Analyses Moyens Termes en Video

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Trader ensemble

#151 Message par Fabien LABROUSSE »

Net correction hier avec un bougie baissière de prêt de 200 pips de différence entre le plus haut et le plus bas de la journée. Cependant, on observe une réaction de rebond au contact de la trend line haussière et du support horizontal formé par le retracement de Fibo des 61,8.

Demain on a l'annonce des taux d'intérêts, pensez vous qu'il seront conformes aux attentes? Pensez vous que cette annonce peut avoir une influence sur la tendance, ou simplement créer de la volatilité à court terme?

Voila mon analyse vidéo d'hier soir:

Voir la fiche complète de cette vidéo: http://www.videobourse.fr/video/forex-conseil.php
Cette analyse a été suivie de la prise de position suivante:

Buy à 1,4690 avec SL à 1,4590 et TP à 1,4890

Pour suivre les prises de positions et l'évolution du compte:

http://www.videobourse.fr/trader-ensemble.php

Vos avis et idées de trades?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Nouche
Membre assidu

#152 Message par Nouche »

Ca cree tjrs de la volatilite :idea:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#153 Message par Fabien LABROUSSE »

De quoi tu parles Nouche? Des annonces des taux d'intérêt?

Nouvelle analyse:

Suite au rebond sur la trend line et à l'atteinte de notre TP, je publie (déjà) une nouvelle analyse. PAs de prise de position directe mais le placement d'un sell stop sous le support formé par le plus bas formé par la bougie d'hier et le retracement Fibo des 61,8.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#154 Message par Fabien LABROUSSE »

prise de position à la vente à 1,4956 (SL 100 pips, au dessus du précédant plus haut, et TP 200 pips) suite à la configuration de retournement et à l'ammorce de double top qui s'observait en fin de journée au 11/11/09.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#155 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour le moment c'est tout bon, les cours ont bien accélérés à la baisse aujourd'hui et nous sommes à 75 pips du TP.

Mais rien est encore fait tant que nous ne sommes pas out...
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#156 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans la même optique que mon short sur EUR USD, ici sur USD CHF en daily, je pense que l'on peut surveiller le franchissement à la hausse de la trendline baissière, et placer un sell stop sous le support horizontal que constitue le plus bas de la tendance.

Comme objectif en cas de franchissement à la hausse de la trendline, je pense que le retracement Fibo des 23,6 pourrait être intéressant.

Qu'en pensez vous?

Si vous souhaitez trader directement sur le compte Trader Ensemble, n'hésitez pas à me demander le mot de passe par MP. (Par contre faut que je vous connaisse un minimum sur le forum ou le chat pour éviter de donner le mot de passe à des mecs qui feraient n'importe quoi :D
Pièces jointes
uc-191109.jpg
uc-191109.jpg (112.81 Kio) Consulté 15402 fois
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#157 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse Forex de la paire USD JPY réalisée par VideoBourse.fr . La paire USD JPY se trouve actuellement dans une tendance baissière très accentuée depuis Juin 2007. Aux vues de la configuration graphique et des indicateurs techniques qui semblent indiquer une certaine remise en question de cette tendance ces derniers mois, et des chiffres économiques américains plutôt encourageants de ces dernières semaine (ce qui, selon moi, peut amener une réaction psychologique des investisseurs en faveur du dollar et nous amener vers une consolidation et une sortie de tendance marquée par le franchissement de la trendline) m'ont amenés à prendre une position à l'achat avec un objectif largement plus important que mon Stop Loss,justifiant ainsi le risque lié à cette prise de position contre la tendance.

Vos avis et idées de trade sont toujours les bienvenus. Si vous aussi vous êtes membre du site (depuis un petit moment et que je vous connais un minimum :wink: ) et que vous souhaitez participer plus activement au projet, vous pouvez me demander le login et le mot de passe du compte pour pouvoir vous même placer vos idées de trade. Bien sure il faudra que vous expliquiez vos prises de positions sur le forum et que vous restiez raisonnable, surtout en terme de money management.

Bonne semaine à tous.
Image

karim91
Professionnel certifié

#158 Message par karim91 »

videobourse1.gif
videobourse1.gif (26.09 Kio) Consulté 15360 fois
slt tt le monde, slt fab!!!

je sui rentre en positon sur la paire GBP/USD
voici l idee du trade:
l idee pricincipale c ke nous sommes en trend baissier sur H4 et ke la paire a teste les 61% de fibonnaci pour esperons faire un nouveau plus bas.

dans un premier temps en zoomant sur d plus petits time frame vous pouvez voir ke la trend baissiere est bien etabli a cette heure ci et kil pourrait facilement atteindre les 1.6470 (terrain deja conquis auparavant par les bears).

