EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

fredcad
VideoBourse family

Re: EA MATRICE4 - VOS AVIS.....

#926 Message par fredcad »

la dernière version de matrice donc matrice_02 donc le code est complétement intégré à l'expert, on peut régler que le risque et le GMT, mais rien ne change au résultat voir pire, et comme il est dit plus haut le fait que l'un le donne gratuitement et l'autre payant, la vérité est tous simplement ici a+

fredcad
VideoBourse family

#927 Message par fredcad »

pour ceux qui utilise matrice il faut vraiment faire gaffe au risque, voyez ce compte demo qui à souffert par matrice.
Pièces jointes
2010-12-13_1414.png

BOOSTER
Membre assidu

#928 Message par BOOSTER »

Bonjour,
sur cette file , plusieurs personnes parlent de l'EA "MATRIX", s'agit il d'erreurs de frappe car je crois qu'il existe un autre EA apparemment intéressant, à ne pas confondre avec matrice
Est ce exact ?
Image

BOOSTER
Membre assidu

#929 Message par BOOSTER »

:evil: ATTENTION :evil:
mon antivirus viens de bloquer un cheval de Troie en naviguant sur le site de MATRIX
ce qui n'enlève rien aux possibles qualités de cet EA. Néanmoins cela ne met pas en confiance...
Image

devise2
Membre assidu

#930 Message par devise2 »

BOOSTER a écrit :Bonjour,
sur cette file , plusieurs personnes parlent de l'EA "MATRIX", s'agit il d'erreurs de frappe car je crois qu'il existe un autre EA apparemment intéressant, à ne pas confondre avec matrice
Est ce exact ?

Oui; il y a d'ailleurs un compte myfxbook:

http://www.myfxbook.com/members/DeltaFi ... x-ea/39439

fredcad
VideoBourse family

#931 Message par fredcad »

fredcad
VideoBourse family

#932 Message par fredcad »

compte demoulin
Pièces jointes
Desktop.rar
(14.2 Kio) Téléchargé 343 fois

madoffsupertrader
Membre actif

#933 Message par madoffsupertrader »

fredcad a écrit :compte demoulin
petite question: les 2 liens que tu as mis sur fxbook, ce sont des comptes demo de Dumoulin?
(et le ".rar", c'est quoi ?)

merci

fredcad
VideoBourse family

#934 Message par fredcad »

non pas du tous c'est de mon cotés.

madoffsupertrader
Membre actif

#935 Message par madoffsupertrader »

fredcad a écrit :non pas du tous c'est de mon cotés.
ok merci, interessant par contre l'onglet "historique" n'est pas cliquable.
peux tu indiquer depuis quand ces comptes sont ouverts? (avec Matrice 2 je suppose)

fredcad
VideoBourse family

#936 Message par fredcad »

non c'est pas avec matrice 4, le plus ancien est le compte à 100k, qui à chaque fois à pris un bouillon à cause de matrice4 une vrais cata cette fin d'année.

Loïc
Nouveau

#937 Message par Loïc »

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini les 40 pages de ce topic...

Assez mouvementé autour du fameux EA matrice 4...

Je ne suis pas un expert en EA et en forex mais il est vrai que j'aimerais me procurer un EA stable sur le long terme...

Qqun ici pourrait il me conseiller réellement ? lequel choisir ? ...

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes...

kenoby
Membre assidu

#938 Message par kenoby »

Voici les stats du compte réel actuellement :

DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (6.18 Kio) Consulté 13473 fois
[/size]
Le risque a été très diminué sur les trades: 0.04 lots pour un compte à 4k, il ne faut pas espérer plus de 10% par mois en profit brut

Ca a même retracé plus de 50% des profits gagnés en 2 mois, et visiblement ca n'est pas près de s'arrêter, il se trouve dans une config baissière et je sens que ca va cramer dans pas longtemps

SergeDemoulin

#939 Message par SergeDemoulin »

kenoby a écrit : Le risque a été très diminué sur les trades: 0.04 lots pour un compte à 4k, il ne faut pas espérer plus de 10% par mois en profit brut

Ca a même retracé plus de 50% des profits gagnés en 2 mois, et visiblement ca n'est pas près de s'arrêter, il se trouve dans une config baissière et je sens que ca va cramer dans pas longtemps
Bonjour,

Il est exact que nous avons conseillé à nos clients de diminuer le risque compte tenu de la grande volatilité des marchés fin 2010 et du fait qu'aucun robot ni aucune personne qui fait du trading manuel ne peut prédire l'évolution des marchés suites à des décisions politiques qui font grimper ou descendre fortement les devises d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre.

