EA Cacus MACCIMO

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

atlante11
Membre assidu

Re: EA Cacus MACCIMO

#101 Message par atlante11 »

lidée de rayons x tu peux la developper un peu? par contre jme suis vite avancé le DD est de 40... c une strategie agressive? combe nde % du K par trade?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#102 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :fab, tes parametres en fait tu les as un peu modifié par rapport aux codes de base? de tte facon ces codes sont libres, nest ce pas, puisque tu les as diffusé?
Non je ne les ai pas modifiés, ceux sont les paramètres qui étaient donnés sur le site de Cacus.
atlante11 a écrit :1/ nayant jamais paramétré un robot , et cela pouvant servir certainement a dautres ici, peux tu expliquer comment et ou rentrer le code ds lexpert advisor de la plateforme?
Non ce que j'ai publié ne sont que les paramètres de l'expert advisor, l'expert en lui même c'est Cacus (l'auteur) qui doit décidé ou non de son partage ou non, je lui ai envoyé un MP à ce sujet et j'attends sa réponse.
atlante11 a écrit :2/par aileurs, fab redonne le lien pour publier ses resultats de son compte réel ou demo (gratuit) avec myfxbook, jespere ca va marcher
http://www.myfxbook.com/help/metatrader-wizard
atlante11 a écrit :pour info pour les debutants, mettre tout ca en place ne prendra que 15 minutes, par contre il faudra laisser un ordi connecté tout le temps hormis le week end
Ou sur un serveur virtuel pour ceux qui en ont ou qui veulent faire beaucoup de tests en même temps.
atlante11 a écrit :1/ en esperant que certains ne vont pas saccaparer du resultat du projet pour vendre un robot similaire, je me permets de poser cette question car est ce legal e prendre des codes d'open source de partage comme celui de cactus et d'en faire un business pour le vendre? peut on faire proces a ces acaparateurs? que dit la loi? :evil: c vraiment abusé.
Je ne sais, je suis ma renseigné sur les lois.
atlante11 a écrit :il me semble que c un site dentraide et de partage pour avancer. apres, chacun peut proposer des services payants (je vois ici qqun qui voudrait proposer du Money Management c pour le vendre? ou c juste pour partager), ou du parrainage explicant les avantages réels de chaque brooker (jai deja parrainé grace a VB suite à des personnes qui m'ont demandé des infos sur les avantages et jai du prendre du temps pour tout expliquer) et remercie ce site , mais faut pas abuser. dailleurs je fais mon mea culpa car au debut sur le site je postais sans doute plusieurs posts pour proposer du parrainage et ca peut etre gavant à lire si ca retrouve trop souvent :oops: bon enfin bon mes filleuls etaient content davoir recu des primes aussi
Oui je n'ai pas de soucis avec ça, personne n'a abusé pour le moment.
atlante11 a écrit :2/ je propose aussi que fabien crée un ongle faire un don au site car imaginons quon gagne un peu dargent grace a ce robot que nous a proposé fabien, ca me parait normal de recompenser le travail de recherche et dinformation
Hmm... Je n'aime pas vraiment l'idée de don à priori, je ne sais pas vraiment pourquoi, il faudrait que j'y réfléchisse.

Autrement attention, ce n'est pas mon robot mais celui de Cacus!
atlante11 a écrit :3/ je me demandais aussi si les serveurs VPS avec abonnement etaient utilisés par fabien il me semble, et comme c assez cher pour les particuliers, ya til un nombre dacces limité? car moi ca minteresserait davoir un cmpte avec robot en VPS (ce ki permet de pas avoir un ordi tt le temps connecté pour ke votre systeme EA fonctionne et evitait ausis tout bug) et de payer moins cher grace a VB. mais je sais pas si c possible
voila celui que jai trouvé http://www.forexvps.com/?a_aid=c581d0f9 en plus ca pas lair detre en europe
qui peut nous eclairer dessus svp pour le meilleur rapport qualite prix?
Non je ne pense pas pouvoir avoir de prix sur les VPS. Moi je suis chez 1and1 par habitude et je paye 35€ par mois.

