Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE
Modérateur : Administrateurs
Re: Journal de Trading Video de dreamfab
Moi aussi j'y étais et je me suis gavé d'ailleurs, mais sur un compte fictif
LOL

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Lol, tu sais mois avec les micro lot je trade plus pour le plaisir avec ce compte pour le moment, mais je n'oublie pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Bonne journée que ce jeudi, pas mal de TP touché et je bosse sur un nouveau plan de trading qui paraît prometteur.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Bonne journée ayant appliqué avec succès toute l'après midi la stratégie "envelopper les cours " (pour plus d'informations: http://www.videobourse.fr/forum-forex... ) ce qui ma amené à réaliser une plus value de 1.5% sur la journée.
Concernant les positions ouvertes, la perte s'élève en cette fin de semaine à -467€, une lourde perte flottante que j'essayerai donc de gérer au mieux.
Bon weekend à tous.
Concernant les positions ouvertes, la perte s'élève en cette fin de semaine à -467€, une lourde perte flottante que j'essayerai donc de gérer au mieux.
Bon weekend à tous.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Avec un peu de retard, le journal de trading pour la journée d'hier soir ou j'ai pris positions jusqu'à 0.64 lots...
A ce rythme je vais pas faire long feu j'en ai peur
Il est indispensable que je filtre mieux les périodes de trading en fonction de la volatilité.
Hier les américains étaient fériés j'aurais pas du trader. Erreur.
A ce rythme je vais pas faire long feu j'en ai peur

Il est indispensable que je filtre mieux les périodes de trading en fonction de la volatilité.
Hier les américains étaient fériés j'aurais pas du trader. Erreur.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Une journée de plus où j'ai abusé du levier... Sinon, uniquement avec les trades respectant mon plan de trading, +0.4% sur la journée, donc c'est encourageant.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
+0.8% ce jour, avec malheureusement une erreur qui ma amené à moyenner de nouveau à la baisse sur EUR / USD. Erreur compensée par les positions inverses déjà ouvertes.

-
- Membre actif
c'est sûr que tu as pris de gros risques là quand on regarde la taille de ton compte. De plus tu as répété ces erreurs 2 fois cette semaine là. Peut-être ne devrais-tu pas limiter le levier du compte si tu n'arrives pas à le faire de toi même, le temps de contrôler ce type de trade?
En tout cas tous mes encouragements dans la continuation de ton journal.
En tout cas tous mes encouragements dans la continuation de ton journal.
- Nouche
- Membre assidu
Cela fait 2 fois que je repose la meme question: pourquoi baisser le levier, je n'ai pas compris la 1ere reponse de Fab. Beaucoup plus de chance d'appele de marge justement. Il faut reduire la taille des positions, c'est tout. La marge donne plus de securite justement, il faut garder beaucoup de marge, pas l'utiliser 

La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Nouche ce que veut dire Living c'est qu'en abaissant mon niveau de marge, et en réduisant mon effet de levier maximum autorisé, je serais moins tenté d'augmenter démesurément la taille de mes positions (puis ce que je ne pourrait plus multiplier mon capital par 200 comme je l'ai fait cette semaine, mais seulement par la limite que je serais fixé à l'avance) et donc de réitérer ce type d'erreur.
Après c'est certain que c'est à moi de me raisonner et de me dominer.
Living merci pour ta remarque et ton encouragement, j'essayerai donc de trader de manière plus consciencieuse à l'avenir.
On va voir ce que donne cette nouvelle semaine de trading...
Après c'est certain que c'est à moi de me raisonner et de me dominer.
Living merci pour ta remarque et ton encouragement, j'essayerai donc de trader de manière plus consciencieuse à l'avenir.
On va voir ce que donne cette nouvelle semaine de trading...

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Encore trop de risque, et je m'en sort encore une fois.
Changement de stratégie et reprise d'un money management classique avec 1% de risque pour mon capital au maximum par trade.
Changement de stratégie et reprise d'un money management classique avec 1% de risque pour mon capital au maximum par trade.

Je pense que stratégie avec multi-takeprofit est plus adapter pour du long terme que l'EA sur l'enveloppement des cours qui lui est ponctuel (A essayer dans des ranges qui sait ?) mais on va arriver à la rendre gagnante cette stratégie.
D'ailleurs au sujets des multi-TP j'ai commencé avant hier un EA Semi-Auto la dessus.
Bien cordialement.
D'ailleurs au sujets des multi-TP j'ai commencé avant hier un EA Semi-Auto la dessus.
Bien cordialement.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, nous sommes donc sur la même longueur d'onde.
quand tu dis semi auto tu veux dire que c'est toi qui définit ton point d'entré puis les points de sorties sont gérés automatiquement?
Pourquoi l'essayer en range? Au contraire, il me semble qu'il est besoin de tendance et des mouvements claires pour donner de bons résultats non?
quand tu dis semi auto tu veux dire que c'est toi qui définit ton point d'entré puis les points de sorties sont gérés automatiquement?
Pourquoi l'essayer en range? Au contraire, il me semble qu'il est besoin de tendance et des mouvements claires pour donner de bons résultats non?

