Prop Firm / Prop Trading - Apex / FTMO / Topstep / Phidias

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

PPP
Nouveau

Re: Prop Firms / Prop Trading - Apex / FTMO / MFF / Topstep / Leeloo / Phidias

#951 Message par PPP »

Pure Pip Producer a écrit : 14 janv. 2025, 21:48
PPP a écrit : 14 janv. 2025, 17:14
Ah oui, 14 ans !
Ce matin, le plus haut de la bougie de 9h était à 1.22456

J'ai sorti mon achat à 1.22450 sur mon seul trade de la journée…

Soit à 0.6 pips du plus haut... juste avant le grand plongeon.

C’est te dire le niveau de maîtrise après 14 ans...

56D5D9DF-6C02-46CA-9C57-329949E139F9.png
Oh, c'est d'une précision chirurgicale haha.

Je te remercie pour tes réponses.

Je m'étais fait exactement la même réflexion sur les comptes SWING.

J'étudie actuellement les offres proposées par AUDACITY CAPITAL dont on parle très peu.
Cela me semble intéressant (fiabilité en terme d'années d'existence) mais reste à voir sur l'exécution...

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Prop Firms / Prop Trading - Apex / FTMO / Topstep / Phidias

#952 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#953 Message par Pure Pip Producer »

Nouvelle vidéo toute de fraiche concernant "Superindep".

C'est des lyonnais de base qui ont monté ça.

C'est vraiment quelquechose de top et que je recommande chaudement à tous les Prop Traders en herbe qui se lancent :

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#954 Message par Pure Pip Producer »

C’est à peine croyable…. FTMO rachète OANDA :

IMG_1010.png

La puissance de FTMO est sans égal...

C’est le move de l’année ! C’est le monde à l’envers ! 😂😂

Source : https://www.financemagnates.com/forex/f ... -business/

Source 2 : https://www.cvc.com/media/news/2025/cvc ... a-to-ftmo/

Source 3 : https://x.com/propfirmjournal/status/18 ... 9MJAkrdEOw

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#955 Message par Pure Pip Producer »

FTMO ne communique toujours pas sur son acquisition d’un des plus gros Broker de la planète mais il y a des confirmations à la pelle !

En voici une de plus : https://fxpfreview.com/ftmo-acquires-oa ... y-trading/

phil nfp
VideoBourse family

#956 Message par phil nfp »

Fabien LABROUSSE
Administrateur

PROP FIRM - Taux d'échec : 99%

#957 Message par Fabien LABROUSSE »

PROP FIRM 📈 Taux d'échec : 99%

🎙️ Extrait du live avec Philippe Roux (Phil RX), Trader / CEO / Consultant / Web3 Advisor @pro-indicators

"La plupart des gens ils viennent perdre leur tune et ces prop firms elles gagnent surtout de l'argent avec ceux qui échouent et elles ne prennent pas de risque avec ceux qui gagnent, ou très peu. Donc je dirais que effectivement si tu as zéro capitaux et que la seule optique que tu as derrière c'est d'aller faire le degen sur des produits à effet de levier délirant ou faire des futures et cetera... Peut-être que la prop firm c'est peut-être pas plus mal, voilà, ça te permettra de t'exposer sur des stratégies un peu moins risquées et d'utiliser le levier du capital de quelqu'un d'autre. Par contre il va falloir prouver ta valeur parce qu'encore une fois ces gars ils savent que 99 % des gens sont mauvais donc la plupart du temps tu vas d'abord trader en démo puis on va te donner vite fait quelques euros des fois on te les donne même pas hein on va pas te mentir, il y en a qui ne jouent même pas le jeu... Donc voilà, je dirais : choisir bien sa prop firm et être conscient du taux d'échec, faut être réaliste, voilà, 80 % / 90 % des gens qui vont là-bas ils perdent la mise initiale hein c'est la base quoi."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family

Re: Prop Firm / Prop Trading - Apex / FTMO / Topstep / Phidias

#958 Message par phil nfp »

[attachment=0]Screenshot (11).png[/attachment]
Pièces jointes
Screenshot (11).png

phil nfp
VideoBourse family

#959 Message par phil nfp »

kraken rachète ninja trader

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Les Prop Firms c'est le Far West

