EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

actarus
Membre assidu

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#376 Message par actarus »

xavier2004 a écrit :
actarus a écrit :Bonjour,

Pour l'instant je n'est fait que lire le topic, mais aujourd’hui hui je réagis:

Les membres de ce forum ont le droit de dire ce qu'ils pensent, en bien ou en mal.

J'entends par "membre" des particuliers qui ne vendent rien, il est clair que celui qui vends quelques chose va pas dire du mal de ce qu'il vends !!!

Si j'ai un EA qui marche bien, je ne vais pas tenter de le vendre, je cours a ma banque ou je contact ma famille et amis, pour avoir un prêt de 20 000 euros et roule.

Si des fois je devais le vendre, j'irais voir des Émirs du Koweït, pas des simples particuliers.

Le père Noël c'est le 24 décembre.
Pourquoi ne pas le vendre et laisser les autres en profiter?moi par exemple j'ai gagné plus de 40% qui vaut presque 20 fois le prix de Matrice4....nous sommes pas tous des génies de trading ou de programmation
Merci tout le monde et bonne journée
Je trouve que 40% pour un robot qui trade 24/24 c'est faible, je fais plus en manuel !!!!

depo
Membre actif

#377 Message par depo »

actarus a écrit :
xavier2004 a écrit :

Les membres de ce forum ont le droit de dire ce qu'ils pensent, en bien ou en mal.

J'entends par "membre" des particuliers qui ne vendent rien, il est clair que celui qui vends quelques chose va pas dire du mal de ce qu'il vends !!!

Si j'ai un EA qui marche bien, je ne vais pas tenter de le vendre, je cours a ma banque ou je contact ma famille et amis, pour avoir un prêt de 20 000 euros et roule.

Si des fois je devais le vendre, j'irais voir des Émirs du Koweït, pas des simples particuliers.

Pourquoi ne pas le vendre et laisser les autres en profiter?moi par exemple j'ai gagné plus de 40% qui vaut presque 20 fois le prix de Matrice4....nous sommes pas tous des génies de trading ou de programmation
Je trouve que 40% pour un robot qui trade 24/24 c'est faible, je fais plus en manuel !!!!
je gagne dans mon sommeil avec matrice 4 quand toi tu es devant ton ordi
...bonne nuit

jealaure
Membre actif

#378 Message par jealaure »

Bon les enfants c est fini ?

le topic était sur Matrice4 qui fonctionne parfaitement jusqu'à présent ; ceci personne ne peut le nier;

Le marché a bien aidé en étant unidirectionnel donc pas de prise de position a contre tendance; qu en sera t il quand les poses seront stoppées sur les stops initiaux; là ca risque de faire bobo en effet;

Ensuite Mr Démoulin soyez honnête et reconnaissez que le post de Fredcad sur les 2 captures d écran suffit à démontrer que Matrice4=Caccus bidule ; qui a pompé l autre j en sais rien mais force est ce constater que Matrice4 est sorti bien après ...

Et arrêtez avec "VOS" avocats je crois que vous n effrayez personne, celà en est même risible; celà aurait eu plus de poids si vous aviez parlé simplement de "votre" avocat , vous n êtes pas dans une série TV américaine.

Bravo pour le marketing en tout cas

actarus
Membre assidu

#379 Message par actarus »

depo a écrit :
actarus a écrit :
xavier2004 a écrit :

je gagne dans mon sommeil avec matrice 4 quand toi tu es devant ton ordi
...bonne nuit

Non, la nuit je dors.

Et mon trading me permet d'en vivre totalement.

devise2
Membre assidu

#380 Message par devise2 »

si je peux me permettre; le week end dernier j'ai pris le temps de lire ce topic et de voir les bactests publiés (statements); et j'ai remarqué pas mal d'erreurs ou approximations; les rendements passés n'étant pas tout à fait objectifs.

