EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

fredcad
VideoBourse family

Re: signalement sur EURSUD

#1326 Message par fredcad »

et oui.....

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1327 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : objectif 1,35... Non, la hausse est terminée! (2) - 04/01/2013

La parité EUR/USD a prolongé hier en force son rally baisser sur les nouvelles US.
Le cours a validé les cassures baissières de 1,31 puis de 1,3050 offrant de nouveaux signaux de vente.
Le rally baissier est tenu par une oblique baissière à moyen terme (segment orange sur le graphique 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,31.
Un maintien du cours sous 1,3150 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,30 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rally baissier en direction de 1,2950/1,2900 (niveau du double bottom formé fin 2012, bien visible sur le graphique 4H) ou plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,31 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3150 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,31 :
- Que les positions shorts sous 1,31.
- Que les positions longues au dessus de 1,31.
(et donc entrer / ne traiter plus que les positions longues dès la cassure haussière de 1,31 mais pas avant)
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1328 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : objectif 1,35... Non, la hausse est terminée! (3) - 07/01/2013

La parité EUR/USD a effectué vendredi un pullback sur 1,3090 en résistance.
Sur ce pullback, le cours a validé une cassure de son oblique baissière (segment orange sur le graphique 1H).
Le cours a replongé cette nuit sous 1,3050.
La tendance baissière moyen terme est toujours tenue par différentes obliques baissières (segments bleus marine sur les graphiques 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,31.
Un maintien du cours sous 1,3050 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,30 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rally baissier en direction de 1,2950/1,2900 (niveau du double bottom formé fin 2012, bien visible sur le graphique 4H) ou plus bas si ces niveaux sont également cassés à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,31 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3150 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,31 :
(et donc entrer / ne traiter plus que les positions longues dès la cassure haussière de 1,31 mais pas avant)
Image
Image

Freagon
Professionnel certifié

#1329 Message par Freagon »

oui ca à bien baissé, mais moi j'ai coupé que pour 9pips de profit lol mais je pense à un pullback sur ma grosse figure daily que je dis etre un élargissement descendant à angle droit (alors que la résistance est un peu oblique, mais on pourrai limaginé aussi horizontal).
voici donc ce que j'ai imaginé avec cette fugure de continuation lol(de retour à nice j'ai retrouvé internet et un vraix ordi ouff!) :
Pièces jointes
élargissement déscendent en angle droit.gif

Freagon
Professionnel certifié

#1330 Message par Freagon »

par contre pour mon ratio, je devrais peut etre serrer plus mon stop!!!

fredcad
VideoBourse family

#1331 Message par fredcad »

a de retour près de Nice aussi avec une bonne connexion internet comme tu dis, oui potentiel de hausse apparemment, attention au 1.3160 8)

Freagon
Professionnel certifié

#1332 Message par Freagon »

fredcad a écrit :a de retour près de Nice aussi avec une bonne connexion internet comme tu dis, oui potentiel de hausse apparemment, attention au 1.3160 8)
à ben tes pas loin faudra s'organiser une discution de trading en vraix pourquoi pas ;)
oui les 1.3160/1.3170 mais je suis confiant la je veux qu'on pété la résistance des 1.3300 c'est dire mon envie que ce trade réussice lol ;)

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1333 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : objectif 1,35... Non, la hausse est terminée! (4) - 08/01/2013

La parité EUR/USD a validé hier un retour au dessus de 1,31 sur son mouvement de correction du dernier rally baissier.
Avec un retracement Fibonacci de ce dernier rally (de 1,32995 à 1,29975), on constate que le cours stagne actuellement sur le retracement 38,20% en support (tracés non présentés sur les graphiques par soucis d'encombrement).
Le cours se situe désormais au dessus de la ligne de résistance de son canal baissier court terme (segments violets sur le graphique 1H). Cette ligne sert désormais de support tant que le cours reste situé au dessus.

Je conseillerai aux traders de rester flat sur la parité tant que le cours sera situé entre 1,31 et 1,3150.
Je conseillerai aux Traders d'entrer / de ne trader plus que les positions dans le sens de sortie de cette fourchette de cotations.

- Short si le cours recasse 1,31 à la baisse. Attention au niveau 1,3090 qui fait support à plus court terme, et qui pourrait permettre au cours de feinter une cassure baissière de 1,31 par une simple mèche jusqu'à ce niveau en support. Une cassure baissière de 1,3050 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour sur le support situé à 1,30. (NB: ne pas oublier les support mineurs plus court terme situés à 1,3075 et 1,3025).

- Long si le cours casse 1,3150 à la hausse. Une cassure haussière de 1,3175/1,32 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement de correction en direction de 1,3250/1,33.