#960 Message par Fabien LABROUSSE »

🎙️ André MALPEL, Prop Trader & Strategic Analyst on Futures Markets, Professeur à l'Université Paris Dauphine - PSL, Fondateur du Salon du Trading

"Les prop firms c'est encore le Far West. Il faut pas s'imaginer que c'est la panacée, que c'est magique, parce que ceux qui commencent se disent : "ah, ça y est j'ai trouvé la solution idéale..." alors qu'est-ce que c'est que les prop firms ? Ce sont des... Alors il y a différentes formules mais globalement ce sont des sociétés qui vous font passer des tests qui vous demandent de répondre à un certain nombre de résultats en direct et ensuite à partir du moment où vous êtes qualifié vous passez dans un autre groupe où on va commencer à vous allouer vraiment des fonds. Alors des fois il y a des tests en virtuel, il y a des fois des tests en réel, et puis ensuite et ben ça progresse et ça monte tout doucement et là on vous sélectionne et vous pouvez... Alors il faut payer un abonnement qui est 150 / 200 / 300 € par mois mais ça vous permet de vous tester, ça vous permet de faire face au marché, alors c'est surtout du scalping hein, c'est surtout du trading très court terme, et pour 200 / 300 €..."

Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Le Monde des Prop Firm n'est PAS RÉGULÉ d'où le Grand N'importe Quoi

#961 Message par Fabien LABROUSSE »

🎙️ Extrait de l'interview avec Marc-Antoine Raffard de Brienne, Responsable éditorial - Café du Trading & Café de la Bourse

"Le monde des prop firmes aujourd'hui n'est pas encore réglementé, la plupart des prop firms ne sont pas des sociétés réglementées parce qu'ils ne sont pas courtiers, ils ne sont pas... Ils sont dans un vide juridique et donc du coup ça amène à beaucoup de n'importe quoi. Maintenant heureusement il y en a qui sont plus sérieuses que d'autres comme tu le disais, maintenant moi ce qui me dérange avec les prop firms c'est qu'effectivement les conditions très souvent elles sont inatteignables, c'est-à-dire qu'on on te met des conditions à la fois de risques à respecter qui sont drastiques, ce qui est une très bonne chose parce que si vous êtes un trader professionnel on exigera de votre part de respecter le money management, le risque et ce sera intransigeant et vous devrez respecter un risque très serré, ça c'est normal et c'est une bonne chose, maintenant ce qui n'est pas normal c'est qu'on vous met des objectifs qui sont incohérents par rapport au risque qu'on vous autorise à avoir, donc ce n'est pas impossible, mais on est quand même dans une probabilité relativement faible et si ici effectivement il est possible d'y arriver une fois..."

Image

phil nfp
VideoBourse family

#962 Message par phil nfp »

L’Illusion du Capital Important
Lorsqu’une prop firm comme FTMO propose un compte de 100 000$, la réalité est bien différente de ce qui est présenté en façade. Le DrawDown maximal de 10% transforme fondamentalement la nature de ce compte. Cette limite n’est pas qu’une simple règle de gestion : elle représente en réalité votre véritable capital de trading.

Prenons un moment pour décortiquer cette réalité. Avec un compte annoncé de 100 000$, une perte de 10 000$ entraîne une disqualification immédiate. En termes pratiques, cela signifie que vous travaillez effectivement avec un capital réel de 10 000$, et non pas 100 000$ comme suggéré dans la communication marketing.

La Réalité Mathématique Derrière les Objectifs
L’objectif de profit fixé à 15% du compte nominal (100 000$) représente 15 000$ de gains à réaliser. Cependant, lorsqu’on rapporte cet objectif au capital effectif de 10 000$, la réalité devient saisissante : vous devez réaliser un gain de 150% sur votre capital réel.

Pour mettre cela en perspective, imaginez qu’on vous demande de transformer 10 000$ en 25 000$ en respectant des règles drastiques de gestion des risques, tout en évitant une perte supérieure à 10 000$. Cette exigence est comparable à demander à un coureur de sprint de battre le record du monde tout en gardant les mains dans les poches.

