EA MATRICE4 - VOS AVIS.....
Modérateur : Administrateurs
Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....
en tout cas ce qui lui ressemble c'est qu'il y a des trades gagnant, et perdant, seulement le problème est que les trades perdant sont beaucoup plus grand, logique quelque part puisque le stop loss est placé beaucoup plus bas que le take profit. Alors je pense que quand le marché est très "stable" les indicateurs fonctionnent bien, mais dès qu'on entre dans une période un peu plus imprédictible, les indicateurs se trompes. Le problème alors c'est que les marchés sont plus souvant bouleversés que stable, donc j'en déduit qu’il est impossible au long terme de gagner avec ce genre de robot, par contre il est possible de gagner pendant un temps mais très vite de tout perdre. Seul le temps pourra prouver que j'ai raison ou tort. Mais d'après certains c'est plus une question de réduire le risque afin de pouvoir supporter les pertes. Il serait intéressant de pouvoir comparer le même robot sur 2 comptes différents avec un risque placé à des niveaux différents?
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
En effet ça pourrait être une bonne idée pour la suite.doctorq a écrit :en tout cas ce qui lui ressemble c'est qu'il y a des trades gagnant, et perdant, seulement le problème est que les trades perdant sont beaucoup plus grand, logique quelque part puisque le stop loss est placé beaucoup plus bas que le take profit. Alors je pense que quand le marché est très "stable" les indicateurs fonctionnent bien, mais dès qu'on entre dans une période un peu plus imprédictible, les indicateurs se trompes. Le problème alors c'est que les marchés sont plus souvant bouleversés que stable, donc j'en déduit qu’il est impossible au long terme de gagner avec ce genre de robot, par contre il est possible de gagner pendant un temps mais très vite de tout perdre. Seul le temps pourra prouver que j'ai raison ou tort. Mais d'après certains c'est plus une question de réduire le risque afin de pouvoir supporter les pertes. Il serait intéressant de pouvoir comparer le même robot sur 2 comptes différents avec un risque placé à des niveaux différents?
Pour le moment je ne vais tester qu'avec les paramètres de base pendant quelques semaines, puis si on voit que c'est mauvais ou moyen, on testera d'autres settings pour comparer.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
voici un nouvelle toute chaude, un backtest du nouveau matrix sur usd chf, à part le risque plus rien n'est modifiable, j'ai des erreurs graphique mais ça donne un aperçu.
- Pièces jointes
-
- StrategyTester.gif (8.63 Kio) Consulté 13009 fois
-
- StrategyTester.rar
- (104.44 Kio) Téléchargé 266 fois
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Intéressant c'est sur, mais il faut absolument avoir une bonne modélisation pour que le backtest soit fiable.fredcad a écrit :voici un nouvelle toute chaude, un backtest du nouveau matrix sur usd chf, à part le risque plus rien n'est modifiable, j'ai des erreurs graphique mais ça donne un aperçu.
Il te suffit de télécharger les historique de la paire concerné, tu l'as bien fait?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Bonjour à tous
Je viens de lire avec intérêt les 26 pages de ce forum concernant les EA et surtout sur Matrice4.
J'ai acheté à Serge Demoulin le centre de gravité et les Goldbands. Ce dernier est un fichier .EXE mais je suis chez FXCM qui n'utilise pas la MT4 mais sa propre plateforme;hors il s'avère que les fichiers pris en compte par cette plateforme sont du type .LUA . J'ai demandé à FXCM de bien vouloir modifier le fichier pour que je puisse l'utiliser. Pour cela on m'a demandé de réclamer à Serge Demoulin les codes sources . Il a refusé en me précisant que c'était des centaines de milliers d'euros que je devrais payer pour les obtenir. Conclusion: j'ai un fichier que j'ai payé 99€ à Serge Demoulin et que je ne peux pas utiliser .....Evidemment il ne m'a jamais proposé de me rembourser!!
J'ai un ami qui a acheté matrice4 à ses tout débuts. Fin septembre il m'a annoncé un score impressionnant de 43% en quinze jours. ( ne pas oublier qu'à ce moment là même un novice pouvait gagner , ça n'arrêtait pas de monter) aujourd'hui il a presque tout reperdu . Donc je suis très méfiant à l'égard de cet EA .
Je m'adresse maintenant à Mr. Demoulin: puis-je espérer un remboursement de ces Goldbands inutilisables?
jajamumu
Mon nom : jean-jacques Vettor
Je viens de lire avec intérêt les 26 pages de ce forum concernant les EA et surtout sur Matrice4.
