Bonsoir à tous,
Je suis novice en termes de trading et dans mes recherches, je suis tombé sur la stratégies des tortues des années 80-90.
http://www.mataf.net/doc/La_Methode_de_ ... _final.pdf
J'ai donc lu et pris point par point cette stratégie "clé en main" avant de mettre au point la mienne avec le temps pour trouver le graal
Durant ma lecture et mes backtest, il y a qques points d'incompréhension sur celle-ci :
- Calcul de N
"N est simplement la moyenne mobile exponentielle à 20 jours du True Range, qui est maintenant plus connu sous le nom d’ATR." -> Je dois donc configurer l'ATR en periode 20 (Car mon ATR de base est à 14 jours sous Prorealtime) et ajouter une moyenne mobile expo à 20 jours ?
Ai-je bien compris cette partie ?
- Ajustement de la volatilité en Dollar
Unité = 1% du compte / (N * Dollar par point) -> Là je coince, je ne comprend pas ce que c'est et comment calculer le Dollar par point pour les Actions, pour le Forex et pour les indices.
- Entrée en position
Le système 2 est compris avec une entrée en breakout à 55 jours et une sortie à 20 jours quoi qu'il arrive.
Le système 1 se complique
Si je rentre à 20 jours et sort à 10 jours et que ce trade est gagnant (Super), alors le suivant ne sera pas pris en compte. Théoriquement le suivant sera perdant. (Je dis bien théoriquement)
Mais si je rentre à 20 jours et sort à 10 jours et que ce trade est gagnant, alors le suivant ne sera pas pris en compte. Mais si ce dernier trade (que je n'ai pas pris) est finalement gagnant, dois-je considerer le suivant signal comme valide ou pas ?
Car cette situation m'est arrivés dans mes backtests, et j'avoue que j'étais perdu dans leurs explications.
N'hésitez pas à commenter tout cela si jamais il y avait des incomprehensions dans mes explications.
Merci à tous.