L’Alternative Rationnelle : Le Trading sur Fonds Propres
La logique financière suggère qu’un trader capable de réaliser de telles performances aurait tout intérêt à trader avec ses propres fonds. Un trader qui peut générer 150% de rendement de manière consistante n’a pas besoin de passer par une prop firm. Avec 10 000$ de capital personnel, ce même trader pourrait :

Conserver 100% de ses profits au lieu de les partager
Trader selon ses propres règles sans contraintes externes
Éviter les frais récurrents des challenges https://blog.academyxonline.com/ar ...

phil nfp
VideoBourse family

#963 Message par phil nfp »

https://x.com/PhilNfp/status/1917992693944258676 ( Citadel a traversé le chaos du marché en avril et a généré un gain de 1,3 % ( 1.3% x 12 mois = 15.6 % an) dans son fonds spéculatif phare le mois dernier, surperformant le marché boursier dans son ensemble.) paradoxe des challenges prop firm réside dans leurs exigences contradictoires. D’un côté, ils imposent une gestion des risques ultra-stricte, et de l’autre, ils demandent des performances dignes des plus grands hedge funds

phil nfp
VideoBourse family

#964 Message par phil nfp »

Le Profil des Véritables Bénéficiaires
Les seuls traders pour qui ces challenges peuvent avoir un sens sont les professionnels expérimentés cherchant à diversifier leur gestion de capital. Ces individus ont déjà prouvé leur capacité à générer des rendements consistants et voient les prop firms comme un moyen d’accéder à des capitaux supplémentaires sans risquer leur propre argent.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#965 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 02 mai 2025, 10:34

Prenons un moment pour décortiquer cette réalité. Avec un compte annoncé de 100 000$, une perte de 10 000$ entraîne une disqualification immédiate. En termes pratiques, cela signifie que vous travaillez effectivement avec un capital réel de 10 000$, et non pas 100 000$ comme suggéré dans la communication marketing.

La Réalité Mathématique Derrière les Objectifs
L’objectif de profit fixé à 15% du compte nominal (100 000$) représente 15 000$ de gains à réaliser. Cependant, lorsqu’on rapporte cet objectif au capital effectif de 10 000$, la réalité devient saisissante : vous devez réaliser un gain de 150% sur votre capital réel.

Pour mettre cela en perspective, imaginez qu’on vous demande de transformer 10 000$ en 25 000$ en respectant des règles drastiques de gestion des risques, tout en évitant une perte supérieure à 10 000$. Cette exigence est comparable à demander à un coureur de sprint de battre le record du monde tout en gardant les mains dans les poches.
C'est totalement faux. On ne trade ni avec un capital de 100 000$, ni non plus avec un capital de 10 000$ :lol: :lol:

On trade avec un capital de 500$.

Seul les frais engagés réellement compte en réalité quand on sait réfléchir correctement.

phil nfp a écrit : 02 mai 2025, 10:37 https://x.com/PhilNfp/status/1917992693944258676 ( Citadel a traversé le chaos du marché en avril et a généré un gain de 1,3 % ( 1.3% x 12 mois = 15.6 % an) dans son fonds spéculatif phare le mois dernier, surperformant le marché boursier dans son ensemble.) paradoxe des challenges prop firm réside dans leurs exigences contradictoires. D’un côté, ils imposent une gestion des risques ultra-stricte, et de l’autre, ils demandent des performances dignes des plus grands hedge funds
C'est vraiment n'importe quoi de lire ça... Les règles de gestion de "Citadel" ou même de tout autre Hedge Fund sont mille fois plus drastiques que les règles des Prop Firms !! :lol: :lol: Amuse-toi donc a demander à trader chez Citadel avec un Risk de -5% journalier ! Tu te ferais virer en deux secondes et demi environ :lol: :lol:

Par ailleurs, un Prop Trader n'a rien avoir avec un trader de Hedge Fund, le premier est libre et autonome et entend bien le rester, tandis l'autre, le trader de hedge fund, est un sous-fifre sous les ordres d'une autre personne...

Tu crois que moi qq'un me donne un ordre ? Personne sur cette planète ne me donne un ordre.

