EA Cacus MACCIMO
Modérateur : Administrateurs
Re: EA Cacus MACCIMO
bon la il commence à couper en négatif, ça ce voit sur mon compte demo , mais je lui laisse le temps on verra///
Ton compte va surement se reprendre, car tu affiches une bonne PV depuis septembre. Dommage que tu ne nous fasses pas partager l'historique. Personnellement je viens d'ouvrir un compte myfxbook pour suivre mon EA, mais pour le moment il n'est pas opérationnel. Pas de trade depuis ce matin. (IL est sur eur/usd et GBP/usd)fredcad a écrit :bon la il commence à couper en négatif, ça ce voit sur mon compte demo , mais je lui laisse le temps on verra///
Après les 2 gros trades perdant d'hier, cacus c'est mis en "mode recovery" et à ouvert ce matin un trade long à environ 1,3120
. Par contre ça fait à peu près 3 jours que je l'ai mis sur GBP/usd, et là il ne fait rien. A croire que qu'il ne fonctionne pas sur la 2eme paire 

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Non pas forcément, moi ça fait presque une semaine maintenant qu'il n'a pas tradé alors qu'il est ouvert sur 5 paires, et pourtant il tourne normalement, 24h/24.BOOSTER a écrit :Après les 2 gros trades perdant d'hier, cacus c'est mis en "mode recovery" et à ouvert ce matin un trade long à environ 1,3120 . Par contre ça fait à peu près 3 jours que je l'ai mis sur GBP/usd, et là il ne fait rien. A croire que qu'il ne fonctionne pas sur la 2eme paire

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
-
- Nouveau
Bonjour, chez moi aussi, maccimo avait ouvert 7 position short sur E/U hier, 5 on fermé en perte 2 en léger gains. ce trade m'a bouffé les gains de plusieurs semaines...
Qui pourrais m'expliquer ce qu'est le "mode recovery"? et comment il fonctionne?
merci
Qui pourrais m'expliquer ce qu'est le "mode recovery"? et comment il fonctionne?
merci
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
On vient de me poser la même question mais je ne sais pas y répondre.Mousquetaire a écrit :Qui pourrais m'expliquer ce qu'est le "mode recovery"? et comment il fonctionne?
merci
Je suppose qu'il s'agit d'un mode qui prend plus de risques pour rattraper des pertes précédentes?
Sur compte réel ou démo?Mousquetaire a écrit :Bonjour, chez moi aussi, maccimo avait ouvert 7 position short sur E/U hier, 5 on fermé en perte 2 en léger gains. ce trade m'a bouffé les gains de plusieurs semaines...
C'est le risque des systèmes avec petits TP et gros SL. Comme toujours en trading, tout est une question de compromis.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Bonsoir,Mousquetaire a écrit :Bonjour, chez moi aussi, maccimo avait ouvert 7 position short sur E/U hier, 5 on fermé en perte 2 en léger gains. ce trade m'a bouffé les gains de plusieurs semaines...
merci
D'après ce que j'ai pu observer, en mode normal il ouvre plusieurs (2 dans mon cas)trades les uns après les autres (chez moi à environ 15pips). Puis après une ou plusieurs pertes il peu se mettre en mode recovery, et à partir de ce moment il n'ouvre qu'un seul trade et réduit le nombre de lot au minimum (et ainsi réduit le risque). On peu activer ou pas le mode dans le setting.
Ce matin un trade gagnant, 35pips.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, c'est donc l'inverse de ce que j'avais dit, autant pour moi.BOOSTER a écrit :Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu observer, en mode normal il ouvre plusieurs (2 dans mon cas)trades les uns après les autres (chez moi à environ 15pips). Puis après une ou plusieurs pertes il peu se mettre en mode recovery, et à partir de ce moment il n'ouvre qu'un seul trade et réduit le nombre de lot au minimum (et ainsi réduit le risque). On peu activer ou pas le mode dans le setting.
Ce matin un trade gagnant, 35pips.
pour être précis, voici les settings que j'utilise pour mon test de Cacus2b:
http://www.videobourse.fr/settings/macc ... py_m15.set
http://www.videobourse.fr/settings/macc ... sd_m15.set
http://www.videobourse.fr/settings/macc ... hf_m15.set
http://www.videobourse.fr/settings/macc ... sd_m15.set
et les paramètres avec stop loss = take profit:
http://www.videobourse.fr/settings/tp_sl_eurusd.set
Le tout en M15.
Pas de trade depuis le 29/11.

