Fabien LABROUSSE a écrit :
J'ai acheté une option call sur l'EUR/USD pour 20 000 (je ne sais pas quelle est l'unité?) à un prix d'exercice de 1.3315 à échéance au 6 septembre 2013. Le prix d'ouverture est de 0.0120 (qu'est ce que cette valeur et comment a t-elle été définie?) et mon option cote actuellement 0.0110 et je perd donc 8.33% par rapport au cours ou j'ai acheté mon option, cela correspond à une perte totale, commissions comprises de 25,25€. Qu'est ce que la date de valeur de change comptant? Qu'est ce que la date de la prime? Qu'est ce que la méthode d'exercice? Qu'est ce que le delta? Et le gamma? Théta? Véga? Volatilité? Comment est fixé le prix de la commission? Qu'est ce que le premium et la prime (coûts inclus)?
Merci pour votre aide.
Bonsoir Fabien,
Le marché des options sur Forex est
un marché OTC, non régulé, donc les markets makers ont leur façon à eux de coter les options. Chez mon broker (WHS) par exemple, ce n'est pas la même chose que ce que tu nous montres mais on retrouve des similitudes...
Les 20 000 doivent correspondre à 20 000€. Tu dois avoir une option sur l'équivalent de 0.2 lot spot Forex (ou 2 mini lots).
Le prix d'ouverture de 0.0120 doit correspondre à la prime unitaire de l'option (pour 0.1 lot), soit 0.0120 x 10 000 x 2 = 240$ de prime au global (Premium sur ta copie d'écran).
En théorie cette prime est obtenue par un modèle mathématique genre "Black and Scholes" dont le prix dépend de plusieurs variables comme la date d'échéance, le strike, la volatilité... mais comme tu es en face d'un market maker, je doute que la prime que tu es payée soit un prix juste.
Pour info, pour être au point mort, la paire EUR/USD devra se trouver à 1.3435 à l'échéance.
Je ne sais pas à quoi correspondent la date de valeur de change comptant et la date de la prime. Il faut demander directement à SaxoBank.
Pour la méthode d'exercice, ce sera en cash ou en position sur l'EUR/USD. Demande aussi à SaxoBank.
Le prix de la commission est fixé par SaxoBank.
Pour le Premium et la Prime, si je me suis bien expliqué, j'ai répondu plus haut.
Pour le Delta, le Gamma, le Thêta, le Véga et la Volatilité, regarde mes vidéos sur mon site, elles devraient répondre à tes questions.
A+