Volumes dans un passage d'ordre

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Azhdar
Membre actif

Volumes dans un passage d'ordre

#1 Message par Azhdar »

Bonjour ou bonsoir à tous , j'utilise actuellement MT4 et j'avoue ne pas vraiment saisir ce que représente le volume lorsque je souhaite passer un ordre .
J'ai lu le forum pour essayer de trouver une explication mais la seule que j'ai trouvé de Karim n'est pas très claire dans mon esprit.

De ce que j'ai compris , 0.01 = 0.10€ le pips
0.10 = 1€ le pips
et 1.00 = 10€ le pips

J'ai l'intention de débuter avec un capital réel de 200euros sur cette plateforme et je ne saisi pas très bien comment investir 100euros sur une prise de position par exemple. Qqn peut il m'expliquer rapidement la marche à suivre ?

Azhdar
Membre actif

Re: Volumes dans un passage d'ordre

#2 Message par Azhdar »

Après avoir lu plus intensément divers forum je crois comprendre que pour débuter avec 200euros il me faut une plateforme faisant des nanolots afin de pouvoir miser 100euros par exemple ?

madjes
Administrateur

#3 Message par madjes »

je te conseille de télécharger et lire ce guide, si tu regardes les webinaires indiqués dedans, tout sera plus clair :wink:

Tu devrais commencer à trader en démo, tu ne risqueras pas ton argent et tu pourras apprendre à utiliser mt4 :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Azhdar
Membre actif

#4 Message par Azhdar »

Je te remercie , je vais regarder ça avec attention . Oui j'ai bien l'intention de trader en Démo mais j'ai envie que mes trades démos correspondent à mes futurs trade en réel ainsi j'ai pas envie de faire des trades de 1000€ par exemple alors que ma balance sera de 200€ vois tu .

madjes
Administrateur

#5 Message par madjes »

quand tu crées un compte démo sur mt4 tu peux choisir le capital, donc c'est parfait :)

D'ailleurs je te conseille le broker Pepperstone
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Azhdar
Membre actif

#6 Message par Azhdar »

D'accord , j'ai bien été voir le tutoriel que tu m'as fournis et voila ce que j'en déduis:

Dans des termes crus et simplistes : Si je veux prendre une position de 100€ , je prendrai un volume de 0.01 en fixant mes ST et mes TP voulus c'est bien cela ?
Concernant le levier sur MT4 en démo , sais tu ou l'obtenir ?

karim91
Professionnel certifié

#7 Message par karim91 »

De ce que j'ai compris , 0.01 = 0.10€ le pips
0.10 = 1€ le pips
et 1.00 = 10€ le pips
Slt Azhdar.
En fait pas tout a fait! les volumes standard sont libellés en USD pas en EUR donc:
1.00 = 10$ le pip soit env. 7.6€ à l'heure actuelle sauf erreur de calcul :)
Dans des termes crus et simplistes : Si je veux prendre une position de 100€ , je prendrai un volume de 0.01 en fixant mes ST et mes TP voulus c'est bien cela ?
0.01 est un microlot soit une position de 1000$
si tu veux prendre une position de 100$ il te faut un nanolot soit 0.001 lot standard.

Si ton compte est libellé en USD, ton pip vaudra 1 centime USD
Si ton compte est libellé en EUR, ton pips vaudra 0.76 centime EUR

voila ;)

lol
Membre assidu

#8 Message par lol »

Oui cela est très étonnant que la plateforme mt4 fasse des lots en $ sur €/$.

normalement c’est la devise de basse pour le volume et la valeur du pip se fait en monnaie de contrepartie .
[color=#000000]no easy way out[/color]

Azhdar
Membre actif

#9 Message par Azhdar »

D'accord c'est bien ce que j'avais compris au tout début . Le problème alors qui se pose c'est que une fois en argent réel, est-ce que je pourrai prendre des positions avec une balance de 200euros ?

D'autre part j'ai une question d'ordre plus basique , MT4 me permet seulement d'étudier les courbes mais je dois parier en utilisant un broker annexe c'est bien ça ? Ou est-ce que je peux tout faire via MT4 ?

madjes
Administrateur

#10 Message par madjes »

tu peux tout faire via mt4 :wink:

Avec un capital de 200$ tu peux passer des ordres jusqu'à 1 lot si ton broker autorise le levier 500. Donc ne t'en fais pas pour la taille de ton capital, tu pourras toujours ajuster la taille de la position. Mais ne descends pas en dessous de 200€, ça fait vraiment peu sinon :)

Azhdar
Membre actif

#11 Message par Azhdar »

A la base c'était un capital qui était dirigé vers les options binaires mais vu que toute ma formation repose sur le forex je commence à me diriger progressivement vers le forex ^^ .
Le soucis c'est que je ne sais pas trop les % de gains faisables par le forex tandis qu'avec les options binaires j'étais assez briffé sur les risques et les possibilités ^^

madjes
Administrateur

#12 Message par madjes »

Une fois que tu auras une stratégie complète, tu peux espérer faire entre 5% et 10% par mois avec un risque très très faible. :wink:

Azhdar
Membre actif

#13 Message par Azhdar »

Ah ouais :o par mois ? Ca me parait pas beaucoup quand même à moins d'avoir une balance de départ élevée :o . Si je démarre avec 200euros à raison de 10% par mois , j'atteindrai 1000euros en 1ans lol

madjes
Administrateur

#14 Message par madjes »

ah les nouveaux... :mrgreen:
Penses à gagner avec consistance avant de vouloir gagner gros. Le jour où tu gagneras de l'argent chaque mois avec un risque maitrisé, à ce moment là, et uniquement à ce moment là, tu pourras commencer à définir un objectif par mois plus ambitieux.