Nous pensons, les programmeurs et moi-même qu'avec ces nouveaux paramètres nous arriverons à 90% de rendement sur 12 mois avec un risque faible.

Sur un compte réel, moi je trouve déjà cela très bien.

Cordialement

fredcad
VideoBourse family

#940 Message par fredcad »

Bonjour Frederic

Matrice 4 termine le mois avec une belle série de trades gagants

Les marchés ont retrouvé une stabilité et un fonctionnement "normal"
Il est donc logique que Matrice 4 ait renoué avec les gains.

J'ai maintenu le risque (volume de transactions) faible sur mon compte :

0.05 pour la paire EURUSD
0.07 pour les autres paires.

Vous trouverez en fichier joint le rapport de mon compte

fredcad
VideoBourse family

#941 Message par fredcad »

maintenant c'est 100 euro par mois belle affaire///

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#942 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Il est exact que nous avons conseillé à nos clients de diminuer le risque compte tenu de la grande volatilité des marchés fin 2010 et du fait qu'aucun robot ni aucune personne qui fait du trading manuel ne peut prédire l'évolution des marchés suites à des décisions politiques qui font grimper ou descendre fortement les devises d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre.
En effet, comme on dit "les marchés ont toujours raison", c'est pour ça qu'il faut vraiment se méfier des backtests et que rien ne vaut l'expérience pour comprendre et adapter sa stratégie en fonction du contexte de marché.
SergeDemoulin a écrit :Nous pensons, les programmeurs et moi-même qu'avec ces nouveaux paramètres nous arriverons à 90% de rendement sur 12 mois avec un risque faible.
C'est excellent, si vous arrivez à les tenir avec un risque maîtrisé vous pourrez être fière de vous.
fredcad a écrit :Bonjour Frederic

Pour ma part je test Cacus 2B et les résultats sont tout de même bons depuis 3 mois, ce type d'approche semble donc viable, tout au moins raisonable.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/cacus-2b/61728

Pourtant elle ne respecte pas le fameux diction "laisser courir ses gains et couper rapidement ses pertes".

3 mois ça n'est pas suffisant pour tirer des conclusions définitives mais on peut tout de même prendre un certain recule avec 122 trades effectués.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

fredcad
VideoBourse family

#943 Message par fredcad »

dreamfab a écrit :
SergeDemoulin a écrit :Il est exact que nous avons conseillé à nos clients de diminuer le risque compte tenu de la grande volatilité des marchés fin 2010 et du fait qu'aucun robot ni aucune personne qui fait du trading manuel ne peut prédire l'évolution des marchés suites à des décisions politiques qui font grimper ou descendre fortement les devises d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre.
En effet, comme on dit "les marchés ont toujours raison", c'est pour ça qu'il faut vraiment se méfier des backtests et que rien ne vaut l'expérience pour comprendre et adapter sa stratégie en fonction du contexte de marché.
SergeDemoulin a écrit :Nous pensons, les programmeurs et moi-même qu'avec ces nouveaux paramètres nous arriverons à 90% de rendement sur 12 mois avec un risque faible.
C'est excellent, si vous arrivez à les tenir avec un risque maîtrisé vous pourrez être fière de vous.
fredcad a écrit :Bonjour Frederic

Pour ma part je test Cacus 2B et les résultats sont tout de même bons depuis 3 mois, ce type d'approche semble donc viable, tout au moins raisonable.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/cacus-2b/61728

Pourtant elle ne respecte pas le fameux diction "laisser courir ses gains et couper rapidement ses pertes".

3 mois ça n'est pas suffisant pour tirer des conclusions définitives mais on peut tout de même prendre un certain recule avec 122 trades effectués.

quand tu regarde la courbe de matrice et la tienne, on voie de suite que baisser le risque trop longtemps n'est pas bon car ça limite les risques, mais ça limite les gains aussi et la progression n'est pas logique.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#944 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad ton test réalisé depuis aout est intéressant.

Le robot est positif, mais on a tendance a vraiment stagner depuis décembre.

C'est lié à la diminution du risque?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu

#945 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :C'est lié à la diminution du risque?
Oui visiblement

et c'est marrant comme la performance du robot se calque sur l'analyse technique des marchés: la performance a réalisée un double top et s'est formé un "M", et regardez la performance juste après, elle a chutée ! comme dans les marchés !

Garmisch
Membre actif

#946 Message par Garmisch »

Bonjour à tous,

@Dreamfab :

Je suis intrigué par le point suivant :

- le 14 février j'ai fait un screenshot, que j'ai toujours, de ton compte Cacus2b sur myfxpro. Le Gain était alors de 66,16% (balance à 1661,39€).

