BattlEA

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Mousquetaire
Nouveau

Re: BattlEA

#76 Message par Mousquetaire »

turfer a écrit :Bonjour,

C'est parti, on peut voir les premiers backtests sur GBP/USD :)

Où?

turfer
Membre assidu

#77 Message par turfer »

devise2
Membre assidu

#78 Message par devise2 »

turfer a écrit :http://www.battlegraph.eu/
GBPUSD EURUSD USDJPY
Spread 3 Spread 2 Spread 2

Pour USDJPY ça dépend des brokers; couramment 3 pips de spread.
FxPro bien placé: variable 0.8 à 2 pips

Une question: pourquoi se limiter à 10% de gain sur la semaine s'il y a une bonne volatilité?
(pour compenser éventuellement sur d'autres semaines moins profitables?)

devise2
Membre assidu

#79 Message par devise2 »

devise2 a écrit : Une question: pourquoi se limiter à 10% de gain sur la semaine s'il y a une bonne volatilité?
Exemple ici:
http://www.myfxbook.com/members/Aquariu ... lper/63401
le mois de novembre super profitable; décembre beaucoup moins suivant la "bonne" ou "mauvaise" volatilité de cette période.

Suggestion: le programme fait pourrait-il inclure une option "true" or "false" pour la limitation des gains heddomadaire à 10% (ou une coche dans les "presets parameters d'entrée")? Merci.

wizard
Membre assidu

#80 Message par wizard »

devise2 a écrit :
turfer a écrit :http://www.battlegraph.eu/
GBPUSD EURUSD USDJPY
Spread 3 Spread 2 Spread 2

Pour USDJPY ça dépend des brokers; couramment 3 pips de spread.
FxPro bien placé: variable 0.8 à 2 pips

Une question: pourquoi se limiter à 10% de gain sur la semaine s'il y a une bonne volatilité?
Salut, dans les paramètres, "ObjectifP=10" désigne, un objectif à 10% pour la semaine.Je vais en mettre un à la baisse aussi.C'est paramétrable bien sur.

Je pourrais faire des backtests levier max sans plafond, le compte pourrait doubler, tripler etc..en quelques jours ou plonger, ce n'est pas le but de cette version :mrgreen:
Le but est d'être positif avec un faible levier et d'assurer un gain hebdomadaire, d'où l’intérêt du plafond. Çà évite l’inconvénient d'une bonne semaine qui se fini par un vendredi noir :mrgreen: avec au bout une moin bonne performance.D ailleurs le premier vendredi du mois sera sans doute écarté.

Je reprends les publications cette nuit, j'ai du déplacer les conditions de sorties en fonction de l' AccountBalance( ) et AccountEquity( ) , rendant des ordres limites invisibles , d'un module vers le squelette de l'EA parce qu'ils n'étaient pas pris en compte dans le backtest.

Un premier résumer des conditions de prise de position de l'EA sera envoyé à chaque contributeur jeudi afin de faire un premier point.

devise2
Membre assidu

#81 Message par devise2 »

wizard a écrit : Salut, dans les paramètres, "ObjectifP=10" désigne, un objectif à 10% pour la semaine.Je vais en mettre un à la baisse aussi.C'est paramétrable bien sur.

Je pourrais faire des backtests levier max sans plafond, le compte pourrait doubler, tripler etc..en quelques jours ou plonger, ce n'est pas le but de cette version :mrgreen:
Le but est d'être positif avec un faible levier et d'assurer un gain hebdomadaire, d'où l’intérêt du plafond. Çà évite l’inconvénient d'une bonne semaine qui se fini par un vendredi noir :mrgreen: avec au bout une moin bonne performance.D ailleurs le premier vendredi du mois sera sans doute écarté.
Ok; sans aller au levier max. je pensais à quelque chose de plus élaboré (si réalisable); genre exemple si 10% atteint dès les 2 premiers jours (effet cliquet verrouille les gains) puis même pose pour les 3 jours restants grâce à la bonne volatilité de la semaine.
Bonne continuation! ;-)

Pymouss
Membre actif et régulier

#82 Message par Pymouss »

Salut wizard!

C'est cool si les premiers tests sont concluants. :)

Mais juste une question, sur ton site il est marqué que la phase 1 est toujours active.
Tu avais dit que la phase 2 débutait lors des premières publications, mais vu qu'il n'y a que le backtest de juin 2009 de publié, la phase 1 est terminée ou pas?

