Une Verite ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

jmrt
VideoBourse family

Une Verite ?

#1 Message par jmrt »

Une Vérité ?

Les indicateurs US sont en détérioration lente mais constante depuis plusieurs mois. Il n’y a pas de raison objective pour que cela change dans un proche avenir. Le gouvernement fédéral inonde le marché de liquidité en espérant que cela favorisera la croissance et encouragera les citoyens à consommer et à s’endetter. Rien n’y fait le citoyen qui paie la crise immobilière tous les jours ne retrouve pas le chemin de la confiance en des lendemains meilleurs. Alors, il privilégie son désendettement personnel et consomme moins. Il thésaurise ses ressources car n’oublions pas que le chômage a une fâcheuse tendance à stagner. Le signe de la relance viendra sans doute de la reprise du marché immobilier et de la montée des taux d’intérêt : on n’en est loin.

Les faiblesses de l’économie américaine sont évidentes et les remèdes apportés sont inefficaces. On ne forcera pas les gens à consommer, on ne forcera pas les entreprises à investir. (En Europe non plus !) La croissance du PIB US à la fin de l’année, ce sera de combien? 2 % ou 1.5 %, certainement pas beaucoup plus 2.1% ?

L’Europe est dans le même état de dénuement face à cette crise (On peut d’ailleurs s’interroger sur la signification du mot crise. Une crise c’est violent et passager. Exemple : crise cardiaque. Lire note plus bas.) qui n’en finit pas à ceci près c’est qu’elle attend une reprise us pour repartir. Regardons la semaine passée : tous les indicateurs us sont mauvais et l’euro s’enfonce face au roi dollar. (Il a suffi aux US de procéder à des rachats de dettes et de les transformer en obligations d’Etat. Ceci dit pour faire court, très court). L’euro, c’est une monnaie suiveuse. Il n’y a pas de leadership européen. Le leadership européen au niveau mondial a commencé à régresser à la fin de la première guerre mondiale 1914 – 1918 et a disparu après la seconde 1939 – 1940. Il ne faut surtout pas attendre des solutions venant des politiques ou des grands argentiers. Et, je termine en citant Milton Friedman dont c’est le centenaire : «Beaucoup de gens veulent que le gouvernement protège le consommateur. Il est plus urgent de protéger le consommateur du gouvernement.»

Milton Friedman (dont je ne partage pas les théories fumeuses)
Milton Friedman est un économiste américain, un théoricien mais également un leader du courant monétariste. Ses théories particulièrement contestées se déploient sur deux axes : la monnaie et le revenu. Persuadé que la liberté de fonctionnement de l'économie de marché peut engendrer un taux de croissance stable et non inflationniste, tout cela sans l'intervention de l'Etat, Milton Friedman prône l'ultralibéralisme. Il plaide en faveur de règles automatiques régularisant la création monétaire. Il a d'ailleurs proposé une explication controversée de la crise de 1929 : la crise reposerait uniquement sur des erreurs de politique monétaire des autorités américaines. Friedman a également développé la théorie du revenu permanent expliquant qu'un ménage lambda peut déterminer son revenu potentiel en tenant compte de ses revenus passés mais également en anticipant ses revenus futurs. Il a été conseiller de Richard Nixon, Président des USA. Il décède d'une crise cardiaque en 2006.

Economie : des définitions qui se chevauchent et qui ne sont pas normées. De plus, il faut souligner que les définitions européennes continentales ne sont pas les mêmes que dans le monde anglo-saxon. Je ne suis même pas certain que Paris-Dauphine donne les mêmes définitions que HEC.

La récession économique désigne un phénomène de ralentissement du rythme de croissance économique
La récession peut s'inscrire dans une variation cyclique de la production:
de 50 ans selon la théorie des cycles longs de Nikolai Kondratieff
de 6 à 10 ans selon la théorie du cycle des affaires de Clément Juglar
de 40 mois selon la théorie des cycles courts de Joseph Kitchin.

Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique et des perspectives économiques. Son étendue sectorielle, temporelle et géographique peut aller d'un seul secteur d'une seule région pour une brève période à l'ensemble de l'économie mondiale pendant plusieurs années.

La notion est à distinguer de la dépression économique, pour laquelle il y a diminution du PIB, de manière plus ou moins importante et prolongée.

