Empiriquement il a été constaté que lorsque le prix n'atteint pas la ligne médiane dans le rectangle, les probabilités qu'il ne l'atteigne pas est suffisamment importante pour privilégier une clôture de position.
Rien que cette réponse va bien m'aider, j'ai chopé le coup sur les entrées mais c'est toujours sur la sortie optimale que je peine.
Mais avec l'avancée technologique beaucoup de chose on changer. Dans les salles de marché tu croiseras de plus en plus de trader qui n'ont pas forcément un bagage économique avec eux. Pour ma part je trouve cela assez "dangereux".
Cette remarque m'a bien fait sourire! J'ai justement un ami qui vient d'entrer dans une ( des deux) grande banque suisse, il n'a pratiquement pas de connaissance en économie et il bosse dans une salle de marché. Par contre, il a du lourd question formation, bachelor en math à l'EPFL, puis master en statistique dans une ivy league, etc...
Je serais également intéressé par quelques feedbacks de ceux qui ont essayé la méthode, histoire de voir si j'ai été assez clair des mes explications.
Voilà 2 mois que j'utilise ta méthode en parallèle sur un compte démo et mon compte réelle. Etant donné la fébrilité que j'éprouve lors des trades en contre tendance, je ne prend en réelle qu'environ 1/3 des trades que je place en démo.
J'vais tenter de pondre un feedback plus complet pendant ce weekend.
Dans tout les cas, fait plaisir de te revoir poster Keyser!