EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

depo
Membre actif

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#551 Message par depo »

dreamfab a écrit :Vous aussi vous avez deux longs sur AUD/USD en ce moment?
encore gagné
1707462 2010.11.03 13:15 buy 1.94 audusd 0.9971 0.9871 1.0016 2010.11.03 18:16 1.0016 0.00 0.00 0.00 615.53 euros gagnés en buvant l apero
merci matrice 4 m
à plus les amis

madjes
Administrateur

#552 Message par madjes »

depo a écrit : encore gagné
1707462 2010.11.03 13:15 buy 1.94 audusd 0.9971 0.9871 1.0016 2010.11.03 18:16 1.0016 0.00 0.00 0.00 615.53 euros gagnés en buvant l apero
merci matrice 4 m
à plus les amis
si ça c'est pas sympa :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#553 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui, l'expert marche bien en ce moment, ça devient vraiment intéressant, même si, comme tout système celui-ci comporte des risques qu'il convient de connaître et d’accepter avant de se lancer en réel.

Aujourd'hui j'ai reçu une mise en demeure concernant cette file de discussion, [Censurée par dreamfab: apparemment je n'ai pas le droit de donner le nom de l'avocat ou du cabinet d'avocat concerné. Je préfère donc retirer ces informations tant que je ne suis pas sûr de la légalité de leur diffusion.]
représentant les intérêts de Serge Demoulin.

Il ne me semble pas avoir le droit de diffuser le contenu de cette dernière, par contre je vous joint en fin de ce message la réponse que je leur ai envoyé.

Pas évident cette histoire, j'essaye de faire au plus juste, on verra ce que ça donne.
mail envoyé a écrit :Bonjour Monsieur,

J'ai effectué beaucoup de censure, j'ai renvoyé des membres du forum et j'ai très largement modéré la file de discussion en soulignant la subjectivité et en relativisant les interventions des membres à l'encontre du produit Matrice4 ou de Serge Demoulin sur VideoBourse.fr, ce qui ma été reproché par certains membres du site (dans cette affaire je suis attaqué des deux côté).

Il me semble qu'en l'état actuel des choses, la file de discussions en question ne contienne plus de contenu illicite (mais je vais de nouveau repasser tout ça au peigne fin, notamment sur les messages présentés dans le PDF, vu les proportions que cela prend. Comprenez qu'il est parfois difficile de trouver la limite entre liberté d'expression et d'opinion et diffamation par rapport à un produit ou une personne).

Je tiens en effet à conserver une liberté d’expression et d'opinion sur le forum de VideoBourse.fr, donc je ne souhaite pas supprimer la file de discussion dans son intégralité, sauf si la lois m'y oblige.

Par rapport aux coordonnés des membres, je ne souhaites pas vous les donner, sauf si la lois m'y oblige. Il me semble que vous soyez une entreprise privée, et donc que vous n'avez pas autorité pour exiger ce genre d'informations, mais je me trompe peut-être? (Je n'ai jamais eu à faire à la justice, ne prenez surtout pas mon ignorance pour de l'ironie, à aucun moment).

Par rapport à la mise en demeure envoyée, dans les images que vous avez jointes à votre PDF, certaines ne concernent pas VideoBourse mais un autre site.

Enfin je voudrais savoir si j'ai le droit de diffuser dans son intégralité ou en partie la mise en demeure que vous m'avez envoyé précédent, cette dernière ne contenant à priori pas de contenu privé ou d'ordre confidentiel?

Merci,

Cordialement,

Fabien LABROUSSE
Tel: 0689785844
Mail: fabien@videobourse.fr
MSN: labrousselee@live.fr

VideoBourse.fr
Quelques informations sur la mise en demeurre: http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/ ... e/mise.htm
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

madoffsupertrader
Membre actif

#554 Message par madoffsupertrader »

madjes a écrit :
depo a écrit : encore gagné
merci matrice 4 m
à plus les amis
si ça c'est pas sympa :mrgreen:
Petite question messieurs:
Avez-vous "Matrice 1" avec les 1er sets ou "Matrice 1" avec les 2eme sets (les 2eme sets avaient ete envoyés par Mr Dumoulin suite a des feedbacks de quelques clients qui voulaient voir plus de trades, sachant que ma compréhension est que les 1er sets devraient etre bien plus performants sur le long terme)?

Garmisch
Membre actif

#555 Message par Garmisch »

Je crois comprendre que DEPO a ni l'un ni l'autre puisqu'il a modifié le code de l'EA.
Cette modification entraîne que les sets, à leur tour, ne sont plus du tout comparables : par exemple il nous a dit qu'il avait réglé le Risk sur 1.00, ce qui avec le Matrice4 d'origine conduirait à cramer le compte assez vite.

