EUR / USD - étude en graphique journalier: Suite à l'accélération baissière due au franchissement à la baisse de la trend line journalière, ayant entraînée la sortie de tendance haussière Long Terme, l'Euro Dollar est actuellement en phase de correction. Nous venons de franchir la zone des 23.6% des retracements de Fibonacci, et le dynamique se poursuit sans montrer essoufflement pour le moment. Comme dit précédemment, nous attendons un rebond et un éventuel retour au niveau de la vague des EMA 34 pour jouer un PullBack et éventuellement rentrer à la vente. Cependant, si une configuration de rebond et une figure de retournement s'observent dans la zone des 1.4225 à 1.4075, qui correspond à la zone des 50% de la tendance baissière liée à l'annonce de la crise fin 2008 et au niveau des 38.2% du retracement de la dernière tendance haussière observée cette année, nous pourrions rentrer à l'achat et jouer le rebond avec un Stop Loss au moins 3 fois plus petit que notre Take Profit. Pour le moment pas de prise de position donc.
Ceux qui sont toujours en position suite au short à 1.4883 et qui vont chercher le second TP à 1.4210 avec Stop loss descendu au niveau du point d'entré sont dans une configuration tout à fait optimale.
CAC 40 - étude en graphique journalier: Prise de position à la vente suite à la consolidation qui se dessine et à la perte de force du mouvement haussier qui s'observe à l'approche de la résistance Horizontale / seuil psychologique des 3900.
SL au dessus de ce seuil à 3905 points par exemple. Un objectif intéressant pourrait être le retracement de 23.8% de la dernière tendance haussière. placer son TP juste au dessus pour éviter le rebond, à 3580 par exemple peut être intéressant à mon sens. N'étant pas du tout spécialiste du trading sur indice, je suis à l'écoute de toutes vos critiques et remarques.
Voir la fiche complète de cette analyse:
http://www.videobourse.fr/video/analyse ... -forex.php
Tout avis, conseils, ou analyses publiés sur VideoBourse.fr ne sont que des points de vus subjectifs émis par leurs auteurs. En aucun cas cela serait constituer une incitation à investir de l'argent réel.