JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#376 Message par Thomas - JFD Brokers »

Après avoir parlé avec la webmaster du site JFD,
la version française devrait être en ligne avant le 15 Janvier 2015 !

On pourra commencer l'année avec du français pour les français ;-)

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#377 Message par Thomas - JFD Brokers »

Concernant les FIX API, nous pourrons peut-être étudier des conditions plus flexibles au cours de l'année 2015 !

Par contre, veuillez noter que si effectivement JFD Brokers impose un dépôt de 50K ...
Dukascopy impose un dépôt de 100K
et FXCM 25K !!

Certains brokers comme Activ'Trades n'offre pas d'API.

Surfeur
Membre actif

#378 Message par Surfeur »

Enfaite en comparant aussi LMAX FIX 10K$ et Prime Broker LCG 20K$ / Baxter 20K$

J'ai du mal a comprendre pourquoi en passant par FIX ça demande autant genre 50K$ / 100k$ ... après c'est une question de margin / levier.

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#379 Message par Thomas - JFD Brokers »

Non c'est surtout une question du coût pour la mise en place ...
Après, un courtier institutionnel peut estimer que ses clients feront plus de volume, même avec un dépôt moindre !

Je vous tiendrai au courant si nous avons de nouvelles conditions à ce niveau ;-)

nvitale
Professionnel certifié

#380 Message par nvitale »

Dans la mesure ou l'integration d'AlphaTrader est apparemment impossible actuellement, alors qu'on pourrait le faire sans problemes avec FIX (comme partout ailleurs), j'ai du mal a comprendre a quoi sert cette API FIX que vous proposez et qui peut l'utiliser.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#381 Message par Thomas - JFD Brokers »

Nicolas,
Nous aurons un nouveau Back Office IT dès l'année prochaine !
Ce nouveau système nous permettra d'intégrer facilement Alpha Trader 2.0 :wink:

nvitale
Professionnel certifié

#382 Message par nvitale »

Merci Marc ;-)

Mais ma question est plutot de savoir qui peut etre integre actuellement juste avec votre connexion FIX. Je ne comprends pas et suis donc curieux.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#383 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bah alors là ... je ne sais pas !!!
En réalité, j'ai qu'une très vague idée de la chose ... je sais évidemment ce que qu'est une connexion FIX API mais d'un point de vue technique, je sais pas à quoi ça ressemble !

FullPips
VideoBourse family

#384 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Dans la mesure ou l'integration d'AlphaTrader est apparemment impossible actuellement, alors qu'on pourrait le faire sans problemes avec FIX (comme partout ailleurs), j'ai du mal a comprendre a quoi sert cette API FIX que vous proposez et qui peut l'utiliser.
Curieux, en septembre, lors du salon, Cyril m'indiquait que Lars et toi collaboriez étroitement pour que AlphaTrader soit disponible rapidement auprès de JFD.

Et donc c'est au point mort ?

nvitale
Professionnel certifié

#385 Message par nvitale »

Bonjour Eric,

au point mort, non je ne crois pas. Comme le precise Marc, un pre requis semble etre le developpement de leur back office. En effet, contrairement a MT4, AlphaTrader n'est pas un systeme integre pour broker (plateforme client + back office). Nos clients ne sont pas les brokers, mais le buy side.

Je comprends que developper un back office puisse prendre du temps... Nous ferons l'integration quand JFD sera pret.

Je soulevais ces questions car je ne vois vraiment pas en quoi une connexion FIX peut servir en tant que telle, sans le Back Office derriere.
Je pense que cela est pour les clients qui ont un compte direct chez leur Prime Broker et qui ne sont pas sur leur account omnibus. Mais dans ce cas 50k, me semble extremement faible comme pre-requis. Et quand je vois que pour AlphaTrader, dont nos clients cibles (pas tous bien sur) ont plusieurs millions sous gestions et qu'il n'y a pas de solutions... je me pose des questions. Je passe probablement a cote de quelque chose.
Directeur d'Alpha Novae

FullPips
VideoBourse family

#386 Message par FullPips »

Salut Nicolas,

Merci pour cette mise à jour de la situation.

