Bonne année 2011 à tous, j'espère qu'on aura de meilleurs résultats qu'en 2010
Voici mon petit bilan au sujet du compte pour les premiers mois d'existence:
Le point positif est la réussite de la mise en place et l'efficacité des échanges et prises de positions relatives au compte.
Le point négatif est le résultat qui pour le moment est clairement négatif.
Rien de catastrophique cependant, et les pertes sont gérées et raisonnables (accepter et gérer les pertes et les erreurs est un premier pas vers le succès en trading pour un trader particulier selon moi).
La prochaine étape est donc de fermer notre trade ouvert sur AUD/CAD qui pour le moment est clairement négatif et qui fait mal au niveau du swap (presque -5€ depuis l'ouverture du trade le 16/11/10 avec un micro lot tout de même).
Ensuite nous passerons chez IBFX Australia avec un compte nano lot qui permettra plus de liberté et de souplesse au niveau gestion des trades et money management.
altuvar a écrit :j'ai l'impression qu'on repart dans l'autre sens sur AUD/CAD, non?
Pour moi sur AUD/CAD on est dans une période d'hésitation en tendance haussière, comme on peu le voir sur ce graphique en H1:
Les pics haussiers sont quasiment sur la même ligne qui forme une zone de résistance.
La tendance de fond est haussière.
La tendance moyen terme est plutôt haussière également.
On a une période de range entre 1.02 (soit juste en dessous du stop loss) et 1.008 depuis le 20 décembre.
Etinodo a écrit :Concernant AUD/CAD, met à côté un graphique Gold/Brent. Il m'a toujours bien aidé dans la prise de position sur cette paires.
Ok, je vais regarder ça, et qu'est ce que tu pourrais tirer de cette comparaison actuellement?