-
- Nouveau
Sur un compte réel AlpariUK mini. mes paramètres sont SL 142, TP 45, Traillingstop 0dreamfab a écrit :On vient de me poser la même question mais je ne sais pas y répondre.Mousquetaire a écrit :Qui pourrais m'expliquer ce qu'est le "mode recovery"? et comment il fonctionne?
merci
Je suppose qu'il s'agit d'un mode qui prend plus de risques pour rattraper des pertes précédentes?Sur compte réel ou démo?Mousquetaire a écrit :Bonjour, chez moi aussi, maccimo avait ouvert 7 position short sur E/U hier, 5 on fermé en perte 2 en léger gains. ce trade m'a bouffé les gains de plusieurs semaines...
C'est le risque des systèmes avec petits TP et gros SL. Comme toujours en trading, tout est une question de compromis.
Merci pour vos infos
Bonsoir,Mousquetaire a écrit :Sur un compte réel AlpariUK mini. mes paramètres sont SL 142, TP 45, Traillingstop 0dreamfab a écrit :On vient de me poser la même question mais je ne sais pas y répondre.Mousquetaire a écrit :Qui pourrais m'expliquer ce qu'est le "mode recovery"? et comment il fonctionne?
merci
Je suppose qu'il s'agit d'un mode qui prend plus de risques pour rattraper des pertes précédentes?Sur compte réel ou démo?Mousquetaire a écrit :Bonjour, chez moi aussi, maccimo avait ouvert 7 position short sur E/U hier, 5 on fermé en perte 2 en léger gains. ce trade m'a bouffé les gains de plusieurs semaines...
Merci pour vos infos
tu peux essayer avec un trailling stop aux alentour des 20 et un TP un peu + large. C'est se que j'ai testé, et on sort le + souvent sur trailing. Ne pas oublier de regarder le day filter et le mettre à false. A mon avis à utiliser lors d'annonce ou d'evenement exceptionnel...
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Tu ne souhaites pas partager tes résultats sur MyFxBook?Mousquetaire a écrit :Sur un compte réel AlpariUK mini. mes paramètres sont SL 142, TP 45, Traillingstop 0
Merci pour vos infos

-
- Nouveau
Vous pouvez voir l'évolution de ce compte ici: http://www.myfxbook.com/members/REDEBA/ ... base/65096dreamfab a écrit :Tu ne souhaites pas partager tes résultats sur MyFxBook?Mousquetaire a écrit :Sur un compte réel AlpariUK mini. mes paramètres sont SL 142, TP 45, Traillingstop 0
Merci pour vos infos
mais j'ai 3 autres EA qui tournent sur ce compte en plus de Maccimo. donc les performances ne sot pas celle de maccimo, mais de l'ensemble des 4
Ce matin à environ 1h et 4h , 2 petits trades long gagnant
. Encore en recovery mode. Vivement que je parvienne à faire marcher mon compte myfxbook afin de mieux suivre ses performances.
Un trade long viens d'etre enclenché à 20h15...