Par contre, pour l'intégration de la plateforme Guidants, qui selon mes premiers tests (je viens de m'inscrire) n'est pas une plateforme d'exécution à la base, il y a bien fallut développer une application de gestion du back-office ?

@ Marc ?

nvitale
Professionnel certifié

#387 Message par nvitale »

En effet. Mais tout restant a priori en interne dans ce cas, c'est certainement plus facile.
Marc pourra nous preciser certainement tout ca une fois les fetes passees et son taux d'alcoolemie revenu a la normale ;-)

Marc, de retour vers Aix en Provence pour Noel? On risque d'etre nombreux la bas... ;-)
Directeur d'Alpha Novae

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#388 Message par Thomas - JFD Brokers »

nvitale a écrit : Je soulevais ces questions car je ne vois vraiment pas en quoi une connexion FIX peut servir en tant que telle, sans le Back Office derriere.
Je pense que cela est pour les clients qui ont un compte direct chez leur Prime Broker et qui ne sont pas sur leur account omnibus. Mais dans ce cas 50k, me semble extremement faible comme pre-requis. Et quand je vois que pour AlphaTrader, dont nos clients cibles (pas tous bien sur) ont plusieurs millions sous gestions et qu'il n'y a pas de solutions... je me pose des questions. Je passe probablement a cote de quelque chose.
Bon ... normalement je suis en vacances !!!
mais bon ... je réponds quand même (c'est la dernière fois avant mon retour au boulot) !!!

Il me semble que l'API telle que nous la proposons actuellement sera utile pour d'autres brokers souhaitant intégrer notre liquidité FX et CFD !

Pour les brokers MT4, nous avons le MT4 Gateway qui est encore mieux !
voir => http://www.jfdprime.com/

L'API peut être aussi utile pour quelques institutionnels sophistiqués qui ont un système déjà en place.

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#389 Message par Thomas - JFD Brokers »

nvitale a écrit :En effet. Mais tout restant a priori en interne dans ce cas, c'est certainement plus facile.
Marc pourra nous preciser certainement tout ca une fois les fetes passees et son taux d'alcoolemie revenu a la normale ;-)

Marc, de retour vers Aix en Provence pour Noel? On risque d'etre nombreux la bas... ;-)
Pour le moment, je n'en sais pas tellement plus !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus d'information.

Je ne serai pas à Aix en Provence pour les fêtes, je reste à Sofia !

Verbal Kint
Membre assidu

#390 Message par Verbal Kint »

Bonjour Marc,

Une question, en ouvrant un compte chez JFD, sur un seul et même compte, je peux trader tous les produits suivants :
- l'ensemble des paires du forex
- les métaux
- les matières premières agricoles : maïs, café, cacao,...
- les CFD sur indices (Cac, Dax,...)
- les CFD sur actions

Ceci sur un seul et même compte de trading.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#391 Message par Marc RAFFARD »

GPYB a écrit :Bonjour Marc,

Une question, en ouvrant un compte chez JFD, sur un seul et même compte, je peux trader tous les produits suivants :
- l'ensemble des paires du forex
- les métaux
- les matières premières agricoles : maïs, café, cacao,...
- les CFD sur indices (Cac, Dax,...)
- les CFD sur actions

Ceci sur un seul et même compte de trading.
Bonjour GPYB,

Effectivement, en ouvrant un compte JFD (il n'y a qu'un type de compte pour tous) vous avez accès à 850 instruments financiers dans MT4.

Si d'autres courtiers comme IG, Saxo, CMC etc ... offrent aussi de nombreux instruments financiers, JFD Brokers est le seul courtier à avoir intégré autant de produits dans MT4.
Si vous regardez les offres MT4 des courtiers que je cite, vous n'y trouverez qu'une cinquantaine de produits tout au plus !