Belle journée pour l'EA Cacus2b, +53.77%! :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

atlante11
Membre assidu

#103 Message par atlante11 »

merci pr ta reponse detaillé comme il se doit, fab :D
as tu des liens web pr serveur virtuel? ton experience dessus? on arrive à l'avoir gratuitement?

en ce qui concerne l'insertion du code sur la plateforme, peux tu expliquer comment faire pour tous les debutants?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

DMTrading
Professionnel certifié

#104 Message par DMTrading »

atlante11 a écrit :OK c bien alors si c ds cette otpik
c vous les fondateurs du systeme rayons x? ca lair pas mal du tout!
Bonjour,

Non ce ne sont pas nous. D'ailleurs je ne connais pas.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

fredcad
VideoBourse family

#105 Message par fredcad »

juan cruz ne souhaite plus partager son travail,il me la dit en réponse par mail pour une autre demande sur un de ces indicateurs en vente.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#106 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :as tu des liens web pr serveur virtuel? ton experience dessus? on arrive à l'avoir gratuitement?
Non pas de serveur virtuel gratuit.

Je n'ai pas de lien en particulier, moi je suis chez 1and1 et je ne connais pas les autres, apparemment http://www.forexvps.com/ est pas mal, mais je ne l'ai jamais essayé.
atlante11 a écrit :en ce qui concerne l'insertion du code sur la plateforme, peux tu expliquer comment faire pour tous les debutants?
http://videobourse.fr/expert-advisors.php
http://www.videobourse.fr/installer-un-ea.php

Ces liens pourront sans doute t'aider.
fredcad a écrit :juan cruz ne souhaite plus partager son travail,il me la dit en réponse par mail pour une autre demande sur un de ces indicateurs en vente.
Pas cool... Mais compréhensible aux vues des évènements passés.

Merci les escrocs...

+63.69%!! Cacus2b est en feu!
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DMTrading
Professionnel certifié

MAJ money management

#107 Message par DMTrading »

Bonjour à tous,

Pour le moment, un coefficient de 2 est appliquée sur la taille des positions pour chaque trade pris par le cacus 2b.

MAJ du graphique : (en bleu, le cacus 2b, en rouge, le cacus 2b optimisé).

Image

Lorsque la série de gain s'arrêtera de manière significative, le coefficient passera de 2 à 1, 0.5 ou 0.25 selon le cas.

C'est l'application de ce genre de coefficient qui permet d'optimiser la performance.

Je maintiens ce que j'ai dit hier : le cacus 2b est un EA très robuste et répond parfaitement à mes exigences concernant un système automatisé.

Cordialement.

Image Image

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

atlante11
Membre assidu

#108 Message par atlante11 »

ok fab, mais le code que tu as laissé, il suffit de le rentrer et alors on teste cet EA nest il pas?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#109 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :ok fab, mais le code que tu as laissé, il suffit de le rentrer et alors on teste cet EA nest il pas?
Ceux sont des paramètres ajustables par l'utilisateur à indiquer dans les options de l'expert advisor.

Merci beaucoup pour tes précisions DMTrading.

Un ordre en attente sur EUR/USD mais de positions ouverte aujourd'hui.
Image

atlante11
Membre assidu

#110 Message par atlante11 »

est ce un dossier cloturé?

bon comme il faut qqun qui ait des idées, je propose une idée plus améliorée, bien sur si vous en avez dautres vous faites signe

ouvrir un compte commun sur 2 robots cactus et pkoi pas renko à 3 ou 5 membres avec une petite somme chacun de 200 euros. la convention ouverture compte commun est tout a fait legal. il faut juste se mettre daccord si reinjection des benefices tres potentiels dans le money management et a partir de quand on peut retirer? si totu se passe bien en reinjectant les benefices, on peut faire plus que les 12% espérés par mois.

si madjes peut nous repondre en plus de dreamfab, ou alors tu deplaces sur un nouveau post

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#111 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :ouvrir un compte commun sur 2 robots cactus et pkoi pas renko à 3 ou 5 membres avec une petite somme chacun de 200 euros. la convention ouverture compte commun est tout a fait legal. il faut juste se mettre daccord si reinjection des benefices tres potentiels dans le money management et a partir de quand on peut retirer? si totu se passe bien en reinjectant les benefices, on peut faire plus que les 12% espérés par mois.
Ca peut-être une bonne idée mais pas pour renko car pour le moment il n'est pas terminé.

