SergeDemoulin a écrit :Bien sûr on ne peut pas nier ces chiffres, mais vous avez vu comme moi comme votre compte a plongé et sur le topic cacus
viewtopic.php?f=12&t=1562&start=225
Vous en avez parlé.
Tout à fait, et cette chute (écart entre le plus haut et le plus bas, autrement appelé drawdown) est de 36% du capital, en faisant 13% par mois, quand Matrice4 a fait une chute maximale entre le plus haut et le plus bas de -25% en allant chercher 5,1% par mois.
Si j'aurais des positions 2 fois plus petites, la chute aurait était de 18% (la moitié de la chute avec des positions deux fois plus élevées) pour un rendement de 13/2 soit 6.5%.
Donc peut être que votre chute a été moins brutale, mais si on la rapporte au rendement obtenu, la chute maximale (drawdown max) de Matrice4 est plus importante que celle de Cacus Maccimo 2b.
SergeDemoulin a écrit :De plus vous devez aussi savoir comme moi que les Brokers ne donnent pas exactement les mêmes signaux sur les comptes démos et sur les comptes réels.
Chez les brokers sur lesquels je trade, Alpari,
ActivTrades,
4XP,
FXCM,
DeltaStock ou
FxPro, il y a très peu de différence entre le démo et le réel (voir pas du tout), et cela peut affecter un robot qui scalp mais ça n'est pas le cas de Maccimo 2b dont les trades durent en moyenne entre 2 et 4 heures et il est très rare qu'ils soient en dessous de 30 minutes, donc je ne pense pas que ça aurait une incidence significative, dans le bon ou le mauvais sens.
SergeDemoulin a écrit :Donc ce que je veux dire c'est que je ne me risquerais pas à utiliser ce robot sur des comptes réels alors que Matrice 4 tourne sur des comptes réels depuis des mois et est en progression régulière depuis nos dernières modifications.
En effet, sur votre second compte, depuis janvier, les résultats obtenus sont meilleurs que Maccimo 2b.
DMTrading a écrit :
Pay off ratio : >2
Espérance : >0.5
DD ratio (actuel) : >5
DD ratio (max) : >5
Merci pour les précisions
DMT.
Tu as déjà réalisé un robot qui répond, en backtest ou test live sur une période significative (plusieurs années), aux critères énoncés ci-dessus?