Mais la ou cette position de vient vraiment interessante c ken elargissant votre vision des choses on pe observer ke nous sommes a un point clé graphiquement parlant.

Cassure de trend haussiere la semaine derniere, 61% de fibo sur la trend H4, mais egalement et surtout 38% de fibo du graphique weekly et monthly sur une enorme trend baissiere

karim91
Professionnel certifié

#159 Message par karim91 »

Donc, le but etant de minimiser les pertes et maximiser les gains, allier les timeframes peut se reveler tres fructueux :-)
jai mis sur cette position un stop de 38 pips pour un gain potentiel de 250 pips environ.
l ideal aurait ete d avoir plus de capital ou un broker ki trade les micro lots car cette strategie est plus profitable sur plusieurs entrees.
Sur mon compte perso g divise ce trade en 3 parties:
1ER TP/ 1.6400 pr encaisser tt suite des profits et donc perdre mon exposition au risque.
2EM TP/ 1.6300
3EM TP/ 1.5800

voila je pense avoir fe de mon mieu pr expliquer les raisons de mon trade,
je vous ai joint des fichier image pr accompagner :-)

(ps= le seul inconvenient de cette strategie est de se fer stopper par des nouvelles de temps en temps ou d retracement un pe tro vifs, donc oblige de re-rentrer, mais les gains ratrappent largement les perte)
Pièces jointes
videobourse5.gif
videobourse5.gif (15.87 Kio) Consulté 15356 fois
videobourse3.gif
videobourse3.gif (20.61 Kio) Consulté 15356 fois
videobourse2.gif
videobourse2.gif (22.89 Kio) Consulté 15353 fois

karim91
Professionnel certifié

#160 Message par karim91 »

et derniere chose pardon,
on n oubliera pas de placer son stop au breakeven des le premier retracement observe sur H1 ;-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#161 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellente analyse Karim, bravo.

Pour le moment le trade prend la bonne direction avec 40 pips de profit, mais le chemin reste long avant le TP...

Selon quels critères précis penses tu placer ton SL au BreakEvent?

Il n'y a pas de grosses news prévues pour aujourd'hui, et demain la seule news majeure sera sur l'USD ( Indice de fabrication ISM ) qui sera annoncée à 16 heures donc pour ce trade, les news ne devraient pas trop déranger ta position.

Bref, quoi qu'il arive c'est dors et déjà un bon trade puis ce que le point d'entré a été fixé intelligement et les pertes et gains éventuels sont clairement planifier.
Image

karim91
Professionnel certifié

#162 Message par karim91 »

voila justement la problematique de ne pas pouvoir diviser l ordre en trois etapes...
paskon ne pas encaisser kelkes profits avnt de deplacer le stop... ce ki nous laisse seulement trois choix: gagnant, perdant, breakeven.
avec cette strategie l interet est ke mm un trade perdant peut securiser d profits.

c est pourkoi g opte pour un 50/50 lool
pas trop pres du breakeven mais tro pres tu tp non plus.
je pense kapres avoir passe le support des 1.6450 on en saura un pe plus...
Si ca casse je pense ke le mouvement sera assez consequent pour deplacer le stop et risque d etre violent loool.

je vous tiens au courant.

karim91
Professionnel certifié

#163 Message par karim91 »

slt tt le monde!
le mouvement attendu est en place puisque les 1.6450 ont ete franchi avec succes et ke le momentum s accelere.
a suivre lol...:-)
Pièces jointes
videobourseupdate.gif
videobourseupdate.gif (24.74 Kio) Consulté 15348 fois

karim91
Professionnel certifié

#164 Message par karim91 »

SLT TT LE MONDE :-)
grosse deception ce matin puiske le trade sur gbpusd s est cloture au breakeven a 00 de profit :-(
apres avoir parcouru plus de la moitie du chemin..on va attendre sa reaction a nouveau sur les 61 de fibo....
Pièces jointes
videobourseupdate1.gif
videobourseupdate1.gif (28.82 Kio) Consulté 15341 fois

madjes
Administrateur

#165 Message par madjes »

dommage c'était un beau trade :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

karim91
Professionnel certifié

#166 Message par karim91 »

PR REP A TA QUESTION DHIER FAB,
VOILA LE GENRE DE RETRACEMENT KI ME PERMET DE METTRE MON SL AU BREAKEVEN
Pièces jointes
videobourseupdate2.gif
videobourseupdate2.gif (21.94 Kio) Consulté 15394 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#167 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, merci Karim, dommage en effet, c'était un beau trade.