NB: les traders dont la stratégie de trading pourront continuer de se fixer de traiter la parité en fonction de 1,31 :
- Que les positions longues au dessus de 1,31 (actuellement valide).
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1334 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : objectif 1,35... Non, la hausse est terminée! (5) - 10/01/2013

La parité EUR/USD poursuit son évolution sans grande tendance à court terme, menée par la ligne de résistance du canal baissier moyen terme (segments violets sur le graphique 1H).
Depuis le dernier suivi d'analyse, le cours a validé un retour sous 1,31 offrant un signal de vente.
Le cours est de retour en résistance sur le retracement Fibonacci 23,60% (de 1,32995 à 1,29975).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette de cotations 1,31 et 1,3150.

Actuellement valide - Que les positions Short sous 1,31. Un maintien du cours sous le retracement Fibonacci 23,60% (1,3069) confortera ce sentiment baissier. Une cassure baissière de 1,3050 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour sur le support situé à 1,30. (NB: ne pas oublier le support mineur plus court terme situé à 1,3025).

- Que les positions Longues au dessus de 1,3150. Les cassures haussières de 1,3175/1,32 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour un retour sur les plus hauts formés à 1,3250/1,33.

NB: les traders dont la stratégie de trading pourront continuer de se fixer de traiter la parité en fonction de 1,31 :
- Que les positions shorts sous 1,31 (actuellement valide).
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1335 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! - 11/01/2013

La parité EUR/USD s'est lancée hier dans un puissant rally haussier durant la conférence de presse du président de la BCE (Mario Draghi).
Le retour au dessus de 1,3150 a d'abord offert un premier signal d'achat, mais le rally haussier s'est prolongé en force. Le cours a également validé les cassures haussières de 1,32 puis de 1,3250 offrant de nouveaux signaux d'achat.
Le cours est proche de la résistance majeure située à 1,33 mais 1,3275 fait encore résistance à plus court terme.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,32.
Un maintien du cours au dessus de 1,3250 confortera ce sentiment haussier.
Les cassures baissières de 1,3275 puis de 1,33 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3350/1,34 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,32 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3150 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1336 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (2) - 14/01/2013

La parité EUR/USD s'est relancée vendredi après-midi dans son rally haussier, validant les cassures haussières de 1,33 puis de 1,3350 (nouveaux signaux d'achat).
Le cours a renoué cette nuit en résistance avec la ligne de support de son canal haussier long terme (lignes marrons sur les graphiques).
Au même niveau, 1,34 a fait résistance.
Ce matin, le cours vient d'effectuer un pullback de correction sur 1,3350 en support.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,33.
Un maintien du cours au dessus de 1,3350 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,34 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3450 ou plus haut si ce niveau sont également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,33 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3250 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1337 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (3) - 16/01/2013

La parité EUR/USD est de retour en zone neutre et s'apprête à tester 1,3250 en support.
Le cours navigue depuis hier soir entre le retracement Fibonacci 23,60% en résistance situé à 1,3318 et le retracement Fibonacci 38,20% en support situé à 1,3265 (voir tracés du retracement Fibonacci).

Je conseillerai aux traders de rester flat sur la parité tant que le cours sera situé entre 1,3250 et 1,33.
Je conseillerai aux traders d'entrer / de ne traiter plus que les positions dans le sens de sortie de cette fourchette de cotations:

- Que les positions shorts si le cours casse 1,3250 à la baisse. Une cassure baissière de 1,32 offrirait ensuite un nouveau signal de vente poru une prolongation du mouvement baissier.

- Que les positions longues si le cours recasse 1,33 à la hausse. Une cassure haussière de 1,3350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour sur la résistance majeure suivante située à 1,34 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1338 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (4) - 17/01/2013

La parité EUR/USD a "yoyoté" pendant deux jours entre le retracement Fibonacci 23,60% en résistance situé à 1,3318 et le retracement Fibonacci 38,20% en support situé à 1,3265 (voir tracés du retracement Fibonacci).
Le cours tente ce matin de se relancé dans son mouvement haussier et teste actuellement 1,3350 en résistance.

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette de cotations 1,3250/1,33.

- Que les positions longues au dessus de 1,33. Une cassure haussière de 1,3350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour sur la résistance majeure suivante située à 1,34 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

- Que les positions shorts sous 1,3250. Une cassure baissière de 1,32 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1339 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (5) - 18/01/2013

La parité EUR/USD a rebondit hier et validé une cassure haussière de 1,3350 offrant un nouveau signal d'achat.
Le cours vient de buter ce matin sur la résistance majeure suivante située à 1,34 et replonge actuellement à la baisse.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,33
Un retour du cours au dessus de 1,3350 confortera ce sentiment haussier.
Si le cours replonge sous 1,3350 le pullback de correction pourrait alors se poursuivre jusqu'au retracement Fibonacci 23,60% du dernier mouvement haussier situé à 1,3318 ou 1,33 en extension.
Une cassure haussière de 1,34 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3450/1,35 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,33 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3250 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1340 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (6) - 21/01/2013

