Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:

Modérateur : Administrateurs
Alors là Fabien chapeau bas !Fabien LABROUSSE a écrit :J'ouvre cette file de discussions pour vous partager les informations relatives au compte mutualisé (MAM) que je gère depuis le 13/03/2014.
Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:
Je me permet de répondre rapidement à la place de Fabien.jaenc a écrit :Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:
Bonjour FABIEN peut tu m'expliquer qu'est-ce qu'un compte MyFxBook, à ma grande surprise je n'ai jamais entendu parler de ça
Et bien je bénéficie de la régulation "parapluie" de la part de mon courtier auprès duquel je suis consultant comme l'atteste un contrat signé. Mon courtier (JFD Brokers) est régulé et autorisé à exercer dans l'Union Européenne en tant que broker assurant la transmission d'ordres et la gestion de portefeuilles (enregistré auprès de l'ACP Banque de France sous le numéro 74013: https://www.regafi.fr/spip.php?page=res ... nation=JFD).FullPips a écrit :Tu es absolument certains que tu as toutes les autorisations officielles pour gérer des fonds de tiers ? Tu es résident français ? C'est juridiquement blindé de chez blindé ?
Tu es certains que le régulateur n'interprétera pas la publication de ton compte comme de la publicité ? La publicité est souvent strictement encadrée, voir proscrite.
J'ai regardé un peu tes trades.Fabien LABROUSSE a écrit : Je trade ici en intraday le FOREX sur l'EUR/USD en grande partie, et sur l'USD/JPY, le GBP/USD et l'EUR/JPY. Je suis la tendance et les impulsions court terme. J'ai un daily loss limit (perte maximum par jour) de 2% de mon capital. Un levier maximum de 5. Toutes mes positions sont fermées chaque soir.
Oui en gros c'est ça.FullPips a écrit :Si le 1er trades par en contre-tendance, tu moyennes à la baisse avec une grille courte, en incrémentant le dernier trade d'un facteur 2. Tu sors assez rapidement en clôturant le 'basket' si cela part trop en contre-tendance.
Oui je trade en discrétionnaire. Effectivement les possibilités de régler un problème technique éventuel peuvent être la plateforme sur mobile ou l'appelle par téléphone. Après j'ai un daily loss limit de 2% et un levier maximum de 5. Il me semble que ces mesures de sécurités sont suffisantes.FullPips a écrit :Tu es vraiment en full discrétionnaire ? Pas de SL en dur ?! Un incident technique côté client (plateforme) peut vite coûter cher. Bien sûr, il y a MT4 mobile sur la tablette, mais en cas de panique, humm...
Pas pyramider, mais laisser courir jusqu'à ce que le mouvement s'essouffle oui.FullPips a écrit :Sinon, si tu as une fois un 'basket' de 4-5 trades qui repart en tendance positive forte, ta stratégie prévoit que tu tentes ta 'chance' pour laisser courir le profit ? Voir pyramider en tendance ?
C'est un stop 'technique', donc une option du MAM ?Fabien LABROUSSE a écrit :Après j'ai un daily loss limit de 2% et un levier maximum de 5.
Tu me fais peur FabienFabien LABROUSSE a écrit :...voit que je ne respecte pas ce critère, alors il peut m’appeler ou fermer ma
C'est à dire? La prod de quoi?FullPips a écrit :Un jour il faudra que je te fasse une démo des systèmes de sécurités que nous sommes ne train de déployer pour la prod. Tu seras surpris.
Oui pourquoi pas, après quand il y a des circonstance exceptionnelles, la liquidité est manquante donc on n'est souvent pas exécuté au cours demandé. Pour ma part quand je trade j'ai toujours un oeil sur mon écran donc je suis prêt à intervenir.FullPips a écrit :En tant que gérant, tu te dois de mettre au moins des stops de sécurité en dur, pour qu'ils soient dans le carnet d'ordres en cas de circonstances extraordinaires.
Oui je veux bien te croire, mais même un stop loss n'est pas exécuté si il n'y pas de contre partie en face.FullPips a écrit :Moi j'étais devant mon écran lorsque la BNS à annoncé le seuil à 1.20 EURCHF. Mille pips en quelques minutes, je peux te dire que ça déchire tout sur son passage.
