Quand on est perdu

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Keke08
Membre actif

Quand on est perdu

#1 Message par Keke08 »

Salut salut

Pour faire simple, disons que je suis complètement paumé :P
Ca va faire depuis fin mai que je m'intéresse au forex et la bourse en général, et depuis début aout, je passe mes journées sur le forex (étant étudiant, et ayant une seconde sess, ca peut poser problème :D ).

J'ai commencé avec une stratégie de moyennes mobiles, MACD, stochastic, RSI. Bref, plein de trucs. Actuellement, j'ai viré tous ces indicateurs, et je me concentre sur la lecture des prix.

Mon problème est que je n'arrive pas à entrer en position. D'où mon impression d'être perdu. Parce que ce sont des entrées aux "feeling". Il n'y a pas d'indicateur pour me dire "oké Kéké, maintenant, tu entre". Ce qui fait que j'ai du mal à résister aux accélérations baissières (je trade eur/chf), vu que je n'ai pas de stratégie. Mon entrée sera tout le temps différente ; par exemple, je pourrais entrer sur un doji, comme je pourrais entrer sur une bougie qui n'a pas de queues. C'est extremement dur de rester dans un trade perdant dans ces conditions.
J'ai un peu l'impression d'être happé par un tsunami à chaque fois que j'entre en position. Le problème est que je ne trouve pas d'autres stratégies qui me plaisent... Je n'aime pas les moyennes mobiles, ni le MACD, ni le RSI, ni le stochastic, les bollingers ca passe encore mais je trouve toute stratégie basée sur des indicateurs trop fragiles et pas assez actives. Enfin bref, je ne trouve qu'une seule façon pertinente de trader le forex, et cette manière me donne l'impression d'être totalement impuissant, sans conviction et carrément insignifiant.

Donc, je fais appel à vous :D Avez vous déjà ressenti ca ? Comment avez vous vaincu ces impressions, si vous l'avez vaincu ?

Merci d'avance

take_profit91
Membre assidu

Re: Quand on est perdu

#2 Message par take_profit91 »

Faut bouffer du graphe. C'est en y consacrant plusieurs heures par jour que tu finira par avoir des automatismes.

DMTrading
Professionnel certifié

#3 Message par DMTrading »

Salut Keke, je te conseille notre wébinaire : http://dmtrading.fr/webinaires/webinair ... e-cci.html

Cela solutionnera une partie de ton problème :)

Tu peux passer sur la première heure de la vidéo.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Keke08
Membre actif

#4 Message par Keke08 »

Superbe vidéo DMTrading :D Vraiment très intéressante et enrichissante :wink:

En effet, j'y trouve pas mal de solutions et d'idées à tester.

Merci beaucoup :D

Sur ce, je repars manger du graphique

traders59
VideoBourse family

#5 Message par traders59 »

la meilleure compétence reste l'expérience,tu verra qu'a force de matter des charts over day
ca deviendra un peu plus facile :wink:

laurhaq
Membre assidu

#6 Message par laurhaq »

..
Dernière modification par laurhaq le 12 août 2011, 21:11, modifié 1 fois.
Laurent

DMTrading
Professionnel certifié

#7 Message par DMTrading »

Keke08 a écrit :Superbe vidéo DMTrading :D Vraiment très intéressante et enrichissante :wink:

En effet, j'y trouve pas mal de solutions et d'idées à tester.

Merci beaucoup :D

Sur ce, je repars manger du graphique
Pas de quoi, j'en animerai un par mois, le prochain sera le 29 août, sur notre ami Bollinger.

Bonne chance à toi pour la suite, et bon appétit pour tes graphs ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

laurhaq
Membre assidu

#8 Message par laurhaq »

Bonjour,

Tu nous donneras les résultats de la mise en pratique de ta formation....

Lo
Laurent

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué il faut manger du graph et tester plusieurs choses jusqu'à se rendre compte de la réalité et des limites de chaque outils et indicateurs, afin de te faire ton arsenal et ta stratégie.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

traders59
VideoBourse family

#10 Message par traders59 »

laurhaq a écrit :..
si la personne qui ce cache sous le nom de laurahq pourrait arréter de spammer le forum ,
( on aime pas trop les spammeurs ici)

a bonne entendeur...

Keke08
Membre actif

#11 Message par Keke08 »

Merci pour vos réponses :D

Vous avez clairement raison. Il faut prendre son graphe, essayer d'analyser à chaque moment ce qui se passe et les conséquences possibles, et pourquoi pas analyser les prix avec un indicateur à côté, et trouver les schémas qui ressortent le plus souvent. C'est très frappant quand on utilise les Bandes de Bollinger.

Le seul ennui en mangeant du graphe pur et dur est que justement on va développer ce 6e sens. Ce feeling. On ne pourra rien expliquer, juste que c'est du déjà vu. Il n'empeche que ca n'entre pas dans une stratégie et qu'il faut déjà une bonne maitrise que pour déterminer le point d'entrée optimal aussi que son point de sortie. En bref, quelque chose qu'un débutant aura du mal à faire en peu de temps. C'est pourquoi je conseille les longues UT à tout débutant. On a plus de temps pour analyser, nous positionner et on a beaucoup moins de faux signaux. Cependant, trader au feeling me semble "sauvage" :)

Quand à mettre une stratégie en place, je pense qu'en étant débutant, il y a deux possibilités ; soit on cherche quelqu'un qui a le même style que nous et nous prenons sa méthode avant de la cuisiner à notre gout, parce qu'appliquer purement et simplement la méthode de quelqu'un d'autre est, je m'en rend compte maintenant, totalement déstabilisant, on a aucune confiance en nos signaux. Soit on teste et reteste différent indicateurs, différentes techniques (on joue sur les breakouts, les corrections, les pullsbacks, etc.). On aura la mérite d'avoir créé sa propre stratégie à soi, mais ca prendrait pas mal de temps. Perso, j'ai pris la 1er option :P Pourquoi perdre son temps à chercher et chercher quand quelqu'un l'a déjà fait pour vous ? Que ce quelqu'un fait les choses que vous aimeriez faire (swing, scalping, entrer sur breakout, sur correction, etc.) ? Il suffit de prendre la même base mais de construire différemment.
Evidemment, il faut s'assurer que ces constructions sont solides :D

traders59
VideoBourse family

#12 Message par traders59 »

Cependant, trader au feeling me semble "sauvage" :)
certe le 100% feeling est a déconseiller, mais il en faut quand meme c'est ce truc selon notre expérience qui va nous dire de faire ca ou pas, c'est comme une recette pour la réussir cela ne suffit pas d'avoir tous les ingrédients il faut aussi avoir le truc en plus, le savoir-faire :wink:

Répondre