La parité EUR/USD a feinté vendredi en milieu d'après-midi un retour sous 1,33.
Le cours poursuit depuis son évolution entre 1,33 en support et 1,3330 en résistance à court terme (autour du retracement Fibonacci 23,60% du dernier mouvement haussier - pointillés violets sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,33
Un retour du cours au dessus de 1,3350 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,34 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3450/1,35 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

Image
Image
Source : Tribuforex

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1341 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (7) - 22/01/2013

La parité EUR/USD est restée stable hier sur 1,33 en support.
Ce matin, le cours a d'abord feinté une cassure haussière de 1,3350 et tente désormais un retour sous 1,33.

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette 1,3250/1,33 :

- Que les positions longues au dessus de 1,33. Une cassure haussière de 1,3350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour sur la résistance majeure située à 1,34 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

- Que les positions shorts sous 1,3250. A la cassure baissière de ce niveau, un puissant signal de vente moyen terme sera donné. Une cassure baissière de 1,32 viendra ensuite confirmer une poursuite un mouvement baissier en direction de 1,3150 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1342 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (8) - 24/01/2013

La parité EUR/USD a atteint hier en extension le retracement Fibonacci 38,20% du dernier mouvement haussier situé à 1,3265 (lignes violettes en pointillés sur les graphiques).
Le cours poursuit ses oscillations entre 1,33 en support et 1,3350 en résistance.

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette 1,3250/1,33 :

- Que les positions longues au dessus de 1,33. Une cassure haussière de 1,3350 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour sur la résistance majeure située à 1,34 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

- Que les positions shorts sous 1,3250. A la cassure baissière de ce niveau, un puissant signal de vente moyen terme sera donné. Une cassure baissière de 1,32 viendra ensuite confirmer une poursuite un mouvement baissier en direction de 1,3150 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1343 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (9) - 25/01/2013

La parité EUR/USD s'est relancée hier après-midi à la hausse et d'abord validé une cassure haussière de 1,3350 offrant un nouveau signal d'achat.
Après un pullback sur ce niveau en support, le cours à de nouveau relancé son rally haussier ce matin et a validé une cassure haussière de la résistance majeure située à 1,34 (nouveau signal d'achat).
Le cours teste actuellement la résistance suivante située à 1,3450.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3350.
Un maintien du cours au dessus de 1,34 confortera ce sentiment haussier, bien qu'un pullback sur ce niveau en support soit envisageable.
Une cassure haussière de 1,3450 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,35 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3350 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3250 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1344 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (10) - 28/01/2013

La parité EUR/USD a poursuivit vendredi son rally haussier et a validé les cassures haussières de 1,34 puis de 1,3450 offrant de nouveaux signaux d'achat.
Le cours poursuit son évolution au dessus d'une parallèle de son précédent canal haussier (ligne marron en pointillés sur les graphiques - nouveau tracé)

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3350.
Un retour du cours au dessus de 1,3450 confortera ce sentiment, bien qu'un pullback sur 1,34 soit envisageable tant que le cours reste situé sous 1,3450.
Une cassure haussière de 1,35 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3550 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3350 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,33 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,34 :
- Que les positions longues au dessus de 1,34.
- Que les positions shorts sous 1,34.
(attention à la parallèle du canal haussier qui pourrait encore faire support vers 1,3350)
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1345 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (11) - 30/01/2013

La parité EUR/USD poursuit son évolution au dessus d'une parallèle de son précédent canal haussier (ligne marron en pointillés sur les graphiques).
Le cours tente ce matin une cassure haussière de 1,35.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,34.
Un maintien du cours au dessus de 1,3450 confortera ce sentiment haussier.
Une validation de cassure haussière de 1,35 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3550 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,34 un signal de vente sera donné. Le cours devrait avoir validé une cassure baissière de la parallèle de son précédent canal haussier. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la baisse et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les position shorts sur la parité.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1346 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (12) - 31/01/2013

La parité EUR/USD s'est relancée hier à la hausse et a validé les cassures haussières de 1,35 puis de 1,3550 offrant de nouveaux signaux d'achat.
Ce matin, le cours corrige un peu son dernier rally haussier et teste actuellement un pullback sur 1,3350 en support.
Le dernier plus bas formé par la parité se situe à 1,3535.
Le cours évolue toujours au dessus d'une parallèle de son précédent canal haussier (ligne marron en pointillés sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,35.
Un maintien du cours au dessus de 1,3550 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,36 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3650 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,35 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,3450 avant d'entrer / de ne traiter plus que les position shorts sur la parité.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1347 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (13) - 01/02/2013

