Liste Formation + Track Record

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Liste Formation + Track Record

#101 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Je vais verrouiller cette file de discussions quelques temps pour éviter des échanges négatifs.

Merci de votre compréhension.

Fabien
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

TRACK RECORD & BACKTEST : facile de truquer / bidouiller pour montrer ce qu'on veut

#102 Message par Fabien LABROUSSE »

📈 TRACK RECORD & BACKTEST : facile de truquer / bidouiller pour montrer ce qu'on veut

🎙️ Maxime PARRA, Fondateur de NewTrading et Trader pour compte propre

"Une performance de trading en fait c'est très facile à bidouiller. J'explique très rapidement pourquoi : parce qu'il suffit que tu mettes en place un un mécanisme un peu caché par exemple comme un système de martingale où le trader en fait il prend un trade, ça gagne, tant mieux; ça perd, il a perdu, il double son risque sur la position suivante pour essayer de compenser la première perte et de gagner un peu plus... Et donc en fait ce qui fait que tu peux avoir des courbes de gain qui sont très impressionnantes, tu as l'impression que ça ne fait que de monter mais c'est parce qu'en fait le risque qui était accepté pour avoir tous ces petits gains c'était le risque de cramer un compte qui valait un million d'euros ou 100 000 €... Donc en gros le taux de réussite en trading seul ça ne veut rien dire, ce qu'il faut savoir c'est combien est-ce qui a été risqué pour obtenir cette cette performance. Donc voilà, c'est c'est plein de petits éléments qui font qu'en fait c'est difficile de distinguer la chance du talent et il faut être très méfiant par rapport aux statistiques."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Différentes STRATÉGIES / Différentes courbes de PERFORMANCE

#103 Message par Fabien LABROUSSE »

📈 Différentes STRATÉGIES / Différentes courbes de PERFORMANCE

🎙️ Maxime PARRA, Fondateur de NewTrading et Trader pour compte propre

"Je vous ai mis du coup les résultats sur le sur le mois en cours donc pour les abonnés de la newsletter ils auront aussi le détail mais si tu regardes par exemple sur le mois en cours, donc ça c'est le début du mois d'août, ben j'ai une phase où j'étais en perte et donc j'ai le compte qui avait qui était en baisse par exemple quasiment jusqu'à moins 1000 €, après j'ai eu des petits gains et à un moment j'ai eu quelques gros gains qui m'ont permis de faire l'essentiel de la performance. Il y a plein de façons de faire du trading, celle-ci en est une, il y en a d'autres qui préfèrent avoir des taux de réussite très élevés, par exemple qui font du scalping, en France tu as Benoist Rousseau qui lui fait du scalping et il a une stratégie qui est différente, c'est plein de petits gains qu'il essaie d'accumuler, moi je suis sur une logique de day trading donc en gros je vais prendre entre 1 et 10 trades par jour (et 10 c'est quand je suis vraiment hyper actif) et donc dans le lot on va voir, si tu regardes un petit peu par exemple les performances que j'ai eu aujourd'hui, ben j'ai eu pas mal de petits trades perdants et j'ai eu un trade gagnant un peu plus important où j'ai gagné plus 555."

Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

De 13% à 30% de performances annuelles : un range crédible et atteignable ?

#104 Message par Fabien LABROUSSE »

🔹 Retrouvez le replay de notre session organisée dans le cadre de La Structure par VideoBourse avec Michael @LaBourseSansStress à La Défense (payant) : https://pay.brevo.com/1cb5b73a-c7c9-480 ... 97632bf03b

📊 De 13% à 30% de performances annuelles : un range crédible et atteignable ?

🎙️ Extrait du live avec Michael Rousselle, Trader options et Formateur à La Bourse Sans Stress : https://laboursesansstress.com/

"C'est la 4ème année puisque j'ai lancé le portefeuille témoin de la Bourse Sans Stress en janvier 2021 avec un portefeuille de 30 000 dollars. La première année on a fait 30% de gain, la 2ème année donc 2022, alors que oui 2022 alors que le marché a fait -20% on a fini à +18 parce que justement beaucoup de volatilité donc qui dit beaucoup de volatilité ben dit pour nous des gains relativement importants, l'année dernière on a dû faire à peu près pareil dans les 20% je crois et cette année ben on va faire je sais pas entre 13 / 15 / 18% ça va dépendre des la dernières semaines, de ce que le marché va nous offrir."

Image

Elias
Nouveau

Re: Liste Formation + Track Record

#105 Message par Elias »

merci!

Répondre