Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

4b4z
VideoBourse family

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#301 Message par 4b4z »

Proverbe AFRICAIN
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Freagon
Professionnel certifié

#302 Message par Freagon »

Oui 4B4Z. Je le voie bien à plusieurs on va plus loin. Je suis en train de me dire que ce que j apprend en partageant ici, c est pas une technique ou une façon d entrer sur les marchés, mais plus comment me gérer moi même. Comment aller plus loin . Pourquoi laisser courir une perte alors que je sais quil faut pas. Pourquoi entrer en retard alors que je sais quil faut pas. Pourquoi je double ma position alors que je sais qu il ne faut pas. Pourquoi couper mes gains avant mon objectif,alors que je sais qu il faut pas. Chaque intervenant ma au moins partagés un points lié à leur façon de ce gérer heu même. Mon tableau de rigueur 2 catastrophique, couplet à l expérience donné par chaqun, à la motivation transmise et à ma volonté de réagir fasse à mes frustration, mon fait aller bien plus loin que si j avais été seul face à ma réflexion. L expérience donné par chaqun ainsi que les conseils offert sans opinions imposées d ailleurs, on été condansé dans mes intentions, dans mon nouveau plan d attaque. Mais qu'est ce que je cherche à faire avec ma façon d appliquer mon tableau de rigueur? Je cherche à me modifier, à me créer une façon de penser, un mental capable de provoquer chez moi les bonnes façon d agir. Pour moi, le chemin vers la réussite serai donc celui qui me permet d agir sereinement de façon logiques, réfléchi, et ou mes émotions provoquerait les bonnes réponses, c est à dire les réponses attendu par la raison. Le trading est donc pour moi un travail sur soie même. Quoi de mieu que d échanger nos ressentie, nos difficultés, pour réussir à optimiser ses réactions afin d aller toujours plus loin soi même, mais porter par toutes les expériences transmises par chacun.
Donc tout ça pour dire que je suis d'accord, on va plus loin ensemble.;)

4b4z
VideoBourse family

#303 Message par 4b4z »

Pour l'instant toujours long depuis 4 jours sur €$, le stop n'est pas touché. Et pour l'instant aucune raison de couper.

4b4z
VideoBourse family

#304 Message par 4b4z »

FREAGON, suite à ton dernier post ne te prend pas trop la tête quand meme.

Freagon
Professionnel certifié

#305 Message par Freagon »

t'as raison 4B4Z je me prend trop la tete en ce moment. je doi juste faire betement les choses prévu, et lacher la pression. merci du conseil
y a plus qu'a... ;)

Freagon
Professionnel certifié

#306 Message par Freagon »

bon résultat de mon 3éme trade du tableau de rigueur3
Pièces jointes
trade2.23.gif

4b4z
VideoBourse family

#307 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

C'est un butterfly patern qui se forme en d1 sur €$? Si oui, c'est un signal d'achat?

Ou peut être une autre figure harmonic.

4b4z
VideoBourse family

#308 Message par 4b4z »

Mon sl a été touché.

J aurai pu/du couper ce trade. Il y avait un gros risque, une grosse résistance ne se casse pas aussi facilement. J ai voulu tenter le coup, tant pis pour moi.

Voici la réaction de mes amis COREENS qui suivent mes trades. Je vous la fais façon GROLAND. Certains pourrisse le chat quand il se prenne des taules, perso je préfère rire un bon coup et repartir serein. C est promis je ne referai plus cette érreur, au moins aujourdhui.

4b4z
VideoBourse family

#309 Message par 4b4z »

Le cours du VIX monte, c'est un signe de tension sur les marchés. Il va falloir être prudent.

Freagon
Professionnel certifié

#310 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

C'est un butterfly patern qui se forme en d1 sur €$? Si oui, c'est un signal d'achat?

Ou peut être une autre figure harmonic.
j'ai du cou regardé et trouvé une Bat pattern mais qui ne sera validé que si on arrive à atteindre la zone du point D avec une bonne réaction de rebond dans la zone. à suivre effectivement 4B4Z.j'oubliais de regarder les harmonics. faut que je me reconcentre un peu. ;)
si ce point D ce confirme on aurra comme objectif minimum entre le point A et C.
ca serai cool de valider le point D et de partir dans une super grosse tendance haussiere sans rater le train.

pour mon trade 4 j'ai pu evité les perte grace au breakeven, mais j'ai perdu mon stop sur le trade 5 trop ambitieu. cela dit criteres de rigeur réspecté. mes trade 4 et 5 était des tentatives de rebond sur le support.j'ai insisté 2 fois pour ce rebond j'aurai peut etre du me calmer apres le trade 4 mais j'y croyais.grace à mes critere de rigueur, juste une perte moyenne. allé encore 5 trades à faire correctement, ca finira par payer. toute fois ca fais un petit moment que Des figures échoux.on doit etre dans une sale phase de marché... lol pour ton trade fait chié!mais on oublit et on ce reconcentre sur les bonnes choses à faire et ca finira par payé lol. MDR ta video humoristique...;)
Pièces jointes
bat eur.gif
trade4.5.gif
trade5.2.gif

4b4z
VideoBourse family

#311 Message par 4b4z »

En H4 avec une figure harmonic il y a une possibilité d'achat alors que le canal de tendance en h1 est baissier. C est pas cohérent tous sa à mon avis. Pour l'instant je vai resté out.