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Merci mousquetaire, je vais suivre ça, quels sont les deux autres ea qui tournent sur ton compte?Mousquetaire a écrit :Vous pouvez voir l'évolution de ce compte ici: http://www.myfxbook.com/members/REDEBA/ ... base/65096
mais j'ai 3 autres EA qui tournent sur ce compte en plus de Maccimo. donc les performances ne sot pas celle de maccimo, mais de l'ensemble des 4
Moi toujours pas de trade, donc rien cette semaineBOOSTER a écrit :Ce matin à environ 1h et 4h , 2 petits trades long gagnant . Encore en recovery mode. Vivement que je parvienne à faire marcher mon compte myfxbook afin de mieux suivre ses performances.

Le mode "Recovery" répond donc à une approche orthodoxe du money management.
après une série de pertes, le capital diminue. On réduit alors son exposition pour conserver le même risque. conserver la même exposition reviendrait à augmenter le levier et le risque.
cas 1 série gagnante
à mesure des trades gagnants j'augmente mon exposition, car le capital augmente.
-Soit j'augmente mon exposition en proportion de l'accroissement de mon capital et risque constant
-soit j'augmente mon exposition légèrement plus que l'accroissement du K. Le risque augmente mais je suis dans une série favorable. Certes on ne peut pas le savoir à l'avance. Mais on fait le pari d'une tendance.
La première perte se fera alors avec le maximum d'exposition ( lots)
cas 2 série perdante
après une série gagnante arrive la série perdante. Et donc la diminution subséquente du capital
- je diminue mon exposition ( nombre de lots) de façon à conserver le même risque par rapport au K restant.
Lorsque tout se passe bien les séries de pertes ne provoquent pas de draw down trop profonds si bien qu'en diminuant ponctuellement son exposition on devrait revenir à une exposition moindre mais supérieure à ce qu'elle était avant la tendance. C'est le cas si l'équity grimpe en dent de scie. On peut reprendre la définition de Dow et l'appliquer à l'équity.
Hauts de plus en plus hauts et bas de plus en plus haut.
Dès que l'on sort de ce cas de figure, autant dire dès que l'on est dans la réalité, il arrive que l'on fasse des bas sur l'équity plus bas que le point bas précédent. Et dans ce cas son exposition diminue plus. Toujours en conformité avec le capital disponible au moment T.
ça c'est la vision Orthodoxe de la gestion du risque
Une Martingale classique fait exactement le contraire.
J'augmente mon exposition à mesure que mon capital diminue. J'augmente mon risque initial.
Le risque en terme d'exposition augmente. Mais les tenants de cette approche arguent que plus la série de perte se prolonge et plus la probabilité de voir un gain augmente. donc plus il est raisonnable d'augmenter sa mise pour en profiter. C'est vrai. Mais dans la réalité ce raisonnement s'avère plus souvent fallacieux.La perte devient alors fatale.
En conclusion
Notre ami Maccimo est un garçon Orthodoxe et prudent.
après une série de pertes, le capital diminue. On réduit alors son exposition pour conserver le même risque. conserver la même exposition reviendrait à augmenter le levier et le risque.
cas 1 série gagnante
à mesure des trades gagnants j'augmente mon exposition, car le capital augmente.
-Soit j'augmente mon exposition en proportion de l'accroissement de mon capital et risque constant
-soit j'augmente mon exposition légèrement plus que l'accroissement du K. Le risque augmente mais je suis dans une série favorable. Certes on ne peut pas le savoir à l'avance. Mais on fait le pari d'une tendance.
La première perte se fera alors avec le maximum d'exposition ( lots)
cas 2 série perdante
après une série gagnante arrive la série perdante. Et donc la diminution subséquente du capital
- je diminue mon exposition ( nombre de lots) de façon à conserver le même risque par rapport au K restant.
Lorsque tout se passe bien les séries de pertes ne provoquent pas de draw down trop profonds si bien qu'en diminuant ponctuellement son exposition on devrait revenir à une exposition moindre mais supérieure à ce qu'elle était avant la tendance. C'est le cas si l'équity grimpe en dent de scie. On peut reprendre la définition de Dow et l'appliquer à l'équity.
Hauts de plus en plus hauts et bas de plus en plus haut.
Dès que l'on sort de ce cas de figure, autant dire dès que l'on est dans la réalité, il arrive que l'on fasse des bas sur l'équity plus bas que le point bas précédent. Et dans ce cas son exposition diminue plus. Toujours en conformité avec le capital disponible au moment T.
ça c'est la vision Orthodoxe de la gestion du risque
Une Martingale classique fait exactement le contraire.
J'augmente mon exposition à mesure que mon capital diminue. J'augmente mon risque initial.
Le risque en terme d'exposition augmente. Mais les tenants de cette approche arguent que plus la série de perte se prolonge et plus la probabilité de voir un gain augmente. donc plus il est raisonnable d'augmenter sa mise pour en profiter. C'est vrai. Mais dans la réalité ce raisonnement s'avère plus souvent fallacieux.La perte devient alors fatale.
En conclusion
Notre ami Maccimo est un garçon Orthodoxe et prudent.
C'est bondreamfab a écrit :Moi toujours pas de trade, donc rien cette semaineBOOSTER a écrit :Ce matin à environ 1h et 4h , 2 petits trades long gagnant . Encore en recovery mode. Vivement que je parvienne à faire marcher mon compte myfxbook afin de mieux suivre ses performances.
Un trade long viens d'etre enclenché à 20h15...Qu'est ce qui te pose problème dans la diffusion MyFxBook?