J'ai acheté à Serge Demoulin le centre de gravité et les Goldbands. Ce dernier est un fichier .EXE mais je suis chez FXCM qui n'utilise pas la MT4 mais sa propre plateforme;hors il s'avère que les fichiers pris en compte par cette plateforme sont du type .LUA . J'ai demandé à FXCM de bien vouloir modifier le fichier pour que je puisse l'utiliser. Pour cela on m'a demandé de réclamer à Serge Demoulin les codes sources . Il a refusé en me précisant que c'était des centaines de milliers d'euros que je devrais payer pour les obtenir. Conclusion: j'ai un fichier que j'ai payé 99€ à Serge Demoulin et que je ne peux pas utiliser .....Evidemment il ne m'a jamais proposé de me rembourser!!
J'ai un ami qui a acheté matrice4 à ses tout débuts. Fin septembre il m'a annoncé un score impressionnant de 43% en quinze jours. ( ne pas oublier qu'à ce moment là même un novice pouvait gagner , ça n'arrêtait pas de monter) aujourd'hui il a presque tout reperdu . Donc je suis très méfiant à l'égard de cet EA .
Je m'adresse maintenant à Mr. Demoulin: puis-je espérer un remboursement de ces Goldbands inutilisables?
jajamumu
Mon nom : jean-jacques Vettor
Bonjour M. Vettor,jajamumu a écrit : J'ai acheté à Serge Demoulin le centre de gravité et les Goldbands. Ce dernier est un fichier .EXE mais je suis chez FXCM qui n'utilise pas la MT4 mais sa propre plateforme;
Il est clairement indiqué dans les premiers paragraphes sur la page de vente des goldbands que ces indicateurs fonctionnent avec la plateforme Metatrader4 :
"Ces indicateurs peuvent être installés très facilement sur la plateforme de Trading comprise dans le pack ou sur d'autres plateformes de trading utilisant le moteur Metatrader 4."
Il vous suffit de demander à FXCM un compte MT4
Il vous ont mal informé ! Ils disposent aussi de cette plateforme.
Quand a votre ami qui utilise Matrice4, s'il avait 43% de gains fin septembre avec matrice4, il est peu vraisemblable qu'il ait perdu beaucoup aujourd'hui vu les très bons résultats de Matrice4 ces derniers jours.
Je vous invite à lui demander la situation de son compte aujourd'hui et à rectifier ensuite vos commentaires sur ce forum.
Merci d'avance
Cordialement
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Bonjour jajamumu,
Une fois cette erreur faite, tu peux en effet demander un remboursement, mais c'est ensuite à l'entreprise qui te la vendu de décider si elle souhaite te rembourser ou non. (Par contre je croix que pour toute vente il y a un délai légal de rétraction de 7 jours non? Si certains en savent plus à ce sujet...).
Franchement tu as tout de même fait une erreur, c'était à toi de te renseigner sur la compatibilité selon les plateformes de trading de ton indicateur.jajamumu a écrit :J'ai acheté à Serge Demoulin le centre de gravité et les Goldbands. Ce dernier est un fichier .EXE mais je suis chez FXCM qui n'utilise pas la MT4 mais sa propre plateforme;hors il s'avère que les fichiers pris en compte par cette plateforme sont du type .LUA . J'ai demandé à FXCM de bien vouloir modifier le fichier pour que je puisse l'utiliser. Pour cela on m'a demandé de réclamer à Serge Demoulin les codes sources . Il a refusé en me précisant que c'était des centaines de milliers d'euros que je devrais payer pour les obtenir. Conclusion: j'ai un fichier que j'ai payé 99€ à Serge Demoulin et que je ne peux pas utiliser .....Evidemment il ne m'a jamais proposé de me rembourser!!
Une fois cette erreur faite, tu peux en effet demander un remboursement, mais c'est ensuite à l'entreprise qui te la vendu de décider si elle souhaite te rembourser ou non. (Par contre je croix que pour toute vente il y a un délai légal de rétraction de 7 jours non? Si certains en savent plus à ce sujet...).
Bizarre qu'il est tout perdu, Matrice4 a en effet connu une période difficile la semaine dernière je croix, mais pas de quoi perdre l'ensemble des gains très satisfaisant des derniers mois, et les 2 derniers jours ont étés plutôt bons donc ça semble repartir. Pour moi Matrice4 répond pour le moment aux attentes que peu avoir un client.jajamumu a écrit :Evidemment il ne m'a jamais proposé de me rembourser!!

Bonsoir les cambistes,
jajamumu, il y a deux choses que je ne comprend pas dans ton post.
Tu a acheter un ea en .exe pour mt4?
Tu l'as payer 99 €? Alors qu'il est vendu 937 € après une remise, tu as eu de la chance tu l'as acheté en solde?
Serge je te tutoie parce que tu le recommande dans ton forum. http://forum-marketing-internet.net/dev ... -ce-forum/
Ton ea à été mis en vente au mois d'aout et ne sera + utilisable au mois de janvier. Pour ceux qui l'ont acheté une nouvelle version amélioré sera t' elle disponible payante ou pas?
Discuter avec soit même sur des forum avec des pseudo différents, cela peut être une très bonne méthode pour un super lancement. En plus niveau timing un mois et demi pour tenir en haleine de nouveau client, c'est top.
