Analyses Intraday
Modérateur : Administrateurs
Re: Trading intraday Euro/Dollar
EURUSD Analyse 05/08/2010 en H4 à 4.20 am
La paire continue à osciller dans un canal haussier.
Elle a réalisé un pullback depuis 1.3261 vers le support du canal laissant supposer qu’un plus haut s’est formé en H4.
A 4.20 am tendance générale haussière, tendance daily en hausse, H4 en baisse, H1 légèrement baissière. (Les guppy long terme s’infléchissent légèrement mais sans resserrement.)
Le support du canal est à 1.3115. Tant qu’il tient la tendance haussière ne sera pas remise en cause.
Une cassure claire de ce support obligerait à revoir le scénario en cours et il faudrait envisager dans cette hypothèse une période consolidation.
Une hausse vers la zone 1.3550 est encore possible.
La paire continue à osciller dans un canal haussier.
Elle a réalisé un pullback depuis 1.3261 vers le support du canal laissant supposer qu’un plus haut s’est formé en H4.
A 4.20 am tendance générale haussière, tendance daily en hausse, H4 en baisse, H1 légèrement baissière. (Les guppy long terme s’infléchissent légèrement mais sans resserrement.)
Le support du canal est à 1.3115. Tant qu’il tient la tendance haussière ne sera pas remise en cause.
Une cassure claire de ce support obligerait à revoir le scénario en cours et il faudrait envisager dans cette hypothèse une période consolidation.
Une hausse vers la zone 1.3550 est encore possible.
Mon blog : FXprotechnics
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ici en graphique 15 minutes, la dynamique de fond reste haussière mais on sent une pression vendeuse qui pourrait prendre le dessus à court terme.
On assiste actuellement à un franchissement à la baisse de la trend line haussière moyen / court terme.
Je serais donc vendeur avec un objectif à 1.3145 pour un stop loss à 1.3172.
Attention aux chiffres US à 14h30 qui devrait faire bouger tout ça.
On assiste actuellement à un franchissement à la baisse de la trend line haussière moyen / court terme.
Je serais donc vendeur avec un objectif à 1.3145 pour un stop loss à 1.3172.
Attention aux chiffres US à 14h30 qui devrait faire bouger tout ça.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Analyse eurusd 08/08/2010
par jmrt
«Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.» (proverbe)
copyright La Chine. Droit d'auteur : inconnu. Demande autorisation : néant.
par jmrt
«Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.» (proverbe)
copyright La Chine. Droit d'auteur : inconnu. Demande autorisation : néant.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
jmrt a écrit :copyright La Chine. Droit d'auteur : inconnu. Demande autorisation : néant.

Je conseil de prendre position à l'achat sur phase de rebond / retest de la trend line.
Le canal est régulier, ça me plait bien.
La prochaine zone de résistance majeure se situe selon moi au niveau du retracement des 38.2% de la dynamique baissière débutée en 2008 avec la crise des subprimes, à 1.3520.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
EURUSD Analyse 09/08/2010 en H4 à 04h30 am
Après une consolidation mineure la paire continue sa progression.
Le support est le bas du canal en cours qui est maintenant à 1.3194. (04h00 am)
Tant que ce support tient, la hausse continue vers 1.3450 – 1.3500.
Pour une baisse, il faudrait une cassure claire du support du canal.
Je reste haussier. Ma dernière prise de position est à 1.31803 (06/08/2010 à 04h00 am) ce qui me laisse le temps de réagir. Pas de T/P fixé, je sors sur signal en H4 donc je vais aller le plus loin possible en fonction de ce signal de sortie clair.
Après une consolidation mineure la paire continue sa progression.
Le support est le bas du canal en cours qui est maintenant à 1.3194. (04h00 am)
Tant que ce support tient, la hausse continue vers 1.3450 – 1.3500.
Pour une baisse, il faudrait une cassure claire du support du canal.
Je reste haussier. Ma dernière prise de position est à 1.31803 (06/08/2010 à 04h00 am) ce qui me laisse le temps de réagir. Pas de T/P fixé, je sors sur signal en H4 donc je vais aller le plus loin possible en fonction de ce signal de sortie clair.