Je pense que pour avoir un avis de robustesse sur ce système c'est qu'un acheteur fasse un backtest sur les 10 dernières années; avec le bon programme et les sets officiels actuels, en ayant les historiques complets; un seul exemple de paire: €/$.
Je pense qu'en analysant soignement et objectivement les drawdown et enfoncement relatif; on pourrait voir si ce système permet de "dormir " tranquille; pendant son fonctionnement (nota: les paramètres ne doivent pas évoluer; ni les sets changer).

turfer
Membre assidu

#381 Message par turfer »

Bonjour,

J'ai réalisé quelques backtests et je ne trouve pas que l'EA soit très rentable... :(
Devise: eur/usd
Time Frame: 15min
Risk: 0.3
Période testée: du 01/01/2010 à aujourd'hui
Pièces jointes
Rapport.JPG

Fafa
Membre actif

#382 Message par Fafa »

dreamfab a écrit :Fafa: j'ai passé à 7 le nombre maximum de liens dans les signatures, tu devrais donc pouvoir ajouter tes deux comptes réels.
Salut Fab

Je te remerçie,mais sache que je n'ai jamais dit que j'avais 2 comptes réel,mais le compte réel.
Donc je mets un compte démo en plus,et mon compte réel .
Voilà

Merci encore Fab

devise2
Membre assidu

#383 Message par devise2 »

turfer a écrit :Bonjour,

J'ai réalisé quelques backtests et je ne trouve pas que l'EA soit très rentable... :(

Merci; peux-tu le faire sur 10 ans (en principe, le système aura été confronté à presque toutes les configurations) comme cela on aura un jugement de valeur objectif à peu près concordant à du réel ?
De plus, si on envisage de le laisser fonctionner tel quel pendant la même période (10 années de plus) sans toucher à quoi que ce soit (VPS et capital et intérêts réinvestis) ce sera plus parlant.

kenoby
Membre assidu

#384 Message par kenoby »

devise2 a écrit :si je peux me permettre; le week end dernier j'ai pris le temps de lire ce topic et de voir les bactests publiés (statements); et j'ai remarqué pas mal d'erreurs ou approximations; les rendements passés n'étant pas tout à fait objectifs.

Je pense que pour avoir un avis de robustesse sur ce système c'est qu'un acheteur fasse un backtest sur les 10 dernières années; avec le bon programme et les sets officiels actuels, en ayant les historiques complets; un seul exemple de paire: €/$.
Je pense qu'en analysant soignement et objectivement les drawdown et enfoncement relatif; on pourrait voir si ce système permet de "dormir " tranquille; pendant son fonctionnement (nota: les paramètres ne doivent pas évoluer; ni les sets changer).
Oui c'est possible, je viens de faire quelques tests sur EURUSD et c'est assez intéressant, malheureusement je n'ai pas enregistré les résultats et ma plateforme ne veux plus backtester, donc je posterai lorsque ca sera résolu ^^

turfer
Membre assidu

#385 Message par turfer »

devise2 a écrit :

Merci; peux-tu le faire sur 10 ans (en principe, le système aura été confronté à presque toutes les configurations) comme cela on aura un jugement de valeur objectif à peu près concordant à du réel ?
De plus, si on envisage de le laisser fonctionner tel quel pendant la même période (10 années de plus) sans toucher à quoi que ce soit (VPS et capital et intérêts réinvestis) ce sera plus parlant.

Je vais faire de suite le backtest sur 10ans... :wink:

Par contre, de janvier 2010 a Octobre 2010, l'EA aurait fait 0€!!!! Donc vraiment pas bon...

kenoby
Membre assidu

#386 Message par kenoby »

turfer a écrit :
Je vais faire de suite le backtest sur 10ans... :wink:

Par contre, de janvier 2010 a Octobre 2010, l'EA aurait fait 0€!!!! Donc vraiment pas bon...
C'est ton backtest qui est pas bon, regarde la qualité de modelage elle est à n/a, alors qu'un bon backtest a minimum 90%

Fafa
Membre actif

#387 Message par Fafa »

Soyons Honnète
Pièces jointes
StrategyTester.gif
StrategyTester.gif (6.77 Kio) Consulté 14075 fois

turfer
Membre assidu

#388 Message par turfer »

C'est pas une question d'être honnete ou pas, c'est juste que mes données ne sont pas à jour alors arretez de voir le mal partout!!!