- aujourd'hui lorsque je consulte le compte, il s'est ajouté des résultats pour les 15, 22, 24 et 25 février, l'ensemble reflétant visuellement une progression du compte sur le graphe. Mais contre toute attente, le gain total reporté a régressé à 65,64% (balance à 1656,35€) !

- Je pointe donc la souris sur la journée du 14 février : Surprise, la performance qui y était ce jour-là de 66,16% est maintenant affichée à 53,75% seulement !

J'ai dû louper quelque chose. Qui veut bien m'expliquer ?

Merci d'avance,
Cordialement

fredcad
VideoBourse family

#947 Message par fredcad »

oui en faite c'est pas mon compte c'est celui de demoulin, en effet la progression a diminuer en partie par la diminution du risque, et donc il aurait du remonter le risque pour reprendre de plus belle, mais on vois que cacus n'a pas le même comportement, c'est à dire que cacus à des paramètres d'origine qui à mon avis sont nettement meilleur puisqu'il n'a pas subit d'optimisation, en tous cas je pense, quand pensez vous?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#948 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :et c'est marrant comme la performance du robot se calque sur l'analyse technique des marchés: la performance a réalisée un double top et s'est formé un "M", et regardez la performance juste après, elle a chutée ! comme dans les marchés !
Ce n'est sans doute pas un hazard, mais j'avoue ne pas avoir étudié le code en profondeur.
Garmisch a écrit : - le 14 février j'ai fait un screenshot, que j'ai toujours, de ton compte Cacus2b sur myfxpro. Le Gain était alors de 66,16% (balance à 1661,39€).

- aujourd'hui lorsque je consulte le compte, il s'est ajouté des résultats pour les 15, 22, 24 et 25 février, l'ensemble reflétant visuellement une progression du compte sur le graphe. Mais contre toute attente, le gain total reporté a régressé à 65,64% (balance à 1656,35€) !

- Je pointe donc la souris sur la journée du 14 février : Surprise, la performance qui y était ce jour-là de 66,16% est maintenant affichée à 53,75% seulement !

J'ai dû louper quelque chose. Qui veut bien m'expliquer ?
Bizarre, je n'ai rien remarqué de particulier.

Personnellement je ne touché à rien, je redémarre juste la plateforme quand ça bug.
fredcad a écrit :c'est à dire que cacus à des paramètres d'origine qui à mon avis sont nettement meilleur puisqu'il n'a pas subit d'optimisation, en tous cas je pense, quand pensez vous?
En effet les paramètres de bases semblent plus efficaces, et le risque est bien géré (drawdown de 14% maximum).

Il faut mieux bien comprendre une stratégie que d'essayer d'optimisé à l'aveugle à mon avis, c'est pour ça que je veux créer mon propre expert plutôt que de me servir d'un qui existe déjà mais que je n comprend pas de A à Z.
Image

SergeDemoulin

#949 Message par SergeDemoulin »

Bonjour

J'ai fait développer une petite application qui permet de calculer facilement l'intérêt composé.

http://www.daytradingindicators.net/matrice4/gains/

Vous pouvez changer Years par Months et ainsi calculer les gains que vous pourrez faire
sur le nombre de mois que vous voulez en fonction du gain mensuel moyen de votre robot et du capital de départ.

Concernant Matrice4 vous pouvez suivre au jour le jour les transactions sur 2 comptes réels

- Le premier que vous connaissez, de 3000 $ ouvert en août 2010
http://www.mt4i.com/users/demoulin-real01

- Un second, de 10.000 euros ouvert le 3 janvier 2011
http://www.mt4i.com/users/demoulin-real02

Bonne journée.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#950 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :J'ai fait développer une petite application qui permet de calculer facilement l'intérêt composé.

http://www.daytradingindicators.net/matrice4/gains/
Excellent outil, un membre avait réalisé une feuille calcul excel à ce sujet qui était déjà très pratique, mais là c'est plus simple et très bien présenté. Je pense que ça servira a pas mal de monde.
SergeDemoulin a écrit :Concernant Matrice4 vous pouvez suivre au jour le jour les transactions sur 2 comptes réels

- Le premier que vous connaissez, de 3000 $ ouvert en août 2010
http://www.mt4i.com/users/demoulin-real01

- Un second, de 10.000 euros ouvert le 3 janvier 2011
http://www.mt4i.com/users/demoulin-real02

Bonne journée.
Bravo pour la transparence, et surtout pour les résultats, c'est excellent, vous êtes déjà à +100% depuis le premier janvier.

Quels sont les paramètres que vous avez modifié pour ce second compte? Vous avec plutôt bossé sur les indicateurs ou sur le money management?
Image

Répondre