Mon robot de trading :-)

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
atk-x
Membre actif et régulier

Mon robot de trading :-)

#1 Message par atk-x »

Bonjour à tous , j'en profite pour me présenter avant tout :

Maxime 21 ans , habitant en Belgique ou je poursuis actuellement des études d'informatique ...

Trader depuis 7 mois maintenant , en ayant découvert la plateforme Mt4 et les joies de la programmation en mql sur celle-ci :-)

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mon premier " vrai " EA que je vais bientôt lancer sur un petit compte réel .

Je suis assez confiant , étant donné les très bon résultats de mes backtests .

La prise de position se fait grâce a quelques indicateurs (Smi2, CCI, Stochastique) et j'utilise aussi quelques filtres supplémentaire en paramètres externe (Momentum, Atr) .

Il est conçut pour pyramider si la prise de la première position est mauvaise , ensuite après un nombre de positions défini, la fonction hedge prend le relais pour en premier lieu couper la perte, et par la suite elle attend la formation d'une tendance sur le timeframe daily pour récupérer cette perte .

En plus une fonction de money management assez élaborée contrôle le tout .

Voici un backtest réalisé sur le moi de janvier et février 2011

Image

Compte de départ : 1000 $

Après les 2 mois : 4714.53 $

Au minimum j'arrive sur tout les backtests réalisé, a faire 30% / mois .

Dans le courant de la semaine prochaine l'expert tournera sur compte réel , je posterai a ce moment la le lien MyFxBook pour suivre l'évolution de celui-ci .

A bientôt , et bon trading !

turfer
Membre assidu

Re: Mon robot de trading :-)

#2 Message par turfer »

Bonjour,

Merci pour le partage! :-)

Et que donne cet EA sur plusieurs années?

Bonne soirée

Antoooine
Nouveau

#3 Message par Antoooine »

Impressionnant :lol:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Intéressant c'est sûre.

Tu ne partages pas cet expert advisor? Tu as le backtest complet à nous faire partager stp? Sur quelle unité de temps l'utilises-tu?
atk-x a écrit :Il est conçut pour pyramider si la prise de la première position est mauvaise , ensuite après un nombre de positions défini, la fonction hedge prend le relais pour en premier lieu couper la perte, et par la suite elle attend la formation d'une tendance sur le timeframe daily pour récupérer cette perte .
Tu veux donc dire qu'il moyenne à la baisse puis il hedge? Comment est définie le seuil qui fait passer l'expert de moyenne à la baisse au hedging?
atk-x a écrit :Au minimum j'arrive sur tout les backtests réalisé, a faire 30% / mois .
Avec quel drawdown maximum?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

belgam
Membre actif

#5 Message par belgam »

Hello !

Un retour dessus ? :?
" vaut mieux vendre trop tôt avec un bénef que trop tard avec une perte. "
A méditer et à ne pas oublier !

Christian
Nouveau

#6 Message par Christian »

des news concernant ce robot de trading ? Toujours aussi intéressant ? ce serait intéressant que tu nous explique comment ça se passe pour toi ?

atk-x
Membre actif et régulier

#7 Message par atk-x »

Excuser mon retard mais les études avant tout :oops:

Après un lancement en réel pas trop mauvais , j'ai du arrêté ce robot !

Le drawdown étant vraiment excessif et insoutenable à tenir psychologiquement , je me suis résigné a coder toute sorte de martingales et moyenne a la baisse .

Celle-ci fonctionne très bien en backtest certes, mais une fois qu'on se retrouve avec ses petit sous en réel , c'est une tout autre histoire ...

Je vais revenir donc très bientôt avec un tout nouveau robot sans moyenne à la baisse n'y martingale ...

Bon trade

Maxime

belgam
Membre actif

#8 Message par belgam »

Merci pour ton retour Maxime.

Puis "merde" pour tes exams et ton futur Robot 8)

Belgam
" vaut mieux vendre trop tôt avec un bénef que trop tard avec une perte. "
A méditer et à ne pas oublier !

Rednef
Membre actif et régulier

#9 Message par Rednef »

impressionnant tout de même! :D
j'aimerai vraiment savoir coder aussi, je suis incapable de faire mes backtest de mon plan du coup... si quelqu'un connait des tuto qui explique comment coder des plan assez complexe ca m'aiderai beaucoup! :roll:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Rednef a écrit :impressionnant tout de même!
j'aimerai vraiment savoir coder aussi, je suis incapable de faire mes backtest de mon plan du coup... si quelqu'un connait des tuto qui explique comment coder des plan assez complexe ca m'aiderai beaucoup!
http://www.trading-automatique.fr/appre ... tique.html
http://docs.mql4.com/ (en Anglais, tu peux traduire avec google translate)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Rednef
Membre actif et régulier

#11 Message par Rednef »

merci beaucoup fab! je vais plancher la dessus cet apres midi!

sinon est ce que quelqu'un sait si on peu programmer un detecteur de tendance sur un rsi?

atk-x
Membre actif et régulier

#12 Message par atk-x »

Rednef a écrit :impressionnant tout de même! :D
j'aimerai vraiment savoir coder aussi, je suis incapable de faire mes backtest de mon plan du coup... si quelqu'un connait des tuto qui explique comment coder des plan assez complexe ca m'aiderai beaucoup! :roll:
Impressionnant certe , mais uniquement en backtest :-s

Mon problème étant que je suis étudiant et que je dispose de peux de fond pour le trading enfin non de peux de fond tout court lol , je cherchai absolument a coder un expert capable de faire des dizaines de % par mois , mais restons sur terre ce genre d'expert est voué a l'échec sur le long terme ...

Sinon pour Rednef,pour apprendre à codé des plans complexes , il faut d'abord apprendre à codé des trucs très simple . Il ne faut pas se décourager le mql4 est à la fin du compte un language vraiment très simple mais avec son lots de difficultés pour les débutants .

Si tu le souhaites , je te laisse le cours qui ma permit d'apprendre ce language ==>http://www.scribd.com/FinaHed/d/1988854 ... r-Les-Nuls

A+ Maxime

Rednef
Membre actif et régulier

#13 Message par Rednef »

merci beaucoup atk-x! je vais voir a ca mais pour l'instant je suis sur l'écriture de mon plan de trading au format e-book alors je pense que j'apprendrai à coder le mois prochain... :(

continu dans tes recherches tu est tout de même bien parti :wink:

Répondre