J'ai refait un backtest sur gbp/usd, et vu le DD j'ai retiré la paire. Je reste donc pour le moment uniquement sur eur/usd. Je vais tester les autres paires pour trouver la plus valable.
D'autre part, as tu bien paramètré le "day filter", car c'est peu-etre cela qui bloque tes trades

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
En fait je pense que ce qui bloquait mes trades c'était que la plateforme n'était pas mise à jour ce qui empécher le robot de tourner, on va voir si ça repart la semaine prochaine.BOOSTER a écrit :D'autre part, as tu bien paramètré le "day filter", car c'est peu-etre cela qui bloque tes trades
bizare quand j'ai trop de palteformes ouvertes sur une même machine (13) il ne me propose plus les mises à jour, il faut alors que je ferme une plateforme et que je relance celle qui doit être mise à jour pour qu'il me le propose

Merci minimax pour les explications précises.

Salut à tous,
je voulais juste vous faire part de mes recherches sur l'EA caccus pour augmenter sa performance et diminuer les risques.
Comme vous avez pu le voir, ce robot ouvre des trades sur plusieurs conditions dont le CCI. Il est primordial que le CCI soit en zone de survente ou surachat (<-90 et >90) pour ouvrir une position.
Il existe un petit problème: la zone de signal est-elle atteint par mécanisme du marché ou sur l'annonce d'une news?
-Si c'est le premier cas, la probabilité que vous gagnez ou que votre perte soit minimisée (comparé au stop loss initial) est plus forte, et marche dans 9 cas sur 10, voire plus.
-Si c'est le deuxième cas, la probabilité que votre perte soit égale au stop loss initial devient plus forte (ca dépend de l'impact de la news)
Donc ce que je vous conseille (que j'ai moi même appliqué) c'est de figer les trades à chaque heure d'une news, même une news qui ne concerne pas la paire directement (effets de corrélations à ne pas négliger, j'en ai fait l'expérience).
Je m'explique:
Dans un premier temps, vous interdisez au robot de trader à l'heure d'une news, peut importe son impact (même pour une news low, suivant la publication des chiffres, la news low peut vite se transformer en news high) jusqu'à la fermeture de la bougie concernée (attendre 15 minutes donc)
Dans un second temps, vous avez le choix entre une analyse manuelle ou automatique. J'opte pour la manuelle et ainsi transformer le robot en semi-automatique, car c'est plus efficace.
Vous analysez les résultats de la news pendant la période de "figeage". Vous en déterminez son effet: court terme ou durable? Si c'est court terme (où "actual" est environ égal aux prévisions), alors vous débloquez les trades dès la bougie suivante. Si c'est durable (gros écart entre les chiffres ou annonces en tout genre) vous stoppez les trades minimum quelques heures.
Et vous verrez que les pertes sur SL initial seront inexistantes.
Comme ce que je viens de dire est assez complexe à réaliser, je vous donne mon bout de code , il utilise l'indicateur "FFCal" que vous trouverez ici: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=19293
Toutes les modifications suivantes sont à apporter au robot caccus.
voici le paramètre à rajouter en haut:
voici les fonctions:
