Compte Commun: Analyses et Prises de Positions
Modérateur : Administrateurs
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Association a but tres lucratif
En effet, quelques questions ont étés ajoutées, auxquelles j'ai répondu.
Tout est ok pour moi désormais?
Bon pour le compte je placerai bien un buy stop au dessus du plus haut du 01/09/2010 sur EUR/USD, qu'en pensez vous?
Bon pour le compte je placerai bien un buy stop au dessus du plus haut du 01/09/2010 sur EUR/USD, qu'en pensez vous?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
-
- Membre actif et régulier
moi je suis interessé. j'ai des notions mais je j'apprend vite. je suis sur le forxe depuis le debut de l'année et je trouve ca passionnant. mon objectif n'est pas de generer des revenus, plutot faire grossir un capital de base.
Scalpeur
j'ai fermé mon compte Gmail pour ouvrir un autre donc j'ai plus accès au tableau, mais bon je pense avoir répondu à l'essentiel. Mise à part celles ci :
-Prime meilleur Trader : Non
-Prime technique meilleur Trader : oui à voir dans le temps
-Devenir Signal provider : oui à voir plus tard
-combien trades à la fois : 2 max aussi par trader en respectant la marge autorisé
j'ai fermé mon compte Gmail pour ouvrir un autre donc j'ai plus accès au tableau, mais bon je pense avoir répondu à l'essentiel. Mise à part celles ci :
-Prime meilleur Trader : Non
-Prime technique meilleur Trader : oui à voir dans le temps
-Devenir Signal provider : oui à voir plus tard
-combien trades à la fois : 2 max aussi par trader en respectant la marge autorisé
moi je suis short avec un stoploss court.dreamfab a écrit :En effet, quelques questions ont étés ajoutées, auxquelles j'ai répondu.
mais oui buystop sur plus haut d'aujourd'hui
-
ca y est je viens de trouvé le tableau http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... l=fr&gid=4scalpeurdepips a écrit :
altuvar le plus simple et de te créé un compte Gmail quand c est fait je t inscris dans le tableaux ainsi tu peut répondre au question
mon gmail : altuvar@gmail.com.
Slt, suite à un problème technique. Je ne pouvais plus me connecter à VB (c'est bon fab cela fonctionne maintenant).
J' ai terminé de répondre sur le tableau, je télécharge activetrade et je serais pret. Désolez pour ce contre temps.
@+
J' ai terminé de répondre sur le tableau, je télécharge activetrade et je serais pret. Désolez pour ce contre temps.
@+
j'ai fait un compte rendu des votes
pour y voir plus clair !
Je propose une réunion sur Skype Vendredi 10 à 19h00
avec vos pseudo du forum !!!
Répondez pour votre présence Merci !

pour y voir plus clair !

- Pièces jointes
-
CLUB FOREX.pdf
- (96.17 Kio) Téléchargé 268 fois
Messieurs,
Voici (enfin) le tableau rempli.
Désolé pour le retard. J'essaye de combiner taff et trading mais pas facile. Un jour peut etre je pourrait ne faire que du trading...
Voici (enfin) le tableau rempli.
Désolé pour le retard. J'essaye de combiner taff et trading mais pas facile. Un jour peut etre je pourrait ne faire que du trading...
je vais essayer de me rendre disponibleherzou a écrit :j'ai fait un compte rendu des votes![]()
pour y voir plus clair !
je sais pas qui a fumé la moquette mais moi je vois pas çascalpeurdepips a écrit : juste un truc sur le bilan la proposition de trade peut se faire a partir de 15 minutes avent (11votes) .

moi je suis pas d'accord, pourquoi ?scalpeurdepips a écrit : pour la validation par d autres membres je pense que on devrais fixer un délai ( mieux le trader pose un délai bien sur assai grand pour que on puise répondre, ainsi si il a pas été confirmer dans un certain tempe le trader peut passer son ordre .
pour quoi je dit sa parce que comme je suis passeur d'ordre je veux pas devenir l arbitre a chaque proposition de trad soi on a le tempe de jeter un coup d œil de tempe en tempe soi le trader prend c est responsabilité et place sont ordre apprêt si il y en a qui étai contre et bien tempi il faillais être présent .
car ça va être le bordel et surtout ça va enlever le principe de l'esprit de groupe.
de plus ça va être toujours les mêmes (comme toi daytrader

