Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!
Modérateur : Administrateurs
-
- Professionnel certifié
Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!
bon une formation en daily sur silver(si j'avais un gros capital, faut bien réver
)

Salut FREAGON,
Jette un oeil sur cette file de discution qui parle des harmonic http://www.trader-forex.fr/forum/tradin ... ading.html, cela devrait t'intérréssé.
Jette un oeil sur cette file de discution qui parle des harmonic http://www.trader-forex.fr/forum/tradin ... ading.html, cela devrait t'intérréssé.
-
- Professionnel certifié
ja vais regarder ca effectivement ca m'interresse.4b4z a écrit :Salut FREAGON,
voici mon trade6 de mon tableau de rigueur3
-
- Professionnel certifié
j'ai peut etre trop attendu de voir un rebond pour agir. mais ca semble bon pour l'instant. pourvu que ca dur.j'ai pas encore l'abitude des pattern. la je risque 13,2pips pour un bénefice de 30,3 donc un ratio B/R = X2,3 >X2. pour l'instant je suis dans mes criteres de rigueurs
Un trade méthode freestyle, à suivre.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (34.84 Kio) Consulté 13579 fois
-
- Professionnel certifié
bon j'ai modifié mon objectif pour un meilleur ratio et mis mon stop sur le prix d'ouverture.
l'objectif est le 161,8% de fibo de CD.
j'ai fait ca car de toute facon si on allais à mon premiere objectif on invaliderai la figure chartiste pour une tendance inverse en cassant les deux ligne jaune et le point C. voila, j'ai plus qu'à attendre. cela dit un objectif pourrai aussi etre la grosse résistance rouge que j'ai tracé encore plus haut, mais bon voila j'ai décidé de tranché comme ca on verra.
l'objectif est le 161,8% de fibo de CD.
j'ai fait ca car de toute facon si on allais à mon premiere objectif on invaliderai la figure chartiste pour une tendance inverse en cassant les deux ligne jaune et le point C. voila, j'ai plus qu'à attendre. cela dit un objectif pourrai aussi etre la grosse résistance rouge que j'ai tracé encore plus haut, mais bon voila j'ai décidé de tranché comme ca on verra.
-
- Professionnel certifié
bon dois je fermer? je me demande, car on amorce un rebond sur le niveau du point A. c'est vraix que le point A est souvant l'objectif il parait. mais j'ai choisi comme objectif le fibo 161,8% de CD. j'ai du mal avec les objectif des figures harmonics. bon je dois me décider, alors comme cette objectif2 est tout de meme plosible et qu'aujourd'uit je suis obtimiste, je garde l'objectif2 quoi qu'il arrive voila. il ce passera ce qui ce passera!! du cou je vais juste laisser faire et chercher à prospecter tranquillement un nouveau trade.comme ca j'arreterai de me prendre la tete
-
- Professionnel certifié
bon j'ai modifié tous ca finalement. j'ai mis mon stop sur l'objectif1 initial. puis modifié mon objectif sur le fibo 261,8%. aalors pourquoi? je veux voir ce qui se passera au contact de la grosse résistance rouge. car on a deja touché cette résistance 5 fois, et il y a un gros support en bas qui a était touché ultra précisément 3 fois. donc comme on a touché les 2 derniere fois la résistance sans aller jusqu'au support entre ses deux fois, et la on revien vers la résistance encore plus vite, je suspect une cassure de cette résistance bien possible.je vais attendre de voir ce qui ce passe vers la résistance. et une fois au contacte, je mettrai mon stop sur l'objectif 2 des fibo 161,8% de CD. si on casse alors on devrai aller bien haut, et je suivrai la tendence avec mon stop jusqu'a objectif.
comme mon stop est sur l'objectif initial, je peu dire que j'ai deja réussit mon trade6 avec mes criteres de rigueur.attendons la suite calmement.
yes!
note pour plus tard: les objectifs son dur a gérer pour moi sur les harminics je dois me renseigner un peu plus là dessus!!
comme mon stop est sur l'objectif initial, je peu dire que j'ai deja réussit mon trade6 avec mes criteres de rigueur.attendons la suite calmement.