La situation de récession apparaît souvent lors d'une crise économique, et peut empirer sous forme de dépression économique. L'économie des pays de l'OCDE est entrée en récession dès 2007-2008. En 2009, la France connait une dépression économique (taux de croissance négatif: -2,6% PIB.)
En économie, une dépression est une forme grave de crise économique. Elle consiste en une diminution importante et durable de la production et de la consommation, par opposition à une récession, qui n'est qu'une phase passagère du cycle économique.

Et, maintenant une question à propos de votre avis : De votre point de vue, on est en crise, en récession ou en dépression ?
Mon blog : FXprotechnics

jmrt
VideoBourse family

Re: Une Vérité ?

#2 Message par jmrt »

Milton Friedman (dont je ne partage pas les théories fumeuses)
Milton Friedman est un économiste américain, un théoricien mais également un leader du courant monétariste. Ses théories particulièrement contestées se déploient sur deux axes : la monnaie et le revenu. Persuadé que la liberté de fonctionnement de l'économie de marché peut engendrer un taux de croissance stable et non inflationniste, tout cela sans l'intervention de l'Etat, Milton Friedman prône l'ultralibéralisme. Il plaide en faveur de règles automatiques régularisant la création monétaire. Il a d'ailleurs proposé une explication controversée de la crise de 1929 : la crise reposerait uniquement sur des erreurs de politique monétaire des autorités américaines. Friedman a également développé la théorie du revenu permanent expliquant qu'un ménage lambda peut déterminer son revenu potentiel en tenant compte de ses revenus passés mais également en anticipant ses revenus futurs. Il a été conseiller de Richard Nixon, Président des USA. Il décède d'une crise cardiaque en 2006.

La récession économique désigne un phénomène de ralentissement du rythme de croissance économique
La récession peut s'inscrire dans une variation cyclique de la production:
de 50 ans selon la théorie des cycles longs de Nikolai Kondratieff
de 6 à 10 ans selon la théorie du cycle des affaires de Clément Juglar
de 40 mois selon la théorie des cycles courts de Joseph Kitchin.

Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique et des perspectives économiques. Son étendue sectorielle, temporelle et géographique peut aller d'un seul secteur d'une seule région pour une brève période à l'ensemble de l'économie mondiale pendant plusieurs années.

La notion est à distinguer de la dépression économique, pour laquelle il y a diminution du PIB, de manière plus ou moins importante et prolongée.

La situation de récession apparaît souvent lors d'une crise économique, et peut empirer sous forme de dépression économique. L'économie des pays de l'OCDE est entrée en récession dès 2007-2008. En 2009, la France connait une dépression économique (taux de croissance négatif: -2,6% PIB.)
En économie, une dépression est une forme grave de crise économique. Elle consiste en une diminution importante et durable de la production et de la consommation, par opposition à une récession, qui n'est qu'une phase passagère du cycle économique.

Ce qui précède vient de wiki comme le dit le scalpeur des pipes et alors? Cela dérange le scalpeur des pipes Et alors? Il va encore nous écrire un super truc très bientôt. C'est très mal de reprendre la biographie de Milton Friedman et de parler de cycle. lui il voit Kondratieff pas sûr, pas sûr mais il va nous expliquer tout cela. Bon, laissons la parole au scalpeur des pipes. On va avoir une belle page d'anthologie dans le parfait language d'Anatole France. Je me réjouis déjà. Je prie aussi pour recevoir une petite bordée d'injures autorisées sur ce site.

jmrt
VideoBourse family

#3 Message par jmrt »

correction langage = language

madjes
Administrateur

#4 Message par madjes »

scalpeurdepips a écrit : c est bien tu est a l étape 1 de ta guérison tu commence a admettre que tous se que tu écrit tu le pompe a droit a gauche et que par mégarde de ta pare tu oublie régulièrement des citer tes source .bravo pour cette effort.

pour se qui est au dessue du chapitre pirate je dirais que sa reflète en rien la réalité pour moi c est un point de vue étroit des chose .

