Je reviens vous voir après avoir ingurgité l'intégralité de mon livre sur l'analyse technique.
Comme vous pouvez sans doute savoir j'ai dans l'idée d'automatiser l'intégralité de mes trades.
Du coup je me lance dans la fabrication d'EA.
J'en ai fait deux ou trois et appris à faire des backtests.
Je les réalises entièrement sur la plateforme de metratrader afin de voir un peu comment le code évolue (pour mieux apprendre).
Ceci dit j'ai un petit souci de compréhension et je vous demande votre aide.
Sous mt5 on peut donc directement réaliser des EA basiques (je pense qu'on pouvait le faire aussi sous mt4). On entre alors les indicateurs qu'on souhaite utiliser mais en aucun moment on ne définit les conditions de prise de décision.Pourtant ces décisions ont bien lieux puisque le backtest le confirme.
Par exemple je dis que je veux utiliser le Stochastique: On me demande alors le poids que doit prendre l'indicateur face aux autres ainsi que la période etc... Mais rien n'indique clairement quand le trade est lancé.
Je veux parler du "si stochastique dépasse 75% alors zone de surachat alors prendre position short". Ce 75% devrait pouvoir être consultable et modifiable mais je ne sais pas où.
De même lorsqu'on cumule deux indicateur (imaginons MACD et Stochastique) et qu'il faille telle ou telle condition pour que les deux soit validées,alors dans ce cas prendra il une position si une des deux est remplie (OU logique) ou devra il attendre que les deux le soient (ET logique) pour pouvoir filtrer les faux signaux.
Je ne sais pas si mes questions sont assez claires mais vous m'aideriez beaucoup!