Debutant en recherche de conseil :)

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
bluefox94
Membre actif

Debutant en recherche de conseil :)

#1 Message par bluefox94 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde du trading et j'aimerais avoir vos avis sur ma façon de trader.

j'utilise comme indicateurs le rsi, stochastic et bandes de Bollinger. Ma stratégie consiste donc à acheter ou à vendre lorsqu'une bougie sort de la limite des bandes de Bollinger, j'utilise le rsi et stochastic comme indicateurs "secondaires".
Je trade principalement sur la paire USD/JPY et GBP/JPY car je me dit que pour une stratégie qui demande beaucoup de volatilité c'est le mieux. voilà voilà j'attend vos conseil avec impatience :)

Ah oui j'ai 16 ans et j'adore le forex, comment puis-je faire pour trouver un job entant que trader ? est-ce que des études supérieures sont nécessaire ?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Debutant en recherche de conseil :)

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut bluefox94, et bienvenue sur VideoBourse.
bluefox94 a écrit :j'utilise comme indicateurs le rsi, stochastic et bandes de Bollinger.
Ceux sont des indicateurs classiques très utilisés, en les combinant tu peux déjà avoir de bons signaux d'entrés sur le marché.
bluefox94 a écrit :Ma stratégie consiste donc à acheter ou à vendre lorsqu'une bougie sort de la limite des bandes de Bollinger, j'utilise le rsi et stochastic comme indicateurs "secondaires".
Oui ça semble pas mal, comment te sers-tu exactement des oscillateurs pour filtrer tes signaux?
bluefox94 a écrit :Je trade principalement sur la paire USD/JPY et GBP/JPY car je me dit que pour une stratégie qui demande beaucoup de volatilité c'est le mieux.
Tu trade plutôt à court, moyen ou long terme?
bluefox94 a écrit :Ah oui j'ai 16 ans et j'adore le forex, comment puis-je faire pour trouver un job entant que trader ? est-ce que des études supérieures sont nécessaire ?
Si tu veux être trader pour une banque, un hedge fund ou autre institution, alors oui, des études supérieurs dans la finance seront nécessaires.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

bluefox94
Membre actif

#3 Message par bluefox94 »

Pour le rsi et le stochastic, quant je vois par exemple que le stochastic indique une survente je m'aide du rsi pour savoir si ce n'est pas un "faux" signal.
Je trade plutôt a court terme.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

bluefox94 a écrit :Pour le rsi et le stochastic, quant je vois par exemple que le stochastic indique une survente je m'aide du rsi pour savoir si ce n'est pas un "faux" signal.
C'est à dire? Tu regarde si le RSI est lui aussi survendu pour confirmé ton signal stochastique? Tu utilises les paramètres par défaut de ces indicateurs?
bluefox94 a écrit :Je trade plutôt a court terme.
Méfie toi, le court contient des difficultés que tu n'as pas dans le moyen / long terme (spread et commissions qui représentent une part plus importante de tes gains et de tes pertes, bruits de marché...) mais est également intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

bluefox94
Membre actif

#5 Message par bluefox94 »

Oui je regarde si le RSI est survendu pour confirmé mon signal stochastique.
Dans les paramètres je mets à 10 périodes.
le spread sur FXCM est assez bas donc pas de soucis de ce coter là ;)

bluefox94
Membre actif

#6 Message par bluefox94 »

Bonsoir à tous, j'ai grand besoin de vos conseils !!!
Pièces jointes
Voici le graph de ma position perdante
Voici le graph de ma position perdante

bluefox94
Membre actif

#7 Message par bluefox94 »

Voici encore une autre position perdante. J'ai vraiment du mal a voir mes erreurs :(
Pièces jointes
01.jpg

bluefox94
Membre actif

#8 Message par bluefox94 »

Super, j'ai ouvert 4 positions aujourd'hui et elle sont toutes les 4 perdantes !!! pfff j'suis un peu déprimé.