Je les mets à jour et je refais les tests...
Dernière modification par turfer le 19 oct. 2010, 11:55, modifié 1 fois.

turfer
Membre assidu

#389 Message par turfer »

Voici un nouveau rapport après avoir mis à jour les données...
Le resultat est mieux mais pas terrible quand meme avec 576€ de gain pour un DD de -66%(-2500€)

Bizarre, je n'ai pas les mêmes résultats que Fafa...
Pièces jointes
Rapport.JPG

DhaoS

#390 Message par DhaoS »

dreamfab a écrit :
DhaoS a écrit : Et comme je suis assez affligé de constater la persistance de ce topic et qu'on sait jamais si Mr Desmoulins à une armée d'avocats en réserve (les personnes dans son genre savent bien manier la loi), je compte me déinscrire (ce qui semble impossible sur ce site?!?)
Si, tu peux tout à fait, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais te désinscrire? Juste à cause de ce sujet? Et au niveau de la loi, s'il devait y avoir des problèmes je pense que je serais le seul inquiété vu que je suis le responsable du site non?
J'ai cherché pendant 20 minutes ainsi que dans la FAQ et je n'ai pas trouvé...je ne pense pas être le seul dans ce cas

Oui en très grande partie à cause de ce sujet car je trouve vraiment affligeant de le voir continuer encore et encore. Et la prochaine fois que je viendrais ici il sera encore en premier de liste.
C'est dommage tu as vraiment pleins de bonnes idées mais niveau non-modération je ne supporte plus...et pourtant je suis loin d'être un ayatollah de la modération
Je compte changer d'ambiance et ne plus visiter le site/forum

Quand aux histoires juridiques, probablement mais par précaution je préfère aussi me désinscrire

Fafa
Membre actif

#391 Message par Fafa »

Bien ,voilà.

Tous ces Brokers sont en route sur VPS.

FxPro et Fxpro 250 (250 euros) sont créés depuis 3 jours.

Tout ceci avec EA Matrice4 et Sets du Pack

FxPro 250 à surveiller.Peut-être plus tard je baisserais mon risk,nous verrons bien.

Fafa
Membre actif

#392 Message par Fafa »

turfer a écrit :Voici un nouveau rapport après avoir mis à jour les données...
Le resultat est mieux mais pas terrible quand meme avec 576€ de gain pour un DD de -66%(-2500€)

Bizarre, je n'ai pas les mêmes résultats que Fafa...
Excuse moi Turfer.

Mes résultats c'est sur Alpari NZ ,mini-lots 0.1.(plus de risk suivant ton portefeuille.).

Je l'ai fait avec aussi FXDD ,micro-lots 0.01,et je trouve comme toi.

Etinodo
Membre assidu

#393 Message par Etinodo »

bon, j'm'étais promis de ne pas poster ici mais...

pour ceux qui [Modération par dreamfab: avis subjectif de l'auteur:] matrix19cacuus21 en route, je vous conseil de la désactiver pendant les phases de rang. Pour l'instant vous avez beaucoup gagné grâce au grand mouvement du marché dernièrement. Mais le rang va défoncer votre compte.

Après, c'est up to you.

devise2
Membre assidu

#394 Message par devise2 »

Fafa a écrit :

Soyons Honnète

Fafa, ton backtest porte sur 10 ans? Je ne crois pas; peux-tu le faire sans mettre tes infos perso; juste la courbe et les résultats drawdown; enfoncement relatif, etc...comme Turfer. Merci.