Mais dans un premier temps, si on va chez un broker micro lot, pour un money management intéressant, il faut mieux partir sur un seul robot à la fois. Une autre solution peut être un compte nano lots.
Image

atlante11
Membre assidu

#112 Message par atlante11 »

justement je me posais la question,
y a til des conflits si on met 2 robots sur la meme plateforme? jai entendu dire que ca arrive

une possibilité est d'augmenter de 0.01 le lot pris apres chaque mois de benefice.
cependant si ca peut faire un score enorme sur 3 ans, je doute que les conditions de marché de today seront les memes que dans 3 ans.

comme les techniques manuelles, lart de la reusiste est sans doute d'avoir plusieurs techniques a la fois. un mois difficile est alors compensé par les autres meilleurs mois des techniques.

qui serait de la partie pour ouvrir un multi compte robot en réel?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#113 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :justement je me posais la question,
y a til des conflits si on met 2 robots sur la meme plateforme? jai entendu dire que ca arrive
Si tu utilises les magic numbers normalement il n'y a pas de problème.
atlante11 a écrit : une possibilité est d'augmenter de 0.01 le lot pris apres chaque mois de benefice.
Je pense que le mieux est d'adapter automatiquement la taille du lot en fonction de l'équité non?
atlante11 a écrit :cependant si ca peut faire un score enorme sur 3 ans, je doute que les conditions de marché de today seront les memes que dans 3 ans.
C'est sur que les conditions de marché changent chaque jour.
atlante11 a écrit :comme les techniques manuelles, lart de la reusiste est sans doute d'avoir plusieurs techniques a la fois. un mois difficile est alors compensé par les autres meilleurs mois des techniques.
Oui le but est d'avoir une bonne moyenne.
atlante11 a écrit :qui serait de la partie pour ouvrir un multi compte robot en réel?
Moi mais il faut bien s'organiser.
Image

atlante11
Membre assidu

#114 Message par atlante11 »

merci fab davoir repondu comme dhab de facon precise a cs importantes questions
bon ya qua attendre qqes autres personnes pour ce projet

en attendant jai developpé un technik sur aud usd depuis 2 semaines pr remonter un petit compte, je vous laisse admirer le suivi live, on verra bien mais lobjectif et +50% par mois avec pris de risk de 4% du K par trade

cliker sur mon pseudo , je suis 3me en market leader france sur cette paire favorite a faible spread chez eotor 2
http://openbook.etoro.com/Instruments/I ... ketLeaders

peut etre ca se code en programation dailleurs, a voir donc ca pourrait faire un troisieme robot

turfer
Membre assidu

#115 Message par turfer »

Salut Atlante11,

Quelle est ta méthode sur AUD/USD?
On peut peut etre essayer d'en faire un EA...

Merci

A+

atlante11
Membre assidu

#116 Message par atlante11 »

bien, cela amene à la vraie question..
lechange se fait entre personnes qui ont fait qqes performances regulieres notables
vous verrez bien dans 3 mois ce que jai fais. si cela est bon, et si madjes voudra partager son robot qui marche apparament bien deja sur 3 mois, on poura créer un bel EA collectif

mais alors que faire dun tel EA? le vendre? demarche petite en soi car si les gens etaient vraiment surs de leurs robots, pourqkoi le vendraient ils?
le mieux serait de gérer des comptes avec celui ci à ceux qui le veulent, tout en montrant quon gere réellement le sien .

le principe de la reussite est de ne pas donner mais de chercher, et alors une fois un bon systeme trouvé, on y gagne à echanger entre ceux qui ont travaillé pour apporter qqe chose.

chercher sur le forex, cest a la portée de celui qui veut s'en donner la peine et le temps! et tel un chercheur d'or peut etre il trouvera, mais a force de chercher ses chance se multiplient.
aucunes garanties mais le genie et linspiration aident

DMTrading
Professionnel certifié

#117 Message par DMTrading »

Bonsoir,

Pour l'utilisation de stratégies multiples, ce qui est le cas pour votre projet (plusieurs EA) je vous expose ma façon de faire :

Ma stratégie de base (suivi de tendance, très peu de levier, voire aucun), génère des gains réguliers, mais proportionnels au risque pris.