Tu vois George Soros trader pour qq'un ? Jamais... Nous sommes des "Georges Soros" pas des "Ray Dalio".

Nous ne sommes pas la même catégorie. Rien... mais alors rien à voir entre qq'un qui attend un salaire et des bonus et l'autre qui est libre de faire ce qu'il veut.

Notre liberté n'a pas de prix... Même pour 1M€ par mois, je ne travaillerai jamais pour un Hedge Fund... Et ce, pour 2 raisons :

La première, c'est qu'on ne m'enferme pas dans un bureau. (Désormais cette règle pourrait potentiellement être contournée depuis l'avènement du télétravail)

La deuxième, c'est que c'est moi qui donne les ordres. Toute autre personne qui me donnerait un ordre engagerait très sérieusement son intégrité physique au plus haut point et ce, dès que le dernier mot de sa phrase sortirais de sa bouche... il ne pourrait plus dire un autre mot et devrait très vite aller à l'hôpital.

phil nfp a écrit : 02 mai 2025, 10:47 Le Profil des Véritables Bénéficiaires
Les seuls traders pour qui ces challenges peuvent avoir un sens sont les professionnels expérimentés cherchant à diversifier leur gestion de capital. Ces individus ont déjà prouvé leur capacité à générer des rendements consistants et voient les prop firms comme un moyen d’accéder à des capitaux supplémentaires sans risquer leur propre argent.
Si tu regardes quand ce Topic "Prop Firm" a été crée par moi-même le 2 février 2021, tu t'apercevras que j'ai réussi à passer ces évaluations, soit disant extrêmement difficile du 1er coup. D'autant plus extrêmement difficile qu'à l'époque on avait seulement 30 jours pour le faire, alors que maintenant on a tout le temps qu'on veut.

Si je peux le faire, tout le monde peut le faire... Parce qu'en février 2021, je n'avais pas du tout le niveau que j'ai en trading aujourd'hui.

La France est vraiment un pays très curieux qui possède une particularité.

Le niveau de connaissance en Ingénierie Financière est extrêmement bas pour un pays développé.

Et en même temps, elle possède, à la fois, le Trader le plus nul de l'Histoire du trading mais aussi le meilleur Trader de tous les temps :lol: :lol:

C'est vraiment une chose assez étrange quand on y réfléchit de plus près...

Au passage, pour info, j'étais déjà seul à ce niveau de 7 Sigma... mais là, je suis désormais à 8 sigma... J'ai mis un sigma d'écart à toute l'Humanité... Il m'aura fallu, à temps plein, très exactement 5 281 jours pour y arriver (14 ans, 6 mois et 3 jours)

Il sera irréaliste d'atteindre 9 sigma étant donné que ça reviendrai à trouver les numéros de l'Euromillion à quasiment tous les coups.

Ce qui me fais dire que ma progression est bel et bien terminée..

Le vrai Mindset à développer, n'en déplaise aux tocards qui défendent une ligne insipide sans épice... c'est que toute personne qui ose placer son argent sur le marché est un ennemi.

Désormais, je maintiens perpétuellement un rendement mensuel à 2 chiffres, tout en maintenant un Risk à 1 chiffre.

J'ai atteint le point de Singularité. J'ai développé la capacité de me servir à volonté.

Pour l'instant je ne le fais qu'avec 800k$ de Capital Prop Firm parce que le but premier était de stabiliser 50k€ par mois, avant mes 50 ans sans avoir à satisfaire le moindre client.

Je ne traderai jamais pour personne. Peu importe ce qu'on m'offre. Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de principe.

Pour finir, je dirais que la meilleure chose qu'un trader puisse envisager sérieusement, c'est de progresser via les Prop Firms...

Les Prop Firms sont une bénédiction.