Pymouss
Membre actif et régulier

#9 Message par Pymouss »

salut, te décourages pas!

moi aussi je suis débutant et j'avoue qu'au début c'est vraiment pas simple.

Déjà il y avait la stochastique verte qui est descendu à 20 apres que tu ai pris position a la vente, c'était peut être un signal de fermeture de position ( même si le rsi était au dessus de 70 )

Le rsi peut être trompeur, perso c'est juste un indicateur pour affirmer une position, mais jamais comme indicateur principal. D'autant que pour affiner la précision du rsi, je te conseil de mettre tes bornes a 90/10 au lieu de 70/30.

Ce qui ta le plus induit en erreur c'est le manque d'analyse de la tendance de fond.
Je te conseil de trader avec des moyenne mobile. Très important pour te montrer la tendance de fond.
Perso j'utilise une de 150, une de 50 et une 25. Sur du h1 ca marche niquel!

idem, le centre de gravité ( un indicateur que tu télécharger sur le forum je sais plus trop ou ) est un tres bon outil pour prédire les tendances de fond ( en tout cas sur du h1 )

Ici, sur le même graphe on voit que les moyennes mobile et le centre de gravité sont clairement en train de montrer qu'on est dans une tendance haussière. C'est donc normal qu'en prenant position à la vente tu te soit fait avoir.
Image

Perso j'ai commencé aussi sur du court terme et je me suis vite lassé...
Je pense que c'est plus compliquer de trader sur court terme que sur du long terme ( h1 )

Essaye déjà d'améliorer ton template avec plus d'outil pour t'aider à prendre de bonnes positions, et ensuite tente de trader sur du h1 mini, et je pense que t'aura déjà plus de facilité à prendre des trades gagnants.

bluefox94
Membre actif

#10 Message par bluefox94 »

Merci beaucoup pour tes conseils, donc si j'ai bien compris il serait intéressant de prendre position à l'achat (17h30 PM) car les 3 moyennes mobiles indique une tendance haussière. Je voulais aussi savoir à quoi pourrait servir le stoch ? encore une autre petite question: comment peut-on etre presque sur que la tendance à la hausse vas continuer et pas repasser à la baisse comme par exemple sur GBP/CHF h1;01/12/10 à 10h ? Encore merci pour tes conseils.

traders59
VideoBourse family

#11 Message par traders59 »

Ah oui j'ai 16 ans et j'adore le forex, comment puis-je faire pour trouver un job entant que trader ? est-ce que des études supérieures sont nécessaire ?
salut bluefox94
oui il faut faire des etudes sup, école d'ingenieurs, ou comme moi DUT gea, licence pro gestion d'actif salle des marché et un master finance de marché trading

voilou :wink:

mugisha
Membre actif

#12 Message par mugisha »

Slt, j'utilise aussi les B Bollinger et moyennes mobiles et stock ce sont des bons indicateurs si elles sont bien utilisés.en premier il faut suivre la tendance, vendre les plus haut et achat des plus bas.La tendance quand elle va en range les B Bollinger et moyennes mobiles sont plates plutôt horizontaux.N'oublie pas l'indicateur miracle n'existe pas, entre autre il y aura toujours des pertes.

bluefox94
Membre actif

#13 Message par bluefox94 »

Merci traders59 pour les précisions. T'as été à quelle université ?

bluefox94
Membre actif

#14 Message par bluefox94 »

Merci mugisha.

Pymouss
Membre actif et régulier

#15 Message par Pymouss »

donc si j'ai bien compris il serait intéressant de prendre position à l'achat (17h30 PM) car les 3 moyennes mobiles indique une tendance haussière.

