Comme vous l'avez compris, je suis Belge et même si j'en suis fier, ca me pose pas mal de problèmes. Eh oui ! Je n'ai pas trouvé de forum belge décrivant un peu comment ca peut se passer pour les habitants de la Belgique qui veulent trader...
Donc, voici mes questions

Déjà, quelle est la fiscalité belge ? J'ai cru comprendre que les traders "indépendants" étaient taxé à hauteur de 30 % à partir du 1er euro gagné. C'est bien exact ? Cette taxe ne varie pas en fonction de l'implantation du broker ? Je veux dire, si je prend un broker n'ayant pas de siège en Belgique, cela va t il changer quelque chose à la taxe ?
Ensuite, quel broker choisir ? Dois je prendre un broker qui est "réglementé" en Belgique ? Ou peu importe ? Personnellement, je pensais à Alpari, ou deltastock...
Alpari propose un remboursement total du compte en cas de faillite, est ce le cas de tous les brokers ? Etant donné que j'ai l'intention de trader "sans trop de risque" mais longtemps, sans retrait (goal = financièrement indépendant), et donc atteindre des sommes assez importantes, j'aimerais trouver mon broker du 1er coup et ne pas avoir à faire 10.000 transactions et que celui ci garantissent mes gains

Voilà voilà, merci d'avance à vous