note pour plus tard: les objectifs son dur a gérer pour moi sur les harminics je dois me renseigner un peu plus là dessus!!
-
- Professionnel certifié
pour l'instant ton anticipation sur ce double creux a bien fonctionné. j'ai pas osé moi, je voulait me concentré sur un trade a la fois. sur l'eurusd, on dirait que le fibo50% en daily support encore bien les assaux répétés aurra ton notre gros rebond haussier tant attendu?4b4z a écrit :Un trade méthode freestyle, à suivre.
sur mon groh de leur j'ai un canal mauve aussi cassé, qui correspond a ton point d'entrée. c'est cool pour l'instant ca monte super bien

Le mouvement semble s'être éssouflé, j'ai déplacé mon sl sur le be.
-
- Professionnel certifié
oui le mouvement s'éssouffle on dirait.pour mon trade6 c'est fini j'ai donc gagné l'objectif1, la progression c'est retourné sans j'amais atteindre l'objectif 2. cela dit ca y ira peut etre apres cou. voila mes critere sont respecté en tout cas(juste des problemes pour choisir mon objectif. pour l'eur usd on a reprécisé la grosse ligne jaune qu'on avait cassé avant hier. je sais pas si on va redessandre ou monté (lol je le sais jamais lol). enfin je pense que tu n'as pas tord d'avoir mis ton stop sur le prix(breakeven.4b4z a écrit :Le mouvement semble s'être éssouflé, j'ai déplacé mon sl sur le be.
bon ben moi je vais attendre patiement une autre possibilité de restecter mes criteres

