Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

4b4z
VideoBourse family

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#551 Message par 4b4z »

Freagon
Professionnel certifié

#552 Message par Freagon »

Ha...les music de 4b4z toujours là nous mettre dans une attitude positif. Nous voilà prêt à rataquer une semaine de trading. Je souhaite à tous une belle réussite...
;)

4b4z
VideoBourse family

#553 Message par 4b4z »

Salut les cambistes,

Et oui FREAGON, il faut savoir ce détendre en fin de semaine. Et pour la fin de la semaine prochaine c'est la final four et le panier d'or. Weekend basket...

Sinon j'ai repéré une canal haussier sur gpbusd en daily sa change de mes biseaux.
Pièces jointes
Capture.JPG

Freagon
Professionnel certifié

#554 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut les cambistes,

Et oui FREAGON, il faut savoir ce détendre en fin de semaine. Et pour la fin de la semaine prochaine c'est la final four et le panier d'or. Weekend basket...

Sinon j'ai repéré une canal haussier sur gpbusd en daily sa change de mes biseaux.
oui tu as raison ce détendre c'est agréable ;) bon courage pour le basket la semaine prochaine en tout cas faut des victoires ou des bons moments ;)

alors oui le canal sur le gpbusd. comme je le voie moi, ce canal est un pullback d'un triangle géant cassé en début d'année (en weekly). dans ma vision des choses ce canal a été cassé vendredi soir, mais à confirmer. je pense qu'on à atteind le point haut du pullback à cause de la seul grosse ligne de tendance encore présente (en rose sur la derniere des images choisi)
voici des images donc de ce que j'ai imaginé avec des temporalité large et aussi plus courte pour préciser et voir le contexe global de ce canal. pourquoi j'opte pour une cassure que je considère entamé, parceque le point haut du canal semble avoir rebondit sur ma ligne rose, et qu'un gros triangle vert à été cassé à la baisse avec un objectif plus bas que le support du canal.
Pièces jointes
pullback sur énorme triangle.png
canal franchie mais à confirmer.png
pullback sur le canal en attente de confirmation.png
pullback sur le canal en vue plus courte.png

4b4z
VideoBourse family

#555 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

Sa ka maché timal.

Toujours aussi actif et prêt à partager ta vision du marché c'est cool.

J ai des nouveau setup en préparation, toujours sur du lt pour faire un max de pips avec un bon ratio gains pertes.

@ suivre...

Freagon
Professionnel certifié

#556 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

Sa ka maché timal.

Toujours aussi actif et prêt à partager ta vision du marché c'est cool.

J ai des nouveau setup en préparation, toujours sur du lt pour faire un max de pips avec un bon ratio gains pertes.

@ suivre...
oui j'hésite pas dire ma vision pour qu'on en discute. parcontre pour le gbpusd j'ai tout fermé quand j'ai vu que le dernier plus bas du canal résitait au franchissement. du cou j'attend le pullback pour rerentrer.
question bête lol c'est quoi un setup? oui lol je suis nul en anglais ;)
voici deux petits trade réussie pour moi sur mon premier élargissement déscendant symétrique qui a bien foncitonné ;)
Pièces jointes
audcad elargissement symétrique.png

Freagon
Professionnel certifié

#557 Message par Freagon »

voici une belle figure en réctangle long therme.
on arrive proche du support. si ca casse, mon objectif sera tout trouver. sinon on peu aussi tenter le rebond sur le support.
là question est cassure ou rebond ou les deux lol.
enfin bref encore une figure à travaillail selon vos gout et couleur hahahaha conbien gagnerons nous les amis!!!! ;) (et combien perdrons nous lol)
Pièces jointes
audcad jouer le rebond ou la cassure.png

Freagon
Professionnel certifié

#558 Message par Freagon »

mes trades et hypotèses sur usdgbp je suis trop content les amis ;)

j'imagine reintervenir sur un pullback eventuel pour viser le plus bas du canal jaune
Pièces jointes
gpbusd rebond sur plus bas canal.png

Freagon
Professionnel certifié

#559 Message par Freagon »

alors voila un gros triangle positionné juste sous la résistance d'un canal baissier bien plus gros. sa sans le rebond. le tout en 2 images.
de quoi travailler là encore. c'est dingue comme y a des configuration interessante. là c'est des grosses figures. je croix que je préfère les grosses figures ;)
bon à plus
Pièces jointes
triangle sur haut de canal jaune2.png
triangle sur haut de canal jaune.png

4b4z
VideoBourse family

#560 Message par 4b4z »

Les setup sont les figures chartristes que je me sert pour intervenir sur le forex.