voici les conditions (à mettre dans la fonction start() de préférence en dehors de toute condition (au début donc):
et enfin, pour l'appliquer aux trades, vous rajoutez une condition, dans le BUY (blocktrade):
et dans le SELL:
Voilà vous êtes prêt à l'utiliser. Ceci n'analyse pas les résultats mais permet de gérer bien les évènements la nuit.
Bons trades
je voulais juste vous faire part de mes recherches sur l'EA caccus pour augmenter sa performance et diminuer les risques.
Comme vous avez pu le voir, ce robot ouvre des trades sur plusieurs conditions dont le CCI. Il est primordial que le CCI soit en zone de survente ou surachat (<-90 et >90) pour ouvrir une position.
Il existe un petit problème: la zone de signal est-elle atteint par mécanisme du marché ou sur l'annonce d'une news?
-Si c'est le premier cas, la probabilité que vous gagnez ou que votre perte soit minimisée (comparé au stop loss initial) est plus forte, et marche dans 9 cas sur 10, voire plus.
-Si c'est le deuxième cas, la probabilité que votre perte soit égale au stop loss initial devient plus forte (ca dépend de l'impact de la news)
Donc ce que je vous conseille (que j'ai moi même appliqué) c'est de figer les trades à chaque heure d'une news, même une news qui ne concerne pas la paire directement (effets de corrélations à ne pas négliger, j'en ai fait l'expérience).
Je m'explique:
Dans un premier temps, vous interdisez au robot de trader à l'heure d'une news, peut importe son impact (même pour une news low, suivant la publication des chiffres, la news low peut vite se transformer en news high) jusqu'à la fermeture de la bougie concernée (attendre 15 minutes donc)
Dans un second temps, vous avez le choix entre une analyse manuelle ou automatique. J'opte pour la manuelle et ainsi transformer le robot en semi-automatique, car c'est plus efficace.
Vous analysez les résultats de la news pendant la période de "figeage". Vous en déterminez son effet: court terme ou durable? Si c'est court terme (où "actual" est environ égal aux prévisions), alors vous débloquez les trades dès la bougie suivante. Si c'est durable (gros écart entre les chiffres ou annonces en tout genre) vous stoppez les trades minimum quelques heures.
Et vous verrez que les pertes sur SL initial seront inexistantes.
Comme ce que je viens de dire est assez complexe à réaliser, je vous donne mon bout de code , il utilise l'indicateur "FFCal" que vous trouverez ici: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=19293
Toutes les modifications suivantes sont à apporter au robot caccus.
voici le paramètre à rajouter en haut:
Code : Tout sélectionner
extern bool NewsFilter = TRUE;
string devise;
voici les fonctions:
int GetTimeNxEvent(string devise) //Retourne les minutes de la news la plus proche...
{
int Time1, Time2, Time3, Time4;
if(devise == "EURUSD")
{
if(Hour() > 23 && Hour() < 8) //Conditions spéciales de nuit
{
Time1 = iCustom("EURUSD", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 1);
Time2 = iCustom("EURGBP", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 1);
Time3 = iCustom("AUDUSD", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 1);