EURUSD Analyse 10/08/2010 en H4 à 06H00 am
Contre mon espoir, la paire a cassé le support bas du canal m’obligeant à sortir de position (1.32206) avec un minuscule profit de 40 pip. (En H4, c’est dérisoire.)
Il semblerait qu’une phase de consolidation en range (1.3119 – 1.3333) se profile.
La tendance de fond reste haussière en H4.
Le support se trouve à 1.3119. En cas de franchissement, on aurait au moins une prolongation de la période consolidation avec sans doute la formation d’un nouveau support vers 1.3000.
J’ai adopté un profil attentiste (conservateur - suiveur de tendance – non contrarien) et je suis hors marché en H4.
Comme la tendance haussière n’est pas fondamentalement remise en cause pour le moment, j’attends un signal d’achat pour prendre à nouveau éventuellement position dans le marché.
Contre mon espoir, la paire a cassé le support bas du canal m’obligeant à sortir de position (1.32206) avec un minuscule profit de 40 pip. (En H4, c’est dérisoire.)
Il semblerait qu’une phase de consolidation en range (1.3119 – 1.3333) se profile.
La tendance de fond reste haussière en H4.
Le support se trouve à 1.3119. En cas de franchissement, on aurait au moins une prolongation de la période consolidation avec sans doute la formation d’un nouveau support vers 1.3000.
J’ai adopté un profil attentiste (conservateur - suiveur de tendance – non contrarien) et je suis hors marché en H4.
Comme la tendance haussière n’est pas fondamentalement remise en cause pour le moment, j’attends un signal d’achat pour prendre à nouveau éventuellement position dans le marché.
Bon bon plus que qqe h avant l'annonce de la FED, selon vous, que va t-il annoncer ?
Je me tate de faire un gros méchant SHORT sur l'usd... Surout que le rebond du $$$ est purement techniques sans autres "vrai" news.
Qu'en pensez-vous ?
Je me tate de faire un gros méchant SHORT sur l'usd... Surout que le rebond du $$$ est purement techniques sans autres "vrai" news.
Qu'en pensez-vous ?
annonce de la FED (selon mon petit doigt)
taux inchangé
tout va bien, reprise continue mais plus lentement que prévu
devons rester vigilant mais tout va bien.
il faut stimuler le marché et relancer la confiance.
J'ai pris une position attentiste et je verrai quoi faire un peu plus tard. Après tout des opportunités futures, il y en a des milliers. Mes signaux deviennent de plus en plus rouges. Cependant un rebond n'est pas à exclure car la tendance de fond est restée haussière.
taux inchangé
tout va bien, reprise continue mais plus lentement que prévu
devons rester vigilant mais tout va bien.
il faut stimuler le marché et relancer la confiance.
J'ai pris une position attentiste et je verrai quoi faire un peu plus tard. Après tout des opportunités futures, il y en a des milliers. Mes signaux deviennent de plus en plus rouges. Cependant un rebond n'est pas à exclure car la tendance de fond est restée haussière.
Annonce FED conforme à mon petit doigt
http://www.forexpros.fr/news/actualités ... aine-10034
EURUSD Analyse 11/08/2010 en H4 à 04h30 am
La paire a probable formé un plus bas à 1.3072 en H4.
On peut s’attendre à une consolidation en range entre 3072 et 3333.
Le support est à 3072 et, tant qu’il tient, l’espoir d’une reprise de la hausse vers 3500 n’est pas perdu.
Toutefois, une cassure en dessous de 3072, confirmerait une poursuite de la consolidation avec un retour vers 3000.
La tendance de fond est encore haussière pour le moment c’est la raison pour laquelle je considère que nous sommes en phase de consolidation.
Pour ce qui me concerne, en H4, j’attends le rebond éventuel pour prendre position à la hausse.
Sur les UT plus courtes, je surveille particulièrement les stochastic pour prendre position, nous sommes en range de consolidation.
http://www.forexpros.fr/news/actualités ... aine-10034
EURUSD Analyse 11/08/2010 en H4 à 04h30 am
La paire a probable formé un plus bas à 1.3072 en H4.
