Cantona
Modérateur : Administrateurs
Cantona
Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, et la Commission européenne ont jugé irresponsable, aujourd’hui, l’appel d’Eric Cantona aux citoyens à solder leurs comptes bancaires pour punir le secteur de ses excès.
Mon blog : FXprotechnics
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Cantona

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
hoho le retour de jmrt 
pr ma part c une immense blague mdrr
comme on la vu (pr ceux qui on suivi ce doc) dans les videos 'l'argent dette" super bien expliqué dailleurs soit dit en passant, ca ne peut marcher que si tt le monde sur terre demandai son argent liquide, puisque le systeme bancaise est centralisé et fonctionne au final comme une seule et meme grande banque en gros. Sachant que ni les tres tres gros portefeuilles ni les entreprises ne pourraient suivre ce projet c juste une immense blague.
en theorie c tt a fait fesable puisqu'il fo 8e a une banque pr pouvoir en preter 100... le calcul est vite fait!! mais en pratique....
ca me fait penser aux interventions de la banque du japon a 84.00 pr voir les cours tomber quelques jours apres a 81.00 lol. un coup d epee dans l 'eau ou "petard mouillé" lol pr reprendre l expression a fab
j'ai vu un mec a la tele un jeune qui disait "oui moi je vais le faire pr un systeme meilleur et un meilleur avenir" mdr
fo arreter de rever c pas paske 100.000 pélos sur terre vont retirer les 500e ke ya sur leur comptes courant que les choses vont changer hahaha.
les mecs a la banque ils vont juste bien se marrer au café du coin ca va etre la vanne de l année ca dans les secteurs bancaires: "hey michel tu les a regardé stp??? mdrr"
les banques sont renflouees par les etats de peur qu'elles coulent et donc se mettent encore plus ds la merde, sans compter ke ce sont ensuite c memes banques qui speculent sur la faillite des etats haha c pas drole ca?
non mais serieux! arretons 5 minutes d etre naifs (bon... je sais qu'ici personne y croit lol mais ct juste histoire d'esxprimer mon sentiment perso
)

pr ma part c une immense blague mdrr
comme on la vu (pr ceux qui on suivi ce doc) dans les videos 'l'argent dette" super bien expliqué dailleurs soit dit en passant, ca ne peut marcher que si tt le monde sur terre demandai son argent liquide, puisque le systeme bancaise est centralisé et fonctionne au final comme une seule et meme grande banque en gros. Sachant que ni les tres tres gros portefeuilles ni les entreprises ne pourraient suivre ce projet c juste une immense blague.
en theorie c tt a fait fesable puisqu'il fo 8e a une banque pr pouvoir en preter 100... le calcul est vite fait!! mais en pratique....
ca me fait penser aux interventions de la banque du japon a 84.00 pr voir les cours tomber quelques jours apres a 81.00 lol. un coup d epee dans l 'eau ou "petard mouillé" lol pr reprendre l expression a fab

j'ai vu un mec a la tele un jeune qui disait "oui moi je vais le faire pr un systeme meilleur et un meilleur avenir" mdr
fo arreter de rever c pas paske 100.000 pélos sur terre vont retirer les 500e ke ya sur leur comptes courant que les choses vont changer hahaha.
les mecs a la banque ils vont juste bien se marrer au café du coin ca va etre la vanne de l année ca dans les secteurs bancaires: "hey michel tu les a regardé stp??? mdrr"
les banques sont renflouees par les etats de peur qu'elles coulent et donc se mettent encore plus ds la merde, sans compter ke ce sont ensuite c memes banques qui speculent sur la faillite des etats haha c pas drole ca?
non mais serieux! arretons 5 minutes d etre naifs (bon... je sais qu'ici personne y croit lol mais ct juste histoire d'esxprimer mon sentiment perso