PS: je cherche à savoir définitivement son comportement sur toute la période.

kenoby
Membre assidu

#395 Message par kenoby »

devise2 a écrit :
Fafa, ton backtest porte sur 10 ans? Je ne crois pas; peux-tu le faire sans mettre tes infos perso; juste la courbe et les résultats drawdown; enfoncement relatif, etc...comme Turfer. Merci.

Non ce backtest il a fait depuis janvier 2010 jusqu'à maintenant
mais n'avez vous rien remarquer sur le site de vente de l'EA? le vendeur a mis dans la catégorie "Backtest 7 ans" le backtest GBP/USD mais en y regardant de plus près ce backtest porte d'octobre 2007 à juillet 2010....
Et j'ai fait les tests depuis 2003 pour voir, et effectivement ca fait très peur meme avec le risque minimum, vous cramez votre compte...
Donc vous avez un avant gout de ce qui vous attend si vous continuez à utiliser les paramètres d'origine et le code du robot d'origine...
Innovez un peu, vous serez récompensés.

devise2
Membre assidu

#396 Message par devise2 »

kenoby a écrit :
devise2 a écrit :

Non ce backtest il a fait depuis janvier 2010 jusqu'à maintenant
mais n'avez vous rien remarquer sur le site de vente de l'EA? le vendeur a mis dans la catégorie "Backtest 7 ans" le backtest GBP/USD mais en y regardant de plus près ce backtest porte d'octobre 2007 à juillet 2010....
Et j'ai fait les tests depuis 2003 pour voir, et effectivement ca fait très peur meme avec le risque minimum, vous cramez votre compte...
Donc vous avez un avant gout de ce qui vous attend si vous continuez à utiliser les paramètres d'origine et le code du robot d'origine...
Innovez un peu, vous serez récompensés.

c'est pour cela que je demande aux acheteurs de me montrer un backtest "officiel" et non détourné de 10 ans sur l'€/$. Merci; soyez précis et ne commentez pas inutilement; seuls les chiffres parlent.

turfer
Membre assidu

#397 Message par turfer »

Voici un backtest sur 10ans...
Pièces jointes
Rapport.JPG

devise2
Membre assidu

#398 Message par devise2 »

turfer a écrit :Voici un backtest sur 10ans...
donc si c'est le bon système; je vois un stop à 142 et magic number 2011 (j'ai vu sur les posts précédents des stops à 100 et magic number 5555 ??); on remarque que la progression surtout en fin de parcours n'est pas tranquille (on perd la moitié de son capital).

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#399 Message par Fabien LABROUSSE »

actarus a écrit : Je trouve que 40% pour un robot qui trade 24/24 c'est faible, je fais plus en manuel !!!!
40% en quelques mois c'est énorme actarus.

Il faut se repérer, les plus grands hedge funds se satisferaient de tels rendement.

Il faut bien différencier ce que l'on arrive à faire sur quelques mois et une moyenne sur plusieurs années.

Bien sure ici le robot n'a pas fait suffisamment ses preuves pour dire qu'il fait 20 ou 40% par mois, mais il est certain que ce type de rendement est énorme.

Pour te rendre compte de ce que tu peux faire avec ce type de rendement moyen je te propose de regarder le calculateur d'intérêts composés de curunir:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... alculateur
depo a écrit :je gagne dans mon sommeil avec matrice 4 quand toi tu es devant ton ordi
...bonne nuit
C'est pas faux mais attention, il est connu qu'un robot ne fonctionne que durant une période, les marchés et leurs habitudes évolues avec le temps, c'est en tout cas ce que nous montre l'histoire jusqu'à présent.

Pour être un bon trader automatique sur la durée il faut connaître les marchés.

Jérôme Révillier dit: "Le trading automatique est avant tout une aventure humaine."
actarus a écrit : Non, la nuit je dors.