il y a 1 an l indice de confiance des consommateurs étai a 63.20 vendredi il étai a 67.80 avec un pic a 76 en juin . depuis un an on est jamais tomber sous les 63.20 et on fait une moyenne qui tourne a 69 voir 70. au cœur de la crise on étai a 57 donc ton argument sur le faite que le citoyen US
retrouve pas le chemin de la confiance en des lendemains meilleurs. et bien je doute que il reflet la réaliter . les chiffres dise le contraire apprêt il est sur que si on regarde le verre a moitie vide on est que a 69 .mais c est très grave care avent crise on tournais autour de 70 la différence et énorme imaginé donc un point de différence . il en vas de même sur la suite de ton message . trop d erreur pour toute les répertoriés. heureux que tu a pris la résolution de pas nous faire pare de ton analyse fondamentale . car je me demande sur quoi elle aurai été baser si tu omets de regarder les chiffres et que tu te contente de retransmettre les études les plus pessimiste que tu trouve sur le net .
Merci d'éviter les commentaires comme ton premier paragraphe et la fin du dernier !

Après tu as le droit de donner ton avis concernant l'article en argumentant comme tu l'as fait dans la suite, c'est d'ailleurs très constructif.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Une Verite ?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :De votre point de vue, on est en crise, en récession ou en dépression ?
Pour moi on est en en phase de correction d'une tendance haussière long terme part rapport à la situation économique globale.

Ce système a des failles qu'il va falloir corriger, mais rien d'alarmant pour le moment à mon sens.

Mais je me trompe peut être.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu

#6 Message par midas »

Rien n'appartient à qui que ce soit en matière de trading
à partir du moment où il est posté...
Exemple :
Le Renko
Il appartient à personne
et pourtant personne n'a évoqué le mot "pirate", quand les uns et les autres l'ont utilisé...
autre exemple :
un certain midas qui ne poste pratiquement plus (à raison, d'ailleurs...)
a parlé de bande de bollinger paramétrage 20 et déviation 1.0 (voir système THV) et de l'indicateur ss2009
Qu'elle ne fût pas sa surprise de voir un EA consacré à ces deux indicateurs ?
Dans le monde, nous sommes tous plus ou moins copié
l'originalité vient du fait que l'on reprend une idée pour l'améliorer.
Pratiquement tout a été inventé au 20ième siècle
le 21ième siècle sera une amélioration des choses déjà existantes dans un sens général, bien sûr...

midas
Membre assidu

#7 Message par midas »

midas.gif
Il est beau, n'est ce pas...
En fait, ma couleur est le vert, mais bon...
Qu'il l'ait inventé avant ou après moi n'a aucune importance !!!

Mohamed Ali :
"Que l'on parle de moi en bien ou en mal,
l'important, c'est que l'on vienne me voir....."

madjes
Administrateur

#8 Message par madjes »

scalpeurdepips a écrit :
voila un citation sage et plein de bon sens apert tous je me fait censuré car je demande que ce spolieur est au moins la décence de mettre le lien de sa source . l important c est que l'on soi rediriger a la source et pas a se que monsieur a décider de nous montré.
je suis d'accord avec toi sur ce point. Cependant comme je l'ai dit dans une autre file, perso je ne sais pas du tout si c'est un simple copier-coller ou un assemblage de plusieurs articles, etc...

Plutôt que d'être agressif à chaque fois avec jmrt, tu peux simplement dire "pourrais-tu poster tes sources ?" quand il poste un article :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

midas
Membre assidu

#9 Message par midas »

J'avais oublié
#Signal_Bars_v8.ex4
(37.63 Kio) Téléchargé 372 fois
SS2009_C.ex4
(3.41 Kio) Téléchargé 327 fois
SS2009_B.ex4
(3.55 Kio) Téléchargé 352 fois
Bollinger Bands_Stop_v2 .ex4
(7.16 Kio) Téléchargé 379 fois
Heiken Ashi Smoothed_v2.ex4
(4.63 Kio) Téléchargé 364 fois
La quarantaine, c'est dur :lol:
Excusez moi pour le copier collé... :wink:

midas
Membre assidu

#10 Message par midas »

Le meilleur pour la fin
Le petit dernier
ss2009_tf4h_v2.tpl
(13.14 Kio) Téléchargé 337 fois

jmrt
VideoBourse family

#11 Message par jmrt »

J'ai l'impression que c'est très bien ton tpl et tes indicateurs.
Pour illustrer :
Pourrais-tu faire un capture screen avec les lignes verticales de tes entrées sorties et de quand tu es dans le marché ou non
3/4 trade gagnés :P
ceux perdus :twisted: (s'il y a)
Tout cela accompagné d'une petite note sur les règles pour prendre position dans le marché