C'est ce qui explique je pense qu'il enregistre plus de 600 euros de gain sur ses deux derniers trades AUD/USD là où le compte de S. Demoulin n'en voit que 40.

Est-ce que tu confirmes DEPO ?

madoffsupertrader
Membre actif

#556 Message par madoffsupertrader »

Garmisch a écrit :Je crois comprendre que DEPO a ni l'un ni l'autre puisqu'il a modifié le code de l'EA.
Cette modification entraîne que les sets, à leur tour, ne sont plus du tout comparables : par exemple il nous a dit qu'il avait réglé le Risk sur 1.00, ce qui avec le Matrice4 d'origine conduirait à cramer le compte assez vite.

C'est ce qui explique je pense qu'il enregistre plus de 600 euros de gain sur ses deux derniers trades AUD/USD là où le compte de S. Demoulin n'en voit que 40.

il y a aussi je pense le deposit important de "depo", qui explique les lots plus importants et donc les gains/pertes plus forts, non?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#557 Message par Fabien LABROUSSE »

Garmisch a écrit :Je crois comprendre que DEPO a ni l'un ni l'autre puisqu'il a modifié le code de l'EA.

Ca paraît énorme un risque de 1, je n'ai jamais réussi un backtest sur 10 ans avec une telle prise de risque.
madoffsupertrader a écrit :il y a aussi je pense le deposit important de "depo", qui explique les lots plus importants et donc les gains/pertes plus forts, non?
En effet, cela doit aussi être lié à un dépôt plus important.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lemeunier

#558 Message par lemeunier »

Depuis le 16 octobre, j'ai mis l'EA gratuit Maccimo (avec les sets fournis) sur mon VPS.

Je compare avec le compte live de Demoulin qui doit normalement exécuter Matrice4: les trades sont exactement les mêmes !

Ceci n'est pas une opinion, c'est un fait que chacun peut vérifier en faisant la même chose.

Cordialement

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#559 Message par Fabien LABROUSSE »

lemeunier a écrit :Depuis le 16 octobre, j'ai mis l'EA gratuit Maccimo (avec les sets fournis) sur mon VPS.

Je compare avec le compte live de Demoulin qui doit normalement exécuter Matrice4: les trades sont exactement les mêmes !

Ceci n'est pas une opinion, c'est un fait que chacun peut vérifier en faisant la même chose.

Cordialement
Je vais regarder ça de plus prêt.

En tout cas on a eu quelques pertes sur ces deux experts en fin de semaine, mais c'est normal, on ne peut pas toujours gagner, ce serait trop beau, on va donc maintenant voir comment il s'en sort dans une période difficile.
Image

doctorq
Membre actif

#560 Message par doctorq »

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, j'ai suivi toutes les discussions de près, je vous signale que vendredi Matrice4 a ouvert une vingtaine de trades après avoir été très calme pendant la semaine, dont une sans placer de stop loss et take profit. Heureusement je l'ai vu et j'ai placé un stop mois même, autrement le compte (compte réel) aurait pu cramer.

Voila qui prouve déja un point faible de l'expert. Autrement depuis un mois environ qu'il est actif sur un compte réel chez avafx, on a pas encore de gains (plus de trade gagnant que perdant, mais les pertes sont évidemment plus importantes, donc résultat nul ou négatif).

Je suis aussi très très surpris que Mr Dumoulin vent un produit 1000eus qui va s'arrêter de fonctionner le 31 décembre, sans en avoir averti l'acheteur au préalable. -Peut être a t il appris cela de Mr Belkhayate qui nous a donné lors d'une conférence un CD avec des indicateurs gratuits (dont tout un tas de fichiers d'autres sociétés sans aucune autorisation pour les distribuer au public) en nous disant qu'il ne vendrait jamais ses propres indicateurs?? Au 31 décembre plus rien ne fonctionne, et on reçoit un mail de Mr Dumoulin comme quoi on peut maintenant acheter ces fameux indicateurs.- Certe, il promet des updates, mais quelle garantie a l'acheteur que Mr Dumoulin ne va pas tomber en faillite d'ici la??? Imaginez acheter une voiture plein prix avec un moteur qui s'arrête tout d'un coup de tourner après 6 mois sans en avoir été averti. Pour moi, c'est un manque complet de considération envers l'acheteur. Evidemment il va nous dire qu'il nous aurait prévenu plus tard par email, mais qu'est-ce qui garanti que je vais lire ses mails? C'est ridicule! De plus je ne pense pas que cela soit très légal de vendre un produit qui va s’arrêter tout seul de fonctionner sans en avertir l'acheteur, il faudrait peut être creuser la question.