Je lit les message de ton forum à temps perdu...
Je suis habitué au fait que tu ne réponde pas à mes post, sur vidéobourse.
Tu l'as payer 99 €? Alors qu'il est vendu 937 € après une remise, tu as eu de la chance tu l'as acheté en solde?
Serge je te tutoie parce que tu le recommande dans ton forum. http://forum-marketing-internet.net/dev ... -ce-forum/
Ton ea à été mis en vente au mois d'aout et ne sera + utilisable au mois de janvier. Pour ceux qui l'ont acheté une nouvelle version amélioré sera t' elle disponible payante ou pas?
Discuter avec soit même sur des forum avec des pseudo différents, cela peut être une très bonne méthode pour un super lancement. En plus niveau timing un mois et demi pour tenir en haleine de nouveau client, c'est top.
Je lit les message de ton forum à temps perdu...
Je suis habitué au fait que tu ne réponde pas à mes post, sur vidéobourse.
Effectivement sur mon forum j'invite les personnes qui veulent participer à se tutoyer mais aussi à se présenter sous leur vrai nom et surtout à être aimables.4b4z a écrit : Serge je te tutoie parce que tu le recommande dans ton forum. http://forum-marketing-internet.net/dev ... -ce-forum/
Ici nous ne sommes pas sur mon forum et vos commentaires ne me donnent pas, à moi, envie de vous tutoyer mais je ne peux pas vous empêcher de me tutoyer si ça vous fait plaisir, ça ne me dérange pas...
Sur mon forum on respecte aussi les opinions diverses ET UNE CERTAINE LIBERTÉ D'EXPRESSION... mais dans le respect des personnes et des lois. On n'accepte pas la diffamation ni les attaques injustifiées .
Cordialement
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ici non plus, c'est pour ça que j'ai autant censuré, modéré et que j'ai même bannis un membre du site par rapport à cette file de discussion.SergeDemoulin a écrit :mais dans le respect des personnes et des lois. On n'accepte pas la diffamation ni les attaques injustifiées .
Désormais les choses semblent se calmer, c'est donc positif, mais j'attend de voir la proportion que prend l'attaque en justice dont vous m'avez menacé à travers la lettre de mise en demeure de vos avocats.

Bonjour à tous
Je voudrais éclaircir un peu mon post du 12 novembre car pour certains j'ai été mal compris . Tout d'abord ce n'est pas un EA que j'ai acheté à Mr Demoulin mais les Goldbands. Je tiens a préciser que ce programme fonctionne normalement sur MT4 et j'ai pu l'utiliser en phase démo pendant un mois dans un environnement MT4.
J'ai ensuite ouvert un compte réel chez FXCM, et après avoir suivi une formation chez eux sur leur plateforme ( qui est très très bien et que tous leurs clients utilisent ) j'ai demandé à pouvoir installer ce programme Goldbands dessus. Le gros inconvénient réside dans le fait que cette plateforme n'accepte que des fichiers .LUA et non pas .EXE . Les programmeurs de FXCM ( qui sont d'ailleurs des Américains) acceptent de me faire la modif à conditions que je fournisse les codes sources . Mr. Demoulin refuse et mentionne en plus qu'il devrait me réclamer des centaines de milliers d'Euros pour cela.!!!!!Il n'est pas question ici de lui voler son programme que d'ailleurs j'ai payé mais une adaptation afin de continuer de l'utiliser dans un autre environnement.Donc j'ai un produit que je ne peux pas utiliser.
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet.....je dirais simplement MERCI MR. DEMOULIN.
Pour votre information je peux utiliser le "gravity center sur la plateforme FXCM car heureusement ils ont le programme en version .LUA ......
Pour ce qui concerne le programme Matrice 4 de cet ami je vous ai simplement répété le message qu'il m'a envoyé il y a 5 jours. Je vais donc lui demander des précisions et je vous tiens informé. Je m'y intéressais car j'avais l'intention de l'acheter mais après avoir lu les 26 pages édifiantes de ce post je m'interroge.
A suivre
Jean-Jacques Vettor
Voilà , je ne vais pas en faire un fromage .Mr .à gagné 100€ de plus j'espère qu'il est très content et on en parle plus .
Je voudrais éclaircir un peu mon post du 12 novembre car pour certains j'ai été mal compris . Tout d'abord ce n'est pas un EA que j'ai acheté à Mr Demoulin mais les Goldbands. Je tiens a préciser que ce programme fonctionne normalement sur MT4 et j'ai pu l'utiliser en phase démo pendant un mois dans un environnement MT4.