Ma stratégie consiste à réinvestir une petite partie des gains, dans d'autres stratégies, en utilisant l'effet levier de manière "crescendo" (c'est d'ailleurs le nom que j'ai donné à ma stratégie de gestion).

Lorsque le temps me le permettra, j'aimerai constituer un portefeuille d'EA, basée sur une stratégie de gestion crescendo : en haut de la pyramide, une stratégie tranquille et régulière, à un risque de 0.5 à 1%.

Ré-investir les gains de cette stratégie (20 à 30% des gains) dans une ou deux autres stratégies, de swing par exemple, avec du levier, avec un risque de 1 à 2%.

Puis, ré-investir une partie des gains (si il y en a) de la précédente marche, dans des stratégies plus risquées, moins conventionnelles (blessing 3, !xMeter, pipmaker).

En bout de chaîne, des comptes "kamikazes", qui portent un nom assez évocateur.

Je suis un trader discrétionnaire, donc je n'ai pas le temps d'orchestrer une telle cascade. A l'heure actuelle, mon portefeuille action alimente mon compte Forex, qui alimente des petits comptes "kamikazes" sur les options binaires.

Petite MAJ :

La perte récente nous amène à diviser le risque initial par 2.

Comme je l'ai précisé, il ne s'agit pas d'un backtest, mais d'adapter le risque en fonction de la performance de l'EA après chaque trade clôturé.

Image

Cordialement.

Image Image

atlante11
Membre assidu

#118 Message par atlante11 »

slt dma trad de suisse
tu es gerant de fonds? trader particulier?
on comprend pas trop...

DMTrading
Professionnel certifié

#119 Message par DMTrading »

Bonjour atlante11,

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Si je poste, c'est pour vous aider... n'y voyez aucune approche commerciale, je ne vends rien (sinon des formations, mais là n'est pas le sujet), au contraire nous développons un EA gratuit avec et pour FXCM.

Sinon oui, je suis trader indépendant, et je fais de la gestion de fond chez ACM depuis deux ans.

Si je vous dérange, je ne viendrais plus poster, ce n'est pas grave.

Cordialement.

Image Image

fredcad
VideoBourse family

#120 Message par fredcad »

DMTrading a écrit :Bonsoir,

Pour l'utilisation de stratégies multiples, ce qui est le cas pour votre projet (plusieurs EA) je vous expose ma façon de faire :

Ma stratégie de base (suivi de tendance, très peu de levier, voire aucun), génère des gains réguliers, mais proportionnels au risque pris.

Ma stratégie consiste à réinvestir une petite partie des gains, dans d'autres stratégies, en utilisant l'effet levier de manière "crescendo" (c'est d'ailleurs le nom que j'ai donné à ma stratégie de gestion).

Lorsque le temps me le permettra, j'aimerai constituer un portefeuille d'EA, basée sur une stratégie de gestion crescendo : en haut de la pyramide, une stratégie tranquille et régulière, à un risque de 0.5 à 1%.

Ré-investir les gains de cette stratégie (20 à 30% des gains) dans une ou deux autres stratégies, de swing par exemple, avec du levier, avec un risque de 1 à 2%.

Puis, ré-investir une partie des gains (si il y en a) de la précédente marche, dans des stratégies plus risquées, moins conventionnelles (blessing 3, !xMeter, pipmaker).

Je suis un trader discrétionnaire, donc je n'ai pas le temps d'orchestrer une telle cascade. A l'heure actuelle, mon portefeuille action alimente mon compte Forex, qui alimente des petits comptes "kamikazes" sur les options binaires.

Petite MAJ :

Comme je l'ai précisé, il ne s'agit pas d'un backtest, mais d'adapter le risque en fonction de la performance de l'EA après chaque trade clôturé.