Désolé, c'est vrai qu'avec un capital si petit j'aurais du prendre un broker proposant les micro lots...

Mon analyse sur Euro Dollar:

Analyse Moyen Terme de la paire Euro Dollar. Remise en question de la tendance haussière caractérisée notamment par le range légèrement haussier qui se dessine ces derniers jours / semaines. Dans cette optique, on attendra le franchissement à la baisse de la trend line pour rentrer à la vente avec un objectif situé au niveau du support horizontal des 1,4620 et un Stop Loss au dessus du dernier plus haut, vers 1.5150. En cas de franchissement du dernier plus haut et de la résistance horizontale des 1.5145, je ne prendrai pas de position longue car (subjectivement) je pense plutôt à une consolidation voir à une correction à moyen terme.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#168 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouvelle prise de position indiquée par Karim.

Vente sur EUR JPY à 130.673 avec SL à 131.45 et TP à 127.10.
Pièces jointes
fab2.gif
fab2.gif (25.34 Kio) Consulté 15389 fois
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#169 Message par Fabien LABROUSSE »

EUR JPY SL Touché, dommage Karim.

Bon trade, avec un bon ratio gain/petre. pas de regret.
Image

karim91
Professionnel certifié

#170 Message par karim91 »

Bonjour tt le monde.

Aujourdhui vendredi et d grosses news etaient prevus au programme debut apre midi!

le M5 etait de rigueur looooool pour moi mon but etant de fermer ma pos avant le week end.

une entree s est presentee sur eur jpy a 133.00 avec un objectif de 133.50 dans un premier temps et un SL initial a 132.70
je sui rentre en position des la reprise de la trend sur M1 a exactement 132.85 grace a une structure en Elliot wave.

tt s est bien deroule sauf ke la news arrivait bientot g du fer un choix soit laisser mon stop au be, encaisser ou securiser des profits.

g deplace mon stop au niveau du plus haut du dernier swing M5 ki consituait d une part un support fiable, et correspondait a la reprise de la trendline sur H1 ainsi k au 61% de fibonacci du dernier swing M1, donc bcp de recoupements techniques...ki mon permis de secusriser 25 pips tt en anticipant la reprise des cours sur ces niveaux.

AU FINAL LOOOL eurjpy ma joué un sale tour!!!
puisque il a juste tické le graph et ferme mon ordre a 133.10 avnt de rebondir (avec "la news du jour" lool) juska ACCROCHEZ VOUS BIEN 134.31 en l espace de 10 minutes!!! :-)

pas de regrets et content malgre tout lol :-)
Pièces jointes
bb.gif
bb.gif (60.23 Kio) Consulté 15376 fois
cc.gif
cc.gif (55.84 Kio) Consulté 15381 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#171 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui, pas de regret, tu as eu raison de déplacé ton SL.

Après comme toujours les news apportent souvent de grosses variation court terme, ça peut aller dans ton sens comme aller contre toi. En l'occurence pas de chance, mais comme tu le dis pas de regret l'important comme toujours est de respecter ton plan de trading.

Sinon moi pour le trade moyen terme je vois que l'on est en contact avec la trend line sur Eur Usd, je vais donc rentrer si on la franchie à la baisse en allant chercher le support horizontal des 1.4625 (un peu au dessus, donc 1.4640 je pense), comme je l'avais dit dans la précédente analyse.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#172 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse technique journalière de la paire EUR USD. Suite au fort mouvement baissier du vendredi 4 décembre, nous venons au niveau de la trend line. Nous ne prendrons cependant pas position dès maintenant mais attendrons un franchissement net de la trend line pour confirmer ce signal. cela irait alors dans le sens de l'hyptohèse d'une consolidation / correction sur les prochaines semaine voir prochains mois

Si notre scénario se confirme, nous prendrons position à la vente avec pour objectif 1.4640 (support horizontal + retracement de Fibonacci des 61.8 ) puis 1.4210 (juste au dessus du retracement de Fibonacci des 50%). Le stop loss pourra être placé au dessus des derniers plus haut, à 1,5155 par exemple.