Sur ce bonne journée et bon week-end ! :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family

#967 Message par phil nfp »

Pour finir aussi Marco gagne 168 000 € en avril avec les prop firm ( j 'y crois) , ce qui est une bonne pub pour ses formations c'est vrai .Comment il fait , il prend plusieurs comptes chez plusieurs prop firm passe les challenge est encaisse.Sa stratégie c est du "fading" scalping contrarien avec moyenne a la baisse avec 3 lots maximun sur mouvement rapide a partie de 15h 30 sur le Nasdaq .Je ne demanderais pas combien de personnes débutantes vont réussir a faire pareil mais combien de trader trés experimenté seront capable de le faire :?: les egos démesuré diront moi alors que 99.90 % ne réussiront pas a long terme

phil nfp
VideoBourse family

#969 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#970 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 03 mai 2025, 09:32 Screenshot - 2025-05-03T093125.608.png
La logique financière suggère qu’un trader capable de réaliser de telles performances aurait tout intérêt à trader avec ses propres fonds. Un trader qui peut générer 150% de rendement de manière consistante n’a pas besoin de passer par une prop firm. Avec 10 000$ de capital personnel, ce même trader pourrait :

Conserver 100% de ses profits au lieu de les partager
Trader selon ses propres règles sans contraintes externes https://blog.academyxonline.com/articl ... /
Dès les 3 premiers mots de la première phrase, je me pisse dessus de rire :lol: :lol: :lol:

Il y a donc une logique financière que celui qui écrit ça connaitrait ??? C'est à mourir de riiiirre Mouahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, non, soyons sérieux... "LA LOGIQUE FINANCIERE" lui suggèrerait plutôt de fermer sa gueule au lieu de se faire plus gogol qu'il ne l'est déjà...

Le monde est rempli d'attardés... et vraiment, je n'ai pas le temps de débattre ac les attardés. Sauf parfois quand j'ai un peu de temps, ça me fait me taper une bonne tranche de rire hahahahahaahaha merci pour ce moment :lol: :lol: :lol: :lol:

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#971 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 03 mai 2025, 09:25 Pour finir aussi Marco gagne 168 000 € en avril avec les prop firm ( j 'y crois) , ce qui est une bonne pub pour ses formations c'est vrai .Comment il fait , il prend plusieurs comptes chez plusieurs prop firm passe les challenge est encaisse.
Bien sûr que c'est vrai ..

Faut vous réveiller les gars...

Ceux qui en sont encore à se demander si gagner des sommes folles en Prop Firm c'est vrai ou pas ont plusieurs TGV OUIGO de retard :lol: :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family

#972 Message par phil nfp »

xeilos.png
xeilos.png (38.75 Kio) Consulté 3810 fois

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#973 Message par Pure Pip Producer »

En effet, c'est exactement ce que j'avais écrit ici sur ce forum, il y a qq mois... Les "traders-formateurs-youtubeurs" crament beaucoup de comptes pour afficher des gains mirobolant afin d'attirer le chaland.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis dirigé vers une forme de trading pure, loin de tous ces gens qui ont une "communauté de traders".

Ce qui compte au final, c'est le ratio frais engagés Versus payouts effectués.

D'où le fait que j'ai écris plus haut qu'on ne trade ni avec un compte à 100k, ni non plus avec un compte à 10k mais bel et bien avec 500$ qui sont les frais payés pour passer l'évaluation.

Personnellement, mon ratio Frais Engagés / Payouts Effectués est extraordinaire. J'ai dépensé très peu et j'ai intelligemment pyramidé les comptes avec le trade-copieur "Traders-Connect".

J'en profite pour reglisser ici une astuce qui vaut le détour !

Astuce: En tradant depuis un compte FTMO 100k (USD) vers un compte The5ers 100k (USD) avec le trade-copieur "Traders-Connect", le slippage est très très positif sur le compte The5ers.

Thibault23

#974 Message par Thibault23 »

Mes migraines chroniques sont un calvaire, mais le tramadol 100 mg me soulage efficacement. Je prends 100 mg dès les premiers signes, et l’effet dure 4–6 heures, sans dépasser 400 mg par jour. Les pharmacies locales manquent souvent de stock, ce qui m’oblige à chercher ailleurs. J’ai découvert servicepharmaceutique.com qui est un moteur de recherche français fiable pour comparer les prix et commander tramadol pas cher par leur page qui le propose en livraison rapide en France. Ce site est parfait pour gérer mes douleurs sans stress et de façon économique !

Jeffreybem
Nouveau

Votre avis ?

#975 Message par Jeffreybem »

Pour optimiser votre temps

Répondre