Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Freagon
Professionnel certifié

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#151 Message par Freagon »

Oui 4b4z. Je regardais ça justement le spread le tarif et le minimum à investir tout est trop cher vautmmieu rester sur le forex. ;)

Freagon
Professionnel certifié

#152 Message par Freagon »

bon, voici une tete épaule sur graph 15 minute.
la ligne de cou et oblique, j'ai shorté a la cassure de cette ligne.
par contre je vous montre aussi en graph 5 minutes car pour la validé je ne sait pas trop si elle est en 5minute ou en 15minute.a voir
j'ai agit pile a la cassure et choisi de regarder que le graph en 15 minute.
j'ai aussi décidé de me servir de ce trade comme teste pour moi :
- interdiction de regardé une autre periodicité que 15minute.
- obligation d'attendre que mon stop ou mon objectif soit atteind
pour le reste c'est positif :
- pas de retard
- le ratio est bon car > X5
- intervention logique sur tete épaule bien repéré, que je pense validable
Pièces jointes
tete epaule eur 15min zoom.gif
tete epaule eur 5min.gif
tete epaule eur 15min.gif

Freagon
Professionnel certifié

#153 Message par Freagon »

finalement je vais meme la regarder que en 30 minutes. parceque en 15minute, y a deja une bougie qui me donne envie de fermer lol. voici l'image en 30minute je mi tien
Pièces jointes
tete epaule eur 30minute.gif

Freagon
Professionnel certifié

#154 Message par Freagon »

je me suis trompé ratio Benefice/risque=738pips/222pips= X 3.32

Freagon
Professionnel certifié

#155 Message par Freagon »

bon j'ai été Stopé sur cette tete épaule qui carrespond à mon trade 7
mais j'ai tous bien fait:entré sans retard, stop attendu sans trop de stress, en regardant bien la bonne periodicité ;), mais perte.
maintenant sur le jpy, je fait un nouveau teste, vous noterai que mon trade 8 à échoué, pusque je l'ai fermé suite a une fausse cassure du support, mais j'ai bien réspecté ma fermeture si le support ete cassé, pas de retard non plus donc super (sauf les 5 euro de perte ici). mais sur l'image qui suis, vous voyé mon trade9 avec intervention à nouveau sur le triangle qui cette fois si à fini je pense de ce former.pas de retard d'intervention. je ferai donc le bilan ds trade 7, 8 et 9 des que j'aurai finit le trade 9 ;). pour l'instant je suis serein malgres les petite perte 7 et 8, car je suis fier d'avoir respecté les choses que je me force à respecter.
sur le trade 9 je regarderai seulement lla periodicité en 30 minute pour respecté le conseil de 4b4z qui raisonne vraiment bien en moi ;) cool!
Pièces jointes
rebond canal plus triangle 3.gif

Freagon
Professionnel certifié

#156 Message par Freagon »

voila en plus net sur graph 30 minutes
on ha bien vu le piege de mon trade 8 ou la figure en triangle n'était pas fini. et sur ce trade 9 on voit cette fois la formation d'un superbe triangle ascendant cassé tres nettement. allé faut allé a l'objectif!!!!
Pièces jointes
rebond canal plus triangle 4.gif

4b4z
VideoBourse family

#157 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

Je suis toujours long sur mon trade €$ depuis le 11/09/12.
200 pips de pv assuré grace à mon sl.

Si la tendance va dans mon sens un prochain long avec un sl de 100 pips et qui ne touchera pas à mes 200 pips déjà gagné.

FREAGON sur usd/jpy méfie toi des interventions de la BOJ. Surtout quand ce moment le CHINE et le JAPON (+ le JAPON a décidé de sortir du nucléaire) sont à la limite de rentrée en guerre à cause d'une petite île.

Sur ut courte il a des risques de mouvement des cours imprévisible.

