#64 Message par devise2 »

devise2 a écrit :Je vais d'ailleurs vérifier la dernière.

je confirme la dernière version ne lance aucun ordre, ni en EA désactivé (c'est normal) ni en activé (pas normal).

La version 1 me paraissait bonne; mais elle fonctionne tout de suite en lançant les 10 ordres (2 réels et 8 en attente) activé ou pas. Je pense qu'il faut repartir de cette base, pour que la fonction désactivée fonctionne; et voir par rapport aux nombres d'ordres qui devraient être lancés.

Une fois ceci réglé, voir la tendance MMA100 et son remplacement par MMW50 puis fisher.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce que je disais, c'est je pense que ce n'est pas possible qu'un ea (le miens ou n'importe quel autre) lance un ordre si il est désactivé, sinon ce serait un bug très grave de MetaTrader4, ce qui semble impossible.

Le problème devait donc venir d'autre part, mais peu importe puis ce qu'on ne rencontre plus ce problème dans les dernières versions.
devise2 a écrit :je confirme la dernière version ne lance aucun ordre, ni en EA désactivé (c'est normal) ni en activé (pas normal).

La version 1 me paraissait bonne; mais elle fonctionne tout de suite en lançant les 10 ordres (2 réels et 8 en attente) activé ou pas. Je pense qu'il faut repartir de cette base, pour que la fonction désactivée fonctionne; et voir par rapport aux nombres d'ordres qui devraient être lancés.

Une fois ceci réglé, voir la tendance MMA100 et son remplacement par MMW50 puis fisher.
Nous travaillons toujours sur cette base, il n'y a aucun problème on avance bien pour le moment, c'est normal que tout ne marche pas tout de suite, c'est long la programmation, surtout quand on est pas expert, ce qui est mon cas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon finalement j'ai changé de base pour essayer d'avoir ce que je voulais, j'ai donc repris l'expert advisor Waddah Attar Win pour lui apporter plusieurs modifications.

Je suis arrivé a quelque chose de pas mal mais il reste des bugs.

Voir ci-joint.
Pièces jointes
objectif-1.set
settings testés sur EUR/USD en M5.
(1.84 Kio) Téléchargé 316 fois
Waddah Attar Win-modifie-martingale.mq4
(14.39 Kio) Téléchargé 345 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#67 Message par kenoby »

J'ai vérifié un peu le code, et il a l'air assez complexe donc peut être que j'ai pas vu d'autres erreurs, mais sur les digits il y a une erreur, à digits 3 le point=0.01 et à digits 5 le point = 0.0001
donc voilà ce que j'ai modifié:

Code : Tout sélectionner

if(Digits == 5)
   {
      Step   *= 10;
      Slippage *= 10;
   }
if(Digits == 3)
  {
	Step = Step/10;
	Slippage = Slippage/10;
  }

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#68 Message par Fabien LABROUSSE »

merci d'avoir repérer cette erreur kenoby.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#69 Message par Fabien LABROUSSE »

Quand je lance mon expert advisor sur plusieurs paires en même temps, au bout d'un moment il déclenche une erreur critique de MetaTrader4 qui m'oblige à redémarrer la plateforme.

Savez-vous d'où cela peut venir?

Voila précisément le message d'erreur que je reçoit:

http://forum.mql4.com/33362
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#70 Message par madjes »

t'as peut-être une opération qui se répéte trop de fois et fait crasher ton ordi ?

La dernière version de ton Ea, c'est celle que t'as posté sur le forum ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#71 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est la dernière version que j'ai posté dans le message du 31 octobre.

Voici un suivi d'un compte démo sur le VPS avec les settings joints au message du 31/10 en M5 sur plusieurs paires majeures:
Image
Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#72 Message par kenoby »

Wow your curve is very nice :p

Sinon pour l'erreur je l'ai déjà eu deux fois aussi. Dans un cas, ça venait d'un #import du fichier "error.mqh" ou un truc comme ca avec "error" dans le nom du fichier...
et l'autre c'était dû à une boucle infinie qui usait tout le processeur et donc l'Os a expressément fermé le programme...

J'espère que ca remarchera, car j'ai déjà testé même en réinstallant la plateforme il y a toujours la même erreur (donc ca vient du code)

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#73 Message par turfer »

Bonjour,

J'ai fait quelques backtests avec l'EA et le .set fourni et malheureusement ce n'est pas bon... :cry:

Le compte est rapidement cramé...(en TF 1min)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

Les settings fournis sont pour EUR/USD en M5 et ils sont risqués.

Ce n'est qu'une base, il faut bosser pour améliorer cela.

Merci pour tes explications kenoby, je cherche ce qui ne va pas dans le code.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Reve et Limites: Projet d'EA

#75 Message par Fabien LABROUSSE »

Ci-joint la dernière version de Waddah Attar Win modifiée.

Il reste des bugs, mais on peu tout de même avoir des résultats intéressants (voir backtests).

http://www.videobourse.fr/backtest/nonm ... -ME-eu.htm
Image

http://www.videobourse.fr/backtest/wam- ... le-M15.htm
Image
Pièces jointes
Waddah Attar Win-modifie-martingale.mq4
(21.26 Kio) Téléchargé 313 fois
tend-tendfon-rebsto201212-30-mart.set
(2.38 Kio) Téléchargé 273 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre