jb013 a écrit :Bonjour,
Je commence une formation sur l’analyse technique est j'aimerai votre avis sur les différents indicateur à utiliser sur du court terme. (Je Trade en démo sur M1,M5,M15,M30).
Dans les différentes formations par vidéo j'ai pu associer 3 indicateurs qui ont l'air de fonctionner correctement ensemble :
-Bollinger
-R.S.I
-Fibonacci.
Pour ma part je pense que les indicateurs servent à mettre en avant certaines configurations du marché, mais dan sle cadre de produits échangés de gré à gré ces indicateurs ne font que reprendre des informations que l'on peut voir "à l'oeil nu" avec un graphique en bougies.
Par contre un indicateur qui indique la volatilité à l’intérieur d'une bougie peut donner une information supplémentaire sur les bougies passées.
Donc ici, d'après ma lecture de ces indicateurs que j'ai déjà utilisé:
Bollinger va te permettre de distinguer facilement des phases de range et des phases de tendance, ainsi que des zones de supports et résistances mobiles, le RSI va te permettre de mettre en évidence des zone de surachat et de survente, Fibonacci et ses retracements (que j'utilise moi même), permet de se repérer quant aux phases de retracements de mouvements précédents.