Vous trouverez le détail les produits que vous pouvez trader avec JFD ici
=> https://www.jfdbrokers.com/documents/JF ... ccount.pdf
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Verbal Kint
Membre assidu

#392 Message par Verbal Kint »

Merci pour cette réponse rapide.

Encore une question, désolé de vous déranger pendant les vacances.

Est-ce que JFD a changé le levier sur les paires en CHF (suite à l'approche des 1.20 sur EURUSD) ??
Ou alors sur le rouble suite aux événements géopolitiques ?
J'ai vu que certains brokers ont diminué le levier à 1/25 par exemple sur eurchf alors qu'il était à 1/400 quand eurchf était à 1.22. Le but à mon avis empêcher de gagner beaucoup d'argent, non ??
Quel est l'intérêt du broker ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#393 Message par Marc RAFFARD »

GPYB a écrit :Merci pour cette réponse rapide.

Encore une question, désolé de vous déranger pendant les vacances.

Est-ce que JFD a changé le levier sur les paires en CHF (suite à l'approche des 1.20 sur EURUSD) ??
Ou alors sur le rouble suite aux événements géopolitiques ?
J'ai vu que certains brokers ont diminué le levier à 1/25 par exemple sur eurchf alors qu'il était à 1/400 quand eurchf était à 1.22. Le but à mon avis empêcher de gagner beaucoup d'argent, non ??
Quel est l'intérêt du broker ?
Il n'y a pas eu de changement dans les effets de levier chez JFD Brokers !
Par contre, notamment sur le Rouble, les conditions de marché ont été extrêmes et il y a eu des spreads parfois très large ... certaines banques ont retiré leur liquidité !

Si un broker peut décider de réduire l'effet de levier dans les conditions extrêmes, c'est pour se protéger contre les soldes négatifs des clients qui auraient pu recevoir un appel de marge "trop tard" en raison des conditions extrêmes des marchés.
En conclusion, si le broker fait ça, c'est qu'il ne veut pas que son client perde plus que son dépôt !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Verbal Kint
Membre assidu

#394 Message par Verbal Kint »

Marc,

Encore une question, j'ai pas réussi à le voir sur les conditions générales.

Est-ce que chez JFD on peut trader les micro lots sur CFD.
Genre sur le CAC ou le DAC pour que 1 point ne vaille que 0,10 €.

Sur le forex j'ai vu que la taille minimale était de 0,01 lot donc pas de soucis.
Mais qu'en est-il sur les cfd indices ou mp.

Je t'ai aussi envoyé un mail pour avoir plus de précisions sur d'autres choses.

Merci d'avance.

FullPips
VideoBourse family

#395 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit :Cyril TABET intervient lors du Forex Magnate London Event 2014,
devant les PDG des principaux courtiers (on peut voir Drew Niv, le PDG de FXCM au premier rang sur la 3ème photo) !!
Il explique la révolution que JFD Brokers est en train de mettre en place !!
Je forwarde un extrait de l'article de Forex Magnate du 27 novembre 2014 relatif à JFD :
JFD Brokers: JFD Brokers has been one of those ‘under the radar brokers’ that has grown quickly due to providing a wide selection of FX and CFD products, tight pricing, and solid support. Having attracted asset managers, JFD Brokers used the London Summit to introduce its new B2B offering, JFD Prime, as well as made reference to its upcoming JFD Wealth product. In a nutshell, through its Prime unit, JFD Brokers is able to offer broker customers liquidity in tens of thousands of products, providing a one stop shop of liquidity for hedging single stock CFDs and the more common FX, equity index and commodity products. A MetaTrader 4 broker, JFD will also be bringing to market a proprietary platform for its Prime customers in 2015.
Il faudra un jour que je me fasse expliquer en détail cette notion de 'prime broker'.

Donc via http://www.jfdprime.com/ JFD propose d'être 'Prime Broker' pour d'autres brokers ? Mais JFD eux-même ont un prime-broker externe ?