Je kifferais participer au projet, mais je peux que participer à hauteur de la phase 1 ( tellement chiant d'être étudiant :evil: )

Merci d'avance et bonne continuation!

turfer
Membre assidu

#83 Message par turfer »

wizard a écrit :
Salut, dans les paramètres, "ObjectifP=10" désigne, un objectif à 10% pour la semaine.Je vais en mettre un à la baisse aussi.C'est paramétrable bien sur.

Je reprends les publications cette nuit, j'ai du déplacer les conditions de sorties en fonction de l' AccountBalance( ) et AccountEquity( ) , rendant des ordres limites invisibles , d'un module vers le squelette de l'EA parce qu'ils n'étaient pas pris en compte dans le backtest.

Un premier résumer des conditions de prise de position de l'EA sera envoyé à chaque contributeur jeudi afin de faire un premier point.
Bonjour,

C'est bien aujourd'hui qu'on doit recevoir un résumé? Les backtests ont avancé?

Merci

kenoby
Membre assidu

#84 Message par kenoby »

pourquoi avoir publier que Juin? :lol:

turfer
Membre assidu

#85 Message par turfer »

kenoby a écrit :pourquoi avoir publier que Juin? :lol:
Je ne comprends pas pourquoi avoir publié juste Juin 2009... :roll:

devise2
Membre assidu

#86 Message par devise2 »

Bonne Année 2011

kenoby
Membre assidu

#87 Message par kenoby »

devise2 a écrit :Bonne Année 2011
Merci bonne année à vous tous et que la fortune vous sourit, l'objectif c'est un yatch d'ici 2012 :p

turfer
Membre assidu

#88 Message par turfer »

Quelqu'un a des news de l'EA?
On va passer en phase 2 et on a eu que Juin en backtests...

devise2
Membre assidu

#89 Message par devise2 »

turfer a écrit :Quelqu'un a des news de l'EA?
On va passer en phase 2 et on a eu que Juin en backtests...

Peut-être en congé dans les îles pour cette nouvelle année !? ;-)

fsergio42
Membre actif

#90 Message par fsergio42 »

Bonjour
Toujours pas de nouvelle sur BattlEA
Même pas le premier résumer des conditions de prise de position de l'EA ( sera envoyé à chaque contributeur jeudi afin de faire un premier point.)
A Bientôt j'espère

turfer
Membre assidu

#91 Message par turfer »

Bonjour,

Nous allons recevoir sous peu(dans la nuit???) un compte rendu sur l'EA :)

Bonne soirée

devise2
Membre assidu

#92 Message par devise2 »

turfer a écrit :Bonjour,

Nous allons recevoir sous peu(dans la nuit???) un compte rendu sur l'EA :)

Bonne soirée
je confirme; cependant je préfère que l'auteur paufine ses backtests (qui sont longs) et le choix des stratégies pour aboutir à un produit fiable et robuste que reprendre un produit avec d'éventuelles failles (ne pas oublier qu'il sera installé en tout auto. et devra résister aux épreuves du temps sans retouche). Donc Wizard prend un peu de temps s'il le faut pour que ce soit top ;-)

devise2
Membre assidu

#93 Message par devise2 »

Reçu.
Si vous avez à faire des commentaires sur le contenu, faîtes le en mail privé.
Bonne journée.

kenoby
Membre assidu

#94 Message par kenoby »

Les contribueurs ont-ils reçu des news? Car visiblement Wizard est en vacances ou alors très occupé par autre chose

turfer
Membre assidu

#95 Message par turfer »

kenoby a écrit :Les contribueurs ont-ils reçu des news? Car visiblement Wizard est en vacances ou alors très occupé par autre chose
Oui reçu par mail le compte rendu

devise2
Membre assidu

#96 Message par devise2 »

kenoby a écrit :Les contribueurs ont-ils reçu des news? Car visiblement Wizard est en vacances ou alors très occupé par autre chose
normalement, tous les acheteurs devraient avoir reçu le compte rendu; peut-être un oubli ?
Lui écrire sinon.

fredcad
VideoBourse family

#97 Message par fredcad »

bien reçu aussi par mail.

fsergio42
Membre actif

#98 Message par fsergio42 »

Bien reçu également

Pymouss
Membre actif et régulier

#99 Message par Pymouss »

Alors, les backtests rendent quoi?

devise2
Membre assidu

#100 Message par devise2 »

Pymouss a écrit :Alors, les backtests rendent quoi?
tu as du lire (à moins que tu ne l'as pas acheté)?

"la lourdeur du code et les nombreuses modifications retardent la publication des backtests mais n'entravent en rien les objectifs de bases.
Les indicateurs pour le trading manuel, l'EA et un pdf détaillé sera livré au plus tard le 21janvier.Par la suite chaque amélioration sera envoyé sans délai."

Répondre