En attendant apprends à trader, construis une stratégie complète et lances toi :wink:

Et pour info, avec 10% par mois et 1000€ t'es millionnaire en 6 ans et 2 mois. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je trouve que ça ne représente pas grand chose dans une vie :)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui quand on débute on a tendance à vouloir gagner gros et vite.

Ensuite on se mange des appels de marges à répétition, puis on comprend la leçon... Ou non :D
madjes a écrit :Une fois que tu auras une stratégie complète, tu peux espérer faire entre 5% et 10% par mois avec un risque très très faible. :wink:
5 à 10% par mois c'est déjà énorme, sachant que des très bons gérant de fonds font 30% par an, tu penses vraiment qu'on peut y arriver sans risque? Moi je dirai que c'est possible mais avec un certain niveau de risque. Tu aurais quelle idée de stratégie en tête pour parvenir à un gain moyen de ce type?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

madjes
Administrateur

#16 Message par madjes »

dreamfab a écrit : 5 à 10% par mois c'est déjà énorme, sachant que des très bons gérant de fonds font 30% par an
Les gérants de fonds n'ont pas le même capital que nous, donc forcement leur performance ne peut pas être la même. Puis ils prennent des risques encore plus faible donc ça se fait sentir dans le rendement, et c'est ce que recherche les investisseurs de toute façon.
tu penses vraiment qu'on peut y arriver sans risque? Moi je dirai que c'est possible mais avec un certain niveau de risque. Tu aurais quelle idée de stratégie en tête pour parvenir à un gain moyen de ce type?
il y a toujours du risque de toute façon, mais avec un risque limité à 0,5% par trade ça se fait sans trop de soucis :wink:

Il y a autant de stratégie qu'il y a de trader, suffit juste de trouver la sienne. Si tu n'as pas d'idée de stratégie après avoir regardé les webinaires présent dans le guide pour débuter, c'est que tu n'as pas été attentif :mrgreen:

karim91
Professionnel certifié

#17 Message par karim91 »

je confirme! 5% par mois sans, ou avec un risque completement minime c'est meme "facile".
Le mois dernier j'ai travaillé que 10 jours sur le forex (apres je suis passé sur indices), avec un risque de 0.3% en moyenne par trade. Résultat +3.8% avec un DD de 0.8%
Maintenant c 'est sur que il faut avoir sa méthode de travail déja bien rodée et surtout la respecter ;-)

Ce mois ci c'est pareil, j'ai travaillé pas plus de 8 jours complets, avec un risque minime entre 0.3% et 0.7%. 6 jours sur les indices, 1 jour sur le forex. résultat +3.5% sur les indices et 1.2% sur le forex. avec un DD de 1%.
pour 8 jours de boulot c pas trop mal, surtout vu les risques encourus!
donc oui c'est tout a fait possible Fab.

Azhdar
Membre actif

#18 Message par Azhdar »

C'est je pense le fait de parler en % qui me trouble peut-être .
Pour ma part je pense que ma stratégie actuelle est assez efficace avec environ 70% de trades gagnants et une très bonne utilisation des Stop loss donc une prise de risque plutôt faible . Mais en effet j'ai un peu l'intention de gagner rapidement de l'argent car ma formation en trading c'est un peu un pari sur l'avenir que j'ai fait ^^ Du coup si ça échoue je serais assez mal :D .

Enfin pour le moment mes objectifs sont surtout de pratiquer en démo pour affiner mes points d'entrée . Par la suite je verrai sur quel type de trade je me dirige . Soit sur les options soit sur le FOREX . Les deux m'interessent du coup c'est complexe ^^

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Azhdar a écrit :Enfin pour le moment mes objectifs sont surtout de pratiquer en démo pour affiner mes points d'entrée . Par la suite je verrai sur quel type de trade je me dirige . Soit sur les options soit sur le FOREX . Les deux m'interessent du coup c'est complexe ^^
Ca n'est pas un problème, tu peux tout à fait trader ces deux marchés en même temps, voir même te servir de l'un pour te couvrir par rapport à tes positions prises sur l'autre, c'est ce que font nombre de professionnels.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Azhdar
Membre actif

#20 Message par Azhdar »

Oui c'est ce qui m'interesserait aussi , c'est d'ailleurs pour ça que je suis tes analyses quotidiennes très souvent avec certaines vues prèt de 10fois . Le soucis étant que je garde toujours à l'esprit que je dois adapter ces analyses aux options dans un premier temps ce qui fait qu'une bonne partie de l'analyse fondamentale est à négliger en intraday et que la prise de position doit être très précise pour éviter pullback, faux signaux , rebonds...
C'est le risque en OB mais les profils à faire sont énormes ^^

Cependant le FOREX m'interesse du fait de pouvoir laisser courir les positions :D

karim91
Professionnel certifié

#21 Message par karim91 »

C'est le risque en OB mais les profils à faire sont énormes ^^
AH BON?
je dirai plutot le contraire perso. Les profits sont ridicules par rapport à ce que tu peux faire avec du trading "conventionnel".
tu investi 100 pour gagner 70, ROI env. 70% sur ton ivestissement.
sur le marché spot,
tu investi 100 pour gagner min. 200 ou 300, donc un ROI de 200 à 300%

Je vois pas ou sont les enormes profits...

de plus, vu le ratio adopté sur ce systeme d'options binaires, je dirai qu'il a été mis en place pour profiter du "boom" de la finance ces dernières années. attirer des investisseurs néophytes qui n'ont pas forcément envie d'apprendre ou pas le temps. Tout est soigneusement orchéestré pour que les investisseurs sur ce type de produits finissent toujours par perdre au long terme.

Azhdar
Membre actif

#22 Message par Azhdar »

Après une bonne discussion avec madjes j'ai changé mes plans en effet ^^

Répondre