Long sur €$ cloturé.
Sl à 20 pips rapidement déplacé sur be, gain +56 pips - le swap. Le ratio gain perte est positif.
J ai préféré couper, car mon broker n' assure pas les sl garanti. Et cas de gap baissier à l'ouverture, il y a un gros risque.
Sl à 20 pips rapidement déplacé sur be, gain +56 pips - le swap. Le ratio gain perte est positif.
J ai préféré couper, car mon broker n' assure pas les sl garanti. Et cas de gap baissier à l'ouverture, il y a un gros risque.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (37.69 Kio) Consulté 13486 fois
Le graph que je vien de poster est en h1, en h4 et d1 il y a toujours un potentiel haussier. Je verrai celà la semaine prochaine.
Sur un €$ en h1 un biseau ascendant semble ce dessiner. Une sortie du canal vers le bas est à prévoir. Avec un objectif théorique à 1.2825.
Ceci n'est juste qu'une analyse technique et elle n'est pas une recommandation de vente. Ne risquez pas une sommes d'argent dont vous avez besoin.
Ceci n'est juste qu'une analyse technique et elle n'est pas une recommandation de vente. Ne risquez pas une sommes d'argent dont vous avez besoin.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (51.11 Kio) Consulté 13449 fois
-
- Professionnel certifié
C est bien 4b4z sur ce trade tu risquais en plus rien que 20pips. Je me demande ce qui ce passera la semaine prochaine. Le climat est incertain. Mais j imagine tout de fois comme scénario, une belle hausse en pensant que les investisseurs serons optimiste avec l approche du sommet européen. On verra si une opportunité de la sorte ce créera.
-
- Professionnel certifié
sur l'eur usd, on a pas de figure chartiste qui marche bien depuis un petit moment, alors que par contre on semble etre en train de former une harmonic bien formé pour l'instant(D a confirmer). en plus le fibo50% fait vraiment obstacle à la baisse depuis un moment. les zig zag ainssi formé forme pour l'instant une butterfly pattern baissiere précise si on atteind le point D (en rose sur l'image)(je favorise cette butterfly pattern plutot que la bat pattern orange à cause du fibo50% qui fait obstacle, et à cause du contaxt présent et précédent).pour atteindre le point D de cette butterfly, il faut atteindre à la hausse la zone entre 1,3327 et 1,3395. donc pour aller confirmer cette figure il faut une bonne progression. y a plus qu'a attendre patiement. mais comme on finira la semaine par le sommet europeen du 18 et 19 octobre, je m'immagine que les investisseurs pourraient bien anticipé les décisions de ce sommet en spéculant à la hausse justement pour aider a atteindre ce point D.puis, on confirmerai mon point D et une baisse commencerai donc avec pour objectif baissier vers le point A(de cette figure rose), peut etre aidé par des décéption de ce sommet, allé savoir, mais en tous cas le 6 novembre, il y aurra les éléctions américaine, et j'ai le sentiment, mais c'est qu'un sentiment, qu'ils ont tendance à retarder certaine les décisions sur la zone euro(notement décision pour que la grec ne fasse pas faillite en novembre), pour ne pas influencer négativement les elections américaine de obama lol.peut etre que arrivé au point D une baisse serait aider de la figure, mais aussi de l'incertitude liée au éléction américaine et de je ne sais quoi lol.
lol vous avez vu j'ai de l'imagination en ce dimanche. mais bon ce n'est qu'un sénario parmis tend d'autre.
lol vous avez vu j'ai de l'imagination en ce dimanche. mais bon ce n'est qu'un sénario parmis tend d'autre.
-
- Professionnel certifié
bon sur le gbp ca a marché , mais j'avais pas osé dommage j'attendrai une occasion que je sent mieu
Suite de mon trade précédent graph en h4. Voir le déroulement du trade quasiment en temps réele ci dessus. Pour ceux qui n'aurait pas suivi.
J ai coupé juste à temps et encaisser ma pv. Le cour est bien sorti du biseau haussier vers le bas. Il a rebondi sur le stop que j'avais placé sur le be. Pour repartir à la hausse, mon sl à - 20 pips aurait tenu. En tous cas pas de regret tous c'est bien déroulé et rapidement.
J ai coupé juste à temps et encaisser ma pv. Le cour est bien sorti du biseau haussier vers le bas. Il a rebondi sur le stop que j'avais placé sur le be. Pour repartir à la hausse, mon sl à - 20 pips aurait tenu. En tous cas pas de regret tous c'est bien déroulé et rapidement.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (28.97 Kio) Consulté 13355 fois
Maintenant le biseau haussier n'a plus lieu d'être. Un canal haussier c'est formé. Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle opportunité de vente.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (43.27 Kio) Consulté 13348 fois
Tentative de short sur €$
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (47.09 Kio) Consulté 13304 fois
-
- Professionnel certifié
oui je me demandais justement si y avait pas moyen de shorté aujourd huit. finalement on a trouvé un support. l'essenciel c'est d'avoir tenu ton stop loss, et de ne surtout pas l'enlevé(vielle erreur que j'avait faite, vous vous souvenez dans le tableau de rigeur2 lol) je crois que j'ai bien compris la lecon.4b4z a écrit :sl touché
4b4z, j'attend avec impatience de recevoir le livre que tu ma conseillé, je l'ai commandé hier

bon j'avais fais un trade7 sur usdjpy un type de trade assez agréssif avec un stop loss serré, qui avait était touché lui aussi (image1 )

toute fois je suis content d'avoir respecté mes criteres avec une perte toute petite de tpute facon (trade de la semaine derniere)..je commence a bien respecter mes criteres, plus que 3 trades a tenir bon pour réussir mes criteres sur 10trades d'affilé avant le bilan.ouf faut que je tienne le cou!
C est rageant le cour est venu rebondir sur mon sl et ensuite il a redescendu sur mon prix de vente. 
Je retente le short avec toujours un sl à 20 pips.
FREAGON, on se vaccine assez vite sur le fait de déplacer son stop, trader sans sl, levier max,ce placer sur breakeven trop vite ou moyenner. Après avoir cummuler les érreurs, celà ne traverse plus l'esprit de commettre toutes ces érreurs. A moins d'être masochiste.

Je retente le short avec toujours un sl à 20 pips.
FREAGON, on se vaccine assez vite sur le fait de déplacer son stop, trader sans sl, levier max,ce placer sur breakeven trop vite ou moyenner. Après avoir cummuler les érreurs, celà ne traverse plus l'esprit de commettre toutes ces érreurs. A moins d'être masochiste.
Long sur le light crude sweet oil, sl sur breakeven à suivre
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (38.02 Kio) Consulté 13264 fois