Non je ne me lamenterai pas, quoi qu'il arrive je suis devant mon écran quand j'ai des positions ouvertes.FullPips a écrit :Dans des circonstances pareilles, tu pourras toujours te lamenter qu'un tel aurait du te téléphoner...
Et bien j'ai mis en avant le fait que je commence a bien connaître les marchés financiers et que je suis un peu connu dans le milieu de la finance, ce qui peut être bon pour le broker de me fournir une licence, ou plus précisément de me prendre sous leur licence "parapluie". J'avais deux possibilités, mais j'ai préféré JFD car ils m'ont mis en contact avec un client et proposé un plan si ça se passe bien qui me permet de me projeter.Ibrahimchauvin a écrit :Salut Fabien !
Comment vas-tu ?
Un compte MAM est intéressant pour pouvoir trader avec un meilleur confort et se sentir moins stressé avec des contrôleurs derrières. J'aimerai savoir qu'elles étaient les conditions pour être gérant de ce type de portefeuille, ça m'intrigue.
Cordialement,
Ibrahim
FullPips a écrit :Un jour il faudra que je te fasse une démo des systèmes de sécurités que nous sommes ne train de déployer pour la prod. Tu seras surpris.
Dans le jargon du trading automatique, la "production" signifie le trading réel avec les systèmes en version finalisées qui tradent sur le capital d'investissement. On parle aussi de "forward-test", dans ce cas on trade sur un capital réduit avec des systèmes en version beta.Fabien LABROUSSE a écrit :C'est à dire? La prod de quoi?
Effectivement il n'existe pas de carnet d'ordre central du forex, puisque ce dernier est un marché décentralisé de gré à gré.Fabien LABROUSSE a écrit :Mais sur le FOREX il n'y a pas vraiment de carnet d'ordres vu que c'est de l'inter bancaire, si?
Peut-être !!?? A non, c'est certain.Fabien LABROUSSE a écrit :Après peut-être qu'un stop loss placé de manière fixe sera exécuté plus rapidement qu'un ordre manuel?
Cela me semble l'outil idéal.Fabien LABROUSSE a écrit : PS: FullPips, aurais-tu un expert advisor qui place automatiquement mon stop loss dès que j'ouvre un trade stp? J'en avais un (AutoPilote de Trading-Automatique.fr), mais là il n'a pas l'air de fonctionner, peut-être à cause de la mise à jour importante de MT4 qui a eu lieu récemment?
merci marc raffard, oui je sais ce n'est pas à prendre à la légère, une très grosse responsabilité est derrière, il faut vraiment être sûre de soi. Mais ce qui m'étonnait c'était Fabien qui se lançait cache là dedans avec 100 000 € c'est pas rien. Il aurait au moins pu montrer ses preuves sous currencee par exemple comme je vais le faire.Marc RAFFARD a écrit :Pour gérer un MAM ou un PAMM,
il faut avant tout avoir un minimum de "track record", c'est à dire avoir un historique des performances que vous avez réalisé sur les derniers mois (ou années).
Selon les brokers, les conditions seront différentes.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas prendre à la légère le fait de se lancer dans ce type de projet.
Et puis, Fabien a fait ses preuves auprès de JFD Brokers en gérant un petit compte pendant presque 6 mois. Il a prouvé qu'il était capable de sortir une performance régulière et qu'il était rigoureux dans l'application de son plan de Trading.phi1618 a écrit :Marc RAFFARD a écrit : Mais ce qui m'étonnait c'était Fabien qui se lançait cache là dedans avec 100 000 € c'est pas rien. Il aurait au moins pu montrer ses preuves sous currencee par exemple comme je vais le faire.
Mais bon comme l'a préciser Fabien, il gère un site, contact des professionnels...c'est un plus !
FullPips a écrit :Tu es absolument certains que tu as toutes les autorisations officielles pour gérer des fonds de tiers ? Tu es résident français ? C'est juridiquement blindé de chez blindé ?
On m'a confirmé que la régulation "parapluie" est un concept qui semble tenir la route.Fabien LABROUSSE a écrit :Et bien je bénéficie de la régulation "parapluie" de la part de mon courtier auprès duquel je suis consultant comme l'atteste un contrat signé.