Quels gains peut-on esperer par mois ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Quels gains peut-on esperer par mois ?

#1 Message par Polo09 »

Bonjour,

Voilà je me pose une question.
Avec un capital de départ de 10 000 € par exemple. Est-ce qu'un trader moyen, avec de bonnes connaissances, sans être un expert, peut-il arriver à avoir en moyenne un gain mensuel de 10 %.
Ceci en tradant de façon sobre sans prendre de risques démesurés et en assurant sa pérennité sur les marchés.

D'après vous un tel objectif est-il réalisable.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: Quels gains peut-on espérer par mois ?

#2 Message par bassetbe »

Bonjour

Question à la quelle personne ne peut répondre tant elle dépend d'aptitudes personnelles.

Ceci étant dit oui 10% est réalisable .... mais sans être un expert, il faut être une pointure.

Bon courrage à toi

Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

kris1410
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2011, 23:28

Re: Quels gains peut-on espérer par mois ?

#3 Message par kris1410 »

Il est déjà difficile d'être en bénéfice sur le long terme, alors 10% par mois. C'est dur d'être régulier.
[b][url]http://idtrading.fr[/url][/b]

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Quels gains peut-on espérer par mois ?

#4 Message par nano_ »

En fait, cela dépend pour la (majeure partie) de la formation. Moi, par exemple, je trade depuis Septembre 2011 et je n'ai que 15 ans. Alors au début, je perdais de l'argent, jusqu'à -30% en 1 mois. Maintenant, j'aurais plutôt tendance à gagner 20% en 1 mois, avec évidemment un trading relativement agressif.
(je ne te dis pas ça pour me vanter, juste pour t'expliquer).
En fait, le secret, c'est d'être à fond dedans, ce que la plupart d'entre nous, trader amateur ne peuvent pas faire, c'est donc avec philosophie et en relativisant qu'il faut savoir accepter quelques pertes.
Petite annecdote : J'ai ouvert un compte de 10 000€ chez FxPro le 4 mai et je fais un gain de +16% environ, mais à côté, j'essuie une perte de -2% chez FXCM avec un compte de 50 000€ ouvert le 2 mai.
Alors, tu comprends maintenant ?

Mais comme disait kris1410, c'est à long terme qu'il faut voir les choses, car la situation peut très vite se retourner.

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Quels gains peut-on espérer par mois ?

#5 Message par Polo09 »

Merci à tous pour vos réponses.
Oui quand je dis 10 % par mois, c'est une moyenne en gros.
C'est pour avoir un peu une idée de combien quelqu'un de bons dans ce domaine peut espérer gagner sans prendre des risques de perte considérables.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17160
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quels gains peut-on esperer par mois ?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Polo09 a écrit :Avec un capital de départ de 10 000 € par exemple. Est-ce qu'un trader moyen, avec de bonnes connaissances, sans être un expert, peut-il arriver à avoir en moyenne un gain mensuel de 10 %.
Ceci en tradant de façon sobre sans prendre de risques démesurés et en assurant sa pérennité sur les marchés.

D'après vous un tel objectif est-il réalisable.
C'est haut 10%. Entre 3 et 6% par mois sur le long terme ça me semble possible sans prendre de trop gros risques.
bassetbe a écrit :Question à la quelle personne ne peut répondre tant elle dépend d'aptitudes personnelles.
Vrai.
kris1410 a écrit :Il est déjà difficile d'être en bénéfice sur le long terme, alors 10% par mois. C'est dur d'être régulier.
Vrai.
evan_suau a écrit :Mais comme disait kris1410, c'est à long terme qu'il faut voir les choses, car la situation peut très vite se retourner.
Vrai.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Quels gains peut-on esperer par mois ?

#7 Message par traders59 »

C'est haut 10%. Entre 3 et 6% par mois sur le long terme ça me semble possible sans prendre de trop gros risques.
je partage cet avis,car pour gagner il ne faut pas etre tout le temps dans le marché, etre patient et rentrer quand ca se decante,j'observe tout le temps les marchés mais je ne rentre que 10 à 15% du temps quand les ingredients sont là, car si tu est trop souvent dans le marché c'est là que tu feras des grosses pertes tandis que si tu selectionne avec rigueur tes trades, c'est là que tu feras des gains et peu de pertes :wink:

francoisf
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2012, 14:53

Re: Quels gains peut-on esperer par mois ?

#8 Message par francoisf »

Je ne pense pas que ce soit la bonne approche. L'idée est plutôt de viser une rentabilité annuelle. Les traders comme nous se battent contre le marché dans un jeu à somme nulle (même si ce n'est pas vrai pour tous les produits financiers). Donc à moins d'être très doué et/ou chanceux, il me paraît difficile voire impossible de gagner à moins d'avoir passé beaucoup de temps sur les marchés.

SergeDemoulin

Re: Quels gains peut-on esperer par mois ?

#9 Message par SergeDemoulin »

Polo09 a écrit :Bonjour,

Voilà je me pose une question.
Avec un capital de départ de 10 000 € par exemple. Est-ce qu'un trader moyen, avec de bonnes connaissances, sans être un expert, peut-il arriver à avoir en moyenne un gain mensuel de 10 %.
Ceci en tradant de façon sobre sans prendre de risques démesurés et en assurant sa pérennité sur les marchés.

D'après vous un tel objectif est-il réalisable.
Bonjour,

je pense que la question à vous poser est : Souhaitez-vous être un trader moyen ou bien voulez-vous devenir un très bon trader ?

Devenir un très bon trader vous permettra de ne plus faire que cela, 2 ou 3 heures par jour seulement vous permettra de très bien gagner votre vie.

Un bon trader peut faire du 100% par mois. Et un bon trader à une bonne méthode et ne prend pas de risques démesurés.

TraderOptionBinaire
Membre actif
Messages : 42
Inscription : 04 juil. 2012, 03:35

Re: Quels gains peut-on esperer par mois ?

#10 Message par TraderOptionBinaire »

10% c'est très bien comme rendement ... même 5% par mois c'est énorme déjà ...

wow ... je viens de regarder a ma banque et sa offre pu rien les banques c'est rendu AFFREUX !!!!

tu as du mal a avoir 1% par ans ...

Pareil pour banque nationale ... et je cite

"Le Compte placement affaires offre des taux d'intérêts parmi les meilleurs sur le marché"

tu as 1.15% pour 2 000 000$ ou + sinon tu as pas mal 0.90% lollllll

pour le moment le mieux que j'ai trouvé = banque scotia 1.40%

sa c'est au canada .. par contre si je regarde la banque société général c'est déjà mieux

3.25% pour les 12-25 ans sinon c'est 2.25%

donc si tu gagnes 3.25% par mois dis toi que tu gagnes autant en 1 ans chez société général ;)

c'est facile de faire un trade et gagne 1-2% de son capital ... après c'est de pas le perdre qui est plus difficile ^^ Une bonne gestion est très importante !

sa sert a rien de viser 5 pip si tu as 10 pips de sl et tu perds souvent ... tu n'y arriveras jamais.

ne pas être gourmand est important aussi ^^ beaucoup perd tous car ils voulaient trop ! et sa ce n'est pas que au forex bourse .. dans la vie certaine personne veulent avoir toujours plus et au final ils perdent toutes !

Allez fait attention a toi !
Mon Blog Sur L'option Binaire ! [url]http://yieldbet.blogspot.ca/[/url]

Répondre