ok Fab merci
à vrai dire je ne trade pas uniquement l'harmonic mais je m'en sers dans l'analyse technique,même souvent je ne les prends pas et ensuite je suis dégouté.
L'ordre de réussite de ces figures est de 50% selon ceux que j'ai capté, ça peut être un retournement ou une belle correction, mais le souci c'est qui peut y avoir plusieurs niveaux pour un retournement sur une même figure.
Depuis que j'en ai soumis dans mes analyses, tu as pu voir qu'il y en a pas beaucoup qui ont foiré.
c'est mieux de les analyser sur du daily car plus bas, le ratio ne sera pas bon pour des ordres limit.
Ce qui conforte l'analyse sur l'aud-usd, c'est les deux niveaux fibo de projection.
le 1,272 % qui est considéré comme un retournement et bien sur le célèbre 2,618% .
De plus les divergences, le sur-achat, Le Top de 2008 pas loin, vagues de wolf.
Ce qui me chagrine c'est que ça risque de toucher 0,9715 et chuter car c'est une résistance pour moi, mais j'ai privilégié les niveaux fibo et préférer garder un stoploss très court.
et celui la c'est un Butterfly
Pour info, une chute sur les indices US est possible cette semaine justement avec des patterns harmonic présents.
A+