Time4 = iCustom("EURJPY", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 1);
if(Time1 < 60 || Time2 < 60 || Time3 < 60 || Time4 < 60) //...Uniquement si nous sommes dans la dernière heure
{
if(Time1 < Time2 && Time1 < Time3 && Time1 < Time4)
return (Time1);
if(Time2 < Time1 && Time2 < Time3 && Time2 < Time4)
return (Time2);
if(Time3 < Time1 && Time3 < Time2 && Time3 < Time4)
return (Time3);
if(Time4 < Time1 && Time4 < Time2 && Time4 < Time3)
return (Time4);
}
}
else //EUROZONE CHECKER
{
Time1 = iCustom("EURUSD", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 1);
Time2 = iCustom("EURGBP", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 1);
if(Time1 < 60 || Time2 < 60)
{
if(Time1 < Time2)
return (Time1);
else
return (Time2);
}
}
}
return (-1);
}
int GetTimePrevEvent(string devise) //Retourne les minutes de la news passée la plus proche...
{
int Time1, Time2, Time3, Time4;
if(devise == "EURUSD")
{
if(Hour() > 23 && Hour() < 8) //Conditions spéciales de nuit
{
Time1 = iCustom("EURUSD", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 0);
Time2 = iCustom("EURGBP", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 0);
Time3 = iCustom("AUDUSD", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 0);
Time4 = iCustom("EURJPY", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 0);
if(Time1 < 60 || Time2 < 60 || Time3 < 60 || Time4 < 60) //...Uniquement si nous sommes dans la dernière heure
{
if(Time1 < Time2 && Time1 < Time3 && Time1 < Time4)
return (Time1);
if(Time2 < Time1 && Time2 < Time3 && Time2 < Time4)
return (Time2);
if(Time3 < Time1 && Time3 < Time2 && Time3 < Time4)
return (Time3);
if(Time4 < Time1 && Time4 < Time2 && Time4 < Time3)
return (Time4);
}
}
else //EUROZONE CHECKER
{
Time1 = iCustom("EURUSD", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 0);
Time2 = iCustom("EURGBP", 0, "FFCal", true, true, true, true, true, 1, 0);
if(Time1 < 15 || Time2 < 15)
{
if(Time1 < Time2)
return (Time1);
else
return (Time2);
}
}
}
return (-1);
}
devise = Symbol();
bool blocktrade = false;
if(NewsFilter == TRUE) // Application du filtrage fondamental
{
int nextEvent = GetTimeNxEvent(devise);
int prevEvent = GetTimePrevEvent(devise);
if((nextEvent != -1 && nextEvent < 15) || (prevEvent != -1 && prevEvent < 15))
blocktrade = true;
}
et enfin, pour l'appliquer aux trades, vous rajoutez une condition, dans le BUY (blocktrade):
if (IMA21 - IMA22 > IMATrendRate1 * myPoint && IMA31 - IMA32 > IMATrendRate2 * myPoint && IMA11 > IMA21 && CCI2 < (-CCIRange) && CCI1 > CCI2 && Ask - IMA11 < (-PipsFromIMA2) * myPoint &&
OrderOpenPrice1 == 0.0 || Ask - OrderOpenPrice1 < (-PipDifMin) * myPoint && Trading && !blocktrade)
if (IMA21 - IMA22 < (-IMATrendRate1) * myPoint && IMA31 - IMA32 < (-IMATrendRate2) * myPoint && IMA11 < IMA21 && CCI2 > CCIRange && CCI1 < CCI2 && Bid - IMA11 > PipsFromIMA2 * myPoint &&
OrderOpenPrice1 == 0.0 || Bid - OrderOpenPrice1 > PipDifMin * myPoint && Trading && !blocktrade)
Bons trades
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Travail très intéressant kenoby.
Tu as fait des tests avec ce nouvel ajout? Les résultats sont vraiment meilleurs?
Tu as fait des tests avec ce nouvel ajout? Les résultats sont vraiment meilleurs?