Donc pour moi c'est vraiment créer des groupes si on procède ainsi, non !
a l'avenir oui comme voté
et je signale aussi que tout le monde a voté pour plusieurs styles de trading

- rewolf
Bonjour à vous.
pour le système de vote et de passage d'ordre.
j'ai une petite proposition d'idée. il faudrait un blog ou autre pour bien voir les votes à propos de chaque trade demandé avec la possibilité de se justifier et aussi savoir qui va passer l'ordre car actuellement pour moi dans le forum s'est rude je pense de chercher une proposition d'un trade et de voter et savoir combien de vote pour ou contre et si il est passé ou pas mais si il y a un blog ou un systeme de tableau comme dans google doc je pense que sa serait plus lisible et sa n'empêche pas que la visibilité des idées sera visible par tout le monde mais l'acces aux modif seulement au personne inscrite.
j'ai une petite proposition d'idée. il faudrait un blog ou autre pour bien voir les votes à propos de chaque trade demandé avec la possibilité de se justifier et aussi savoir qui va passer l'ordre car actuellement pour moi dans le forum s'est rude je pense de chercher une proposition d'un trade et de voter et savoir combien de vote pour ou contre et si il est passé ou pas mais si il y a un blog ou un systeme de tableau comme dans google doc je pense que sa serait plus lisible et sa n'empêche pas que la visibilité des idées sera visible par tout le monde mais l'acces aux modif seulement au personne inscrite.
Scalpeur je me suis peut être mal exprimé
je voulais dire esprit du Club !
Faudrait que les autres votent sur le tableau sur "validation par le trader" car il en manque.
moi je dis "non"
je voulais dire esprit du Club !
Faudrait que les autres votent sur le tableau sur "validation par le trader" car il en manque.
moi je dis "non"
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Très bien, donc tu serais intéressé pour participer au projet de trading sur un compte commun en apportant 100€?altuvar a écrit :moi je suis interessé. j'ai des notions mais je j'apprend vite. je suis sur le forxe depuis le debut de l'année et je trouve ca passionnant. mon objectif n'est pas de generer des revenus, plutot faire grossir un capital de base.
Tu as déjà tradé en réel?
tu as pu placer cette ordre?herzou a écrit :moi je suis short avec un stoploss court.
mais oui buystop sur plus haut d'aujourd'hui
Quel était le problème? Comment as-tu trouvé la solution?4b4z a écrit :Slt, suite à un problème technique. Je ne pouvais plus me connecter à VB (c'est bon fab cela fonctionne maintenant).
@+
As-tu les codes d'accès au nouveau compte démo de test avant de passer en réel?
Je ne serais pas là! Pouvons-nous la faire un autre soir svp?herzou a écrit :j'ai fait un compte rendu des votes
pour y voir plus clair !
Pour éviter tout litige il faudra être stricte dans le protocole et la définition des conditions de passage d'ordres.scalpeurdepips a écrit :ok sa marche pour moi si j ai le tempe de le télécharger d ici la .
juste un truc sur le bilan la proposition de trade peut se faire a partir de 15 minutes avent (11votes) .
pour la validation par d autres membres je pense que on devrais fixer un délai ( mieux le trader pose un délai bien sur assai grand pour que on puise répondre, ainsi si il a pas été confirmer dans un certain tempe le trader peut passer son ordre .
pour quoi je dit sa parce que comme je suis passeur d'ordre je veux pas devenir l arbitre a chaque proposition de trad soi on a le tempe de jeter un coup d œil de tempe en tempe soi le trader prend c est responsabilité et place sont ordre apprêt si il y en a qui étai contre et bien tempi il faillais être présent .
bonne idée, je vais créer une page dédié aux sondages qui exprimeront les avis de chacun.rewolf a écrit :Bonjour à vous.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
-
oui dreamfab, je suis intéressé, il faudra m'expliquer les modalités de versement.dreamfab a écrit : Très bien, donc tu serais intéressé pour participer au projet de trading sur un compte commun en apportant 100€?
Tu as déjà tradé en réel?
J'ai ouvert un mini compte chez forexyard pour m'essayer au trade depuis l'année dernière. malheureusement ma stratégie n'est pour l'instant qu'une terre en friche et j'en suis a 50% de perte sur le capital investit. Le monde de la finance me passionne depuis quelques temps déjà. voici mes lectures du moment :
http://boutique.pro-at.com/livres/forex ... vises.html
http://boutique.pro-at.com/livres/forex ... forex.html
Je souhaite me joindre a ce projet pour gagner avant tout en expérience en confrontant mes analyses a d'autres trader plus expérimentés ou moins expérimentés que moi. Je suis convaincu que c'est la façon la plus adéquat d'apprendre le marché. Je suis a la base de formation industrielle donc rien a voir, mais je pense avoir des affinités avec le monde de la finance.
Désolé herzou, je viens de finir de voter sur le tableau. Vendredi, pour la réunion ca va pas être possible.herzou a écrit :j'ai fait un compte rendu des votes![]()
pour y voir plus clair !
Ok pas de souci pour votre indisponibilité, c'était juste une proposition
Fab pourquoi pas créer un groupe sur le Forum avec une partie public et une privé ?
Fab pourquoi pas créer un groupe sur le Forum avec une partie public et une privé ?
voila c'est rempli
j'avais une petite panne d'ordi dsl pour ce contre temps