Que les 3 MM indiquent une tendance haussière ne me suffit perso pas à prendre position à l'achat. Ici le rsi et la stoch étant haute, avec les cours ayants atteind la ligne verte en pointillé du centre de gravité, tout laisse à penser que les cours vont retoucher la ligne violette vers 19h.
Tu aurais pu prendre à l"achat à 17h30, mais perso je ne l'aurais pas fait car toutes les chances n'étaient pas mises de mon coté.
Le mieux est de prendre position à la vente lorsque le rsi et la stoch sont haut, et que la tendance est baissière, là tu as plus de chance de réussir.
Idem, de prendre position à l'achat quand la sto et rsi sont bas, et que la tendance est haussière.
Je voulais aussi savoir à quoi pourrait servir le stoch ?
Je t'avoue que je sais pas trop.
Sur videobourse il y à une video qui l'explique bien il me semble :)
comment peut-on etre presque sur que la tendance à la hausse vas continuer et pas repasser à la baisse
On est jamais sur de rien :s
Perso j'etudie le cours en m5, voir dans quelles directions se situe la tendance à venir, mais on ne peut pas le prévoir.

Il existe des outils pour analyser certaine figure spécifique, mais là j'en connait pas plus :)

Bon courage ;)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

bluefox94 a écrit :Voici encore une autre position perdante. J'ai vraiment du mal a voir mes erreurs
Tu étais bien rentré à la vente sur la deuxième position? Pourtant elle ne semble pas être si perdante que ça.
bluefox94 a écrit :Super, j'ai ouvert 4 positions aujourd'hui et elle sont toutes les 4 perdantes !!! pfff j'suis un peu déprimé.
Il ne faut pas tirer de conclusions trop vite, mais quoi qu'il arrive c'est le but des comptes démos de tester des stratégies, si ça ne marche, alors test autre chose, ou autrement.
Pymouss a écrit :Le rsi peut être trompeur, perso c'est juste un indicateur pour affirmer une position, mais jamais comme indicateur principal.
Pour ma part j’interprète tous les indicateurs de cette manière, c'est à dire que je m'en sert pour indiquer et mettre en évidence certains aspects du marché, mais pas pour ouvrir une position sur un signal précis, pour ça je préfère le chartisme.
Pymouss a écrit :idem, le centre de gravité ( un indicateur que tu télécharger sur le forum je sais plus trop ou ) est un tres bon outil pour prédire les tendances de fond ( en tout cas sur du h1 )
tu peux trouver le centre de gravité à cette adresse:

http://www.videobourse.fr/centre-de-gravite.php
Pymouss a écrit :Ici, sur le même graphe on voit que les moyennes mobile et le centre de gravité sont clairement en train de montrer qu'on est dans une tendance haussière. C'est donc normal qu'en prenant position à la vente tu te soit fait avoir.
En effet, il est plus simple de marcher dans le sens de la foule qu'en sens inverse, cependant il n'y a pas de règle absolue en trading, et certains savent trader contre la tendance.
mugisha a écrit :N'oublie pas l'indicateur miracle n'existe pas, entre autre il y aura toujours des pertes.
Vrai.
Image

nomade
Membre actif

#17 Message par nomade »

WAHOU.... 16 ans ! Et ben

quand j'ai vue que tu avais cette âge, je me suis dit on va lui donner un coup main a se chti con avant qu'il crame le compte pour noël, et puis a ton âge j'aurai bien voulu qu’ont me donne la patte de temps a autre

Bravo en tout cas, il faut jamais abandonner c'est une route longue mais rentable si tu insiste sans non plus te mètre évidement en situation financière délicate

je ne suis pas un fan de bb mais je me suis penche ce soir déçu pour trouver un truc pas trop risque et quand même rentable si possible

voila le graphe et je t'explique un peu les conditions
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis chez fxcm comme toi, si tu a besoin d'indicateurs va voir la
http://fxcodebase.com/ , si ta besoin de conseils pour l'installation je suis jamais très loin
Je mis trasessions qui me donne les ouvertures et fermetures des différentes bourses
Ici si tu veux l'installer
http://fxcodebase.com/code/viewtopic.ph ... 0b1101d422
Tu t’aperçois de suite que Londres en vert et new York en rouge son les places principale du forex
Comme les bb ne sont efficaces que s’il y a volatilité, logique que tu commence a trader dans cette zone

