4b4z a écrit :Freagon a écrit :pour ce trade le calendrier m'a bien aidé

Salut FREAGON,
Il ne nous reste plus qu'a mettre des dates importante pour finir l'année.
tout à fait, je vais tenté de voir ca plus en détaille. j'était tellemnt concentré sur mon travail de rigueur que j'ai mis ca de coté. il faut y revenir et y a les éléction américaine aussi à voir.bon faut que je me bouge un peu pour chercher ca

j'ai fini le livre "changez de camp : devenez un trader gagnant". il parle vraiment du probleme principale du trading, c'est à dire ce que j'essaye tant bien que mal de travailler depuis un moment, c'est à dire l'application de sa propre méthode et de la rigueur : pour moi c'est mon tableau de rigueur qui doit etre appliqué , c'est mon guide à moi. ce livre explique vraiment bien comment en faite tout trader qui perd est soumis à ces émotions qui l'empèche d'appliquer avec rigueur sa propre méthode. ce livrre me fait du bien, il me conforte dans ma voie.pour l'instant j'ai donc fait 3 tableau de rigeur et c'est le tous dernier ou j'ai réussie vraiment à tout bien respecter.
Bilan ,cette fois ci financier, suite aux 3 premiers travaux de rigueur :
-1er tableau : rigueur plutôt bien respecté, mais quelque problème pour laisser courir mes gains vers l’objectif. En gain de
+162,78 €.
Temps pour ces 11 trades : du 12 au 24 septembre 2012 soit 8 jours.
57 points de rigueur sur 66. Rigueur OK
-2éme tableau : aucune rigueur + erreur grave (reculer ou enlever son stop, oublie de faire le breakeven, position doublé et trop lourde, intervention sans logique). Perte de
-181,7 €
Temps pour ces 10 trades : du 12 au 24 septembre 2012 soit 12 jours.
29 points de rigueur sur 60. Rigueur PAS OK.
-3ème tableau : rigueur totalement respecté. Que 2 trades gagnant sur les 10. Gains de
+32,38 €
Temps pour ces 10 trades : du 1 au 19 octobre 2012 soit 19 jours.
60 points de rigueur sur 60 !!! . Rigueur OK.
Total :
+162,78 -181,7 +32,38 = + 13,46 €
bon ! Malgré l’énormité des bêtises et de la perte du travail de rigueur2 je reste positif(par contre ces bétises mon permis d'avoir vraiment une prise de concience sur l'importance de l'aplication rigoureuse de sa propre métode personalisé en fonction de son propre ressentie).
le travail de rigueur3 est le meilleur en therme de rigueur, mais il ce trouve que le marché semblait dans une phase difficile à gérer, est donc le résultat financier est moin bon que par exemple le travail de rigueur1 qui ce déroulait, lui, dans une phase de tendance haussiere prononcé.
en conclusion pour l'instant, il semble que ma méthode à plus de difficulté à généré de gros gains lors de phase avec une tendance moin prononcé. toutefois, il semble que de respecter à la lettre ma rigueur permet de limiter vraiment bien mes pertes, et meme pour l'instant de rester positif. du coup je dirai que l'éfficacité est bien au rendez vous si je continu, je devrai réusir à appliquer les choses toujour mieu, et avec l'experience qui grandira, je devrai touver forcément une meilleur fluidité, et plus de suptilité à appliquer pourtant toujour avec rigueur, la meme chose inlassablement.
Je n’ai plus qu’à me concentrer sur la suite c’est dire continuer à appliquer à la lettre mon tableau de Rigueur en jouant à accumuler mes fameux points de rigueurs.
merci 4B4Z de m'avoir conseillé ce livre