slt les cambistes
voila j'ai ouvert un compte démo chez active trade, il ne me manque + que skype. Normalement c'est ok pour vendredi mais je serai dispo pas très longtemps.
@+
voila j'ai ouvert un compte démo chez active trade, il ne me manque + que skype. Normalement c'est ok pour vendredi mais je serai dispo pas très longtemps.
@+
Ok pour le crude la marge utilisé est moins importante que chez fxpro en + il n'y a pas de com. Mais là c'est un sujet à discuter entre nous au niveau des prises de positions.
Sinon je suis d'accord avec herzou il faut une section privée et une publique, et vu que l'on est partageur être signal provider sur zulutrade me semble l'idéal.
Je propose un nom pour l'association "la dreamteam" , le statut d'association à but lucratif existe. Mais je ne sais pas si l'on rentre dans le cadre, à voir.
Sinon je suis d'accord avec herzou il faut une section privée et une publique, et vu que l'on est partageur être signal provider sur zulutrade me semble l'idéal.
Je propose un nom pour l'association "la dreamteam" , le statut d'association à but lucratif existe. Mais je ne sais pas si l'on rentre dans le cadre, à voir.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Nous n'avons pas encore décidé précisément, mais apparemment ça passera par moi puis j'ouvrirai un compte à mon nom (car on ne peut pas ouvrir de compte à plusieurs), puis je m'occuperai de redistribué les gains par la suite.altuvar a écrit :oui dreamfab, je suis intéressé, il faudra m'expliquer les modalités de versement.
En revanche il faudrait en effet fixer un objectif à ce compte comme le suggérait scalpeur dans un précédent compte. Alors, quel objectif? Doubler le compte?
Oui, les premiers comptes se soldent le plus souvent par un échec, c'est pour ça que je conseil tant de commencer avec un petit compte et des micros-lots.altuvar a écrit :J'ai ouvert un mini compte chez forexyard pour m'essayer au trade depuis l'année dernière. malheureusement ma stratégie n'est pour l'instant qu'une terre en friche et j'en suis a 50% de perte sur le capital investit. Le monde de la finance me passionne depuis quelques temps déjà.
Oui, Pro-At propose vraiment des choses intéressante pour se former sérieusement.altuvar a écrit :voici mes lectures du moment :
http://boutique.pro-at.com/livres/forex ... vises.html
http://boutique.pro-at.com/livres/forex ... forex.html
Très bien, tu es le bienvenu.altuvar a écrit :Je souhaite me joindre a ce projet pour gagner avant tout en expérience en confrontant mes analyses a d'autres trader plus expérimentés ou moins expérimentés que moi. Je suis convaincu que c'est la façon la plus adéquat d'apprendre le marché. Je suis a la base de formation industrielle donc rien a voir, mais je pense avoir des affinités avec le monde de la finance.
oui c'est possible, mais pourquoi rendre nos discussions privées?herzou a écrit :Ok pas de souci pour votre indisponibilité, c'était juste une proposition
Pour la réunion skype, je propose jeudi 09 à19h, qui serait disponible et qui ne le serait pas?
Ok 4b4z, je t'envoie les codes d'accès de ce pas.4b4z a écrit :slt les cambistes
@+
Moi ça ne me pose pas de problème de trader les CFD.4b4z a écrit :Ok pour le crude la marge utilisé est moins importante que chez fxpro en + il n'y a pas de com. Mais là c'est un sujet à discuter entre nous au niveau des prises de positions.
Ca va être le bordel si on commence à faire des démarches, donc pour commencer, tant que le projet est de faible envergure, je pense qu'il faut mieux le faire en se débrouillant.4b4z a écrit :Je propose un nom pour l'association "la dreamteam" , le statut d'association à but lucratif existe. Mais je ne sais pas si l'on rentre dans le cadre, à voir.
De toute façon toute les responsabilités seront sur moi en cas de soucis.

