Est il possible de connecter simultanément MetaTrader à plusieurs courtiers

Modérateur : Administrateurs

dede63
Membre actif

Est il possible de connecter simultanément MetaTrader à plusieurs courtiers

#1 Message par dede63 »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de me connecter simultanément à plusieurs courtiers sur MetaTrader (Mt4 ou Mt5) ?
En effet, les flux et les frais (spreads) sont variables et j’aimerais pouvoir me connecter en meme temps chez mon courtier A et mon courtier B pour passer mes ordres chez l'un ou l'autres via Metatrader

Est ce possible et comment faire?

Merci

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Est il possible de connecter simultanément MetaTrader à plusieurs courtiers

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Dede,

Je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre tu peux, à partir d'une même plateforme MetaTrader, passer à partir d'un seul clic un ordre sur plusieurs comptes (j'avais fait un peu de gestion pour compte de tiers il y a environ dix ans via MetaTrader 4 MultiTerminal - https://www.metatrader4.com/fr/company/178, c'était très bien fait).

Après pour toutes ces questions je pense que l'idéal est de consulter le forum Metaquotes : https://www.mql5.com/fr/forum
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

dede63
Membre actif

#3 Message par dede63 »

Bonjour Fabien :D , comment vas tu?
Merci pour ces précisions mais je me pose une question technique à ce sujet: avec MetaTrader 4 MultiTerminal peut on conencter plusieurs courtiers simultanément ou est ce uniquement pour plusieurs comptes chez un même courtier?

thomasfrank
Membre actif

#4 Message par thomasfrank »

Oui, il est possible de connecter MetaTrader à plusieurs courtiers simultanément, mais chaque compte de courtier doit être ouvert dans une instance distincte de MetaTrader. Vous pouvez installer plusieurs copies de MT4/MT5 sur votre ordinateur et vous connecter à différents comptes de courtier dans chaque instance.
Retro Bowl

Répondre