Affaire à suivre...

Garmisch
Membre actif

#561 Message par Garmisch »

doctorq a écrit :je vous signale que vendredi Matrice4 a ouvert une vingtaine de trades après avoir été très calme pendant la semaine, dont une sans placer de stop loss et take profit. Heureusement je l'ai vu et j'ai placé un stop mois même, autrement le compte (compte réel) aurait pu cramer.
J'avais émis l'hypothèse que ce genre d'accident puisse se produire, entraînant alors des pertes significatives sur les comptes réels des clients (voir mon post du 26 octobre ci-avant).

Comme Serge Demoulin avait fait le choix de ne pas avertir ses clients de ce risque et de ses conséquences gravisssimes, ce qui engage sa responsabilité civile professionnelle et l'expose à les indemniser des pertes subies :shock:, je lui avais alors demandé sur cette file si ce scénario était possible.

Il n'a jamais répondu à cette question $$ cruciale $$ pourtant reformulée plusieurs fois.
Le témoignage de doctorq semble y répondre à sa place.
doctorq a écrit : Je suis aussi très très surpris que Mr Dumoulin vent un produit 1000eus qui va s'arrêter de fonctionner le 31 décembre, sans en avoir averti l'acheteur au préalable.
Imaginez acheter une voiture plein prix avec un moteur qui s'arrête tout d'un coup de tourner après 6 mois sans en avoir été averti. Pour moi, c'est un manque complet de considération envers l'acheteur. Evidemment il va nous dire qu'il nous aurait prévenu plus tard par email, mais qu'est-ce qui garanti que je vais lire ses mails? C'est ridicule! De plus je ne pense pas que cela soit très légal de vendre un produit qui va s’arrêter tout seul de fonctionner sans en avertir l'acheteur, il faudrait peut être creuser la question.
La question n'a pas besoin d'être creusée, car la réponse est très claire : Serge Demoulin ne vend pas une licence d'utilisation d'un logiciel dont il resterait propriétaire : il vend le logiciel dont la pleine propriété se trouve donc transférée à l'acheteur.
(J'ai déjà parlé dans cette file de la sobriété des libellés figurant sur la facture de Matrice4, dois-je préciser qu'elle n'est accompagnée d'aucun contrat de licence, ni contrat d'aucune sorte : nous sommes donc bien en présence d'une vente - art. 1582 du Code Civil - avec toutes les conséquences de droit qui y sont attachées, notamment l'obligation essentielle pour le vendeur de "délivrer la chose vendue" - art. 1603 ibidem )

Il s'en suit le prix payé par l'utilisateur lui en garantit la jouissance, pleine et entière, sans limitation aucune, et notamment sans limitation de temps.
Il est donc parfaitement clair que le fait pour le vendeur d'avoir placé dans le logiciel un dispositif qui - à un moment ou à un autre - rendrait ce logiciel "impropre à l'usage auquel il est destiné" l'obligerait à rembourser immédiatement tous ses clients qui lui en feraient la demande au titre de la garantie légale de la chose vendue (art 1641 ibidem) et, ce "défaut" lui étant évidemment connu, l'exposerait de plus à verser aux dits clients des dommages et intérêts prévus par l'article 1645 du même Code Civil.

Il est singulier que le sieur Demoulin - qui nous dit dialoguer abondamment avec ses avocats - n'en profite pour s'informer des obligations légales qui s'attachent à la profession de vendeur qu'il entend exercer.

( A moins que je ne me sois trompé et que la profession qu'il exerce ne soit pas celle de vendeur :D. )

Au demeurant, merci à doctorq de son témoignage qui a le mérite d'alerter les clients de Serge Demoulin sur deux risques majeurs associés à leur achat.

Par égard pour Monsieur Demoulin (qui ne supporte pas les constats négatifs) je résumerai donc positivement la situation ainsi : à partir du 31 décembre 2010, les clients qui ont acheté Matrice4 ne risqueront plus de cramer leur compte par suite de trades placés par l'automate sans Stop Loss ni Take Profit. :D

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#562 Message par Fabien LABROUSSE »

doctorq a écrit :Voila qui prouve déja un point faible de l'expert. Autrement depuis un mois environ qu'il est actif sur un compte réel chez avafx, on a pas encore de gains (plus de trade gagnant que perdant, mais les pertes sont évidemment plus importantes, donc résultat nul ou négatif).
Pourtant le compte témoin semble avoir pas mal progréssé depuis un mois, à quoi cette différence peut être du selon toi?