Biensure cette analyse est tout à fait subjective et n'est en aucun cas un conseil pour investir de l'argent réel sur les marchés.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#173 Message par Fabien LABROUSSE »

Suite au franchissement à la baisse de la trend line de la tendance haussière Moyen / Long terme qui s'est observée depuis Mars 2009, pour lequel nous avions placé un ordre de vente dont le TakeProfit vient d'être touché, il semble que le mouvement baissier est encore de la force aux vues des bougies journalières et du franchissement du support horizontal des 1.4623.

Dans cette optique, ceux qui ont placés deux objectifs pourront déplacé leur StopLoss au niveau de leur point d'entrée (BreakEvent), tout allant chercher le deuxième TakeProfit que nous avions définit à 1,4210. Pour ceux qui n'avait placé qu'un objectif, le plus judicieux me paraît d'attendre un retour dans la vague des EMA 34, soit une vague de correction du mouvement baissier observé, pour pour pouvoir rentrer de nouveau à la baisse.

Les objectifs seront fixés lors de cette prise de position éventuelle. Comme toujours cela n'est qu'un subjectif et une simple analyse. En aucun cas je ne vous incite à prendre position sur un compte de trading réel.

Voir la fiche complète de l'analyse vidéo: http://www.videobourse.fr/video/analyse ... -forex.php
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#174 Message par Fabien LABROUSSE »

EUR / USD - étude en graphique journalier: Suite à l'accélération baissière due au franchissement à la baisse de la trend line journalière, ayant entraînée la sortie de tendance haussière Long Terme, l'Euro Dollar est actuellement en phase de correction. Nous venons de franchir la zone des 23.6% des retracements de Fibonacci, et le dynamique se poursuit sans montrer essoufflement pour le moment. Comme dit précédemment, nous attendons un rebond et un éventuel retour au niveau de la vague des EMA 34 pour jouer un PullBack et éventuellement rentrer à la vente. Cependant, si une configuration de rebond et une figure de retournement s'observent dans la zone des 1.4225 à 1.4075, qui correspond à la zone des 50% de la tendance baissière liée à l'annonce de la crise fin 2008 et au niveau des 38.2% du retracement de la dernière tendance haussière observée cette année, nous pourrions rentrer à l'achat et jouer le rebond avec un Stop Loss au moins 3 fois plus petit que notre Take Profit. Pour le moment pas de prise de position donc.

Ceux qui sont toujours en position suite au short à 1.4883 et qui vont chercher le second TP à 1.4210 avec Stop loss descendu au niveau du point d'entré sont dans une configuration tout à fait optimale.

CAC 40 - étude en graphique journalier: Prise de position à la vente suite à la consolidation qui se dessine et à la perte de force du mouvement haussier qui s'observe à l'approche de la résistance Horizontale / seuil psychologique des 3900.

SL au dessus de ce seuil à 3905 points par exemple. Un objectif intéressant pourrait être le retracement de 23.8% de la dernière tendance haussière. placer son TP juste au dessus pour éviter le rebond, à 3580 par exemple peut être intéressant à mon sens. N'étant pas du tout spécialiste du trading sur indice, je suis à l'écoute de toutes vos critiques et remarques.

Voir la fiche complète de cette analyse: http://www.videobourse.fr/video/analyse ... -forex.php

Tout avis, conseils, ou analyses publiés sur VideoBourse.fr ne sont que des points de vus subjectifs émis par leurs auteurs. En aucun cas cela serait constituer une incitation à investir de l'argent réel.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#175 Message par Fabien LABROUSSE »

Nous sommes entré aujourd'hui dans la zone de rebond potentielle que nous avions définit lors de notre dernière analyse. Nous attendrons maintenant une configuration de retournement (un marteau inversé par exemple) voir une sortie à la hausse de la tendance baissière (qui serait confirmée par le franchissement à la hausse de la trend line baissière que l'on peut observée en graphique H4) pour prendre position à l'achat contre la dynamique baissière avec un objectif au moins 3 fois plus grand que le Stop Loss.

Pour ceux qui ont suivie le trade baissier suite au franchissement de la trend line haussière long terme (cf analyse du 04/12/09), nous avons flirté avec notre objectif (1.4210), sans pour autant le touché pour le moment. Nous gardons donc notre position ouverte.
Image

Répondre