Mais celà n'engage que moi...
Pièces jointes
Capture.JPG

4b4z
VideoBourse family

#158 Message par 4b4z »

Résumé de ma journée de trading.
Pièces jointes
72878051.jpg
72878051.jpg (17.96 Kio) Consulté 13546 fois

Freagon
Professionnel certifié

#159 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

Je suis toujours long sur mon trade €$ depuis le 11/09/12.
200 pips de pv assuré grace à mon sl.

Si la tendance va dans mon sens un prochain long avec un sl de 100 pips et qui ne touchera pas à mes 200 pips déjà gagné.

FREAGON sur usd/jpy méfie toi des interventions de la BOJ. Surtout quand ce moment le CHINE et le JAPON (+ le JAPON a décidé de sortir du nucléaire) sont à la limite de rentrée en guerre à cause d'une petite île.

Sur ut courte il a des risques de mouvement des cours imprévisible.

Mais celà n'engage que moi...
je vois ton trade long therme c'est tout tranquille ;) en plus tu vas rerentrer pour pyramider, si ca marche tu vas vraiment tout déchirer.en plus la tendance est bien partie pour durer enfin on dirai.
pour le jpyusd je pense que y a encore du potentiel haussier vu la grosse figure butterfly qui est à l'origine de la progression depuis la semaine derniere. mais je me méfie, cela dit j'ai daileur deja mis mon stop sur le prix et je n'irai pas plus loin que mon objectif de toute facon. pour l'instant je n'ai pas fermé avant l'objectif ;).du cou je ne risque pas de perdre. on verra si on va à mon objectif.j'ai dailleur recalculé mon objectif que j'avais mal positioné, il est un petit peu plus haut à 78,990.
maintenant pour ce trade je vais faire comme toi jusqu'a ce qu'on touche mon objectif :
c'est à dire RIEN!!! ;) lol
Pièces jointes
rebond canal plus triangle 5.gif

Freagon
Professionnel certifié

#160 Message par Freagon »

je savais pas que le japon et la chine s'entendai aussi mal. tu me dira j'y connait rien pour ces pays, juste j'aimerai bien aller au japon un jour(pas trop proche d' une central pas contre lol)

4b4z
VideoBourse family

#161 Message par 4b4z »

Freagon a écrit :
4b4z a écrit :pour le jpyusd je pense que y a encore du potentiel haussier vu la grosse figure butterfly qui est à l'origine de la progression depuis la semaine derniere. mais je me méfie, cela dit j'ai daileur deja mis mon stop sur le prix et je n'irai pas plus loin que mon objectif de toute facon. pour l'instant je n'ai pas fermé avant l'objectif ;).du cou je ne risque pas de perdre. on verra si on va à mon objectif.j'ai dailleur recalculé mon objectif que j'avais mal positioné, il est un petit peu plus haut à 78,990.
maintenant pour ce trade je vais faire comme toi jusqu'a ce qu'on touche mon objectif :
c'est à dire RIEN!!! ;) lol
Perso, je trade sans objectif. Mon but c'est de laisser allé mes trade le plus loing possible.

Je suis souvent tenté de placé mes stop sur breakeven. Sur le plan psyschologique, je l'avoue ce n'est pas évident à gérer.

MOLIERE à dit dans l'avare il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. L allégorie serait de dire il faut trader pour vivre et non vivre pour trader.

Voltaire a été plus loing: l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue.

Bon trade

Freagon
Professionnel certifié

#162 Message par Freagon »

Molière et voltaire oui je me souviens bien de ses phrase. Les adapté au trading tout à fait bien, moi je les adapté aussi à la vie : il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler. Puis j ai compris qu il y avait mieu: s éclater pour vivre et vivre pour s éclater

Et pour voltaire: je dirai que la paresse et source d intelligence car trouver un moyen d arriver au résultat sans ce fatigué et en ce prelacant c est confirmer que l homme n est pas fait pour travailler

Si on associe les deux on obtient : s éclater c est vivre en réussissant sans effort

Lol du cou t as méthode serai de t éclater à vivre pendant que ton argent travail pour toi. D ou l intelligence de la méthode. Lol c est pas moi, c est juste mon cerveau qui pète un câble lol