On peut s’attendre à une consolidation en range entre 3072 et 3333.
Le support est à 3072 et, tant qu’il tient, l’espoir d’une reprise de la hausse vers 3500 n’est pas perdu.
Toutefois, une cassure en dessous de 3072, confirmerait une poursuite de la consolidation avec un retour vers 3000.
La tendance de fond est encore haussière pour le moment c’est la raison pour laquelle je considère que nous sommes en phase de consolidation.
Pour ce qui me concerne, en H4, j’attends le rebond éventuel pour prendre position à la hausse.
Sur les UT plus courtes, je surveille particulièrement les stochastic pour prendre position, nous sommes en range de consolidation.
au moment ou j'ecris l'Eurusd s'echange a 1.3020, il est possible de le voir effectuer un range de consolidation avant de reprendre une direction franche. Cependant la tendance de fond reste haussiere...
EURUSD Analyse 12/08/2010 en H4 à 04h30 am (publié en retard)
L’euro est tombé à 1.2830. Cela suggère que le mouvement haussier débuté à 1.1875 (7 juin) s’est terminé par la formation d’un plus haut à 1.3333. En H4, la tendance est baissière pour le moment. Dans quelques jours une chute plus profonde est possible et la prochaine cible serait dans la zone 1.2700. La résistance est maintenant à 1.2935 suivie par 1.3000.
Un retracement haussier est en cours pour le moment. Je prendrai une position à la baisse sur le rebond baissier qui devrait suivre la hausse en cours actuellement (sans doute entre 1.2935 et 1.300). En cas de cassure claire immédiate à la baisse du seuil 1.2830 je prendrais une position baissière.
L’euro est tombé à 1.2830. Cela suggère que le mouvement haussier débuté à 1.1875 (7 juin) s’est terminé par la formation d’un plus haut à 1.3333. En H4, la tendance est baissière pour le moment. Dans quelques jours une chute plus profonde est possible et la prochaine cible serait dans la zone 1.2700. La résistance est maintenant à 1.2935 suivie par 1.3000.
Un retracement haussier est en cours pour le moment. Je prendrai une position à la baisse sur le rebond baissier qui devrait suivre la hausse en cours actuellement (sans doute entre 1.2935 et 1.300). En cas de cassure claire immédiate à la baisse du seuil 1.2830 je prendrais une position baissière.
Avant de prendre position, je pense qu'il faut attendre les chiffres de demain et voir dans quel sens va réagir le marché.
Une chute de EUR/USD après la sortie des chiffres signifirait la fin du rebond et une nouvelle fuite vers USD > JYP > CHF.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Une chute de EUR/USD après la sortie des chiffres signifirait la fin du rebond et une nouvelle fuite vers USD > JYP > CHF.
Qu'est ce que vous en pensez ?
EURUSD Analyse 13/08/2010 en H4 à 05h30 am
L’euro est tombé depuis 1.3333 à 1.2731. Une chute plus grande est encore possible dans le proche futur et la prochaine cible est la zone 1.2600.
La résistance est maintenant à 1.2930 suivie par 1.3000. Sous ces niveaux la baisse se poursuit.
L’euro est tombé depuis 1.3333 à 1.2731. Une chute plus grande est encore possible dans le proche futur et la prochaine cible est la zone 1.2600.
La résistance est maintenant à 1.2930 suivie par 1.3000. Sous ces niveaux la baisse se poursuit.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
On est vivement sortie à la baisse du canal haussier court terme observé depuis juin.
On a retracé un peu plus de 38.2% de cette tendance.
On vient au contact d'un support oblique haussier moyen terme.
Le timing semble intéressant pour prendre position à l'achat dans le sens de la tendance court terme, sur phase de rebond.
Cependant, j'attendrai un signal pertinent, comme une bougie de retournement confirmée (clôturée) en graphique journalier.
En cas d'enfoncement du support oblique tracé en vert sur mon graphique, on aurait théoriquement un bon point d'entré à la vente, et on pourrait jouer la sortie à la baisse d'un drapeau de consolidation pour parier sur la poursuite de la tendance baissière moyen / long terme vers les précédents plus bas à 1.1876 voir plus bas.