Ben moi, je suis pour l'appel de Cantona.
Déjà j'ai presque rien sur mon compte, juste le minimum, le reste est chez mon broker qui me rémunère plus que le banquier, et puis je veux pas que le banquier utilise l'argent de mon compte comme marge pour jouer au forex.
Moi je veux une vrai banque a papa, c'est une banque qui garde ton argent au frais, et ne risque pas de le perdre, sinon j’achète un coffre fort et le mets a la maison.
Déjà j'ai presque rien sur mon compte, juste le minimum, le reste est chez mon broker qui me rémunère plus que le banquier, et puis je veux pas que le banquier utilise l'argent de mon compte comme marge pour jouer au forex.
Moi je veux une vrai banque a papa, c'est une banque qui garde ton argent au frais, et ne risque pas de le perdre, sinon j’achète un coffre fort et le mets a la maison.
Mes 5 écrans de travail >>> http://nimga.fr/v/Yeem4
https://plus.google.com/u/0/11705171904 ... osts/p/pub
https://plus.google.com/u/0/11705171904 ... osts/p/pub
Moi je trouve qu'il a beaucoup de culot et je pense qu'il a ouvert la marche à suivre pour des révoltes sociales qui aboutiront.
Je ne pense pas qu'ils feront les sourds d'oreilles avec de telles menaces. La preuve, les ministres se sont tout de suite manifestés, contrairement à la réforme des retraites où là on s'en foutait royalement...
Si une grande partie des français, et même une minorité (dizaine de millions) retirent leur argent, il y aura de fortes pressions internationales sur la france et sur la zone euro. Alors pour éviter cela, les protagonistes seront dans l'obligation d'écouter les revendications des "petits français" et de les prendre en compte dans leur réforme.
Et à ce rythme, le fossé inégalitaire se réduira de plus en plus, ce qui amènera vers une économie prospère.
A bons entendeurs
Je ne pense pas qu'ils feront les sourds d'oreilles avec de telles menaces. La preuve, les ministres se sont tout de suite manifestés, contrairement à la réforme des retraites où là on s'en foutait royalement...
Si une grande partie des français, et même une minorité (dizaine de millions) retirent leur argent, il y aura de fortes pressions internationales sur la france et sur la zone euro. Alors pour éviter cela, les protagonistes seront dans l'obligation d'écouter les revendications des "petits français" et de les prendre en compte dans leur réforme.
Et à ce rythme, le fossé inégalitaire se réduira de plus en plus, ce qui amènera vers une économie prospère.
A bons entendeurs
salut
Malheureusement pour lui . Il n’a pas choisi le bon pays pour faire ce genre d’attaque .
en France pour retiré tout son argent il faut le demander a l’avance 24h ou 48h, bien sûr pour des comptes a 20000 ou 50000€
Si le compte est plus gros, votre banquier serrai bien mauvais de pas vous avoir vendu un de ses produits ou le retrait est encor plus contraignent .
Et puis au final il y a peut de chance que les personnes qui on assai d’argent pour faire vaciller les banques le face, ce système leur convient très bien .
Vous-même avez vous vraiment envie de voire le système tomber, vous retrouver sans argent sans travaille. Une révolution sert qu’a une chose, mettre un roi a la place d’un autre pas a rendre les petiots plus grand.
Malheureusement pour lui . Il n’a pas choisi le bon pays pour faire ce genre d’attaque .
en France pour retiré tout son argent il faut le demander a l’avance 24h ou 48h, bien sûr pour des comptes a 20000 ou 50000€
Si le compte est plus gros, votre banquier serrai bien mauvais de pas vous avoir vendu un de ses produits ou le retrait est encor plus contraignent .
Et puis au final il y a peut de chance que les personnes qui on assai d’argent pour faire vaciller les banques le face, ce système leur convient très bien .
Vous-même avez vous vraiment envie de voire le système tomber, vous retrouver sans argent sans travaille. Une révolution sert qu’a une chose, mettre un roi a la place d’un autre pas a rendre les petiots plus grand.
Etymologie : du latin "revolvere", rouler en arrière.bricoleur a écrit : Vous-même avez vous vraiment envie de voire le système tomber, vous retrouver sans argent sans travaille. Une révolution sert qu’a une chose, mettre un roi a la place d’un autre pas a rendre les petiots plus grand.
Une révolution est un changement, un bouleversement important et brusque dans la vie d'une nation. Le terme de révolution s'applique à de nombreux domaines : social, politique, économie, culture, morale, science, techniques...
Du site: http://www.toupie.org/Dictionnaire/Revolution.htm
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
C'est vrai que je ne pense pas que ça changera quelque chose, mais c'est déjà un symbole, c'est un essai de concrétiser un ras le bol, et c'est déjà un premier pas.karim91 a écrit :j'ai vu un mec a la tele un jeune qui disait "oui moi je vais le faire pr un systeme meilleur et un meilleur avenir" mdr
Tu penses que ça existe encore? Je dirai même, tu penses que ça a déjà existé?actarus a écrit :Moi je veux une vrai banque a papa, c'est une banque qui garde ton argent au frais, et ne risque pas de le perdre, sinon j’achète un coffre fort et le mets a la maison.
Possible.kenoby a écrit :Moi je trouve qu'il a beaucoup de culot et je pense qu'il a ouvert la marche à suivre pour des révoltes sociales qui aboutiront.
C'est le but finale du projet, mais à mon avis ça ne se fera pas d'un seul coup.kenoby a écrit :Et à ce rythme, le fossé inégalitaire se réduira de plus en plus, ce qui amènera vers une économie prospère.
Ca s'est en effet vérifié de nombreuses fois au cours de l'histoire.bricoleur a écrit :Vous-même avez vous vraiment envie de voire le système tomber, vous retrouver sans argent sans travaille. Une révolution sert qu’a une chose, mettre un roi a la place d’un autre pas a rendre les petiots plus grand.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
ca pourrait avoir un autre effet plus sympa,si tous le monde retire, panique sur la zone euro, qui par effet panique part a la cave, l'€ vaut plus rien( financement de la dette peanuts) du coup ca dope les export et relance la croissance pour 0€
super comme relance ca
je me disais bien que tout les footballeurs n'avais pas 2 de QI lol
super comme relance ca
je me disais bien que tout les footballeurs n'avais pas 2 de QI lol

Faudrait que les Français retirent leurs Or, grosse panique pour les banques 

J'aurai aimé le croisé avec sa grosse valise plein de millions peut être que j'en aurai un peu bénéficié 

Plus révolutionnaire que l’appel de Cantona
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... anque.html
Fabien mettra sans doute la video.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... anque.html
Fabien mettra sans doute la video.
Mon blog : FXprotechnics
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
jmrt a écrit :Fabien mettra sans doute la video.