Ce weekend , tranquille,je faisais mes backtests, quand je me rend compte que mes courbes sont devenues catastrophiques. rien à faire plus de set valable
.J'ai aussitôt recharger l'historique. ai je sauvegardé de mauvais sets par mégarde?possible
J'ai l'impression que cela m'est déja arrivé sur un autre EA.
Cela vous est t il déjà arrivé? de quoi cela peut il venir? merci

Merci, et oui les résultats sont meilleurs je l'ai testé pendant 2 semaines mais comme j'avais d'autres paramètres (orienté scalping) je ne peux pas dire avec exactitude les résultats sur le caccus original. En tout cas j'ai trouvé les résultats assez bons (j'ai évité 2 grosses pertes sur SL initial). J'ai créé ce code pour diminuer les risques, vous pouvez aussi changer "15" ou "60" par les chiffres de votre choix en minutes.dreamfab a écrit :Travail très intéressant kenoby.
Normalement il ne devrait y avoir aucune grosse perte à moins d'une annonce d'un changement brutal des taux d'intérêts par exemple...
BOOSTER a écrit :Ce weekend , tranquille,je faisais mes backtests, quand je me rend compte que mes courbes sont devenues catastrophiques. rien à faire plus de set valable.J'ai aussitôt recharger l'historique. ai je sauvegardé de mauvais sets par mégarde?possible
Oui ca m'est déjà arrivé ce genre de problème sur ce robot en particulier. Je n'a jamais réussi à comprendre, du jour au lendemain les backtests de nouveaux paramètres ne fonctionnaient plus... Si j'ai un conseil à donner c'est d'arrêter le backtest sur ce robot et de trader en forward directement puis modifier au fur et à mesure
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Non, moi à partir du moment où j'ai une qualité de modelage de 90% les résultats restent constant.BOOSTER a écrit : Ce weekend , tranquille,je faisais mes backtests, quand je me rend compte que mes courbes sont devenues catastrophiques. rien à faire plus de set valable .J'ai aussitôt recharger l'historique. ai je sauvegardé de mauvais sets par mégarde?possible
Dans ce cas il s'agit de robot qui prennent en compte les données passées je suppose, ce qui peut modifier les résultats quand on recharge les donnés du passé.kenoby a écrit :Oui ca m'est déjà arrivé ce genre de problème sur ce robot en particulier. Je n'a jamais réussi à comprendre, du jour au lendemain les backtests de nouveaux paramètres ne fonctionnaient plus... Si j'ai un conseil à donner c'est d'arrêter le backtest sur ce robot et de trader en forward directement puis modifier au fur et à mesure

Cet après midi, ouverture de 3 trades à l'achat
. Idem que ceux de Dreamfab que je suis aller voir sur myfxbook. Difference de 1 à 2 pips. pour le moment -10 à -20 pips au total, mais ça remonte petit à petit...

sur les trades de cette apres midi, mes trailing stop n'ont pas fonctionnés
J'ai pourtant un trailing à 17, mais dois je mettre tickbytick trailing à true? car je pense que mon erreur est là. Car d'un achat à 1,3406 le cours est monté à au moins 1,3440 et le trailing ne c'est pas declenché....et mon trade se balade maintenant en negatif
je vous remercie par avance de vos retours sur l'usage du trailing !

J'ai pourtant un trailing à 17, mais dois je mettre tickbytick trailing à true? car je pense que mon erreur est là. Car d'un achat à 1,3406 le cours est monté à au moins 1,3440 et le trailing ne c'est pas declenché....et mon trade se balade maintenant en negatif

je vous remercie par avance de vos retours sur l'usage du trailing !
Ca dépend de plusieurs choses, la première c'est si tu possèdes ou non une plateforme ECN, la seconde c'est si le broker t'autorise à placer ton stop à ce niveau (vérifier les décimales du broker) et la troisième c'est peut être l'option à mettre à TRUE (même si je ne crois pas que ca vienne de là).