Image

Cordialement.
bonjour, donc en faite la stratégie c'est de modifier le risque en plus ou en moins après chaque trade?

DMTrading
Professionnel certifié

#121 Message par DMTrading »

fredcad a écrit :
DMTrading a écrit :Bonsoir,

Petite MAJ :

Image

Cordialement.
bonjour, donc en faite la stratégie c'est de modifier le risque en plus ou en moins après chaque trade?
Bonsoir,

Oui, tout bêtement. J'ai donné un exemple bête et méchant sur un post plus vieux, sur ce sujet.

Une perte = on ne trade.
Un gain = on retrade.

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 272#p17272

C'est grosso modo sur cette idée que cela fonctionne. Pour investir dans un FCP, on analyse technique sa performance. Pourquoi ne pas analyser techniquement une courbe de performance d'un EA?

L'intérêt est de ne pas agir sur le système. Juste de le mettre en veille en cas de perte. Aucun système "régulier" n'est à l'abris d'une mauvaise série. Pas plus qu'une bonne série. Autant en profiter.

Théorie de Dow, moyenne mobile, bollinger, corrélation au marché... à vous de choisir.

L'idée m'est venu avec les trackers au poker, qui ont énormément d'outils d'analyse des perf.

Exemple avec un autre EA en décembre : (EA de base = courbe bleue) : Image Ici c'est beaucoup plus drastiques (courbe verte uniquement), car on n'agit que sur les pertes (donc la perf n'est pas décuplée, juste un peu augmentée).

Image Image

fredcad
VideoBourse family

#122 Message par fredcad »

bonjour, ok donc si on voulais appliquer la méthode sur un compte neuf, il suffirait de mettre le même risque au début sur toute les paires( 0.1 ou 0.3) et ensuite de gérer au jour le jour quand des trades sont ouvert, mais si comme aujourd'hui sur l'euro le robot à ouvert plusieurs ordres buy il faut être attentif pour augmenter à temps le risque? 2éme chose faut il ajusté d'entré de jeux le risque en fonction d'un historique déjà connu? merci.

DMTrading
Professionnel certifié

#123 Message par DMTrading »

Bonsoir.

3 gains minorés aujourd'hui.

Le coefficient de risque passe de 0.5 à 2.

Image
fredcad a écrit :bonjour, ok donc si on voulais appliquer la méthode sur un compte neuf, il suffirait de mettre le même risque au début sur toute les paires( 0.1 ou 0.3) et ensuite de gérer au jour le jour quand des trades sont ouvert, mais si comme aujourd'hui sur l'euro le robot à ouvert plusieurs ordres buy il faut être attentif pour augmenter à temps le risque? 2éme chose faut il ajusté d'entré de jeux le risque en fonction d'un historique déjà connu? merci.
J'attends une dizaine de trades sur quelques jours avant de mettre en oeuvre la stratégie de gestion. D'ailleurs les deux courbes sont confondues pour les 10 premières valeurs.

Pour aujourd'hui, j'attends la première clôture pour passer le coeff de 0.5 à 2. Les 3 trades ont été pris et fermés quasiment en même temps. Donc le changement de coefficient ne s'applique pas pour eux.

Par contre le trade sur USDJPY, lui, bénéficie de ce coefficient de 2.

Il faudrait une belle série de quelques gains pour creuser à nouveau l'écart.

Image Image

DMTrading
Professionnel certifié

#124 Message par DMTrading »

Image

Le coefficient passe de 2 à 0.5 pour les prochains trades.

Pour les trades en cours, il est toujours à 2.

Le payoff ratio pour la stratégie de base est de 0.53, contre 0.63 pour la mise sous tutelle.
L'espérance pour la stratégie de base est de 0.13 contre 0.21 pour la mise sous tutelle.

Ces statistiques montrent que le système est amélioré en tout point, sans changer la stratégie pour autant.

Image Image

laurhaq
Membre assidu

#125 Message par laurhaq »

Bonjour,

Pour ceux qui le cherchent cacus-2b est ici

lo
Laurent

Répondre