[Documentaire] "Hollywood Et Les Arabes"

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Karim
Membre assidu

[Documentaire] "Hollywood Et Les Arabes"

#1 Message par Karim »

Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui.
Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma.
Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui.
Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie.
En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.

Cordialement,
Karim

madjes
Administrateur

Re: [Documentaire] "Hollywood Et Les Arabes"

#2 Message par madjes »

Franchement on est sur un forum de trading...

Les gens qui se sentent constamment persécuté c'est chiant au plus haut point. Va t'inscrire chez SOS racisme ou autre si t'as un problème avec ça.

Les femmes du forum vont se mettre à poster des reportages sur l'image qu'hollywood renvoi d'elles aussi ? Parce que la femme au foyer bien gentil qu'on voit dans les films ça correspond plus à la réalité ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Karim
Membre assidu

#3 Message par Karim »

Je t'ai dit que je me sent persécuté ? C'est pas toi qui va me dire ce que je doit faire.
Si ça t'intéresse pas il te suffit de ne pas regarder.
Si tu veut critiquer le documentaire, ne te gêne pas (il faut d'abord l'avoir vu bien sur...)
Et tu peut poster ce que tu veut, je m'en fou complétement.
Cordialement,
Karim

herzou
VideoBourse family

#4 Message par herzou »

moi je partage le point de vue de ce documentaire que j'avais déjà vu

mais Karim tu devrais poster à l'avenir ces docs dans la file nouvel ordre mondial
car ça reste dans le plan de l'élite
place au trading avant tout

agentX
Membre actif et régulier

#5 Message par agentX »

Merci Karim pour ces documentaires intéressants , mais je vois qu'il sera mieux de publier des documentaires sur le forex , pour que vos sujets soivent plus proches de l'objectif de ce forum
:wink:
Des stratégies , des conseils et des articles autour du ForeX

[color=#0000BF][u][b][url=http://www.le-monde-du-forex.blogspot.com]http://www.le-monde-du-forex.blogspot.com[/url][/b][/u][/color]

BOOSTER
Membre assidu

#6 Message par BOOSTER »

Ben là, franchement, Karim, tu devrais garder tes sujets de propagandes et les poster sur des sites plus appropriés. Car ici le sujet est principalement le trading si tu n'avais pas vu :mrgreen: :mrgreen:
Et à force d'inonder le site de tes sujets, tu vas finir par le pourrir et le vider de ces visiteurs interessés par le trading.
Alors oui, Karim tu me gonfles
cordialement(pour un minimum de civilité)
Image

karim91
Professionnel certifié

#7 Message par karim91 »

doc tres interessant com dhab ;-)
par contre c clair que a force d ouvrir de nouvelles files pour tes posts, fab risque de ne plus pouvoir retourner a miami :-) classé sur les liste US dans les terroristes potentiels et conspirationiste lol

traders59
VideoBourse family

#8 Message par traders59 »

Ben là, franchement, Karim, tu devrais garder tes sujets de propagandes et les poster sur des sites plus appropriés. Car ici le sujet est principalement le trading si tu n'avais pas vu :mrgreen: :mrgreen:
c'est clair tes articles sont probablement trés intérréssant mais ce n'est pas le théme du forum,
( c'est comme si que je poster mes articles sur le ski, sur videobourse, ca ferais bizzare, donc je vais sur ski pass, :D )

Karim
Membre assidu

#9 Message par Karim »

Qui sont les terroristes...?

Cordialement,
Karim

Karim
Membre assidu

#10 Message par Karim »

C'est Hollywood qui nous attaque ??? :lol:
Cordialement,
Karim

BOOSTER
Membre assidu

#11 Message par BOOSTER »

Même les spams de KARIM sont spammés , trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
KARIM Alias le spammeur spammé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Karim
Membre assidu

#12 Message par Karim »

BOOSTER a écrit :Même les spams de KARIM sont spammés , trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
KARIM Alias le spammeur spammé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi je t'aime :lol:
Cordialement,
Karim

fredcad
VideoBourse family

#13 Message par fredcad »

Répondre