Si un jour il y a un séminaire en français qui explique dans le détail le fonctionnement du marché retail forex, je prend ! Et pourtant je ne suis plus un débutant. Mais plus on gratte, plus cela semble obscur...

sisyl
Membre actif et régulier

#396 Message par sisyl »

Prime Broker, si je vais sur le site, c'est un broker qui a aurait une interface pr trdaer ts les produits, c'est à dire les futures, options indices, forex, le Forex, les cfd, les actions (style avec les Dark Pool), mais pr le moment,ça reste en stade de projet, je connais aucune plateforme comme ça pr les pros (à part Bloomberg), c'est 2000 dollars par mois..
Pr nous, c'est pas intéressant, surtout avec des comptes en nano lot, picolots, même standard, les gens sont pas assez fortunés..
Ils évoquent une plateforme comme Guidants, je l'ai jamais essayé en Démo, sans les futures européens, style cac40, dax, c'est pas intéressant pr moi..
Faut voir le déposit, le capital exigé, les frais de courtage..Perso, qd ce sont des grosses sommes,Jdf est trop récent pr leur accorder une confiance aveugle..
Mon choix se porterait sur Ig Markets, c'est le bon rapport qualité prix pr débuter, et les options restent abordables pr commencer.. 10 euros pr les options en dehors de la monnaie..ça vaux pas plus une option en ce moment vu la volatilité qui a explosé.. Autant dire que pr Jfd, la confiance, ça prendra du tps..De plus sur Myfxbook, j'ai vu qu'il mettait des semaines pr virer du cash, (alors qu sur Skrill, et les porte monnaie électronique, c'est du rapidos, moins de 24 heures normalement)..
mon choix, c'est Igmarkets, et Activtrades.....ils font du 0,01, 0,10, 1 lot..(le lot est à 107 euros), moins chère qu'Igmarkets pr une exposition intra..

FullPips
VideoBourse family

#397 Message par FullPips »

sisyl a écrit :Prime Broker, si je vais sur le site, c'est un broker qui a aurait une interface pr trdaer ts les produits
En fait, mes interrogations sont sur le fonctionnement du marché, indépendamment du broker.

broker, prime broker, intégrateur, liquidity provider, etc.

Quel est le circuit des ordres, qui fournis les marges, dans quelles devises, qui facture le swap, etc.

Notre argent est sur un compte en banque dans la monnaie de dépôt du compte, mais il semble que la marge est chez le prime broker en USD, etc. J'ai cru comprendre que c'est le prime broker qui impose le swap au broker...

Sur la plateforme, il y a le flux de cotation et le flux d'ordres qui sont distincts...

Bref, si on s'intéresse à ce qui se passe vraiment lorsque l'on clique pour ouvrir un ordre sur sa plateforme, tout n'est pas si limpide qu'il n'y paraît.

Verbal Kint
Membre assidu

#398 Message par Verbal Kint »

Au sujet des Swaps :
On peut les voir ici : https://www.jfdbrokers.com/markets/forex.html
Mais ils sont exprimés en quoi : c'est des dollars pour une position de 1 lot

Car j'aurais voulu comparer avec un autre broker et sur ce broker c'est précisé que c'est en pips : http://www.alpari.co.uk/products/fx-for ... est-policy

FullPips
VideoBourse family

#399 Message par FullPips »

GPYB a écrit :Au sujet des Swaps :
On peut les voir ici : https://www.jfdbrokers.com/markets/forex.html
Mais ils sont exprimés en quoi : c'est des dollars pour une position de 1 lot
Les swaps sont exprimés en points.

Autrement dit, en dizièmes de pip par jour. C'est le mode normal pour MT4.

Purée, cela a encore augmenté alors que les taux d'intérêts sont à zéro ....

Les swaps mis à jour sont toujours visibles directement dans la plateforme MT4 : ctr+u, sélectionner l'instrument, bouton 'properties'.
141227.png
141227.png (20.87 Kio) Consulté 14642 fois

UKLM
VideoBourse family

#400 Message par UKLM »

c'est du grand n'importe quoi ces swaps.

-0.08/+0.04 en points de mon côté.

Répondre