phi1618 a écrit :will2will a écrit :pouvez vous fournir une carte de crédit associée au compte?
pour pouvoir utiliser directement le compte de trading!!
(certains brokers le font j'ai entendu dire)(mais lesquels exactement??)
excellent, j'ai même pas pensé à çà !
Sinon hormis les frais de courtage, un brocker doit bien enplus se rémunérer un pourcentage tout les an de la part de sa banque sur l'argent qui dort sur ces comptes.
Je crois que nous n'avons pas répondu à ta question à cause du bug sur le site videobourse.
Je vais y répondre brièvement.
Si ton broker est ECN et qu'il envoie directement tous les trades des clients sur le marché (LP), il devra déposer les fonds des clients chez un prime broker pour la couverture de marge.
Dans ce cas, le broker ne conserve pas directement les fonds et c'est le prime broker qui profite des intérêts éventuels sur les fonds.
En échange, le prime broker donne des lignes de crédit à ton broker, ce qui permet à ton broker de te donner un effet de levier.
Si ton broker est Market Maker et qu'il garde la majorité de tes trades dans le B-Book, alors les fonds clients n'ont pas besoin d'être transférés chez un prime broker. Dans ce cas, les fonds peuvent rester sur un compte avec des intérêts et le broker pourra donc gagner de l'argent sur ce point.