Salut les gars,
Pour ceux qui font du trading forex et qui vivent en coliving, vous gérez comment au quotidien ? Perso j’ai un peu peur que ça devienne le bordel avec le bruit, les gens autour et tout le reste, et en même temps faut que je suive les marchés et que je fasse mes analyses.
Vous avez des astuces pour rester concentré, genre trouver des moments calmes ou gérer les horaires ? Ou c’est juste impossible et faut oublier le coliving si on veut trader tranquille ?
Forex + coliving
Modérateur : Administrateurs
Re: Forex + coliving
Hey, je reviens là-dessus parce que j’ai trouvé un petit truc qui marche plutôt bien pour moi. Au début, je pensais que trader en coliving, c’était mission impossible avec le bruit et les allers-retours des gens… mais en fait, ça passe si tu t’organises un peu. Perso, j’ai installé un petit coin « trading » dans ma chambre avec des écouteurs anti-bruit et un petit écran déporté. Après, j’ai calé mes sessions sur les moments les plus calmes dans l’appart, genre tôt le matin ou tard le soir, quand la majorité dort ou se balade moins. Ça m’a même permis de mieux profiter des espaces partagés sur des plateformes sans être dérangé. Et le plus important : j’ai appris à préparer mes analyses à l’avance. Genre, je regarde les charts, je fais mes repérages, et quand c’est le moment d’agir, je suis déjà focus, même si quelqu’un passe derrière moi. Ça demande un peu de discipline, mais franchement ça fonctionne mieux que je pensais.
Re: Forex + coliving
Je suis tombé dessus. À plus tard.