J'ai ensuite ouvert un compte réel chez FXCM, et après avoir suivi une formation chez eux sur leur plateforme ( qui est très très bien et que tous leurs clients utilisent ) j'ai demandé à pouvoir installer ce programme Goldbands dessus. Le gros inconvénient réside dans le fait que cette plateforme n'accepte que des fichiers .LUA et non pas .EXE . Les programmeurs de FXCM ( qui sont d'ailleurs des Américains) acceptent de me faire la modif à conditions que je fournisse les codes sources . Mr. Demoulin refuse et mentionne en plus qu'il devrait me réclamer des centaines de milliers d'Euros pour cela.!!!!!Il n'est pas question ici de lui voler son programme que d'ailleurs j'ai payé mais une adaptation afin de continuer de l'utiliser dans un autre environnement.Donc j'ai un produit que je ne peux pas utiliser.
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet.....je dirais simplement MERCI MR. DEMOULIN.
Pour votre information je peux utiliser le "gravity center sur la plateforme FXCM car heureusement ils ont le programme en version .LUA ......
Pour ce qui concerne le programme Matrice 4 de cet ami je vous ai simplement répété le message qu'il m'a envoyé il y a 5 jours. Je vais donc lui demander des précisions et je vous tiens informé. Je m'y intéressais car j'avais l'intention de l'acheter mais après avoir lu les 26 pages édifiantes de ce post je m'interroge.
A suivre
Jean-Jacques Vettor
Voilà , je ne vais pas en faire un fromage .Mr .à gagné 100€ de plus j'espère qu'il est très content et on en parle plus .
Merci M. Vettor,jajamumu a écrit : Pour ce qui concerne le programme Matrice 4 de cet ami je vous ai simplement répété le message qu'il m'a envoyé il y a 5 jours. Je vais donc lui demander des précisions et je vous tiens informé. Je m'y intéressais car j'avais l'intention de l'acheter mais après avoir lu les 26 pages édifiantes de ce post je m'interroge.
A suivre
Jean-Jacques Vettor
Votre post confirme une nouvelle fois les dommages que me cause ce topic que M. Florient Labrousse n'a pas su modérer correctement.
J'ai déjà perdu plusieurs milliers d'euros en remboursements et probablement quelques autres ventes manquées par des personnes qui comme vous n'ont pas confiance après avoir lu ce topic.
Il est normal, je pense que je demande donc à M. Fabien Labrousse un dédommagement puisqu'il veut assumer seul les responsabilités des commentaires diffamatoires des membres qui publient anonymement sur son forum.
J'ai une réunion prochaine avec mes avocats pour faire le point suite à la mise en demeure à laquelle M. Fabien Labrousse a donné la réponse qu'il a publiée ici même.
Cordialement
bonjour
Je reçois à l'instant la réponse de mon ami : il a eu de grasses pertes dues au Non Farm Pay Roll et son gain global est retombé à zéro. Hier il a regagné 2500€ mais une position prise cette nuit le fait reculer de 1000€ . Voilà pour une matrice 4 qu'il a depuis un peu plus de deux mois.
On ne peux pas dire que le résultat est sympathique.... bon ça n'est pas négatif c'est toujours ça.
La conclusion que je tire de ces EA est que leur fonctionnement, entièrement basé sur des indicateurs techniques est bon ....si il n'y avait que ces indicateurs.....mais il y a aussi les chiffres économiques qui tombent quasiment tous les jours et que l'on ne peut prévoir. Je pense qu'un robot devrait pouvoir être mis en attente pendant la période de temps enveloppant la sortie des chiffres .....pas simples.
Je ne rejette pas les robots pour autant mais il faut aménager leur espace de travail.
Je voudrais apporter un petite précision sur mon dernier post. Je n'ai pas acheté un EA mais simplement l'indicateur Goldbands à Mr. Demoulin. Bien sûr que je savais qu'il fonctionnait sur MT4
mais j'ignorais que la plateforme de FXCM n'acceptait pas les fichiers .EXE, c'est pourquoi j'ai demandé à FXCM de bien vouloir modifier le fichier . Les programmeurs ( ce sont des Américains) ont répondu qu'ils pouvaient le faire mais il leur fallait connaître les codes sources.
Mr. Demoulin refuse de les donner....il a certainement peur que je le vole....pour un petit programme à 100€!!!!
Mr. Demoulin pouvez vous demander à vos programmeurs de me transformer ce fichier en .LUA ? Après tout ça serait un service après vente sympa qui ne peux que vous rapporter des retours tout aussi sympa. Vous savez par exemple que j'étais intéressé pas l'achat éventuel de matrice 4 . ...mais là aussi il serait intéressant d'avoir un fichier LUA .
Cordialement
Jean-Jacques Vettor
Je reçois à l'instant la réponse de mon ami : il a eu de grasses pertes dues au Non Farm Pay Roll et son gain global est retombé à zéro. Hier il a regagné 2500€ mais une position prise cette nuit le fait reculer de 1000€ . Voilà pour une matrice 4 qu'il a depuis un peu plus de deux mois.
On ne peux pas dire que le résultat est sympathique.... bon ça n'est pas négatif c'est toujours ça.