La je suis passé long sur gpbusd, pas d'objectif particulier mise à part d'obtenir un très ratio gain. Atteindre les 1.5590 ce serait top.

@ suivre...
Pièces jointes
Capture.JPG

Freagon
Professionnel certifié

#561 Message par Freagon »

ha ok !!! en tout cas se type de trade avec ratio gain perte important est vraiment l'esprit à avoir selon moi. dailleur je ferrais mieu de continuer à y faire attention si je veux continuer à progresser. constance patience et rigueur sur un ratio gain/perte toujours élevé.

4b4z
VideoBourse family

#562 Message par 4b4z »

Il ne reste plus qu'à attendre et en attendant

4b4z
VideoBourse family

#563 Message par 4b4z »

Je me suis fait sortir :evil:

Freagon
Professionnel certifié

#564 Message par Freagon »

ha ben mince!
bon voila une harmonic cette fois une gartley pattern semble t' il qui tente de ce confirmer, enfin si bien sur on arrive dans la zone D lol je pense essayé de shorter au point D si ca ce confirme, mais rien n'est moin sur pour le moment.
cette semaine me voici encore gagnant! pourvu que ca dur! j'ai toujours pas fait mon bilan, il faudrait que j'y pense
Pièces jointes
gartley pattern bearish si d atteind.png

Freagon
Professionnel certifié

#565 Message par Freagon »

bon voila la courbe de tous mes tardes depuis mes débuts en trading.
on vois une flèche qui montre quand j'ai mis en place le chartisme. puis on vois des fluctuations douloureuses avant que enfin j'explose à la hausse. noté que j'ai eu du mal jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait vraiment appliquer bêtement et à la lettre ma propre stratégie. mais attention je ne suis pas à l'abri, car je me bat toujours contre moi même.
j'ai expliqué le chartisme à un amis en avril, et lui, il a commencé en réel avec 1000 euros, et le voici en 1 mois jour pour jour à +3250 euros de gain. c'est rageant quand on sais que moi j'ai mis 2 ans à être gagnant en courant sans cesse derrière mes pertes. ouf! enfin bref, on dirait que mon ami à juste un mental à tout épreuve, ou alors il a de la chance (ou il a un bon prof lol). m'enfin il gagne et c'est tout ce qui compte. voila pour l'anecdote!

La conclusion de ces 2 ans:
RESPECTER SA PROPRE STRATEGIE A LA LETTRE!!!! voila tout!!!!
juste cette phrase paraît simple, et pourtant c'est LE problème que j'ai rencontré, et que je rencontre encore même maintenant! c'est dingue non?
pour me forcer à respecter ma propre technique, j'ai du créé une sorte de tableau de bord à suivre, et à respecter à la lettre. j'ai fait évoluer ce tableau de bord au fil du temps et j'ai eu des problèmes dès que je ne le suivait plus. maintenant je ne me sert plus de tableau de bord, mais je devrais mis remettre pour m'obliger à être encore plus professionnel dans ma démarche. me voici donc dans une nouvelle posture, ou je dois confirmer encore et encore la constance et la rigueur de mon trading. c'est pas gagné, je vous le dit!
qu'en pensez vous?
Pièces jointes
graph bilan du 25 05 2013.GIF