Il me semble pourtant qu'il s'agisse également d'AvaFX sur compte témoin.

Tu as bien mis les même paramètres que ce dernier?
Image

doctorq
Membre actif

#563 Message par doctorq »

Merci pour vos commentaires!

oui exactement les mêmes paramètres, j'ai d'ailleurs vérifier cela, ce qui est possible sur la plateforme. Je pense que si on compare l'activité de matrice4 sur tous les comptes réels on verrait d'énormes différences, et ce même si tous les comptes sont souscrits au près du même courtier. Maintenant je n'ai aucune idée à quoi cela est du.

Autre chose qui est très bizarre, c'est que tous les trades sont à chaque fois ouverts à l'heure, la demie-heure ou au quart d'heure près. Par exemple, 8:00, 9:00; 9:30, 10:15, etc. J'aimerais aussi des commentaires à ce sujet, merci!

jealaure
Membre actif

#564 Message par jealaure »

lol c est un systeme automatique qui travaille en bougie de 15 min donc signal d achat ou de vente se fera tous les 1/4 dheure s il y en a un évidemment

doctorq
Membre actif

#565 Message par doctorq »

lol, oui c'est ce que je voulais dire, le signale se fait à l'ouverture de la bougie, ce qui limite sa précision sur le quart d'heure, mais bon, la machine ne pourra peut être jamais entièrement remplacer l'homme!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#566 Message par Fabien LABROUSSE »

doctorq a écrit :lol, oui c'est ce que je voulais dire, le signale se fait à l'ouverture de la bougie, ce qui limite sa précision sur le quart d'heure, mais bon, la machine ne pourra peut être jamais entièrement remplacer l'homme!
A voir, mais dans les salles de marché le fait ai que le trading automatique tient une place de plus importante (déjà bien plus grande que le trading manuel chez les plus grandes banques et les plus grands fonds d'après plusieurs témoignages).
Image

kenoby
Membre assidu

#567 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :A voir, mais dans les salles de marché le fait ai que le trading automatique tient une place de plus importante (déjà bien plus grande que le trading manuel chez les plus grandes banques et les plus grands fonds d'après plusieurs témoignages).
Oui je suis aussi d'accord, certains robots professionnel (j'ai eu la chance d'en voir un fonctionner de près) sont tellement ellaborés tels qu'ils disposent d'une intelligence artificielle qui se rapproche fortement d'un homme (analyse des conditions de marché complète), avec des tonnes et des tonnes de code. Bref après migraines à gogo et archanement, et bien le succès est au rendez-vous, félicitations à eux

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#568 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Oui je suis aussi d'accord, certains robots professionnel (j'ai eu la chance d'en voir un fonctionner de près) sont tellement ellaborés tels qu'ils disposent d'une intelligence artificielle qui se rapproche fortement d'un homme (analyse des conditions de marché complète), avec des tonnes et des tonnes de code. Bref après migraines à gogo et archanement, et bien le succès est au rendez-vous, félicitations à eux
Je pense aussi qu'on peu avoir d'excellent résultats avec des robots, mais il ne faut pas prendre la réalisation de la stratégie à la légère, et peut être travailler avec des brokers et des plateformes plus performantes et rapides que celles qu'on nous propose en temps que simple trader particulier.
Image

doctorq
Membre actif

#569 Message par doctorq »

Donc la conclusion, c'est que pour gagner il faut être ces banques. Pour les petits particuliers qui espèrent faire des gains avec les petits robots pas si intelligents que ça, genre matrice4, et bien au long ou cours terme il ne feront que perdre. D'ailleurs depuis mon dernier post c'est exactement ce que matrice4 a fait pour moi. Mon capital est déja rongé de 60%. Alors vous pensez que je dois continuer ou bien sortir avant de tout perdre? Merci de vos commentaires!

kenoby
Membre assidu

#570 Message par kenoby »

doctorq a écrit :Donc la conclusion, c'est que pour gagner il faut être ces banques. Pour les petits particuliers qui espèrent faire des gains avec les petits robots pas si intelligents que ça, genre matrice4, et bien au long ou cours terme il ne feront que perdre. D'ailleurs depuis mon dernier post c'est exactement ce que matrice4 a fait pour moi. Mon capital est déja rongé de 60%. Alors vous pensez que je dois continuer ou bien sortir avant de tout perdre? Merci de vos commentaires!
Moi je serais déjà parti en courant, désolé pour toi mais visiblement le robot connaît quelques défaillance en ce mois de novembre. D'ailleur Garmish et moi-même en avait avertis la population... Beaucoup continuait de supporter le robot lorsqu'il faisait de bons profits, mais maintenant on les entends plus étrange non?
Après c'est sur que pour les nouveaux c'est pas évident de lire toutes les pages du topic...