La conclusion que je tire de ces EA est que leur fonctionnement, entièrement basé sur des indicateurs techniques est bon ....si il n'y avait que ces indicateurs.....mais il y a aussi les chiffres économiques qui tombent quasiment tous les jours et que l'on ne peut prévoir. Je pense qu'un robot devrait pouvoir être mis en attente pendant la période de temps enveloppant la sortie des chiffres .....pas simples.
Je ne rejette pas les robots pour autant mais il faut aménager leur espace de travail.
Je voudrais apporter un petite précision sur mon dernier post. Je n'ai pas acheté un EA mais simplement l'indicateur Goldbands à Mr. Demoulin. Bien sûr que je savais qu'il fonctionnait sur MT4
mais j'ignorais que la plateforme de FXCM n'acceptait pas les fichiers .EXE, c'est pourquoi j'ai demandé à FXCM de bien vouloir modifier le fichier . Les programmeurs ( ce sont des Américains) ont répondu qu'ils pouvaient le faire mais il leur fallait connaître les codes sources.
Mr. Demoulin refuse de les donner....il a certainement peur que je le vole....pour un petit programme à 100€!!!!
Mr. Demoulin pouvez vous demander à vos programmeurs de me transformer ce fichier en .LUA ? Après tout ça serait un service après vente sympa qui ne peux que vous rapporter des retours tout aussi sympa. Vous savez par exemple que j'étais intéressé pas l'achat éventuel de matrice 4 . ...mais là aussi il serait intéressant d'avoir un fichier LUA .
Cordialement
Jean-Jacques Vettor
Bonjour M. Vettor,
Je pense que vous ne comprenez pas bien le problème.
Les programmeurs avec lesquels je travaillent se concentre sur MT4 et MT5 qui va bientôt sortir.
Metatrader et la plateforme de trading la plus utilisée au monde...
Nous n'avons ni le temps ni l'intérêt économique pour le moment de convertir nos indicateurs et robots pour d'autres plateformes.
D'autre part il suffit de lire les commentaires de ce topic pour se rendre compte a quel point il est délicat de diffuser des codes source...
Je suis donc au regret de vous redire pour la 3ème fois que si vous voulez utiliser nos indicateurs il faut pour le moment utiliser MT4 qui est une très bonne plateforme de trading.
Si nous développons d'autres solutions à l'avenir vous en serez averti.
Quand a votre ami, ses résultats me semblent totalement anormaux comparés aux dizaines de comptes clients que je surveille quotidiennement et qui tournent avec Matrice4.
Aucun n'a perdu tout son capital et beaucoup sont largement positifs.
Je pense que seul un disfonctionnement ou de mauvaises manipulations de la part de votre ami peuvent expliquer cela.
M'a-t-il contacté ? Je l'invite à le faire sans délai !
Cordialement
Je pense que vous ne comprenez pas bien le problème.
Les programmeurs avec lesquels je travaillent se concentre sur MT4 et MT5 qui va bientôt sortir.
Metatrader et la plateforme de trading la plus utilisée au monde...
Nous n'avons ni le temps ni l'intérêt économique pour le moment de convertir nos indicateurs et robots pour d'autres plateformes.
D'autre part il suffit de lire les commentaires de ce topic pour se rendre compte a quel point il est délicat de diffuser des codes source...
Je suis donc au regret de vous redire pour la 3ème fois que si vous voulez utiliser nos indicateurs il faut pour le moment utiliser MT4 qui est une très bonne plateforme de trading.
Si nous développons d'autres solutions à l'avenir vous en serez averti.
Quand a votre ami, ses résultats me semblent totalement anormaux comparés aux dizaines de comptes clients que je surveille quotidiennement et qui tournent avec Matrice4.
Aucun n'a perdu tout son capital et beaucoup sont largement positifs.
Je pense que seul un disfonctionnement ou de mauvaises manipulations de la part de votre ami peuvent expliquer cela.
M'a-t-il contacté ? Je l'invite à le faire sans délai !
Cordialement
[Précision de dreamfab: les informations et comparaisons présentées dans ce post ne sont pas vérifiées par VideoBourse, et ne reflètent donc que l'avis de leur auteur. Désolé d'être aussi lourd avec la modération dans cette file, mais si j'apporte toutes ces précisions ce n'est pas par ce que je prend les lecteurs du forum pour des abrutis mais à cause des menaces de poursuite en justice dont je fait l'objet]
Le nommé "Centre de Gravité" est une simple courbe de régression exponentielle de niveau 3, dont vous trouverez facilement (et gratuitement) sur le web le code correspondant aux principales plate-formes de trading en usage, sa programmation ne posant de difficulté particulière.
Ensuite les Goldbands sont la même courbe, décalée de la précédente d'une valeur arbitraire (tout comme les bandes de Bolllinger par exemple sont décalées de la Moyenne Mobile d'une valeur égale à 2 fois l'écart-type).
Dans le cas des GoldBands, cette valeur n'est pas l'écart type mais le nombre d'or (1.618) et ses multiples ou sous-multiples.