Freagon
Professionnel certifié

#566 Message par Freagon »

alors j'oubliais de relater l'évolution de mon trading depuis que je commence à m'en sortir. alors je fais :
-beaucoup moins de Trade qu'avant!
-des trades qui dure bien plus longtemps!
-je respect mieux ma propre stratégie!
-Mes ratios gains/pertes sont bien plus grand qu'avant (quand je les respect bien sur)
-je ferme plus proche de l'objectif, et il m'arrive plus souvent encore de fermer vraiment à l'objectif, mais enfin sur les figure long terme, j'ai encore du mal.....!!!!
-j'ai plus tendance à agir sur le pullback plutôt qu'à la cassure, mais je croix qu'il faut renforcer cette idée.
-par contre ayant plus de capital, je peu faire plus de trade tout en gardant un volume faible à chaque trade. C'est possible, car j'interviens maintenant sur 8 ou 9 couples de devises différente.(je dois essayer de suivre plus de courbes pour multiplier les possibilités en choisissant les meilleurs si possible et je peux peut être augmenter un peu le volume d'intervention, mais pas trop, sur les configurations les plus nettes, en tout cas, quand mon stop peu être très serré.)
voila les point de variation que j'ai noté sur moi même.
;)

Freagon
Professionnel certifié

#567 Message par Freagon »

bonjour! ca fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum! et oui la vie fais que des fois j'ai du mal!
oublions cela!

voici sur l'eurjpy probablement mon futur trade, j'attend de voir l'ouverture de la bourse pour agir pourquoi pas sur un pullback sur la ligne rose oblique.
voici en image
Pièces jointes
a.png

4b4z
VideoBourse family

#568 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

Moi non plus je n'ai pas pris trop le temps le poster sur cette discutions. Mais niveau chartistes il n'y a rien à faire depuis quelques temps. J ai du changer de strat Et ta formation sa se passe toujours bien?

Sa tu va aimé

4b4z
VideoBourse family

#569 Message par 4b4z »

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#570 Message par Fabien LABROUSSE »

Quelle formation as-tu suivi Freagon?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family

#571 Message par 4b4z »

Comme je l'avait dit dans un précédent post, je n'utilise plus en ce moment les figures chartristes. En ce moment je fais simplement du suivi de tendance.
€$ flirte avec une zone de support en ce moment.
Je short pour l'instant. Comme vous l'avez remarqué le seul indic que j'utilise c'est le ZIGZAG, le parbolic sar ferait le même effet. Je m'en sert uniquement pour le visuel, certains vont dire cela repeint. Sa je le sait.
Pièces jointes
Capture.JPG

Freagon
Professionnel certifié

#572 Message par Freagon »

Salut 4b4z! oui, ma formation ce passe bien, et là je suis en stage en entreprise.
j'ai vu que tu n'utilisais plus le chartisme, mais au finale, je croix que ca reviens au même, suivre simplement les tendance, c'est juste tout ce qui faut faire finalement. moi, je continue avec le chartisme, mais sur des configuration plus long, avec plus d'assurance qu'avant. pour l'instant je continu de gagné, même si j'ai eu une petite phase de stagnation. faut poursuivre comme on dit.
je voie que tu nous fait bénéficier de tes music, à chaque fois que je reviens ici j'en profite pour une petite music façon 4b4z. ;)

alors ma figure ce poursuit tant mieux:
Pièces jointes
a1.png

Freagon
Professionnel certifié

#573 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Quelle formation as-tu suivi Freagon?
Salut Fabien ;)!
ha ben là je suis en formation de négociateur technico-commercial, rien à voir avec le trading.
pour le trading, je continue à me former par moi même, mais en 2011, un trader m'avait donné des cours à Nice ;)

si mon prochain trade marche, j'aurais largement de quoi offrir l'apéro ;)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#574 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok.

Phil en ce moment parle pas mal du USD/HKD qui est proche d'un support très important, il dit qu'il y a des trades a gros ratios de ce coté.

Ici le graph de ces 10 dernières années, sachant que les 7,747 semblent défendus par la banque central Hongkongaise
Pièces jointes
usdhkd.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family

#575 Message par 4b4z »

Salut FREAGON t'es plus sur skype.

RIEN à voir avec le trading. Cool mon fils et son équipe ont remporté une coupe départementale de basket. J ai été surpris, j'ai eu aussi un trophée pour encadrement, arbitrage. Pour l'année prochaine c'est pas gagné il va falloir bossé. Et il a peut être une équipe ricaine qui va venir en FRANCE et nos frenchies partir au states.

++

Répondre