Et mon trading me permet d'en vivre totalement.
Ok actarus, je ne savais pas que tu vivais de ton trading, depuis combien de temps es-tu sur les marchés? Tu arrives à tenir +40% par mois depuis combien de temps?
devise2 a écrit :Je pense qu'en analysant soignement et objectivement les drawdown et enfoncement relatif; on pourrait voir si ce système permet de "dormir " tranquille; pendant son fonctionnement (nota: les paramètres ne doivent pas évoluer; ni les sets changer).
En général il est conseillé de changer les set avec le temps, le comportement des marchés évoluant, donc ce n'est pas forcément la meilleure approche mais cela peut donner une très précise pour des setting choisis en effet.

Après tout dépend de son approche bien sure.

Quels paramètres?
Fafa a écrit :Salut Fab

Je te remerçie,mais sache que je n'ai jamais dit que j'avais 2 comptes réel,mais le compte réel.
Donc je mets un compte démo en plus,et mon compte réel .
Voilà

Merci encore Fab
Ok, autant pour moi.
kenoby a écrit :C'est ton backtest qui est pas bon, regarde la qualité de modelage elle est à n/a, alors qu'un bon backtest a minimum 90%
Oui il faut faire bien attention à télécharger des historiques bien modélisés avant de commencer un backtest.
turfer a écrit : Bizarre, je n'ai pas les mêmes résultats que Fafa...
C'est le même broker?
DhaoS a écrit :J'ai cherché pendant 20 minutes ainsi que dans la FAQ et je n'ai pas trouvé...je ne pense pas être le seul dans ce cas

Oui en très grande partie à cause de ce sujet car je trouve vraiment affligeant de le voir continuer encore et encore. Et la prochaine fois que je viendrais ici il sera encore en premier de liste.
C'est dommage tu as vraiment pleins de bonnes idées mais niveau non-modération je ne supporte plus...et pourtant je suis loin d'être un ayatollah de la modération
Je compte changer d'ambiance et ne plus visiter le site/forum

Quand aux histoires juridiques, probablement mais par précaution je préfère aussi me désinscrire
Comme tu veux, mais si le sujet ne te plaie pas tu peux juste ne pas le consulter. Les autres sujets ne se traîtent pas du tout dans la même ambiance.

Quand à la modération, d'un côté on me dit de virer scalpeur, de l'autre on me dit de virer SergeDemoulin, moi j'essaye de rester objectif et de modérer mais ça ne suffit pas à tout le monde.

Si tu veux te désinscrire une simple demande suffit, tu peux me contacter par mail, sur le forum, par le formulaire de contact, téléphone, MP, chat (j'y suis pas trop trop en ce moment).

Donc je te désinscrit dès maintenant?
Etinodo a écrit :pour ceux qui matrix19cacuus21 en route, je vous conseil de la désactiver pendant les phases de rang. Pour l'instant vous avez beaucoup gagné grâce au grand mouvement du marché dernièrement. Mais le rang va défoncer votre compte.
Ok on va suivre ça, les phases de ranges arriveront un jour ou l'autre.
scalpeurdepips a écrit :idem sur ce teste il ne faut pas trop se focaliser sur le résulta final comme je l ai dit avec l optimisation on peut faire énormément mais le ea et vendu avec c'est set pour l euro $ , perso je serrai vert d'avoir acheter un ea qui a un stop trois fois plus loin que sont tp , je sais pas mais c est des truc comme sa qu'il faut regarde ou l enfoncement oublier les gain regarder avec quoi vous aller travailler .
Je pense qu'on peut avoir un ratio gain / perte inférieur à 1 et avoir une stratégie profitable à long terme.

Par rapport à ta phrase de la dernière fois, tu ne ma pas répondu, tu rigoler ou pas quand tu disais que j'avais rien dans le pantalon?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

xavier2004
Membre actif

#400 Message par xavier2004 »

Oui mais ça dépend monsieur de la période ou tu as gagné plus de 40% , moi j'ai gagné plus de 40% dans moins de 20 jours.c'est énorme!!!!!!!!!!!!! ça ne peut pas arriver manuellement c'est impossible.Merci

Répondre