Là encore, la programmation est simple et vous trouverez facilement (et gratuitement) sur le web le code correspondant.
Avant toutefois d'investir de votre temps sur ces concepts, sachez que ces "indicateurs" en réalité n'en sont pas, dans la mesure où la courbe de régression évolue ex post, c'est à dire après l'évènement, afin d'en fournir le meilleur lissage possible puisque c'est son rôle.
Dans le cas d'une moyenne mobile ou de tout autre indicateur, la valeur prise par cette moyenne mobile, aujourd'hui 12 novembre par exemple, après la prise en compte de la cotation de clôture, ne variera plus quelles que soient les cotations des jours suivants.
Dans le cas d'une courbe de régression au contraire, la valeur prise par cette courbe pour le 12 novembre (mais aussi pour les jours précédents) changera selon ce que seront les cotations futures, afin d'interpoler correctement à chaque instant toutes les cotations.
Il en résulte que, par définition, une courbe de régression interpole toujours merveilleusement un graphique de cotation... puisqu'elle n'est tracée qu'après coup seulement.
Elle ne permet donc pas de déceler des points de renversement de la tendance puisqu'au moment précis du renversement son tracé est encore tout autre !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne trouverez jamais nulle part aucun backtest d'un tel "indicateur".
S'il se trouvait toutefois des internautes souhaitant encore fonder leur trading sur les concepts mathématiques du Centre de Gravité et des Goldbands, j'ai une grande nouvelle pour eux : je peux leur vendre les programmes correspondant à ces concepts mathématiques 50% moins cher que ceux de Serge Demoulin ! !
Attention seuls les X premiers clients seront servis à ce prix-là !
Ensuite je serai obligé de remonter mon prix à - 40%, puis peut-être même plus tard à - 30% !
Dépêchez-vous, y en aura pas pour tout le monde !
( Et ne vous avisez pas de critiquer mon nouveau business ici, sinon je vais être obligé d'appeler mes avocats pour vous faire taire bande d'impertinents !
)
N'ayez pas de regret jajamumu :jajamumu a écrit :Bonjour à tous
J'ai ensuite ouvert un compte réel chez FXCM, et [...] j'ai demandé à pouvoir installer ce programme Goldbands dessus. Les programmeurs de FXCM ( qui sont d'ailleurs des Américains) acceptent de me faire la modif à conditions que je fournisse les codes sources . Mr. Demoulin refuse et mentionne en plus qu'il devrait me réclamer des centaines de milliers d'Euros pour cela.!!!!!Il n'est pas question ici de lui voler son programme que d'ailleurs j'ai payé mais une adaptation afin de continuer de l'utiliser dans un autre environnement.Donc j'ai un produit que je ne peux pas utiliser.
Le nommé "Centre de Gravité" est une simple courbe de régression exponentielle de niveau 3, dont vous trouverez facilement (et gratuitement) sur le web le code correspondant aux principales plate-formes de trading en usage, sa programmation ne posant de difficulté particulière.
Ensuite les Goldbands sont la même courbe, décalée de la précédente d'une valeur arbitraire (tout comme les bandes de Bolllinger par exemple sont décalées de la Moyenne Mobile d'une valeur égale à 2 fois l'écart-type).
Dans le cas des GoldBands, cette valeur n'est pas l'écart type mais le nombre d'or (1.618) et ses multiples ou sous-multiples.
Là encore, la programmation est simple et vous trouverez facilement (et gratuitement) sur le web le code correspondant.
Avant toutefois d'investir de votre temps sur ces concepts, sachez que ces "indicateurs" en réalité n'en sont pas, dans la mesure où la courbe de régression évolue ex post, c'est à dire après l'évènement, afin d'en fournir le meilleur lissage possible puisque c'est son rôle.
Dans le cas d'une moyenne mobile ou de tout autre indicateur, la valeur prise par cette moyenne mobile, aujourd'hui 12 novembre par exemple, après la prise en compte de la cotation de clôture, ne variera plus quelles que soient les cotations des jours suivants.
Dans le cas d'une courbe de régression au contraire, la valeur prise par cette courbe pour le 12 novembre (mais aussi pour les jours précédents) changera selon ce que seront les cotations futures, afin d'interpoler correctement à chaque instant toutes les cotations.
Il en résulte que, par définition, une courbe de régression interpole toujours merveilleusement un graphique de cotation... puisqu'elle n'est tracée qu'après coup seulement.
Elle ne permet donc pas de déceler des points de renversement de la tendance puisqu'au moment précis du renversement son tracé est encore tout autre !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne trouverez jamais nulle part aucun backtest d'un tel "indicateur".
S'il se trouvait toutefois des internautes souhaitant encore fonder leur trading sur les concepts mathématiques du Centre de Gravité et des Goldbands, j'ai une grande nouvelle pour eux : je peux leur vendre les programmes correspondant à ces concepts mathématiques 50% moins cher que ceux de Serge Demoulin ! !