Freagon
Professionnel certifié

#312 Message par Freagon »

4b4z a écrit :En H4 avec une figure harmonic il y a une possibilité d'achat alors que le canal de tendance en h1 est baissier. C est pas cohérent tous sa à mon avis. Pour l'instant je vai resté out.
pour cette Bat pattern que j'ai mi plus hat, il ne faut surtout pas acheté tout de suite, et bien attendre le point D qui ne peut etre validé que bien plus bas entre 1,2570 et 1.2370(plus sous 1,2570) c'est vraiment bas je trouve, mais bon c'est la figure qui est comme ca. je sais pas si on ira aussi bas!!!

4b4z
VideoBourse family

#313 Message par 4b4z »

En d1 on a une zone de résistance à 1.3360 et une zone de support à 1.2830. Le cour flirt avec le support.

Un bon JAMES BROWN en attendant une bonne entrée

Un moment de détente est toujours bienvenu

4b4z
VideoBourse family

#314 Message par 4b4z »

JAMES BROWN à l'époque faisait payé une amende de 500 $ à ses musiciens si il faisait une fausse note.

4b4z
VideoBourse family

#315 Message par 4b4z »

Une dernière vidéo pour ce détendre ensuite on revient au trading.

Freagon
Professionnel certifié

#316 Message par Freagon »

Ça fait du bien un petit James et une petite chansonnette de détente de notre Michael ;)

Pour le trading : pourquoi n ai je pas shorté la cassure de mon gros support hier? Sûrement parceque juste avant j avait tenté le rebond. Je n ai pas été assez couillu lol. Bon c est pas grave il y aura d autre occasion...pourtant ce gros support à été bien cassé .

4b4z
VideoBourse family

#317 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

Je ne vai pas prendre de position sur la figure harmonic, mais la suivre pour voir ce que sa donne.

HERZOU en a posté pas mal sur TRADERFOREX et VIDEOBOURSE. Je vai éssayé de retrouver ses post. Il trouvai des superbe pattern.

4b4z
VideoBourse family

#318 Message par 4b4z »

J ai retrouvé une vidéo d' HERZOU qui explique les pattern harmonic.

Et un indic qui trace automatiquement les fibo. Qui ce trouve à cette adresse http://abaz-trading.com/download.php?lng=fr

4b4z
VideoBourse family

#319 Message par 4b4z »

Sur le lien télécharger quickfib

Freagon
Professionnel certifié

#320 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

Je ne vai pas prendre de position sur la figure harmonic, mais la suivre pour voir ce que sa donne.

HERZOU en a posté pas mal sur TRADERFOREX et VIDEOBOURSE. Je vai éssayé de retrouver ses post. Il trouvai des superbe pattern.
faut que je me reface des entrainement a l'observation en fouillant les courbes a la recherche de figure en pattern et chartiste

bon pour l'eur usd on a encore rebondi sur le gros fibo 50% en daily

Freagon
Professionnel certifié

#321 Message par Freagon »

voici une butterfly pattern sur usdjpy
Pièces jointes
butterfly jpy.gif

Freagon
Professionnel certifié

#322 Message par Freagon »

on voie aussi le support du triangle jaune cassé à la baisse avec pour objectif la ligne verticale jaune qui serai alors le point D du butterfly . a voir

Freagon
Professionnel certifié

#323 Message par Freagon »

butterfly pattern sur H4 cette fois, toujours le usdjpy. on dirai que ses figure harmonic de robot sont tres utilisé sur usdjpy. il aime manipuler cette courbe???. alors on vois la premiere grosse buterfly pattern orange. la toute derniere mini en orange aussi que je vien de posté avant en h1, et en blanc une éventuel grosse butterfly pattern sur graph H4 qui suivrait directement la grosse butterfly pattern orange dont le point D avait tres bien été atteind. pour cette nouvelle butterfly pattern blanche il faut attendre le point d afin de la validé, mais on a bien le temps vu ou ce trouve la zone du point D
Pièces jointes
butterfly jpy au pluriel.gif

Freagon
Professionnel certifié

#324 Message par Freagon »

si la butterfly pattern blanche fonctionnait, on aurrai une cassure du gros support daily rouge(sur l'image) qui serai alors une fausse cassure afin de laisser s'exprimer cette pattern à partir du point D. on va regarder tous ca de pret

Freagon
Professionnel certifié

#325 Message par Freagon »

;)

Répondre