Pour ce second scénario, encore une fois, j'attendrai une bougie confirmée (clôturée), en graphique journalier pour prendre position et considérer le signal comme valide.
Qu'en pensez vous?

Je pense que tu as raison d’envisager l’évolution de cette façon.
Pour ma part, s’il doit y avoir retournement, je pense, pour le moment, qu’il se produira entre 2650 et 2600. Je me fierai plus à mes indicateurs qu’aux chandeliers parce que j’ai une très grande confiance en eux (Heureusement). Cependant, soulignons que les chandeliers sont très fiables. Ci-dessous une astuce de Steve Nilson.
Astuce de Steve Nilson tirée de son bouquin
Lors d'une phase haussière, si les chandeliers marquent huit plus hauts consécutifs sans correction majeure, alors s'en suivra une phase de consolidation. Pour ma part je deviens extrêmement prudent dès l'apparition du sixième.
A l’inverse pour une phase baissière.
Y aura-t-il retournement ou consolidation ? Là, je ne sais pas répondre du tout. Si on pouvait avoir une ETE inversé (98 % de chance de réussite ce serait parfait mais va savoir)
Je ne sais pas le justifier mais je pense plus à une phase de consolidation avant une reprise de la hausse.
Pour ma part, s’il doit y avoir retournement, je pense, pour le moment, qu’il se produira entre 2650 et 2600. Je me fierai plus à mes indicateurs qu’aux chandeliers parce que j’ai une très grande confiance en eux (Heureusement). Cependant, soulignons que les chandeliers sont très fiables. Ci-dessous une astuce de Steve Nilson.
Astuce de Steve Nilson tirée de son bouquin
Lors d'une phase haussière, si les chandeliers marquent huit plus hauts consécutifs sans correction majeure, alors s'en suivra une phase de consolidation. Pour ma part je deviens extrêmement prudent dès l'apparition du sixième.
A l’inverse pour une phase baissière.
Y aura-t-il retournement ou consolidation ? Là, je ne sais pas répondre du tout. Si on pouvait avoir une ETE inversé (98 % de chance de réussite ce serait parfait mais va savoir)
Je ne sais pas le justifier mais je pense plus à une phase de consolidation avant une reprise de la hausse.
Exemple Steve Nilson (mal écrit dsl)
Je crois que c'est à peu près cela que veut dire Nilson.
Je crois que c'est à peu près cela que veut dire Nilson.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Steve Nilson est l'auteur d'un ouvrage connu sur les chandeliers japonnais.
Tu as lu tous ses bouquins ou seulement le plus connu?
Peux-tu préciser sa théorie par rapport à ce que tu nous as présenté?
Tu as lu tous ses bouquins ou seulement le plus connu?
Peux-tu préciser sa théorie par rapport à ce que tu nous as présenté?

J'ai seulement lu en partie le plus connu.
Je n'arriverai pas à synthétiser sa théorie.
Les chandeliers japonais c'est très puissant mais il faut se former l'oeil pour les reconnaître et les configurations à retenir sont très nombreuses. J'en connais une petite dizaine. (avalement, harami, 3 soldats, v top, etc) Il y en a probablement plus de cinquante à maîtriser et j'en suis vraiment incapable aujourd'hui.
Il est évident que celui qui a pris le temps d'étudier les bouquins de Nilson et a, surtout, pratiquer la reconnaissance des chandeliers a un avantage sur les autres.
Je vais rechercher l'indicateur mt4 (j'ai cela en stock quelque part) qui identifie automatiquement certaines configurations et le publier sur le site.
Je n'arriverai pas à synthétiser sa théorie.
Les chandeliers japonais c'est très puissant mais il faut se former l'oeil pour les reconnaître et les configurations à retenir sont très nombreuses. J'en connais une petite dizaine. (avalement, harami, 3 soldats, v top, etc) Il y en a probablement plus de cinquante à maîtriser et j'en suis vraiment incapable aujourd'hui.