Et pendant ce temps mon trade essaye tout seul de progresser ;)

4b4z
VideoBourse family

#163 Message par 4b4z »

Lorsque je suis rentré dans la vie active. J ai eu la chance de travailler avec un collègue, qui me disait toujours. Tu ne doit pas te fatiguer au travail. Avant de commencer réfléchi comment tu vas procéder. Et tu gagneras beaucoup de temps. Il m'observai et lorsqu'il commençait à rire celà voulait dire que je perdait du temps et me fatiguait inutilement.
Il n'était pas bien vu par la direction, car elle savait qu'il pouvait en faire plus. Et pourtant, il en faisait autant que les autres et le reste du temps, il expérimentait des idées. Et c'était toujours à lui qui devait accomplir les missions les plus délicates.

Pour en revenir au trading mon long sur €$, celà devient tendu pour pyramider. Dans 30 pips mon sl risque d'être touché. Avec un tel mouvement haussier, il fallait s'attendre à une correction.

J attend depuis plusieurs jours une entrée long sur usd cad.
Pièces jointes
Capture.JPG

4b4z
VideoBourse family

#164 Message par 4b4z »

Résumé de mes dernières activité de trading.
Pièces jointes
72878051.jpg
72878051.jpg (17.96 Kio) Consulté 13487 fois

Freagon
Professionnel certifié

#165 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Lorsque je suis rentré dans la vie active. J ai eu la chance de travailler avec un collègue, qui me disait toujours. Tu ne doit pas te fatiguer au travail. Avant de commencer réfléchi comment tu vas procéder. Et tu gagneras beaucoup de temps. Il m'observai et lorsqu'il commençait à rire celà voulait dire que je perdait du temps et me fatiguait inutilement.
Il n'était pas bien vu par la direction, car elle savait qu'il pouvait en faire plus. Et pourtant, il en faisait autant que les autres et le reste du temps, il expérimentait des idées. Et c'était toujours à lui qui devait accomplir les missions les plus délicates.

Pour en revenir au trading mon long sur €$, celà devient tendu pour pyramider. Dans 30 pips mon sl risque d'être touché. Avec un tel mouvement haussier, il fallait s'attendre à une correction.

J attend depuis plusieurs jours une entrée long sur usd cad.
oui je pense qu'il avait la bonne vision des choses aller droit au but sans passé par des chemin compliqué, tout dans la simplicité.

moi pour l'eurusd je vien de repérer un double sommet cassé à la baisse, du cou je suis short avec un stop deja en breakeven un peu rapide (mais dans mes critères de rigeur donc mon rapide que ce que je fesait avant)esperons qu'il n'y aura pas de pullback meme si sur ces figures les pullback sont fréquents. on verra, je regarderai que le graph H1

pour le trade 9, il est toujour en cour, on a frolé le stop d'un chouilla et on remonte(peut etre un pullback) j'espere que maintenant on va allé à l'objectif au moin sur un des deux trade 9 et 10. ;)
si je résume comme toi ce qui me reste à faire, je pourrai dire : RIEN ;)

sur usd cad, je regarde pas encore trop cette courbe, je vais mis mettre peut etre : je vais regarder le spread le tarif d'un pips.... et voir un peu comment ce comporte la courbe.
(je progresse on dirai ;) )
Pièces jointes
trade 10.gif

4b4z
VideoBourse family

#166 Message par 4b4z »

pour moi mon sl a été touché pv + 200 pips - le swap.
Pièces jointes
Capture.JPG

Freagon
Professionnel certifié

#167 Message par Freagon »

Félicitation 4d4z ce fut une belle opération et en plus bien mené. 200,0 pips d un cou, je rêve d y arriver . Yes! ;)

4b4z
VideoBourse family

#168 Message par 4b4z »

Freagon a écrit :Félicitation 4d4z ce fut une belle opération et en plus bien mené. 200,0 pips d un cou, je rêve d y arriver . Yes! ;)
J en suis ravi le cours à rebondi sur mon stop. :x