La parité EUR/USD a trouvé support hier sur 1,3550 puis s'est relancée à la hausse.
Le cours a validé une cassure haussière de 1,36 offrant un nouveau signal d'achat et teste actuellement la résistance suivante située à 1,3650.
La parité s'inscrit au dessus d'un oblique haussière à court terme (ligne orange sur le graphique 1H - plusieurs tracés sont possibles).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3550.
Un maintien du cours au dessus de 1,36 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,3650 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rallye haussier en direction de 1,37 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.
Attention à la ligne de support du précédent canal haussier moyen terme qui pourrait faire résistance (lignes marrons sur les graphiques)

En cas de retour du cours sous 1,3550 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,35 avant d'entrer / de ne traiter plus que les position shorts sur la parité.
Image
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1348 Message par Fabien LABROUSSE »

eu.jpg
On a cassé les 1.35 puis 1.36 soit les 50% de retracement de la dynamique baissière de mai 2011 à juillet 2012.

Je pense que le mouvement de hausse peut continuer jusqu'à 1.38 (où on peut consolider avant de consolider) / 1.39 voir 1.40 avec excès avant de consolider puis de corriger vers 1.35 / 1.36.
oanda.jpg
oanda.jpg (97.98 Kio) Consulté 13117 fois
Sur ce suivi des ordre en attente chez Oanda (Oanda labs), on peut voir qu'il n'y a pas d'ordres de vente en attente avant les 1.38. En revanche on voit pas mal d'ordres limites d'achats qui soutiennent les cours à partir de 1.36.

On peut voir au niveau des positions des particuliers (http://www.myfxbook.com/community/outlook/EURUSD, http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/anal ... ion-ratios, http://www.dukascopy.com/swiss/english/ ... sentiment/, http://www.dailyfx.com/technical_analysis/sentiment) qu'on a une grande majorité de vendeur (entre 65 et 70%). Je rappelle que les particuliers représentent 13% des investisseurs totaux du FOREX et que 9 traders particuliers perdent de l'argent.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1349 Message par ulysse »

T'appelles ça une analyse?

voilà comment je comprends ton post: "bon je ne sais pas si ça va monter ou descendre mais si ça monte pas ça va descendre. J'aimerais bien shorter, ça me démange mais ça monte. Donc je suis un suiveur de tendance. comprenez je regarde passer les tendances....... ça fout la trouille les tendances.

99% des suiveurs de tendances regardent passer les tendances. Le reste scalpe 2 points en risquant 150.

Tiens je suis de bon humeur je vous donne un truc. Dans une tendance haussière il n'y a que des signaux baissiers. C'est normal car en tendance haussière les oscillateurs n'arrêtent pas de faire des pointes hautes. Rappelez vous Dow. tendance haussière = hauts de + en + hauts; bas de +en + hauts. Donc ce ne sont pas les points hauts que vous devez regarder mais les points bas...... conséquence regardez la zone basse de vos indicateurs préférés.

Inversement en tendance baissière.... regardez la zone haute de vos oscillateurs préférés.( Pour la même raison)

un dernier truc pour la route. Tant que la clôture w ne se fait pas sous la clôture de l'ante pénultième clôture ( pas la semaine dernière celle d'avant... l'ante pénultième clôture quoi) considérez votre tendance intacte. et cherchez vos trades dans ce sens.

Le reste des analyses.... ne sert à rien puisque rien n'est défini. leurs conclusions sont toutes les mêmes. Si ça monte pas ça descend et réciproquement. Autrement dit "je ne sais rien mais je dirai tout".....

Une chose positive cependant . Le graphique Oanda. ça oui, ça cause. et comme par hasard ça joue la tendance sur repli.... ben voilà tout est dit.

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1350 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : l'effet Super Mario toujours aussi efficace! (14) - 04/02/2013

La séance de vendredi a été assez volatile pour la parité EUR/USD.
A l'annonce des nouvelles économiques, le cours a plongé sur 1,36 en support pour rebondir ensuite et atteindre 1,37 en résistance.
La ligne de support du précédent canal haussier a également fait résistance.
Le cours replonge depuis vendredi soir; Le cours est de retour ce matin sur 1,36 en support.
La première oblique haussière court terme est cassée (ligne orange en pointillés sur le graphique 1H) et le cours s'apprête à tester sa deuxième oblique haussière (ligne orange en dur).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3550.
Un maintien du cours au dessus de 1,36 confortera ce sentiment haussier.
Les cassures haussières de 1,3650 puis de 1,37 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier.
Attention à la ligne de support du précédent canal haussier moyen terme qui pourrait encore faire résistance (lignes marrons sur les graphiques)

En cas de retour du cours sous 1,3550 un signal de vente sera donné. Les traders pourront alors se fixer d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
Image
Image

Répondre