j'ai 19 ans et je m'intéresse au trading depuis 3 semaines. J'ingurgite petit à petit les informations pour ne pas m'embrouiller et en tant qu'autodidacte dans différents domaines artistiques je sais qu'il ne faut pas brusquer les choses et c'est ce que j'ai tendance à faire quand j'apprends qqchose de nouveau qui m'intéresse fortement.
J'ai lu pas mal de choses sur video bourse, j'ai commencé avec ce site car avec les autres je comprenais rien du tout

Pareil sur youtrader... OK
Pareil sur FXCM j'entre les infos du site dans la plateforme mt4 mais rien alors je créé un compte sur la plate forme et là j'ai choisis le minimum 3000€. J'espère que c'est comme ça qu'il faut faire.
Alors évidemment je ne comprenais rien au début donc j'ai testé à l'aveugle parce-que même en ayant lu les ordres et positions et tout ça, il faut savoir où cliquer etc... Donc j'ai fait n'importe quoi exprès pour voir comment ça fonctionnait donc j'ai perdu 250€.
Le 3eme jour j'ai relu les ordres limit etc... et j'ai compris donc là j'ai acheté/vendu ou l'inverse des lots de volume 1.00 plusieurs fois et j'ai fait 200 euros de bénéfices en découvrant l'ordre take profit haha.
Donc le Take profit j'suis obligé d'ouvrir une position ou de prévoir un ordre buy limit à telle valeur puis faire OK et ensuite clic droit sur l'ordre, modifier l'ordre et choisir le take profit (et/ou le stop loss) ? c'est pas très intuitif en plus je l'utilise tout le temps. Y'a pas un moyen de le faire du premier coup ?
Ensuite j'ai des questions débiles mais bon j'ai aussi un pseudo débile alors LETS GO :
-pourquoi on ne peut pas modifier le volume des lots genre à 0.01 ou 0.12 ? (lol ça prouve à quel point je comprends rien)
-je comprends pas trop l'affichage des profits en monnaie investie, à terme et points. Comment voir les pips gagnés ? (pfiou je sens qu'on va me dire d'aller relire) enfin je comprends plus ou moins mais j'aimerai être sûr
-je comprends pas non plus combien j'investis à chaque fois... j'ai vu que plus y'a de volume plus y'a de gains ou de pertes mais bon quand je me dis "ouais j'ai fait 60€" je sais pas combien j'ai investi (pour les 60€ j'ai fait avec volume de 1.00)... Humm en écrivant tout ça je crois comprendre que "j'investis" à chaque fois 3000€ donc que mes gains seraient les mêmes avec 400 € quoi puisque j'ai jamais eu moins de -350€ sur une position. Est-ce ça ?
-j'ai gagné à chaque fois des petites sommes mais j'ai gagné en analysant les graphiques, je ne m'aide d'aucuns indicateurs alors je ne comprends rien aux Rsi etc... lol
Ce que je fais c'est que je regarde la tendance des derniers jours, puis je réduis le graphique et à chaque fois je fais ça, ensuite je vais au plus près (M15-H1 a ouais tiens ça aussi j'ai du comprendre tout seul

J'aimerai savoir si c'est possible de faire un peu comme ça à l'instinct ? j'ai déjà lu que des types faisaient ça mais très peu quand même.
-c'est quoi les colonnes Commission, Droits, Echange ? y'a tjrs 0.00 dedans donc je les enlève.
j'ai surement d'autres questions que j'oublie et désolé c'est long mal écris mais là j'dois y aller.
Merci a+