Si tu veux un conseil, analyse tes pertes, découvre pourquoi elles sont arrivées, sur quelle devise? stoploss trop serré? inversion non prévue de tendance?
En répondant à ces questions, tu pourra élaborer ton propre filtre qui te permettra d'éviter ces pertes à l'avenir. D'ailleur c'est comme ça que les pros le font je crois, ils appellent ca le "journal d'erreurs". Et c'est mathématiques: sur l'ensemble des erreurs si tu en soustrait de plus en plus, forcément leur nombre diminue, et donc tu sera bénéficiaire sur le long terme (avec un risque modéré aussi)

fredcad
VideoBourse family

#571 Message par fredcad »

le robot tien dans le temps c'est juste que tous le monde laisse le risque à 0.3 et que certaine paire sont à évité c'est tous.

doctorq
Membre actif

#572 Message par doctorq »

oui parce que c'est ce que Mr Dumoulin conseille de faire, donc je suppose que la plupart on fait comme il a dit. Si tu as un trading plan bien précis a proposer pour ce robot, je suis preneur. merci.

doctorq
Membre actif

#573 Message par doctorq »

on peut voir ici qu'il ouvre 5-6 trades le même jour sur la même devise en l'espace de trois heures alors qu'aucunes de ces trades ne sont fermées. Est-ce normal ou un bug?

Pour ce qui est des devises, la seules paires ou il a bien fonctionné chez moi c'est AUD/USD.

Et oui, je trouve que ce forum est devenu bien silencieux, domage alors qu'avec un peu de temps on pourrait comparer plus de résultats réels, et de ce fait faire le procès du robot plutôt que celui de Mr Dumoulin.

1727333 2010.11.05 06:00 buy 0.05 gbpusd 1.6245 1.6103 1.6290 2010.11.08 02:22 1.6103 0.00 0.00 0.01 -51.00
1727492 2010.11.05 06:15 buy 0.05 gbpusd 1.6233 1.6091 1.6278 2010.11.09 00:02 1.6091 0.00 0.00 0.02 -51.25
1727921 2010.11.05 07:00 buy 0.05 gbpusd 1.6224 1.6082 1.6269 2010.11.09 00:03 1.6082 0.00 0.00 0.02 -51.24
1728250 2010.11.05 07:15 buy 0.05 gbpusd 1.6215 1.6073 1.6260 2010.11.09 00:04 1.6073 0.00 0.00 0.02 -51.21
1728556 2010.11.05 07:45 buy 0.05 gbpusd 1.6198 1.6056 1.6243 2010.11.05 12:00 1.6243 0.00 0.00 0.00 15.94
1728717 2010.11.05 08:00 buy 0.05 gbpusd 1.6193 1.6051 1.6238 2010.11.05 11:36 1.6238 0.00 0.00 0.00 15.94

nvitale
Professionnel certifié

#574 Message par nvitale »

En répondant à ces questions, tu pourra élaborer ton propre filtre qui te permettra d'éviter ces pertes à l'avenir. D'ailleur c'est comme ça que les pros le font je crois, ils appellent ca le "journal d'erreurs". Et c'est mathématiques: sur l'ensemble des erreurs si tu en soustrait de plus en plus, forcément leur nombre diminue, et donc tu sera bénéficiaire sur le long terme (avec un risque modéré aussi)
C'est pas si simple malheureusement car on finit aussi par filtrer les trades gagnants.

Cela dit ce procede d'analyse vaut bien mieux qu'acheter une boite noire dont on ne connait pas le fonctionnement. There is no free meal in the market.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#575 Message par Fabien LABROUSSE »

nvitale a écrit :There is no free meal in the market.
C'est certain, en temps que trader particulier, chaque centime que tu dégages des marchés, c'est un centime gagné en nageant au milieu des requins.
doctorq a écrit :Et oui, je trouve que ce forum est devenu bien silencieux, domage alors qu'avec un peu de temps on pourrait comparer plus de résultats réels, et de ce fait faire le procès du robot plutôt que celui de Mr Dumoulin.
Pour ma part j'utilise actuellement Cacus2b qui apparemment est un expert très proche (voir le même d'après plusieurs membres) que Matrice4, et le mois de novembre avec les paramètres indiqués pour les 5 paires est assez difficile pour le moment avec -10%, comme tu peux suivre l'évolution ici: http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/cacus-2b/61728
Image

Répondre