J’ai pas mis la rsi je l'aime po, mais rien ne t’empêche de la mettre si tu es alaise avec.
Par contre j'ai un sto règle a 14 5 5 et un macd a 6 20 4 , sur se time frame de 15 minutes c'est pas mal

Alors tu a un signale quand une bougie attaque la bande clôture au déçu et que les bande s'écarte des deux cote
Que les lignes du macd passent la ligne 0 et que le sto passe la ligne des 50
J’ai trace sur le sto une ligne médiane à 50 pour être plus claire
Tu ne rentre pas si le passage du macd ou du sto et passe depuis longtemps et surtout si c'est trop haut ou trop bas.
Tu ne rentre pas si les bb ne s’écartent pas des deux cotes

Quand les conditions sont respecte , a la bougie qui ta donne le signale d'achat par exemple tu place un ordre au déçu de celle ci entre 2 a 6 pips

Tu éviteras par cette simple manipe d'éjecter pas mal de faut signaux "d'allieur sa marche pour tout les EA au passage ...."

" n'oubli pas de te mètre sur acheteur si tu es a l'achat et inverse , a cause du spread "

Le stop il se place sous la bougie témoin et tu le remonte au prix d'achat quand tu as fait suffisamment de bénef en cour à toi te voir
Si tu peux encaisser une perte de 20 pips avec 4 lots, si ta le stop a 40 pips tu prends que 2 lots ou tu ne prends pas le trade
Il ne faut pas hésiter si tu ne le sens pas de rester à l'écart du marche "IMPORTANT"
Le marche et toujours la demain, n'oubli jamais sa dac ^^

Pour une sortie positive, tu a plusieurs solutions ou un nb de pips a toi de faire le rapport pertes gain et le potentiel par trade sur la paire en moyenne
Le temps, je sors souvent entre 17 H et 18H âpres c'est souvent flatte
Le sto te donne de bonne sortie je l'utilise souvent a 90 je ferme je n’attends pas le retournement, tu peu tout de même le faire, a toi de voir aussi ^^

Je te donne une idée de stratégie ce n’est pas dieu qui parle, juste de la rigueur avec le plan de trade que tu appliqueras dans le futur
Surtout tu arrête les frais et tu regarde sur 4 mois se que sa donne je n’ai pas regarde pour celle ci, sa va te donner une idée de la fiabilité qui est le plus important
Si il y a des petites choses à prendre dans celle que j'ai faite ce soir je n’aurai pas bosse pour rien lol, mais il faut que tu te sens bien avec la stratégie que tu constitueras qui seras la tienne

voilu voila

PS: regarde les divergences sa va t'être utile je pense, il annonce souvent un flatte "consolidation" ou changement de tendance pendant quelque heure

Si ta besoin, tu fais signe bon courage "et regarde sur les 4 MOIS passe avant d'aller au front bordel de merde hahahahaha "

PS 2 :evite le lundi souvent flatte tres souvent , a moins qu'il y est des news
http://www.dailyfx.com/calendar/ tu va y voir plus clair

bluefox94
Membre actif

#18 Message par bluefox94 »

Merci pour les conseils, je m'améliore de jour en jour. Mes analyses techniques sont beaucoup plus complète grâce à vous et presque plus de trade perdant.

bluefox94
Membre actif

#19 Message par bluefox94 »

Par contre je sais pas comment installer l'indicateur de centre de gravité sur ma plate-forme de trading. Quelqu'un peux m'aider ?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

bluefox94 a écrit : Par contre je sais pas comment installer l'indicateur de centre de gravité sur ma plate-forme de trading. Quelqu'un peux m'aider ?
Il y a un tutoriel à ce sujet:

http://www.videobourse.fr/indicateur-mt4.php

Si tu as des questions n'hésites pas.
Image

Répondre