Freagon
Professionnel certifié

#169 Message par Freagon »

4b4z a écrit :
Freagon a écrit :Félicitation 4d4z ce fut une belle opération et en plus bien mené. 200,0 pips d un cou, je rêve d y arriver . Yes! ;)
c'est sur c'est frustrant. cela dit, selon ma figure en double sommet le cour peu baisser au moin jusqu'a 1,30000 alors finalement tu aura peut etre une autre occasion de rentrer plus bas qui sais. ;) on va voir comment ca va évoluer

4b4z
VideoBourse family

#170 Message par 4b4z »

Freagon a écrit :
4b4z a écrit :
c'est sur c'est frustrant. cela dit, selon ma figure en double sommet le cour peu baisser au moin jusqu'a 1,30000 alors finalement tu aura peut etre une autre occasion de rentrer plus bas qui sais. ;) on va voir comment ca va évoluer

L attente commence :)

4b4z
VideoBourse family

#171 Message par 4b4z »

Je relance le sujet car c'est un très bon webinaire. Pour ceux qui souhaite avoir une stratégie suplémentaire.

http://dmtrading.fr/webinaire/webinaire ... usdhkd.php

En plus c'est sous le format mp4, on peut même le visionné sur une ds :wink:

Freagon
Professionnel certifié

#172 Message par Freagon »

Je regarderai ça des que possible 4b4z.

Bon sur usdjpy on pas arrêté de razer mon stop sans le toucher et la courbe redecolle, j espère que on ira jusqu'à l objectif cette fois.
Sur l eurousd on a aussi rasé mon stop toute la journée sans le touché, la aussi pourvu qu'on aille directe sur l objectif.
Du cou j ai eu plus d une fois envie de fermer mes positions, mais je l ai pas fait. Serai-je un homme nouveau, aurai-je évolué :)

4b4z
VideoBourse family

#173 Message par 4b4z »

Il y a un biseau ascendant sur le crude. Celà pourrait être un bon signal de short mais je vais m'abstenir pour l'instant. L échance du contrat est pour le 20/09/12, je n'ai pas envie de payer le roll over.
Pièces jointes
Capture.jpg
Capture.jpg (61.85 Kio) Consulté 13418 fois

Freagon
Professionnel certifié

#174 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Il y a un biseau ascendant sur le crude. Celà pourrait être un bon signal de short mais je vais m'abstenir pour l'instant. L échance du contrat est pour le 20/09/12, je n'ai pas envie de payer le roll over.
effectivement super biseau, dommage y a le roll over

mon trade 9 est gagnant objectif atteind apres tous ce temps ouf.gain +515pips=49,96€ (toujours 100€ d'investie par trade)

mon trade 10 stop sur le prix d'ouverture touché, mais reintervantion pour insisté, car j'imagine un pullback net. et puis le stop sur le prix touché été sous la ligne de tendance au lieu d'etre dessus donc du cou plus de chance d'etre touché. alors voila je poursuie le trade 10 comme je l'ai fait avec le trade 1et2 qui finalement correspondent aussi à une cassure et un pullback.(quand le pullback débord généreusement la ligne de tendance c'est ce que je fais)
Pièces jointes
trade 9.gif
trade 10 suite1.gif

4b4z
VideoBourse family

#175 Message par 4b4z »

Freagon a écrit :
4b4z a écrit :Il y a un biseau ascendant sur le crude. Celà pourrait être un bon signal de short mais je vais m'abstenir pour l'instant. L échance du contrat est pour le 20/09/12, je n'ai pas envie de payer le roll over.
effectivement super biseau, dommage y a le roll over
Oui je suis bien tenté pour un short, mais je vais m'abstenir.

Une petite astuce pour toi FREAGON et les autres.

Pour visualisé les entrées et sorties passé sur les graph. Dans le terminal, tu vas sur l'onglet historique du compte. Tu cliques sur le dernier trade cloturé ensuite tu fais un glissé déplacé sur le graph :o

Répondre