Attention seuls les X premiers clients seront servis à ce prix-là !
Ensuite je serai obligé de remonter mon prix à - 40%, puis peut-être même plus tard à - 30% !
Dépêchez-vous, y en aura pas pour tout le monde !
( Et ne vous avisez pas de critiquer mon nouveau business ici, sinon je vais être obligé d'appeler mes avocats pour vous faire taire bande d'impertinents !

Ouf, nous voici rassurés.SergeDemoulin a écrit :.. dizaines de comptes clients que je surveille quotidiennement et qui tournent avec Matrice4.
Aucun n'a perdu tout son capital.
"Tous n'en mourraient pas" comme disait La Fontaine.
Certains seraient même largement positifs.
Mais nous avons au contraire doctorq qui nous dit dans cette file avoir déjà perdu 60% de son capital, et M. Vettol dont l'ami a vu son compte tomber à zéro avant de regagner 2.500 pour reperde aussitôt 1.000, et qui avec de tels écarts pourrait se retrouver ruiné en quelques jours.
Puisque tous les clients utilisent le même Matrice4 version 1 (celle qui est buggée dixit Serge Demoulin dans cette file) avec exactement les mêmes sets de paramètres il paraît étrange que des clients se disent ici cramés, ou presque, alors que d'autres seraient très prospères.
A votre avis Monsieur Demoulin comme s'explique cette grande hétérogénéité de résultats ?
Matrice4_02 a été livré...Garmisch a écrit :
Puisque tous les clients utilisent le même Matrice4 version 1 (celle qui est buggée dixit Serge Demoulin dans cette file) avec exactement les mêmes sets de paramètres il paraît étrange que des clients se disent ici cramés, ou presque, alors que d'autres seraient très prospères.
A votre avis Monsieur Demoulin comme s'explique cette grande hétérogénéité de résultats ?
Qui est client sur ce forum et dit que son compte est cramé ?
ci-joint un compte réel Avafx ouvert le 14 septembre.
Résultat généré par Matrice4 à ce jour : 31,46%
- Pièces jointes
-
- compte Avafx 14 septembre
- cpte 14 septembre.jpg (37.91 Kio) Consulté 12555 fois
doctorq dit sur cette file avoir perdu 60% de son capital !SergeDemoulin a écrit :Qui est client sur ce forum et dit que son compte est cramé ?Garmisch a écrit :
Il nous appelle au secours : "Mon capital est déja rongé de 60%. Alors vous pensez que je dois continuer ou bien sortir avant de tout perdre? Merci de vos commentaires!"
Pourtant doctorq dit avoir strictement appliqué vos recommandations et laissé vos paramétrages inchangés.
Sa perte est donc directement liée à l'utilisation de votre logiciel Matrice4, et de surcroît en stricte conformité avec vos directives.
Qu'allez-vous lui conseiller ? Allez-vous le laisser se ruiner ?
D'autre part vous n'avez pas répondu à cette question, importante me semble-t-il :
doctorq perd 60% de ses économies, alors que simultanément d'autres clients de votre connaissance feraient de gros bénéfices, comment expliquez-vous que des clients qui mettent en oeuvre le même logiciel, réglé de la même façon, obtiennent des résultats aussi incohérents ?
C'est d'autant plus surprenant que vous avez recommandé à tous d'ouvrir un compte chez le même broker, et de faire tourner Matrice4 chez le même VPS.
Nous avons donc le même logiciel Matrice4, paramétré de la même façon, exécuté chez le même VPS, sur les cours du même broker et pourtant l'un y laisse sa chemise alors que d'autres y feraient fortune : ne serait-il pas intéressant de comprendre ?
Mr .Demoulin
Vous me dites que j'ai rien compris . Oui c'est vrai je suis un peu stupide Mais vous , vous lisez de travers / je n'ai jamais dit que mon ami a perdu tout son capital; IL A PERDU TOUS SES GAINS DE DEUX MOIS , en terme plus claire il est revenu a son capital de départ.. Coût de l'opération= 937€
Je crois Mr. Demoulin que si on arrive a bien maîtriser ses émotions alors le meilleur robot c'est encore le cerveau humain dans la mesure où il est capable lui de prendre en compte des éléments qu'aucun robots ne pourra prendre en considération à savoir : les chiffres économiques, un discours important, des options qui arrivent à expiration, des attentats, ...........et j'en passe.
Celui qui s'enrichit n'est pas celui qui utilise l'outil mais bien sûr celui qui le vend.
Vous dites que vous allez me tenir au courant de nouveau produit à venir.....ne prenez pas cette peine car je ne vous achèterai plus rien.
Merci à Garmisch pour ses explications.