Emissions Live et Journal de trading de dreamfab
Pour les ranges je voyais plus l'enveloppement des cours.
Quand je dit semi-auto c'est avoir la possibilité d'attacher un ordre que l'on a passer en "manuel" à l'EA.
Grosso modo on affecte un EA à un graph et quand on passe un ordre manuel, l'EA détecte la prise de position et demande si on souhaite l'attacher à l'EA. Ce qui permet de ne pas laisser tous les ordres à l'EA.
Et oui on défini les points d'entrées et les sortie se font auto
Quand je dit semi-auto c'est avoir la possibilité d'attacher un ordre que l'on a passer en "manuel" à l'EA.
Grosso modo on affecte un EA à un graph et quand on passe un ordre manuel, l'EA détecte la prise de position et demande si on souhaite l'attacher à l'EA. Ce qui permet de ne pas laisser tous les ordres à l'EA.
Et oui on défini les points d'entrées et les sortie se font auto

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, tu pourrais faire cela sans problème avec les magicnumber.
Il faut une fonction du type si magicnumber de l'ordre manuel = magicnumber de l'ea alors les Stop Loss et Take Profit doivent être gérés par l'expert.
A mon avis ça doit pas être trop compliqué à coder.
Je vais chercher une fonction de ce type sur différents ea voir si je trouve.
Il faut une fonction du type si magicnumber de l'ordre manuel = magicnumber de l'ea alors les Stop Loss et Take Profit doivent être gérés par l'expert.
A mon avis ça doit pas être trop compliqué à coder.
Je vais chercher une fonction de ce type sur différents ea voir si je trouve.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
[new-youtube]http://www.youtube.com/v/tUrewFsLIr0&hl=fr&fs=1[/new-youtube]
Je vais reprendre un peu le moyennage à la baisse tout en prenant uniquement des nouvelles positions dans le sens inverse des casseroles déjà ouvertes.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Petit trade du jour avec un levier 5, sans moyenner, donc en plaçant un Stop Loss et un Take Profit définies à partir de l'analyse technique des cours:
Pour le moment ça part bien mais tant que le Take Profit n'est pas touché rien est joué.
Pour le moment ça part bien mais tant que le Take Profit n'est pas touché rien est joué.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Rien de spécial: J'encaisse, je place de nouveaux ordres et je moyennes mes pertes toujours avec un œil sur la gestion du risque relative à mon compte.
J'ai tout de même passé un petit ordre "classique" avec stop loss et take profit clairement définis. Short à court terme sur EUR / USD après une petite analyse technique intraday.

- Nouche
- Membre assidu
Tout est possible, pourquoi pas 

La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Oui c'est certain, mais que je dis "possible" j'entends "cela te semble t-il probable?".
J'ai mal formulé peut être.
Sinon concernant le trade ouvert hier après-midi j'ai touché mon TP
J'ai mal formulé peut être.
Sinon concernant le trade ouvert hier après-midi j'ai touché mon TP

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
On verra ça, mais la chute de ce début d'année a déjà était très violente.
Peut être que les inquiétudes concernant ces pays ont déjà étés interprétés et prises en compte par le marché dans les cours actuels?
En tout cas dans le cadre du trading à long terme l'analyse fondamentale me semble importante.
Nouche toi tu réalise ce travail ou tu ne repère tes zones de rebond potentielles uniquement d'après des études techniques?
Peut être que les inquiétudes concernant ces pays ont déjà étés interprétés et prises en compte par le marché dans les cours actuels?
En tout cas dans le cadre du trading à long terme l'analyse fondamentale me semble importante.
Nouche toi tu réalise ce travail ou tu ne repère tes zones de rebond potentielles uniquement d'après des études techniques?

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

- Nouche
- Membre assidu
Toujours tenir compte des 2 et des cycles et en profiter. Bientot, on cassera de l'aussie ou du kiwi, la roue tourne... Il n'y a pas longtemps, c'etait le GBP et l'US$ que l'on cassait, faut voir aussi comment GBP etait monte, par exemple, par rapport au CHF et au JPY juste avt... Regardez vos graphiques mensuels et regargez ce qu'il se disait a chaque fois lors de mouvements extremes...dreamfab a écrit :En tout cas dans le cadre du trading à long terme l'analyse fondamentale me semble importante.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok merci Nouche,
Je vais faire un point sur mon journal de trading ce weekend.
Je pense qu'un point par jour avec la stratégie que j'applique actuellement c'est trop, donc je n'abandonne pas du tout ce projet mais je ferai des points des manières moins régulières (mais certainement de manière plus complète et mieux construite).
Je vais faire un point sur mon journal de trading ce weekend.
Je pense qu'un point par jour avec la stratégie que j'applique actuellement c'est trop, donc je n'abandonne pas du tout ce projet mais je ferai des points des manières moins régulières (mais certainement de manière plus complète et mieux construite).

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
L'objectif est maintenant de réduire la perte en cours et de rapprocher l'équité de la balance pour garder un compte sein. Dans cette optique, et en accord avec ma stratégie (voir: http://www.videobourse.fr/moyenne-a-la-baisse.php ) je n'ouvre plus que des positions de moyenne à la baisse pour les séries de trades déjà ouvertes, et j'arrête temporairement le hedging. Démarche plutôt positive pour le moment ayant ramené mon équité à 2750€ pour une balance à 3500€. L'objectif serait une perte latente de moins de 200€. Dans une autre logique, j'ai un short sur GBP / USD de 0.3 lot avec un risque maximum de 120€ soit 4% de mon capital. L'objectif espéré qui n'est pas clairement définit sera au moins 3 fois plus grand que le stop loss placé à 1,4960 pour une entrée à 1,4912.