+1 Acheteur depuis quelques jours . La bns dévalue afin de pouvoir exporté dans la zone Euro dans le scenario inverse un stop loss est tjrs conseillé .
Je ne trade pas le FOREX en ce moment mais effectivement je suit ça de prêt, ça va faire du bruit. Attention au gap en cas de cassure des 1.20, ça peut déménager!
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
A ce sujet je vient de recevoir un mail de ActivTrades qui va augmenter les marges requises pour le maintient des positions sur les paires en Franc Suisse:
Cher Trader,
Veuillez noter qu’à partir du dimanche 16 Novembre 23h00 CET, le fait de ne pouvoir que fermer vos positions actuellement sur les paires de devises ci-dessous reviendra à la normale, ce qui vous permet d'ouvrir de nouveaux des positions ainsi que de fermer vos positions existantes:
AUDCHF, CHFJPY, CADCHF, GBPCHF, USDCHF et NZDCHF.
Veuillez également noter qu’à la date et l'heure nommées ci-dessus, les marges requises augmenteront de 16 fois par rapport à la marge actuelle. Par exemple, actuellement avec un compte avec un effet de levier de 1: 400, il faudra une marge de 8.000 USD pour 1 lot USDCHF, au lieu des de 500 USD actuellement.
Nous vous conseillons vivement de vérifier attentivement l'impact que ce changement sur les marges requises sur vos positions pour les paires de devises ci-dessus.
Veuillez contacter notre équipe support pour vos éventuelles questions.
Veuillez noter qu’à partir du dimanche 16 Novembre 23h00 CET, le fait de ne pouvoir que fermer vos positions actuellement sur les paires de devises ci-dessous reviendra à la normale, ce qui vous permet d'ouvrir de nouveaux des positions ainsi que de fermer vos positions existantes:
AUDCHF, CHFJPY, CADCHF, GBPCHF, USDCHF et NZDCHF.
Ca veux dire que jusqu'au 16/11 on ne peux ouvrir des positions (buy ou sell sur ces paires) ?
Mais ils ne parlent pas de EURCHF?
Although the SNB has been quite vocal with its commitment to defend the EURCHF 1.2000 floor, there are heightened concerns the upcoming Switzerland gold referendum will prevent the central bank from properly defending the floor. If the SNB is required to increase its gold reserves as a result of the referendum, it will translate into fewer reserves to fight unwanted Franc appreciation. This has been sourced as a key driver in the latest EURCHF weakness to fresh 2014 lows just shy of 1.2000. It seems until the SNB shows its hand, market participants will continue to call the central bank’s bluff. Still, there has been some interest since Tuesday, given the proximity to 1.2000 and favourable risk-reward dynamics.
je me trompe peut-etre ...
et je suis peut-etre a la limite de la theorie du complot ...
mais ca me semble trop facile ... ca ressemble a un piege a con !
Quand j'avais 18 ans, je me suis fait arnaquer par un truc de placement miracle (genre MLM/Ponzi)
depuis, je n'ai qu'une devise: "Quand c'est trop beau pour etre vrai, ce n'est pas vrai"
et ca marche pour tout !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"
http://www.tdg.ch/suisse/Le-Conseil-fed ... y/19004700 ce qu il y a de nouveau par rapport a la derniere fois quand le PEG a était touché ( le 5 avril 2012)c 'est le référendum,la derniere fois beaucoup de commentaires et de doute et de bla bla sur les forums vers et a un 1,20 puis apres quelque impulsion haussiéres et l 'usure du temps (109 jours) explosion 109 jours plus tard donc le 4 septembre 2012,651 pips!
Donc le 30 novembre prochain, le bon peuple suisse va se prononcer sur trois initiatives populaires :
1. "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux)"
2. "Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles"
3. "Sauvez l'or de la Suisse (Initiative sur l'or)"
Il s'agit de l'intitulé précis qui figure sur ma carte de vote.
Historiquement, les initiatives populaires sont très rarement acceptées. Mais depuis le début du 21ème siècle, la tendance s'inverse.
Selon les derniers sondages, celle qui à le plus de chance de passer la rampe, c'est la suppression des forfaits fiscaux. L'incidence sur le cours du CHF devrait être très faible.
L'initiative sur l'or si elle est acceptée, restreindrait la marge de manoeuvre de la BNS, ce qui à terme pourrait affaiblir ses moyens pour défendre le seuil de 1.20 EURCHF.
Je dit bien à terme, car le texte prévoit un délai de 2 ans pour rapatrier le stock d'or en Suisse, et de 5 ans pour obliger la BNS a détenir 20 % des ses réserves en or.