Cordialement
Jean-Jacques Vettor
PS. Mr. Demoulin svp ne prenez pas la peine de me répondre, vous perdriez votre temps
Vous me dites que j'ai rien compris . Oui c'est vrai je suis un peu stupide Mais vous , vous lisez de travers / je n'ai jamais dit que mon ami a perdu tout son capital; IL A PERDU TOUS SES GAINS DE DEUX MOIS , en terme plus claire il est revenu a son capital de départ.. Coût de l'opération= 937€
Je crois Mr. Demoulin que si on arrive a bien maîtriser ses émotions alors le meilleur robot c'est encore le cerveau humain dans la mesure où il est capable lui de prendre en compte des éléments qu'aucun robots ne pourra prendre en considération à savoir : les chiffres économiques, un discours important, des options qui arrivent à expiration, des attentats, ...........et j'en passe.
Celui qui s'enrichit n'est pas celui qui utilise l'outil mais bien sûr celui qui le vend.
Vous dites que vous allez me tenir au courant de nouveau produit à venir.....ne prenez pas cette peine car je ne vous achèterai plus rien.
Merci à Garmisch pour ses explications.
Cordialement
Jean-Jacques Vettor
PS. Mr. Demoulin svp ne prenez pas la peine de me répondre, vous perdriez votre temps
depo a écrit :1702902 2010.11.03 02:00 buy 1.92 audusd 0.9968 0.9868 1.0013 2010.11.03 08:39 0.9976 0.00 0.00 0.00 109.43fredcad a écrit :gagnant aud usd
oui
Post un rapport détaillé, c'est beaucoup plus parlant.
Post des rapports détaillés nous pourront les comparerlemeunier a écrit :Depuis le 16 octobre, j'ai mis l'EA gratuit Maccimo (avec les sets fournis) sur mon VPS.
Je compare avec le compte live de Demoulin qui doit normalement exécuter Matrice4: les trades sont exactement les mêmes !
Ceci n'est pas une opinion, c'est un fait que chacun peut vérifier en faisant la même chose.
Cordialement
J'avais émis l'hypothèse que ce genre d'accident puisse se produire, entraînant alors des pertes significatives sur les comptes réels des clients (voir mon post du 26 octobre ci-avant).Garmisch a écrit :doctorq a écrit :je vous signale que vendredi Matrice4 a ouvert une vingtaine de trades après avoir été très calme pendant la semaine, dont une sans placer de stop loss et take profit. Heureusement je l'ai vu et j'ai placé un stop mois même, autrement le compte (compte réel) aurait pu cramer.
Comme Serge Demoulin avait fait le choix de ne pas avertir ses clients de ce risque et de ses conséquences gravisssimes, ce qui engage sa responsabilité civile professionnelle et l'expose à les indemniser des pertes subies

Serge DUMOULIN à bien expliqué les risque à lire en fin de page.
http://daytradingindicators.net/matrice4/
doctorq a écrit :on peut voir ici qu'il ouvre 5-6 trades le même jour sur la même devise en l'espace de trois heures alors qu'aucunes de ces trades ne sont fermées. Est-ce normal ou un bug?
Pour ce qui est des devises, la seules paires ou il a bien fonctionné chez moi c'est AUD/USD.
Et oui, je trouve que ce forum est devenu bien silencieux, domage alors qu'avec un peu de temps on pourrait comparer plus de résultats réels, et de ce fait faire le procès du robot plutôt que celui de Mr Dumoulin.
1727333 2010.11.05 06:00 buy 0.05 gbpusd 1.6245 1.6103 1.6290 2010.11.08 02:22 1.6103 0.00 0.00 0.01 -51.00
1727492 2010.11.05 06:15 buy 0.05 gbpusd 1.6233 1.6091 1.6278 2010.11.09 00:02 1.6091 0.00 0.00 0.02 -51.25
1727921 2010.11.05 07:00 buy 0.05 gbpusd 1.6224 1.6082 1.6269 2010.11.09 00:03 1.6082 0.00 0.00 0.02 -51.24
1728250 2010.11.05 07:15 buy 0.05 gbpusd 1.6215 1.6073 1.6260 2010.11.09 00:04 1.6073 0.00 0.00 0.02 -51.21
1728556 2010.11.05 07:45 buy 0.05 gbpusd 1.6198 1.6056 1.6243 2010.11.05 12:00 1.6243 0.00 0.00 0.00 15.94
1728717 2010.11.05 08:00 buy 0.05 gbpusd 1.6193 1.6051 1.6238 2010.11.05 11:36 1.6238 0.00 0.00 0.00 15.94
Un rapport détaillé serait plus parlant.
[quote="4b4z"]Bonsoir les cambistes,
J attend des réponses.
J attend des réponses.
SergeDemoulin a écrit :Matrice4_02 a été livré...Garmisch a écrit :
Qui est client sur ce forum et dit que son compte est cramé ?
ci-joint un compte réel Avafx ouvert le 14 septembre.
Résultat généré par Matrice4 à ce jour : 31,46%
Mr Dumoulin un rapport détaillé serait préférable.