Grand merci
:idea: Il faudrait peut-être remettre tout cela dans stratégie de trading pour que cela soit plus visible

midas
Membre assidu

#12 Message par midas »

jmrt a écrit :J'ai l'impression que c'est très bien ton tpl et tes indicateurs.
Grand merci
:idea: Il faudrait peut-être remettre tout cela dans stratégie de trading pour que cela soit plus visible
Au vu des téléchargements, je laisse tomber l'idée...
Améliores le, cela vaut le coup...

jmrt
VideoBourse family

#13 Message par jmrt »

midas a écrit :
jmrt a écrit :J'ai l'impression que c'est très bien ton tpl et tes indicateurs.
Grand merci
Au vu des téléchargements, je laisse tomber l'idée...
Améliores le, cela vaut le coup...
Je vais essayer ça à mes moments perdus. (Il n'y en pas beaucoup de ces moments là mais je vais faire ce que je peux) :wink:

Etinodo
Membre assidu

#14 Message par Etinodo »

Pour moi on est en en phase de correction d'une tendance haussière long terme part rapport à la situation économique globale.

Ce système a des failles qu'il va falloir corriger, mais rien d'alarmant pour le moment à mon sens.

Je suis pas trop d'accord, pour moi on est dans une phase baissière pour ces 10 prochaines année en ce qui concerne les pays développés. :| ( a moins revolution techno... mais j'y crois pas trop).

le problème ( principal à mes yeux) de notre système, c'est que depuis l'entrée d'internet et de l'infromatisation en général (1995 environs), les gains de productivité n'ont pas été repercuté sur les salaires mais sur le capital. De ce fait un trou a été crée dans nos pays "developpé", avec une concentration de l'argent dans les mains de certains. De plus, depuis la bulle des dot-com, les marchés financiers fonctionnent pour eux-même et non pour l'économie réelle.

Bon j'ai pas trop le temps de argumenter, mais c'est ça l'idée. Je suis bearish pour les pays occidentaux et pas qu'en peu.....

jmrt
VideoBourse family

#15 Message par jmrt »

Etinodo a écrit :

Je suis pas trop d'accord, pour moi on est dans une phase baissière pour ces 10 prochaines année en ce qui concerne les pays développés. :| ( a moins revolution techno... mais j'y crois pas trop).

le problème ( principal à mes yeux) de notre système, c'est que depuis l'entrée d'internet et de l'infromatisation en général (1995 environs), les gains de productivité n'ont pas été repercuté sur les salaires mais sur le capital. De ce fait un trou a été crée dans nos pays "developpé", avec une concentration de l'argent dans les mains de certains. De plus, depuis la bulle des dot-com, les marchés financiers fonctionnent pour eux-même et non pour l'économie réelle.

Bon j'ai pas trop le temps de argumenter, mais c'est ça l'idée. Je suis bearish pour les pays occidentaux et pas qu'en peu.....
Je trouve ton explication intéressante et j’ajouterais ce qui suit.
Il y eu un changement de mentalité dans le patronat à la fin des années 1980 - 90.

Quand j’interroge les anciens ici en Belgique, ils me disent ceci (en gros) :
Dans les groupes industriels, il existait une mentalité de reconnaissance du patron pour son employé et une mentalité de fidélité de l’employé pour son patron.

Exemples du système en vigueur à l’époque :
Chaque année une part des bénéfices était partagée automatiquement avec le personnel de tous les niveaux.
En décembre, la société organisait une grande fête pour permettre à son personnel de se rencontrer et de se connaître.
Les primes exceptionnelles pour services rendus étaient fréquentes.
Si la société produisait un bien comme de l’électricité, du gaz, tous les employés bénéficiait d’un tarif préférentiel. Les sociétés vendant des véhicules accordaient une réduction de 8% sur les marques vendues à tous leurs employés. (A peu près la moitié de la marge bénéficiaire) Les véhicules du personnel étaient entretenus à prix réduits.
Les gens qui travaillaient dans l’alimentaire avaient des réductions automatiques sur les denrées achetées.
Les employés pouvaient recevoir des actions de l’entreprise dans certains cas.
Un an avant un départ à la retraite, l’employé était automatiquement nommé à un grade immédiatement supérieur pour recevoir une meilleure pension.
La veuve et les enfants d’un ouvrier tué au travail (sidérurgie 3 à 4 accidents mortels par an) n’étaient jamais abandonnés par la société. Il y avait un fonds pour les soutenir matériellement, payer les études, etc.