Donc si l'initiative sur l'or est acceptée, ce n'est pas le dimanche 30 novembre à l'ouverture des marchés que la force de frappe de la BNS serait remise en question, mais dans les 5 ans à suivre.
Par contre si l'initiative "Halte à la surpopulation" aussi appelée EcoPop, est acceptée, alors là mes amis c'est la merde ! Pour vous dire, même l'UDC (notre front national à nous) est contre, car ils la trouvent trop extrême.
L'impact sur notre économie et nos relations avec l'EU serait catastrophique, et donc le CHF serait impacté fortement à la baisse.
Si les deux initiatives sont acceptées, l'impact à la baisse du CHF devrait nettement prendre le dessus.
Je ne voulais pas prendre une position sur EUR/CHF via mon compte JFD car je teste une stratégie !
Je ne veux pas qu'une position fasse interférence dans le track record ...
J'ai donc pris un petit trade de 950 unités sur mon compte OANDA (sur lequel il me reste 19 euros)
Je suis donc acheteur d'EUR/CHF a 1.20197 pour un montant de 950 euros !
Le Margin Out a 1.19007 fera office de Stop Loss
Je suis dedans, avec un petit montant mais je suis dedans
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"
Marc RAFFARD a écrit :Je ne voulais pas prendre une position sur EUR/CHF via mon compte JFD car je teste une stratégie !
Je ne veux pas qu'une position fasse interférence dans le track record ...
Tout pareil pour moi ! Pas envie de saloper mes comptes qui sont dédiés à des stratégies/gestionnaires spécifiques.
J'ai donc sorti de la naphtaline un vieux compte LMax Pro api où il reste moins de 2 k.
Par contre, LMax semble avoir baissé le levier à 1:50 sur les paires en CHF
Et eux je peux pas les black-lister, sinon je vais finir par manquer de brokers
Je suis dedans depuis très longtemps j'achète depuis 2011; d'abord une stratégie de scalping : achat, sortie à +5/10 pips, SL à 1,1950. Puis ensuite, vu les mouvements et la volatilité qu'il y a eu, on achète de manière proportionnelle en fonction que l'on soit proche ou pas des 1,20.
L'idée est de payer. Au final il n'y a qu'un risque : que la BNS perde. Toute stratégie à son risque. Ici en l'espère nous ce serait un risque de 20-25% de perte. Maintenant y a plus qu'à attendre, c'est 50/50.
Dans le feuillet mis plus haut vous verrez également deux stratégies similaires : EURUSD et USDHKD.
Oui, c'est le flottant dont je te parlais, vu que c'est une stratégie qui ne fait que acheter avec un SL à 1,1950, il y a des ordres ouverts qui n'ont pas atteint leur target. Il faudra une remontée de EURCHF pour les clôturer.
Pour le PDF qui fonctionne pas tu ne peux pas le lire non plus ? Justement la stratégie est détaillée dans le PDF.
DMTrading a écrit :Oui, c'est le flottant dont je te parlais, vu que c'est une stratégie qui ne fait que acheter avec un SL à 1,1950, il y a des ordres ouverts qui n'ont pas atteint leur target. Il faudra une remontée de EURCHF pour les clôturer.
Au moins le swap est positif ! Cela te rapporte combien sur ton exposition ?
Moi j'ai renoncé au EURCHF sur mes grids, on reste scotché des semaines voire des mois pour pas grand chose.
Mais c'est vrai que présentement, la situation est particulière.
DMTrading a écrit :Pour le PDF qui fonctionne pas tu ne peux pas le lire non plus ? Justement la stratégie est détaillée dans le PDF.
http://www.zerohedge.com/news/2014-11-1 ... f-peg-test Thomas Jordan, président de la Banque nationale suisse, a mis en garde l'adoption de l'initiative dite «Save Our Gold Swiss» serait une «erreur fatale de jugement."
Attention le vote a lieu un dimanche donc méme si vous mettez un stop sous 1.20 suivant le resultat du vote il pourrais y a voir un gap baissier de 30,40 pips sous 1.200...
C'est sur qu'il y a un risque evident de GAP (baissier ou haussier d'ailleurs) !
Surtout que votre broker, s'il est Market maker, pourra s'amuser a creuser un peu plus le GAP pour chercher quelques SL - trop facile dans ce genre de situation extreme !
FXCM l'avait fait en 2011 quand le floor avait été touché une premiere fois ... j'en connais qui sont encore en litige avec FXCM a ce sujet !
mon conseil: mettez votre SL bien loin !
Perso, le mien est a 1.1900 - en fait c'est pas un SL mais mon niveau de Stop Out
Dernière modification par Marc RAFFARD le 14 nov. 2014, 10:26, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"