Il est évident que celui qui a pris le temps d'étudier les bouquins de Nilson et a, surtout, pratiquer la reconnaissance des chandeliers a un avantage sur les autres.
Je vais rechercher l'indicateur mt4 (j'ai cela en stock quelque part) qui identifie automatiquement certaines configurations et le publier sur le site.
EURUSD Analyse 16/08/2010 en journalier
L’euro est tombé depuis 1.3333 à 1.2749. Cette chute suggère qu’un sommet s’est formé en journalier et que la hausse depuis 1.1875 s’est terminée à 1.3333.
La paire est maintenant en tendance baissière claire et sa chute jusqu’à environ 1.2600 est désormais possible à relativement bref délai.
Ci-dessous le graphe daily avec les résistances et supports, le Fibonacci fan, les retracements de Fibonacci ainsi que les plus hauts, plus bas.
L’euro est tombé depuis 1.3333 à 1.2749. Cette chute suggère qu’un sommet s’est formé en journalier et que la hausse depuis 1.1875 s’est terminée à 1.3333.
La paire est maintenant en tendance baissière claire et sa chute jusqu’à environ 1.2600 est désormais possible à relativement bref délai.
Ci-dessous le graphe daily avec les résistances et supports, le Fibonacci fan, les retracements de Fibonacci ainsi que les plus hauts, plus bas.
EURUSD Analyse 16/08/2010 en Hebdo
Pour une analyse plus long terme en weekly, un sommet s’est formé à 1.3333. On peut penser à la formation d’un range entre 1.2400 et 1.3333 en vue hebdomadaire.
Cependant, la chute en cours devrait être, selon moi, traitée comme une phase de correction de la tendance haussière commencée à 1.1875 et une hausse sur le plus long terme vers 1.4000 est possible après la phase de correction.
Pour une analyse plus long terme en weekly, un sommet s’est formé à 1.3333. On peut penser à la formation d’un range entre 1.2400 et 1.3333 en vue hebdomadaire.
Cependant, la chute en cours devrait être, selon moi, traitée comme une phase de correction de la tendance haussière commencée à 1.1875 et une hausse sur le plus long terme vers 1.4000 est possible après la phase de correction.
EURUSD Analyse 16/08/2010 en H4
La paire teste le support 1.2732 avec pour cible 1.2600. La résistance est maintenant à 1.28950 suivie par la résistance 1.29320. Tant que ces résistances tiennent la baisse commencée à 1.33333 se poursuit.
La paire teste le support 1.2732 avec pour cible 1.2600. La résistance est maintenant à 1.28950 suivie par la résistance 1.29320. Tant que ces résistances tiennent la baisse commencée à 1.33333 se poursuit.
- Pièces jointes
-
- h4.PNG (109.98 Kio) Consulté 14846 fois
EURUSD Analyse 17/08/2010 en H4
La paire reste en tendance baissière. Elle évolue en range entre 2732 et 2932. Tant que la résistance tient la baisse vers 2600 est possible après la phase de consolidation.
Une cassure de la résistance 2932 produirait une hausse jusqu’à 3100.
La paire reste en tendance baissière. Elle évolue en range entre 2732 et 2932. Tant que la résistance tient la baisse vers 2600 est possible après la phase de consolidation.
Note : en range, en principe, on prête une attention particulière aux stochastic pour fixer des points d'entrée et de sortie. C'est l'indicateur recommandé pour une foultitude de traders professionnels de renom. Maintenant, vous suivez ou pas leur recommandation. Moi, je la suis.jmrt a écrit :EURUSD Analyse 17/08/2010 en H4
Ci-dessous, un indicateur stochastic multitimeframe qui n'est pas développé par moi (Vous prenez et vous voyez. Il fonctionne parfaitement. Et, quand, j'écris parfaitement c'est que son codage est vraiment parfait croyez-moi. Enfin, à vous de tester.)
Si, vous ne voyez pas comment utiliser dites-le moi.
- Pièces jointes
-
- Color Stochastic v1.02.mq4
- (12.4 Kio) Téléchargé 237 fois
Si, vous ne voyez pas comment l'interpréter dites-le moi.[/quote]