Ce genre de mesures fidélisait l’employé et lui procurait une certaine fierté. On était fier d’appartenir à telle boîte industrielle ou à telle ou telle banque.
Les patrons en se privant d’une part des bénéfices se disaient que c’était récupéré par une meilleure productivité et la volonté de chacun de bien faire. De plus, le groupe ne tolérait pas le maintien d’un médiocre dans une équipe. On le formait pour cela fonctionne. On mettait rarement un employé dehors. Il fallait avoir tué son père et sa mère pour cela. A l’époque le chômage c’était 3 % et il était honteux d’être chômeur. C’était pas le paradis parce qu’on bossait ferme et on n’avait pas de possibilité de dire non ou de mettre en doute ou de contester mais au moins on savait ce qu’on avait et où on allait.

C’était ça la Belgique de papa (grand papa) et curieusement tous ces gens, les tout vieux d’aujourd’hui n’ont pas beaucoup de mauvais souvenirs de leur vie professionnelle. Ils reprochent surtout des abus d’autorité dans de rares cas. Ils me disent aussi constater que pour les gens d’aujourd’hui, le patron c’est de la merde, le collègue c’est de la merde, les autorités publiques (police, magistrat, professeur, etc.) c’est de la merde, une épouse c’est de la merde (Cela remplace tous les 3 ans comme les apparts qu’on loue, 52 % de divorces avant trois de mariage à Bruxelles) Et bien, selon eux tout ce changement par rapport à leur système a mis tout le monde dans la merde et pour longtemps.

Voilà, ce que je voulais faire comme commentaire tu peux vérifier dans ta famille auprès des plus âgés pour voir s’ils disent la même chose chez toi que chez moi. Bon, je raconte sommairement ce qui m’a été dit mais il y a surement beaucoup de vrai dans ce qu’ils disent de leur vie d’avant.

Ne nous inquiétons pas, les années 80 – 90 ne vont pas revenir pour avoir le privilège de dire merde on restera dans la merde. Encore, une petite dizaine d’années et on ira à l’école en treillis de combat, le couteau en poche, la mitraillette sous le bras, un paxon de coke à vendre et un préservatif pour violer la copine du collègue dans les toilettes.
Voilà, je me suis bien défoulé à nous de voir le futur. Le bonheur c’est toujours pour demain comme dit la chanson. Merde, je suis né trop tard. Enfin, non j’aurais pas eu le trading :P .

Etinodo
Membre assidu

#16 Message par Etinodo »

Le but de vieillir, c'est pas de pouvoir dire, "c'était mieux avant"? :mrgreen:

jmrt
VideoBourse family

#17 Message par jmrt »

Etinodo a écrit :Le but de vieillir, c'est pas de pouvoir dire, "c'était mieux avant"? :mrgreen:
Le but de la vieillesse c'est de tous les jours marcher dans la forêt pour voir si les cerceuils poussent bien. :mrgreen:

Etinodo
Membre assidu

#18 Message par Etinodo »

jmrt
VideoBourse family

#19 Message par jmrt »

Etinodo a écrit :http://www.leseditionsromaines.biz/2010 ... -la-peste/

INCROYABLE

MUST READ
incroyable de fait. Ils ont tout saccagé même l'or.

jmrt
VideoBourse family

#20 Message par jmrt »

jmrt a écrit :
Etinodo a écrit :http://www.leseditionsromaines.biz/2010 ... -la-peste/

INCROYABLE

MUST READ
incroyable de fait. Ils ont tout saccagé même l'or.
J'ai relu, une fois de plus ton article ce matin. C'est vraiment une référence. Merci pour cette recherche. C'est vraiment d'une grande qualité cet écrit. Merci beaucoup Monsieur Etinodo. :P :D :P :D :P

kankouran
Membre actif

#21 Message par kankouran »

slt jmrt , ton lien est extrêmement intérressant , ça commence à sentir mauvais toutes ces combines

Etinodo
Membre assidu

#22 Message par Etinodo »

C'est clair que c'est bien sombre.

Mais il ne faut pas oublié que l'homme a toujours su se relever !

Répondre