c'est une alternative à Skype pour ceux qui ne seront pas présent.dreamfab a écrit : oui c'est possible, mais pourquoi rendre nos discussions privées?
Ok pour moi Jeudi 9 à 19h !
-
sur le compte demo active trade, il ya une position long sur eur/usd d'ouverte. c'est normal?
-
désolé je pourrait pas assisté à la réunion demain soir. en ce moment je suis overbooké. si c'est possible d'enregistré la réunion par un qqconque moyen , ce serait bien. les absent pourrait avoir un suivi de ce qui s'est dis...
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Alors on se la fait cette réunion?
Mon skype: fabienweb
Mon skype: fabienweb

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Nous avons discuté avec herzou sur skype et nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure, sinon le projet risque de mourir.
Donc je pense qu'on a réussi à fixer les grandes règles du compte, ce qui est une très bonne chose.
Je demande à ceux qui veulent participer à l'aventure dès le début de m'envoyer les 100€ (prix du T-Shirt
) entre jeudi prochain (le 16 septembre) et le jeudi suivant (le 23).
J'ouvrirai le compte à la fin de cette période donc le 24 septembre, avec les virements des différents membres qui souhaitent toujours participer.
Même si nous ne sommes que 5, 4 ou 3 au début, je pense que ça peut tout de même être intéressant de commencer rapidement, c'est comme ça qu'on avancera.
Le plus simple pour les transferts reste paypal, avec la fonction "envoie d'argent entre proches".
Ensuite chacun pourra retirer son argent quand il le souhaite.
Dites moi ce que vous en pensez?
Donc je pense qu'on a réussi à fixer les grandes règles du compte, ce qui est une très bonne chose.
Je demande à ceux qui veulent participer à l'aventure dès le début de m'envoyer les 100€ (prix du T-Shirt

J'ouvrirai le compte à la fin de cette période donc le 24 septembre, avec les virements des différents membres qui souhaitent toujours participer.
Même si nous ne sommes que 5, 4 ou 3 au début, je pense que ça peut tout de même être intéressant de commencer rapidement, c'est comme ça qu'on avancera.
Le plus simple pour les transferts reste paypal, avec la fonction "envoie d'argent entre proches".

-
Moi je suis ok, désolé de pas avoir pu assisté a la réunion. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut commencer rapidement, ca décidera les moins convaincus a faire avancé le projet.dreamfab a écrit :
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, donc nous serrons au moins 3 au départ du projet, c'est déjà ça.altuvar a écrit :Moi je suis ok, désolé de pas avoir pu assisté a la réunion. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut commencer rapidement, ca décidera les moins convaincus a faire avancé le projet.