Moyenne mobile

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

younes11k
Nouveau

Moyenne mobile

#1 Message par younes11k »

Bonjour à tous,

Je débute en trading. Je vais peut-être paraître bête mais j'aimerais bien savoir sur quelle base dois-je configurer les moyennes mobiles ? J'en ai aucune idée !

madjes
Administrateur

Re: Moyenne mobile

#2 Message par madjes »

Salut, alors en fait il y a plusieurs type de moyenne mobile :

- simple : c'est une moyenne classic
- exponentielle : c'est une variante de la moyenne pondéré, elle donne plus d'importance aux cours récents
- lissé (smoothed) : c'est une moyenne mobile lissé
- pondéré (linear weighted) : c'est une moyenne qui donne aussi plus d'importance aux cours récents, mais le calcul est différent de celui d'une moyenne exponentielle

Ensuite il y a la période, c'est à dire le nombre de barre sur lequel tu veux avoir la moyenne. Plus la période sera courte, plus la moyenne collera au cours et plus elle sera éloigné des cours avec une période longue.

Tu peux appliquer cette moyenne sur plusieurs prix :
- la clôture (close)
- l'ouverture (open)
- le plus haut (high)
- le plus bas (low)

Il y en a d'autre, mais la formule est donné sur metatrader, donc pas besoin d'expliquer :wink:

Pour les configurer c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux en faire. Le mieux c'est que tu en essayes quelques unes :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

younes11k
Nouveau

#3 Message par younes11k »

1000 x MERCI de m'avoir répondu de la manière la plus claire possible ! Je suis encore un bébé qui vient de découvrir le monde de la bourse... Lol

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Impossible de faire une meilleur réponse que madjes.
younes11k a écrit :1000 x MERCI de m'avoir répondu de la manière la plus claire possible ! Je suis encore un bébé qui vient de découvrir le monde de la bourse... Lol
Ok, alors si tu t'accroches, tu verras que c'est une drôle d'aventure.

bienvenue à bord :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre