Pourquoi utiliser les BB quand on sait que le marché et sa distribution ne suit pas la loi normale.
Je débute, mais ma conviction actuelle est que l'on cherche tous un prétexte pour ouvrir une position, que ce soit avec le chartisme, ichimoku, les moyennes mobiles etc...donc pourquoi pas les BB.
Mais si vous avez des pistes de reflexion à m'offrir je suis preneur.Même si en parlant de "loi normale" c'est un début.Mais ca ne résonne pas en moi, je ne sais pas quoi en tirer pour m'améliorer.
Actuellement ma méthode de trading consiste uniquement à déterminer des zones (support/resistance meche ou corps de chandelier) de trading en D1/H4 ou j'estime qu'il y aura forcément une réaction.Puis je bascule en TF inferieur, souvent M1/M5, et je rentre sur un chandelier de retournement.J'ai des stop ultra serré (entre 2 et 10 pips généralement) et des ratios trés élevé, mais évidemment beaucoup plus de perte que de gain.Je n'utilise aucun indicateur.Et c'est pour ca que je viens ici, pour glaner quelques infos !
Si vous faîtes abstraction de "l'ambiance", vous trouverez peut-être des questions à vos réponses car il y a quand même certains contributeurs dont les réponses sont intéressantes (DMT, Sosickk, Ulysse...).
Ah mais c'est plus qu’intéressant ! Mais j'ai vraiment du mal à comprendre, je me trompe peut etre (qui a dit surement!!) mais je vois ca un peu comme la roulette, par exemple si on trade uniquement la sortie des bandes (de façon bête et méchante) , sur 1000 trades combien sont gagnants ? (évidemment il faut prendre en compte le stop, la valeur du pips , la sortie etc...)
Même en utilisant une corrélation entre les TF je suis certain que l'on perd.
Je sens bien qu'il me manque beaucoup d'éléments, je sais aussi que je ne suis pas au niveau des intervenants présents sur ce forum, mais je n'ai rien à perdre , peut être même tout à gagner et à m'enrichir (spirituellement parlant bien sur;)